Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 1500 pts tournoi PTBN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shas'O'Ktet
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Ktet


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 26/05/2014

1500 pts tournoi PTBN Empty
MessageSujet: 1500 pts tournoi PTBN   1500 pts tournoi PTBN EmptyLun 17 Déc - 14:23

Bonjour tout le monde.

Après des mois sans défendre le Bien Suprême je reviens pour un petit tournoi à première vue optique fun et pas dur.

Du coup j'ai voulu tester cette liste un peu plus molle que la moyenne enfin je pense. Qu'en pensez vous ? J'hésite entre autre à rajouter des drones snipers au lieu de la troisième unité de guerriers de feu, ainsi que sur l'utilité des vespids.

A leur place je pourrai facilement rajouter quelques stealth ou crisis...

Voici la liste :

Tau Empire : PTBN 1500

Détachement : Bataillon
QG
  • Cadre Fireblade (42 pts)

    • Désignateur laser

  • [Seigneur de Guerre]
    Commander in XV85 Enforcer Battlesuit (132 pts)

    • Contrôleur de drones, Nacelle de missiles, Cyclo-éclateur à ions, Lanceur de charges à dispersion, Lanceur Supernova, [Vior'la] Astre Académique
    • MV4 Shield Drone


Troupes
  • Breacher Team (10) (78 pts)

    • Fire Warrior Shas'ui
    • MV36 Guardian Drone

  • Kroot Carnivores (20) (100 pts)
  • Strike Team (12) (87 pts)

    • Fire Warrior Shas'ui : Désignateur laser

  • Strike Team (12) (84 pts)

    • Fire Warrior Shas'ui

  • Strike Team (12) (87 pts)

    • Fire Warrior Shas'ui : Désignateur laser


Attaque rapide
  • Tactical Drones (120 pts)

    • 4 MV4 Shield Drone
    • 8 MV7 Marker Drone

  • Vespid Stingwings (10) (140 pts)

    • Vespid Stain Leader


Transport
  • TY7 Devilfish (98 pts)

    • Canon à induction
    • 2 MV1 Gun Drone


Détachement : Avant-garde
QG
  • Ethereal sur Hover-Drone (50 pts)

    • Puce Engramatique de Puretide


Elite
  • Firesight Marksman (25 pts)

    • Désignateur laser, Pistolet à impulsions

  • XV104 Riptide Battlesuit (278 pts)

    • Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Rpitide et Stormsurge), Canon à induction lourd, 2 Eclateur à fusion

  • XV95 Ghostkeel Battlesuit (178 pts)

    • Générateur de bouclier (autres figurines), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Rpitide et Stormsurge), Cyclo-araseur à ions , 2 Eclateur à fusion
    • 2 MV5 Stealth Drone


Total : 1499 points - 101 figurines - 14 unités
La liste sur ALN 40K

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

1500 pts tournoi PTBN Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts tournoi PTBN   1500 pts tournoi PTBN EmptyMar 18 Déc - 13:27

ça tient la route, c'est jouable, c'est clairement loin d'être la course à l'opti mais t'es pas non plus en mode "je n'ai rien pour moi lel".

(Après j'ai mes aprioris sur la Riptide et avec la baisse en coûts des Cricri Et Broad' mes Riptides vont définitivement prendre la poussière, V5, Me revoilà!)

J'dirais que ça manque d'une seconde source d'anti endurance élevée fiable, au final il n'y a que la Ghostkeel pour vraiment taper de l'E7/E8 en "fiable" après si c'est pour du mi-mou, y a pas un règlement quelque part pour pouvoir vraiment émettre un avis?
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

1500 pts tournoi PTBN Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts tournoi PTBN   1500 pts tournoi PTBN EmptyMar 18 Déc - 21:44

Étrange commandeur may comme l'a dit Kissing "why not?".
L'équipement qui fait disparate c'est pour montrer à quel point tu n'aimes pas ton adversaire? ^^'

Citation :
d'anti endurance élevée fiable
Je me suis fait la remarque aussi : au final ya que 4 fuseurs CT4+...c'est un des défauts de se faire plaisir sur le commandeur.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Shas'O'Ktet
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Ktet


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 26/05/2014

1500 pts tournoi PTBN Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts tournoi PTBN   1500 pts tournoi PTBN EmptyMer 19 Déc - 0:05

Bonsoir, et merci pour vos retours.

Puisque vous le demandez, voici le règlement du tournoi :

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/262182-14-ptbn-050119/

et du coup je me rappelle d'un coup que "pas de triplette" du coup les guerriers de feu *12 seront remplacés par 5 drones snipers.

Je suis d'accord avec vous je manque d'anti grosse endurance. C'est la loi du wysiwig et de l'occaz, juste avant le tournoi je me suis souvenu que ma Ghostkeel était équipée comme ça, donc encore moins de fuseurs que prévu.

Concernant le commandeur : pareil, Wysiwig. J'ai voulu acheter des CIB sur le net. J'ai vu un petit fumier anglais qui les imprimais en 3D et vendait ça à 5€ la pièce. Du coup je me suis dit que c'était du foutage de gueule, et que j'arriverai à faire un commandeur correct avec ce qu'il y a dans la boite de base.

3 tirs F7 PA-1
+ 2 tirs F7 PA-1
+ 1D6 tirs F6 PA-2

Ca fait de la bonne saturation.

Donc à la place de la Riptide vous conseillez plutôt des Crisis ? Elles sont moins chères c'est clair, mais si j'ai pas d'anti gros je sais pas ce que ça donnerait. Sinon à la place des vespids je peux peut être en caler.

Là ma grosse hésitation si je joue des drones snipers, c'est les Sep't de chaque détachement. Mettre vior'la partout pour bénéficier du contrôleur de drone et du marksman. Ou garder Sa'cea pour avoir une petite relance par endroit...

Merci pour vos commentaires en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

1500 pts tournoi PTBN Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts tournoi PTBN   1500 pts tournoi PTBN EmptyMer 19 Déc - 5:24

PAs forcément des Cricri à la place de la Tide, t'as pas de Broad qui trainaille? même une seule Broad Rail Lourd ça ferait un bon appui à la Ghostkeel.

Pour le Commandeur, vu qu'il n'y a qu'une arme par boîte, ya un moment le wisywig spa totalement réalisable. le mettre quadri Cyclo à Ions ça passerait pas?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Ktet
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Ktet


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 26/05/2014

1500 pts tournoi PTBN Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts tournoi PTBN   1500 pts tournoi PTBN EmptyMer 19 Déc - 10:46

Si si quadry CIB ce serait super ! Et je suis d'accord avec toi qu'avec tous les changements de règles successifs le Wysi ça craint. Mes crisis et commandeur datent de la V5.

J'ai un commandeur avec ioniseur cyclique qui existe plus avec seulement 2 armes alors que maintenant on a droit à 4 armes... Mais bon de toute façon tous les tournois que je connais ont 0 tolérance sur le wysi.

Il y en a même un où on m'a traité de troll car je voulais jouer une opti9n d'un livre d'armée dont la figurine existe pas, avec une conversion un peu étrange... bref le wysi c'est cancer c'est un bon moyen pour les vendeurs de bitz de se faire des couilles en pr, mais en tournoi pas le choix =p
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

1500 pts tournoi PTBN Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts tournoi PTBN   1500 pts tournoi PTBN EmptyMer 19 Déc - 13:27

eh beh ça a bien changé, quand j'en faisais y a 2 / 3ans on m'emmerdait pas si une cricri avait un seul LM pour en représenter deux, parce que tout le monde savait que bah "les grappes quoi".
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Ktet
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Ktet


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 26/05/2014

1500 pts tournoi PTBN Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts tournoi PTBN   1500 pts tournoi PTBN EmptyJeu 10 Jan - 1:23

Bonsoir !

Je vous fais un retour rapide sur le tournoi et du coup sur la liste si ça intéresse les gens de savoir comment Vior'la se débrouille.


Pour rester global :

Sep't : Vior'La je trouve ça génial comme concept, mais ça a été assez peu utile malheureusement. Cependant je retiens le concept, certains combo sont cools : 2*12 GDF qui advance avec le sabre de feu derrière peuvent tout de même faire une petite pluie de feu tout en se déplaçant assez vite (certes en échange d'un malus de -1 pour toucher, malus qu'ils avaient en étant à plus de 12 ps dans certaines partie, du coup ça se vaut d'avancer plus en échange d'un malus qu'ils auraient en avançant moins).

Peut être que je devrai jouer des carabines à impulsions à la place en Vior'La, la plupart des affrontements se sont fait à portée assez courte. Et 18 ps + 1d6 + 6 de portée, c'est assez correct.

Avec deux devilfish c'est sympa aussi, les véhicules bénéficiant aussi du trait peuvent avancer plus vite pour aller engager au corps à corps les ennemis et les lock.


Trait de SDG : finalement le tournoi autorisait à changer à chaque match et je n'ai jamais gardé l'astre académique. Honnêtement à aucune partie je n'avais l'envie de camper et d'utiliser le Kauyon, et le Mont'ka n'était pas extrêmement utile en Vior'La. Donc à la place La dévastation par l'Harmonie était toujours mieux.

Relique : Le lanceur Nova est une excellente relique. Elle a tué un grand nombre de SM Primaris tout au long du tournoi qui se planquaient, a bien aidé à tuer des persos, la PA-2 était super importante, l'absence de LDV aussi. Nickel, à refaire.


Sinon sur la liste en général, le retour est correct. Clairement c'était pas opti, et en face j'ai affronté deux listes opti, et une liste comme la mienne.

Toutes les unités ont été efficaces à l'exception des Kroots, beaucoup trop fragiles pour même tirer. Ils ont surtout tenu des objectifs de fond de court, un peu cher pour ça. Mieux vaut des marksmen.

Les Vespids sont mitigés aussi maaaais.... ils sont allés prendre des objectifs lointains avec leur gros mouvement. Ils ont engagés au corps à corps un véhicule pour le bloquer. Ils ont fait quelques morts de droite de gauche. C'est pas opti mais ça reste correct.

En unité particulièrement efficace je retiens les drones snipers. Ils ont tué un seigneur de guerre garde impériale tour 1 qui se croyait bien planqué. Aidé à achever Shrike, tué un ancient Primaris enfin bon que des bonnes choses. Le fait qu'ils soient à CT3+ sans avoir rien à faire est juste excellent et fiabilise à mort à côté nos autres troupes d'élite à CT4+.

Le manque de fuseur n'a pas été un réel problème, j'ai affronté une seule liste doppée aux véhicules (5 leman russ + wyvern + manticore + hellhound). Honnêtement cette liste, je pouvais jouer un commandeur quadri fuseur je pense que ça n'aurait pas empêché le carnage.

Le tournoi avait une restriction sur les doublettes... que la Garde Impériale pouvait contourner en jouant un escadron de 3 LR, 1 commandeur LR, et 1 commandeur Pask. Je ne pouvais pas tuer facilement autant de Leman Russ avec les figurines que j'ai.


Grosses erreurs :

Sur Riptide et Ghostkeel, jouer le traqueur de vélocité était une connerie. Oui c'est sympa quand on affronte des unités avec le Vol mais j'en ai affronté très peu, et la PA-2 m'a manqué sur ces deux unités face à tous les SM que j'ai affronté.

Le drone guardian était une erreur aussi, je connaissais pas les scénario ETC, je ne savais pas que c'était à la fois Eternal War + Maëlstrom + KP. Or donner 1 KP gratos à chaque partie pour une 5+ invu très situationnelle, franchement c'était pas bien. Idem du drone de défense tout seul du commandeur. Ca fait 2 KP cadeau.

Et pareil 2 unités de 10 kroots, bon c'est aussi du KP cadeau quand même. Je ferai plus attention la prochaine fois ^^



C'était très intéressant à jouer, et au final ça a surpris des adversaires qui s'attendaient à voir une gunline, et pas à avoir une horde de T'au qui ont foncé. Toutes mes parties ont été jouées de façon très agressives, et ça a pas mal payé. Pour d'autres tournoi je serai bien tenté de jouer des variations sur ce thème un peu mieux optimisé.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

1500 pts tournoi PTBN Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts tournoi PTBN   1500 pts tournoi PTBN EmptyJeu 10 Jan - 4:23

Des T'au Gunlines..à chaque fois ça me fait hurler quand je vois ça, on a un tellement bon potentiel de Horde et d'occupation du terrain que les gunline me font verser une larme.

J'avoue que le tournoi a fail, il aurait du partir sur les mots clé, un seul mot clé "Leman Russ" dans l'armée, donc soit l'escadron, soit un tnak commandeur, soit pask.

Quitte à rester sur du Vior'la j'abuserai de Fish of Fury avec des Cibleurs Ioniques / GdF embarqués voir des Breachers (j'avoue ne JAMAIS les avoir essayé donc) avec des commandeurs / Crisis agressifs et oublier l'existence même de tout le reste. Après c'est p'têt juste comme concept en 1 500, en 2k "p'têt"
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

1500 pts tournoi PTBN Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts tournoi PTBN   1500 pts tournoi PTBN EmptyJeu 10 Jan - 14:53

Merci pour tes retours sur le sept viorla il y a vraiment des choses intéressantes à retenir pour ceux qui comme moi n'ont pas envie de camper sur un éventuel Kauyon(même si ça reste amha la façon la plus opti de jouer Tau). thanksjap

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





1500 pts tournoi PTBN Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts tournoi PTBN   1500 pts tournoi PTBN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 pts tournoi PTBN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 pt - tournoi
» 1500 pts en tournoi
» Liste tournoi [1500]
» [EF][1500] Tournoi régional
» Liste 1500 pts Tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: