Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le bien suprême et le warp

Aller en bas 
+2
Hohenheim
Bastion
6 participants
AuteurMessage
Bastion
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/05/2017

Le bien suprême et le warp  Empty
MessageSujet: Le bien suprême et le warp    Le bien suprême et le warp  EmptyLun 18 Jan - 14:49

Bonjour,

Je me pose une question , que pense le bien suprême du warp , des Pouvoir Psychique et des psychers ?

Quelles sont leurs affinité pour le warp et tout se qui est pouvoir psychiques ? J'ai entendu dire , que lors de la dernière version , ils ont raté un voyage warp est que les taus n'avaient pas été affecté par le warp , alors que les auxiliaires avaient des traces de corruption .

Les taus ne seraient pas toucher par les effet du warp ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Hohenheim
Shas'la
Shas'la
Hohenheim


Nombre de messages : 349
Age : 33
Humeur : Follow the river
Date d'inscription : 16/12/2014

Le bien suprême et le warp  Empty
MessageSujet: Re: Le bien suprême et le warp    Le bien suprême et le warp  EmptyLun 18 Jan - 15:25

Pour te répondre, les T'au depuis tout temps, on toujours été immunisé au Warp, insensible à ces effets et donc, absolument pas concerné ni par les psycher ni par quoi que ce soit qui s'y réfère.

C'est d'ailleurs pour cela que depuis tout temps, nous sommes privés de jouer une phase entière.

Par ailleurs, les races qui aident les T'au peuvent être sensible au Warp, ce qui est le cas des auxiliaires présent lors de la 4eme sphère d’expansion dont tu parles.
L'empire T'au est aussi proche de certaine race comme les nicassaar, ayant une grande résonance dans le Warp, et qui constitue une aide à la navigation spatiale.

Il faut aussi mentionner que notre plus grand Etheree s'est fait assassiné par un Culexus, usant de ses pouvoirs et de son lien avec le warp et se servant à merveille de l'insensibilité au Warp dont nous sommes sujet.

Peut être qu'avec le temps, de nouvelle chose seront amenés au T'au pour gérer tout ça. Mais dans l'état actuel, sâches que les T'au n'ont jamais été affectés par le Warp. C'est même leur spécificité et l'une des raisons de pourquoi les Eldars pensent que les T'au sont le futur.
Revenir en haut Aller en bas
https://sigmadcep.wixsite.com/vash-ya
Koko
Krootox
Krootox
Koko


Nombre de messages : 46
Age : 38
Date d'inscription : 26/03/2018

Le bien suprême et le warp  Empty
MessageSujet: Re: Le bien suprême et le warp    Le bien suprême et le warp  EmptyLun 18 Jan - 16:01

Les T'au ne sont pas immunisés au Warp, absolument pas.
Ils n'ont pas de résonnance dans le warp, c'est une différence notable. Par contre ils en subissent les effets.
Revenir en haut Aller en bas
Hohenheim
Shas'la
Shas'la
Hohenheim


Nombre de messages : 349
Age : 33
Humeur : Follow the river
Date d'inscription : 16/12/2014

Le bien suprême et le warp  Empty
MessageSujet: Re: Le bien suprême et le warp    Le bien suprême et le warp  EmptyLun 18 Jan - 19:57

Koko a écrit:
Les T'au ne sont pas immunisés au Warp, absolument pas.
Ils n'ont pas de résonnance dans le warp, c'est une différence notable. Par contre ils en subissent les effets.

Alors je t'accorde la formulation exact de résonance, mais j'aimerai bien que tu me dises quels effets subissent ils ? Car comme dit précédemment, lors de la 4ème sphère d’expansion, (première qui voit les T'au traverser le Warp), seuls les races d'auxiliaires présent dans les vaisseaux ont subis la folie du Warp, ou déclencher des vagues psy chez des humains gue'machin'truc, aucun T'au n'a jamais subit aucun effet du Warp et ceci pour la raison que tu évoques, le fait qu'ils n'ont pas de résonance dans/avec le Warp.
Revenir en haut Aller en bas
https://sigmadcep.wixsite.com/vash-ya
Dragonov
Krootox
Krootox
Dragonov


Nombre de messages : 36
Age : 40
Date d'inscription : 03/04/2013

Le bien suprême et le warp  Empty
MessageSujet: Re: Le bien suprême et le warp    Le bien suprême et le warp  EmptyLun 18 Jan - 20:24

Dans le livre "Foi en crise", un membre de la caste de l'eau est possédé par un démon si je me souvient bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Le bien suprême et le warp  Empty
MessageSujet: Re: Le bien suprême et le warp    Le bien suprême et le warp  EmptyLun 18 Jan - 20:35

+1 pour Dragonov,

maintenant a cohérence entre les auteurs, vous connaissez ^^

Globalement les T'au n'ont qu'une résonnance trèèèèèèèèèèès limitée dans le Warp. Dire qu'ils n'en n'ont aucune infirmerait le scénario de "foi en crise".

Les éthérés, et Farsight sont au courant des bails warpesques. La 4e sphère a subit la catastrophe que l'on connait tous, et la 5e sphère s'est confrontée à la Death Guard (et donc Nurgle).

Ils comprennent que c'est un problème en soi, mais sont incapables (sauf peut-être Farsight / éthérés) de pleinement comprendre ce qu'il se trame dans l'autre dimension...



Par contre que le Culexus ait pu assassiné Aun'Va, c'est chelou, parce que s'il n'y a pas de résonnance dans le warp, il aurait réagi genre "éh lol, fragile l'assassin impérial hein".
Revenir en haut Aller en bas
Bastion
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/05/2017

Le bien suprême et le warp  Empty
MessageSujet: Re: Le bien suprême et le warp    Le bien suprême et le warp  EmptyLun 18 Jan - 23:53

Merci pour les réponses , une dernière question, comment sont traité les personnes ayant des pouvoir lié au warp dans l'empire tau ? Genre ceux qui peuvent devenir psycher ? Puisque j'ai les humains , certain naissent avec des pouvoirs .

Revenir en haut Aller en bas
Hohenheim
Shas'la
Shas'la
Hohenheim


Nombre de messages : 349
Age : 33
Humeur : Follow the river
Date d'inscription : 16/12/2014

Le bien suprême et le warp  Empty
MessageSujet: Re: Le bien suprême et le warp    Le bien suprême et le warp  EmptyMar 19 Jan - 15:26

Dragonov a écrit:
Dans le livre "Foi en crise", un membre de la caste de l'eau est possédé par un démon si je me souvient bien.

Wouah ! Je suis estomaqué. Merci à toi, je n'avais aucune référence à ce récit.
Je trouve ça même étrange par rapport à ce qui est écrit dans notre codex, même le plus ancien.
Mais bon les libertés de narration. C'est bon à savoir.

; )
Revenir en haut Aller en bas
https://sigmadcep.wixsite.com/vash-ya
D'yanoi
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
D'yanoi


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/06/2015

Le bien suprême et le warp  Empty
MessageSujet: Re: Le bien suprême et le warp    Le bien suprême et le warp  EmptyLun 25 Jan - 17:45

Bonjour à tous !

Je me permets de donner mon interprétation de la question (et ce n'est que mon interprétation). Pour info, on en apprend tout de même pas mal dans le roman "La guerre des secrets".

Pour ma part, je pense que les auxiliaires de l'Empire Tau sont plus sujet au warp car ils sont plus enclin à "croire" en une entité supérieure. Les Taus, eux, réfutent toute existence de dieu(x). Lors du voyage dans le warp de la 4e sphère d'Expansion, les Taus, et notamment le commandeur Surestrike, auraient aperçu une sorte d'entité qui les a aidé à sortir du Warp. Je pense que cette entité était un dieu qui s'est manifesté grâce à la déification du Bien Suprême par les auxiliaires.
Les gue'la vouant un culte au Bien Suprême en sont une parfaite illustration. D'où la volonté des Taus de la 4e sphère d'exterminer les auxiliaires. Car pour eux l'idée d'un Dieu est inconcevable, or ils ont entrevu que cela était possible, donc ils exterminent la source de la création d'un Dieu.

Je rebondis donc sur l'Empereur de l'Humanité qui, si je ne me trompe pas, ne souhaitais pas qu'un culte lui soit voué. Pourquoi ? Peut être parce qu'il savait que les Dieux du Chaos ont été créés à partir des croyances des humains en un ou des dieux. Par exemple, on sait que pour se matérialiser, un démon majeur doit avoir un certain volume d'adepte.

Ensuite, le cas Farsight. Lors de la bataille de Mugulath Bay, il intervient alors que son espérance de vie était depuis longtemps dépassée. Pourquoi est-il toujours vivant, certainement grâce à son arme qui serait une arme démon. Il pourrait donc être possédé.

Par conséquent, je pense que ce qui protège les Taus des effets du warp, est avant tout leur absence de culte et de croyance envers un Dieu. Cette absence de croyance réduirait leur résonance dans le Warp.

J'espère que je n'ai pas été trop brouillon dans mes explications rapides.
Mais ceci n'est que mon interprétation car rien n'est clairement dévoilé.
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Le bien suprême et le warp  Empty
MessageSujet: Re: Le bien suprême et le warp    Le bien suprême et le warp  EmptyLun 25 Jan - 22:37

D'yanoi a écrit:
Pour ma part, je pense que les auxiliaires de l'Empire Tau sont plus sujet au warp car ils sont plus enclin à "croire" en une entité supérieure. Les Taus, eux, réfutent toute existence de dieu(x). Lors du voyage dans le warp de la 4e sphère d'Expansion, les Taus, et notamment le commandeur Surestrike, auraient aperçu une sorte d'entité qui les a aidé à sortir du Warp. Je pense que cette entité était un dieu qui s'est manifesté grâce à la déification du Bien Suprême par les auxiliaires.
Les gue'la vouant un culte au Bien Suprême en sont une parfaite illustration. D'où la volonté des Taus de la 4e sphère d'exterminer les auxiliaires. Car pour eux l'idée d'un Dieu est inconcevable, or ils ont entrevu que cela était possible, donc ils exterminent la source de la création d'un Dieu

J'aime beaucoup ce point de vue.

D'yanoi a écrit:
nsuite, le cas Farsight. Lors de la bataille de Mugulath Bay, il intervient alors que son espérance de vie était depuis longtemps dépassée. Pourquoi est-il toujours vivant, certainement grâce à son arme qui serait une arme démon. Il pourrait donc être possédé.

Dans le codex, ils sous-entendent que la lame de l'aube serait un artefact xéno de type "chronophage ". Pour ce que ça peut vouloir dire, ce serait une lame de technologie xéno, et non démoniaque.

En tout cas je préfère cette version.

D'yanoi a écrit:
Par conséquent, je pense que ce qui protège les Taus des effets du warp, est avant tout leur absence de culte et de croyance envers un Dieu. Cette absence de croyance réduirait leur résonance dans le Warp.

hum... Pas bête. Sauf qu'ils considèrent les éthérés comme des... dieux ? Pareil, avec le Bien Suprême érigé en valeur cardinal et sens de la vie, cela pourrait très bien se concrétiser dans le warp par une entité, comme tout sentiment / pensée. Pourtant ce n'est pas le cas.

Je préfère la théorie suivante: Les eldars, les humains et les orks ont des prédispositions génétiques pour le Warp. C'est vérifiable par l'objectif de la création de la race eldar par les Anciens (des êtres en résonnance avec le warp pour combattre les nécrons), les machines improbables et mais fonctionnels des orks (cf tout le codex ork), et cette histoire d'incidence des psyker dans l'Imperium + le gène du paria #Culexus + navigators.

À l'inverse, les nécrons n'avaient aucune résonance avec le warp. J'affirme cela par le fait que durant la Guerre Céleste ils ont eu recours à la technologie Gauss / quantique / dimensionnelle et aux C'tan (Dieux de l'univers matériel) pour exterminer les Anciens. Pas au Warp.

Il est donc possible qu'une race n'ait pas de résonance suffisante avec le Warp, simplement par attribut génétique. Ce qui expliquerait pourquoi ils ne peuvent l'appréhender seulement par une approche matérialiste / scientifique (réacteurs horizon, pas d'équivalent du gène du navigator).

Et ça ne les empêche pas d'exterminer les auxiliaires, par peur de l'inconnu. Ou des carnages effectués par ces mêmes auxiliaires lorsqu'ils étaient possédés.

Sauf si ce sont les Nécrons qui ont créé Nurgle, à cause de leurs obsession de la mort et de leurs cancers ^^"
Revenir en haut Aller en bas
D'yanoi
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
D'yanoi


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/06/2015

Le bien suprême et le warp  Empty
MessageSujet: Re: Le bien suprême et le warp    Le bien suprême et le warp  EmptyMar 26 Jan - 11:34

J'aime bien ton analyse.
En plus pour Farsight, c'est mieux que ce soit une arme Xenos. Ca change du Chaos qui est prétexte à tous les maux de WH40K. Une interaction entre Xenos change un peu.
En revanche, concernant les éthérés, je ne pense pas qu'ils les vénèrent comme des Dieux, mais plus comme des guides (où est la frontière ?...).
Et il y a toujours ce doute d'une manipulation et domination "psychologique" des éthérés envers les autres Taus. Et les autres races d'ailleurs. Par exemple, ne réussissant pas à asservir les Vespid, ils ont créé des masques les rendant plus dociles (ce n'est pas clairement explicité, mais c'est fortement sous-entendu). Et puis d'où viennent les Ethérés ? Personne ne sait. Je me plait à penser qu'ils développeront des pouvoirs psy dans des versions futures.
Bref, quoi qu'il en soit, à ce stade, les Taus restent effectivement peu sensibles au Warp. Et avec le fluff n'évoluant pas énormément ces derniers temps et la perte d'une évolution du temps cohérente, j'ai bien peur que le prochain Codex ne nous apporte pas grand chose, se limitant à un développement succinct de l'atoll de Nem'yar. Je n'ai aucun argument pour dire ça, mais c'est un pressentiment. Nous verrons bien, j'espère me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bien suprême et le warp  Empty
MessageSujet: Re: Le bien suprême et le warp    Le bien suprême et le warp  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bien suprême et le warp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Bien Suprême= Rome 40 000
» Bien suprême , bien le bonjour !
» Bien suprême vs Mal suprême
» Le bien supreme c'est par la
» Le bien supreme et l'IA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Historique & Background-
Sauter vers: