Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [v9][FE] AntiCron

Aller en bas 
+9
Shadow-Sun
Malthus
Reisa
Shas'O'Ktet
tutur
Hohenheim
Xanadar
Gallak
Koko
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Koko
Krootox
Krootox
Koko


Nombre de messages : 46
Age : 38
Date d'inscription : 26/03/2018

[v9][FE] AntiCron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [v9][FE] AntiCron   [v9][FE] AntiCron - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 12:07

Ce genre de liste sista a une grosse capacité je pense, mais c'est sans compter le besoin de gérer beaucoup d'aspects tactiques, ce qui en fait une mauvaise liste pour les tournois si on ne connaît pas tout par cœur et tenir les bulles est fatigant pour le mental sur le long terme. Je ne jouerai pas du tout le même genre de compo non plus.

La difficulté pour le T'au c'est de passer les Obsec d'en face et c'est super dur, car en plus de la 3+ j'avais oublié l'insensible à 6 de série partout qu'il possède dans son premier détachement.

Une liste comme ça est garantie sur un tau non combattant en cas de victoire d'initiative. De mon point de vue, on doit aller au charbon et déblayer l'adversaire chez lui au maximum

Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[v9][FE] AntiCron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [v9][FE] AntiCron   [v9][FE] AntiCron - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 12:34

Oui ça je suis d'accord. Il faut l'empêcher de prendre la table et jouer sur son manque de projection en le bloquant encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

[v9][FE] AntiCron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [v9][FE] AntiCron   [v9][FE] AntiCron - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 16:06

Koko:
Je ne suis pas d'accord, et je te présente l'argument suivant: Ion VS plasma.

La "vrai" plasma T'au sont les armes à ions, car ces dernières ont les caractéristiques de cette technologie: ça peut te péter à la gueule, y a un mode surchauffe et c'est sensé casser autant de l'infanterie lourde que du véhicule léger.

D'ailleurs ça manque de patate: PA -1 en surchauffe 6 -.-". Le cyclo-éclateur par 2 le coût d'une crisis. En terme d'efficience on est à 7 morts sur du Primaris à 140 pts tout nus pour 213 pts de crisis (2 cyclo + 1 ATS, par 3). C'est à peine mieux que 4 crisis full plasma (6 morts) à 218 points.

Je dis ça pour amener le fait que ce qui devrait être re-burné en premier devrait être amha le cyclo éclateur qui coût plus de 2 plasma, ce qui est trop pour ses perf' actuelles. Ou sinon on lui met le prix de 15 pts pour avoir 2 gammes d'armes: les économiques (CI, plasma, LF) et les efficaces (missiles, cyclo, fuseur). Au lieu d'avoir 1 gamme supplémentaire qui le "hors de prix" avec le cyclo x)

En plus, après avoir vu ton retour et les stats, je serais bien content que le plasma reste à 8 / 10 pts max avec son profil actuel. Si on peut juste lui donner un portée de 30" ça serait appréciable. Maintenant, les profils des armes dégâts 2 se généralisent et ne coûtent pas si cher que ça (coucou le bolter lourd) donc ton estimation me semble correct.

Sinon le lance-flammes c'est bien aussi. Froucht.

Tutur a écrit:
4++ et ignore pa-1 et 2 soumis à des auras donc déploiement en bulle obligatoire. Une marée de sœurs solides sauf si tu satures à forte pa ou si tu as kne grosse satu sans pa.
Je joue mes sistas en ce moment et cette compo là ne me convient pas du tout.

Hum. En fait ça ressemble à ce que Nurgle propose, et effectivement ça me semble pas très intéressant d'un point de vue gameplay... Sauf qu'en plus tout doit rester collé pour tanker, paie ta flexibilité tactique x)


Revenir en haut Aller en bas
Koko
Krootox
Krootox
Koko


Nombre de messages : 46
Age : 38
Date d'inscription : 26/03/2018

[v9][FE] AntiCron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [v9][FE] AntiCron   [v9][FE] AntiCron - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 10:09

Sur la partie, le déploiement en bulle de mon adversaire s'est décomposé en 2 parties distinctes : une bulle rhino, marcheur et les 2 exorcists flanc gauche et sur son flanc droit toute sa base ObSec avec Célestine. L'armée entière avait une assez belle présence.

Un des gros points noirs là-dedans, ce sont les explosions quand elles arrivent, et ça arrive : dès le T1 je tombe le Rhino, qui explose à la tronche des personnages et des deux autres véhicules. Je tombe ensuite au fuseur de Coldstar + broadside rail l'exorcist entamé qui explose à son tour  (1 chance sur 36 parties que ça arrive). Heureusement pour mon adversaire, ses 4 autres tours de jeu ont été bien meilleurs niveau tanking, mais ce début de partie démontre bien le risque de vouloir tout coller afin de gagner les bulles de totem au déploiement. En v8 on s'en moquait, mais aujourd'hui sans pouvoir relancer les explosions, ça devient très risqué. Encore plus avec les necrons qui ont une certaine tendance à péter sur du 5+, ou 4+
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Ktet
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Ktet


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 26/05/2014

[v9][FE] AntiCron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [v9][FE] AntiCron   [v9][FE] AntiCron - Page 2 EmptySam 7 Nov - 11:45

Koko a écrit:
Gallak :

c'est de la théorie qu'ils font. J'étais allé là-bas dans l'espoir d'avoir des avis sur l'optimisation de jeu de la liste où d'idées pour essayer de booster le dakka, par exemple. Pas ajouter un commandeur puant ou me faire traiter de putois parce que je joue des aircrafts ! Quelle perte de temps d'aller sur ce forum là.. On m'avait prévenu.

Salut salut. Si tu veux insulter les gens du warfo tu peux le faire en direct plutôt que planqué. Tu es allé jouer l'arrogant sur un forum où toute la communauté T'au est en PLS, en période de confinement, en plein automne qui ressemble à un bel hiver bien moche. Tu sais la période des dépressions et des suicides.

Tu t'attendais à être bien reçu ? Very Happy

Vu que tu ne lis plus là bas je viens te poser la question qui tue.

Est-ce que tu as testé contre de vrais match-up problématiques ?

Explication :

La Sista c'est un match-up à problème en Tau car on manque de PA > -2. Tu joues full plasma donc c'est totalement un match-up idéal pour ta liste. Et par contre les listes T'au habituelles s'y casseraient les dents.

Tu as joué contre une liste Ravenguard plutôt pas adaptée au méta V9 : des suppressors avec très peu d'unités de CAC, des bladeguards par 3 pile ce qu'il faut pour les plier en un tour, des Eliminators qui ont été pas mal nerf au changement de codex.

La Ravenguard, c'est plus ce que c'était.

Je fais un bon gros tournoi prochainement où la majorité du méta est concentré sur ça pour les grosses équipes et où il y a des gros compétiteurs de ligue 1:
Harlequins, Death Guard, SM (White Scar, BA, BT, Salamanders), Nécrons, Sista et Custodes. Les sista tu gères bien, et l'un dans l'autre, ça m'étonnes pas tant vraiment. Le nécron, tu es très porté sur le dommage 1 à forte PA, ce qui est un bon plan.

Par contre je suis bien plus dubitatif sur les autres armées méta du jeu pour lesquelles le dommage 1, bon ça suffit pas. Du coup est-ce que tu as vraiment testé contre des listes agressives, plutôt que contre des listes défensives ?

Si oui un retour m'intéresse. Perso le plasma j'ai laissé tomber sur les petites unités, de même que le lance flamme dans un méta SM j'oublie aussi, il faut mettre trop de points pour en tomber trop peu en face de mon point de vue. Mais peut-être que je m'entraîne trop sur des méta où il y a aucune chance de toute façon et toi non. A voir.

Allez bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Koko
Krootox
Krootox
Koko


Nombre de messages : 46
Age : 38
Date d'inscription : 26/03/2018

[v9][FE] AntiCron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [v9][FE] AntiCron   [v9][FE] AntiCron - Page 2 EmptySam 7 Nov - 13:41

J'ai insulté personne et je n'ai pas été arrogant, j'ai osé demander pourquoi un commandeur ultra nul ajouterait une quelconque valeur à mon armée. L'idée était complètement à côté de la plaque.  En plus des jugements à la volée sur mes volants sans aucun recul. Et je te permets pas d'insinuer que je me planque, j'ai invité tout le monde à venir ici en public plutôt que là-bas. Alors garde tes conseils pour toi.

Bon courage pour ton tournoi de ligue 1 plein de "grosses équipes où il a de gros compétiteurs". Ici, on est en confinement, et ça risque de durer jusqu'en 2021.

J'arrête aussi de poster ici, amusez-vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[v9][FE] AntiCron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [v9][FE] AntiCron   [v9][FE] AntiCron - Page 2 EmptySam 7 Nov - 13:53

C'est un peu dommage d'en arriver là. On ne fait que confronter des listes et des gameplay sans trop de rapports de bataille malheureusement.
De là à se prendre la tête ça n'est pas très utile.
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

[v9][FE] AntiCron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [v9][FE] AntiCron   [v9][FE] AntiCron - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 21:53

+ 1 Tutur

En venir à ça est ridicule. M'enfin.

Un admin pour clore le thread peut-être ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Koko
Krootox
Krootox
Koko


Nombre de messages : 46
Age : 38
Date d'inscription : 26/03/2018

[v9][FE] AntiCron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [v9][FE] AntiCron   [v9][FE] AntiCron - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 12:50

Ouais c'est vrai, je vais laisser parler et continuer mon trip !

Pour jouer sur les scénarios secondaires, j'ai monté ça :


COMMAND POINTS : 12 - 2 - 2 = 8

DETACHMENT : Patrouille 1
HQ1 : Cadre Fireblade(1*45) [45]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*110), Système de ciblage avancé(5), 3 Nacelle de missiles(45), 2x MV4 Shield Drone(15) [190]
Troup1 : 6 Strike Team (45 + 1*9), Fire Warrior Shas'ui(0), Tourelle d'Appui DS8(0),  Système de missiles autodirecteurs (15) [69]
Elite1 : 5 XV8 Crisis Battlesuits (90 + 2*30), 4 Système de ciblage avancé(20), 8 Nacelle de missiles(120), Crisis Shas'vre(0),  Système de ciblage avancé(5), 2 Nacelle de missiles(30), 5x MV4 Shield Drone (15) [400]
FA1 : TX4 Piranha (35), Canon à induction(8.), Missiles Seeker (5), 2x MV1 Gun Drone (10),  Gun Drone(12) [68]
FA2 : 5 Vespid Stingwings (56 + 1*14), Vespid Stain Leader (0) [70]
HS1 : 3 XV88 Broadside Battlesuits (45 + 2*45), 2 Système de ciblage avancé(10), 4 Système de missiles autodirecteurs (60), 2 Fusil-rail lourd(50), 2 Missiles Seeker (10), [PA] Fusil à Magna-rail, Broadside Shas'vre(0),  Système de ciblage avancé(5), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Fusil-rail lourd(25), Missiles Seeker (5), 5x MV4 Shield Drone (15) [405]
Total detachment : 1247

DETACHMENT : Patrouille 2
HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*110), 4 Fusil à plasma froid(32), 2x MV1 Gun Drone(10) [162]
Troup1 : 5 Strike Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0), Tourelle d'Appui DS8(0),  Système de missiles autodirecteurs (15) [60]
FA1 : Tactical Drones(0*0), 5x MV4 Shield Drone (15) [75]
FA2 : 5 Vespid Stingwings (56 + 1*14), Vespid Stain Leader (0) [70]
Total detachment : 367

DETACHMENT : Patrouille 3
HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*110), Système de ciblage avancé(5), 3 Nacelle de missiles(45), 2x MV4 Shield Drone(15) [190]
Troup1 : 5 Strike Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0), Tourelle d'Appui DS8(0),  Système de missiles autodirecteurs (15) [60]
FA1 : TX4 Piranha (35), Canon à induction(8.), Missiles Seeker (5), 2x MV1 Gun Drone (10),  Gun Drone(12) [68]
FA2 : TX4 Piranha (35), Canon à induction(8.), Missiles Seeker (5), 2x MV1 Gun Drone (10),  Gun Drone(12) [68]
Total detachment : 386

ARMY TOTAL [2000]

Alors pour le Sept, j'ai choisi la PA boost sur les nacelles et le boost de 4" de portée des armes d'assaut/grenades. Je dois tester ça après confinement en plus de ma nouvelle mouture anticron. Smile

L'idée c'est d'assurer les 15 points en "combattons tant que nous tenons" (les 3 commandeurs de la fuite absolue), beaucoup de projection pour jouer "sur tous les fronts" et assez de présence pour jouer les étendards bien planqués avec mes 5 unités d'infanterie. Et la liste tabasse pas mal quand même..!
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

[v9][FE] AntiCron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [v9][FE] AntiCron   [v9][FE] AntiCron - Page 2 EmptyMar 10 Nov - 4:20

ouais, pourquoi pas.

Pourquoi tu spammes pas plus le missile que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

[v9][FE] AntiCron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [v9][FE] AntiCron   [v9][FE] AntiCron - Page 2 EmptyMar 10 Nov - 16:21

Coucou, alors j'ai pas trop d'exp de la V9 donc je m'abstiendrais de commenter :p Par contre concernant la règle du PA:Greater Good

"To do so, before the battle begins select one T’au Empire unit from
your army, and select a Prototype Weapons System
from the list below. That Prototype Weapons System
applies to the selected unit until the end of the battle." - p.36

C'est bien l'unité qui bénéficie du prototype. Pourquoi Model alors ? Parce que ce n'est pas une arme qui est changée contrairement aux "Gatling Burst Cannon" c'est simplement les figurines Battlesuit de l'unité qui sont équipées d'un airbursting fragmentation projector qui bénéficie d'une règle générique supplémentaire : "REACTIVE COUNTERMEASURES".

Koko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

[v9][FE] AntiCron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [v9][FE] AntiCron   [v9][FE] AntiCron - Page 2 EmptyMar 10 Nov - 18:09

Ou le bon gros post d'admin méchant qui risque d'amener sa "science" du ban.

Shas'O'Ktet a écrit:

Salut salut. Si tu veux insulter les gens du warfo tu peux le faire en direct plutôt que planqué. Tu es allé jouer l'arrogant sur un forum où toute la communauté T'au est en PLS, en période de confinement, en plein automne qui ressemble à un bel hiver bien moche. Tu sais la période des dépressions et des suicides.

Les temps sont durs pour tout le monde...perso rien à foutre du warfo, et encore moins du compétitif...donc merci de ne respecter les opinions de chacun...et oui même si celui-ci te semble parfaitement faux (c'est son problème au final).

Bref que je te reprenne pas à parler du warfo ici ou d'une pseudo communauté de gens que je ne connais ni d'adam, ni d'eve et qui n'a aucune juridiction sur ces pages.

Koko a écrit:

Ouais c'est vrai, je vais laisser parler et continuer mon trip !

Mais tant mieux!
Par contre ce que j'ai dit à Ktet peut aussi valoir pour toi si t'es incapable de lire un avis contradictoire sans répondre de manière insolante.

à bon entendeur...

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog

Koko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Koko
Krootox
Krootox
Koko


Nombre de messages : 46
Age : 38
Date d'inscription : 26/03/2018

[v9][FE] AntiCron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [v9][FE] AntiCron   [v9][FE] AntiCron - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 12:06

Yo !
Nouvelle liste avec la màj des points <3

PLAYER : Koko
COMMAND POINTS : 12 - 2 - 1 = 9
++++++++++++++++++
DETACHMENT : Patrouille Farsight Enclaves
HQ1 : Commander Farsight(1*130) [130]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Commander in XV8 Crisis Battlesuit(1*90), Contrôleur de drones(5), Générateur de bouclier (autres figurines)(10), XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(10), 2 Eclateur à fusion(30), [Farsight Enclave] Lames à Fusion, [Farsight] Héros des Enclaves [145]
Troup1 : 5 Breacher Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0),  Désignateur laser(5) [50]
Troup2 : 5 Breacher Team (45), Fire Warrior Shas'ui(0),  Désignateur laser(5) [50]
Elite1 : 3 XV8 Crisis Battlesuits (75), 6 Lanceur de charges à dispersion(48), Crisis Shas'vre(0),  3 Lanceur de charges à dispersion(24), 5x MV7 Marker Drone (10) [197]
Elite2 : 9 XV8 Crisis Bodyguards (90 + 6*30), 3 Générateur de bouclier (autres figurines)(30), 3 XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(30), 21 Fusil à plasma froid(168), 3 Lanceur de charges à dispersion(24), Frappe Manta, Unis par le Couteau Rituel, [PA] Contre-mesures réactives, Cadre Vétéran(2), 5x MV7 Marker Drone (10) [572]
HS1 : 3 XV88 Broadside Battlesuits (70 + 2*70), 2 Traqueur de vélocité (autres unités)(10), 4 Système de missiles autodirecteurs (20), Broadside Shas'vre(0),  Traqueur de vélocité (autres unités)(5), 2 Système de missiles autodirecteurs (10), Missile Seeker (5), 5x MV7 Marker Drone (10) [310]
HS2 : 3 XV88 Broadside Battlesuits (70 + 2*70), 2 Traqueur de vélocité (autres unités)(10), 4 Système de missiles autodirecteurs (20), Broadside Shas'vre(0),  Traqueur de vélocité (autres unités)(5), 2 Système de missiles autodirecteurs (10), Missile Seeker (5), 5x MV7 Marker Drone (10) [310]
Flyer1 : AX3 Razorshark Strike Fighter (1*118) [118]
Flyer2 : AX3 Razorshark Strike Fighter (1*118) [118]
Total detachment : 2000
++++++++++++++++++
ARMY TOTAL [2000]

Si j'arrive à me procurer le second AX3, j'emmène cette liste en tournoi fin Janvier  flick_laugh
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

[v9][FE] AntiCron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [v9][FE] AntiCron   [v9][FE] AntiCron - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 20:05

Yo,


Pour les broadsides dans ta liste ?
Revenir en haut Aller en bas
Koko
Krootox
Krootox
Koko


Nombre de messages : 46
Age : 38
Date d'inscription : 26/03/2018

[v9][FE] AntiCron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [v9][FE] AntiCron   [v9][FE] AntiCron - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 11:21

J'ai pas compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/02/2014

[v9][FE] AntiCron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [v9][FE] AntiCron   [v9][FE] AntiCron - Page 2 EmptyMar 12 Jan - 0:55

et cette liste, elle ne fonctionne que sur des nécrons ou ça peut se jouer contre tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

[v9][FE] AntiCron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [v9][FE] AntiCron   [v9][FE] AntiCron - Page 2 EmptyMar 12 Jan - 18:55

Pardon,

Je voulais dire: Pourquoi les broadsides plus qu'autre chose ? Tu te sers du double Mont'ka distribué par Farsight ?
Revenir en haut Aller en bas
Koko
Krootox
Krootox
Koko


Nombre de messages : 46
Age : 38
Date d'inscription : 26/03/2018

[v9][FE] AntiCron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [v9][FE] AntiCron   [v9][FE] AntiCron - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 12:00

Salut !

Les broad ne sont pas infanterie, elles peuvent donc avancer et tirer sans malus de base. Leur baisse drastique en points les rend très fortes, ça fait assez de raisons pour les doubler. Smile

Et oui, le double Ka est fort aussi avec elles, même sans éthéré et sa relance des advances. (Et, non, je ne fais pas partie des gens qui disent que le nouveau Ka empêche d'advance et tirer depuis la FAQ de Janvier. Par contre il interdit toujours de tirer après fall back.)

@Shadow-sun : je ne savais pas qu'il n'y avait que des necrons en tournoi ^^

Shadow-Sun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/02/2014

[v9][FE] AntiCron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [v9][FE] AntiCron   [v9][FE] AntiCron - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 12:57

Koko a écrit:
Salut !

Les broad ne sont pas infanterie, elles peuvent donc avancer et tirer sans malus de base. Leur baisse drastique en points les rend très fortes, ça fait assez de raisons pour les doubler. Smile

Et oui, le double Ka est fort aussi avec elles, même sans éthéré et sa relance des advances. (Et, non, je ne fais pas partie des gens qui disent que le nouveau Ka empêche d'advance et tirer depuis la FAQ de Janvier. Par contre il interdit toujours de tirer après fall back.)

@Shadow-sun : je ne savais pas qu'il n'y avait que des necrons en tournoi ^^

Hello. Tes amis sont pas très cools. Le montka est désormais réputé ville autorisant le fall back and shoot !

Je posais la question car ton topic s'appelle liste anti cron 😁

Je ne comprends pas trop l'équipement de ton commandeur. Bouclier + contrôleur de drones + lame fusion. Comment veux tu le jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Koko
Krootox
Krootox
Koko


Nombre de messages : 46
Age : 38
Date d'inscription : 26/03/2018

[v9][FE] AntiCron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [v9][FE] AntiCron   [v9][FE] AntiCron - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 17:44

Re Shadow-sun,

désolé mais la réponse est non, le fall back n'est pas un mouvement normal, mais un mouvement spécial qui possède son propre nom de règle et ses propres conditions. Si on fall back, on ne tire pas, sauf si la règle dit le contraire. Le nouveau Ka ne dit pas le contraire, il est donc soumis à cette règle. C'est aussi clarifié en WTC, et dans les tournois où je vais (et que j'arbitre). Désolé de briser tes espoirs lol

Oui ma liste est anti cron (enfin euh, surtout anti c'tan et Endurance 6, mais j'en gère pas plus d'un. J'en vois deux je concède avant de jouer je crois)

Le SDG est un combattant de soutien qui se joue en gardien des broadside, puisque je passe mon temps à tirer sous relance des jets pour blesser avec une des deux unités. Avec les drones autour, c'est parfait pour la désignation et le travail d'éponge. Les deux unités seront d'ailleurs généralement assez espacées afin d'éviter le double clic stupide par un personnage ou une seule unité ennemie.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/02/2014

[v9][FE] AntiCron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [v9][FE] AntiCron   [v9][FE] AntiCron - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 19:41

Koko a écrit:
Re Shadow-sun,

désolé mais la réponse est non, le fall back n'est pas un mouvement normal, mais un mouvement spécial qui possède son propre nom de règle et ses propres conditions. Si on fall back, on ne tire pas, sauf si la règle dit le contraire. Le nouveau Ka ne dit pas le contraire, il est donc soumis à cette règle. C'est aussi clarifié en WTC, et dans les tournois où je vais (et que j'arbitre). Désolé de briser tes espoirs lol

Oui ma liste est anti cron (enfin euh, surtout anti c'tan et Endurance 6, mais j'en gère pas plus d'un. J'en vois deux je concède avant de jouer je crois)

Le SDG est un combattant de soutien qui se joue en gardien des broadside, puisque je passe mon temps à tirer sous relance des jets pour blesser avec une des deux unités. Avec les drones autour, c'est parfait pour la désignation et le travail d'éponge. Les deux unités seront d'ailleurs généralement assez espacées afin d'éviter le double clic stupide par un personnage ou une seule unité ennemie.

Pour le Ka', il semblerait que GW ait confirmé qu'il permette de fall back and shoot >>> Info lue sur le warfo.

De toute façon on verra comment les choses se joueront, mais déjà la chaine tabletop titans qui est pas mal en pointe sur les règles, le joue de la sorte
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

[v9][FE] AntiCron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [v9][FE] AntiCron   [v9][FE] AntiCron - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 19:53

Citation :

Pour le Ka', il semblerait que GW ait confirmé qu'il permette de fall back and shoot >>> Info lue sur le warfo.

Qu'est-ce que j'ai dit à propos du warfo?  Evil or Very Mad

A mon expérience c'est de toute façon pas une source fiable.


Citation :
la chaine tabletop titans qui est pas mal en pointe sur les règles, le joue de la sorte

Pareil pour toute chaine youtube qui n'est pas directement lié à GW, si la règle n'est pas explicite je conseillerais toujours de rester conservateur et de jouer au plus faible comme l'a dit Koko.

Après si GW voit que ça rends une armée pas obsolète en compétitif et qu'ils pourront ainsi vendre plus de figs, ils ne sont pas étrangers du "Ah mais oui c'est toujours comme ça qu'on envisageait que ça se joue!"...j'ai pour exemple la V9 où beaucoup de règles de base du jeu on été explicitement écrites vs la V8 où c'était beaucoup plus vague et donc lié à interprétation. Rolling Eyes

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

[v9][FE] AntiCron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [v9][FE] AntiCron   [v9][FE] AntiCron - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 20:46

Malthus a écrit:
Pareil pour toute chaine youtube qui n'est pas directement lié à GW, si la règle n'est pas explicite je conseillerais toujours de rester conservateur et de jouer au plus faible comme l'a dit Koko.

Après si GW voit que ça rends une armée pas obsolète en compétitif et qu'ils pourront ainsi vendre plus de figs, ils ne sont pas étrangers du "Ah mais oui c'est toujours comme ça qu'on envisageait que ça se joue!"...j'ai pour exemple la V9 où beaucoup de règles de base du jeu on été explicitement écrites vs la V8 où c'était beaucoup plus vague et donc lié à interprétation. Rolling Eyes


J'avais jamais pensé à ce principe du "on interprète au plus faible dans le doute". Ni à ce flou potentiellement volontaire pour vendre plus de fig'. Habile.

Koko a écrit:
Les broad ne sont pas infanterie, elles peuvent donc avancer et tirer sans malus de base. Leur baisse drastique en points les rend très fortes, ça fait assez de raisons pour les doubler.

Je n'aurai pas eu ce raisonnement de dire que moins cher = plus fort. Du moins dans l'absolu.

Surtout si les problèmes structurelles d'une unités sont encore présents. Sur la broadside, on a le problème de la LdV (terrain dépendant) sur son armement principal, le problème de la solidité (inhérent à toute unité T'au d'ailleurs), le problème de la mobilité (punitif parfois), le problème de la précision (Kaun'yon ou Mont'Ka ? U.u)


Je me serais plutôt attendu à un comparatif avec la Riptide et son nerf indirect, ou le nouveau Mont'ka (mais a priori ça change rien).

Bref.


Du coup je comprend encore moins comment tu compte gérer le CaC avec tes 6 broadsides. Tu vas me dire que t'as 9 crisis sur-burnés, mais elles vont pas rester dans ton camps avec leurs mi-portée à 12" et ta préférence déjà affirmée pour le CaC x)


Ensuite, j'aurai plutôt mis une coldstar à la place du commander iridium. Bouclier, contrôleur et 1 fuseur. il me semble que ça coûte à peu près pareil. ça te permettrait de scorer plus facilement "sur tout les fronts" si jamais tu le prends (ce qui est très probable), de briser la ligne, de contester un objectif (ok il est tout seul, mais ça compte quand même ^^), et aussi, dans le rôle évident de soutien que tu lui donnes, de faciliter son placement pour caler ta relance des blessures.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

[v9][FE] AntiCron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [v9][FE] AntiCron   [v9][FE] AntiCron - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 21:24

Citation :
Ni à ce flou potentiellement volontaire pour vendre plus de fig'. Habile.

Et non, GW n'a pas nécessairement intérêt à ce que ses règles soient les plus robustes possibles. Wink
Après comme je l'ai dit l'effort V8 > V9 était somme toute louable...et ce venant de quelqu'un qui a toujours besoin qu'on explique clairement la séquence d'une règle. Razz

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Shas'O'Ktet
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Ktet


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 26/05/2014

[v9][FE] AntiCron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [v9][FE] AntiCron   [v9][FE] AntiCron - Page 2 EmptyJeu 14 Jan - 12:00

Malthus a écrit:
Citation :

Pour le Ka', il semblerait que GW ait confirmé qu'il permette de fall back and shoot >>> Info lue sur le warfo.

Qu'est-ce que j'ai dit à propos du warfo?  Evil or Very Mad

A mon expérience c'est de toute façon pas une source fiable.


Est-ce que le WTC te conviendrait plus comme source fiable ? C'est ça la vraie source, uniquement relayée sur "le forum dont on ne doit pas prononcer le nom" et sur "le réseau social bleu de la mort qui vole nos données askiparait."

Enfin perso je jouerai pas le Mont'ka comme ça non plus. Ca fleure plus l'abus de règle que la vraie règle, et pratiquer le coït avec des drosophiles pour qu'au final ça change si peu de choses.... C'est pas un désengagement et tir par partie qui nous empêchera de nous faire mettre en position latérale de sécurité.

A part faire rager un coup son adversaire pour ensuite se faire retourner tel un pancake, c'est pas génial.

Sympa le up des broadsides sinon, faut voir. En Farsight c'est clairement pas le must de mon point de vue, elles bénéficient pas du tout des synergies de cette faction. Par contre dans une patrouille à côté avec la PA-1 sur les missiles, là on parle pour avoir de la PA-2 sans ligne de vue. Le genre de choses utiles pour gérer les saves 2+ bien planquées. Type SM réacteur dorsal bouclier tempête, ou sanguinary guard, bladeguard. Ca tombe aussi assez bien de la SOB.

Et vu que les crisis plasma gère déjà bien le mono PV save 3+ non caché, ça te rajoute une menace supplémentaire.

Sinon autre chose intéressante, les commandeurs coldstar peuvent prendre des cyclo éclateurs à ion. A voir si c'est pas plus rentable que de prendre 3 crisis à pied triple cyclo avec le stratagème Farsight.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[v9][FE] AntiCron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [v9][FE] AntiCron   [v9][FE] AntiCron - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[v9][FE] AntiCron
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: