Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Règle autour d'un commandeur et de ses drones

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Trist'an
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/07/2018

Règle autour d'un commandeur et de ses drones  Empty
MessageSujet: Règle autour d'un commandeur et de ses drones    Règle autour d'un commandeur et de ses drones  EmptyJeu 1 Nov - 13:34

Bonjour débutant en t'au je suis à ma 3ème partie ... Et étant donné que mon adversaire et meilleur pote joue SM ... Il a du mal à rivaliser face au bien suprême. à la 3ème partie ca a fini sur un table rase ...

Et pour cause il a beaucoup de mal à se défendre contre ce Commander Coldstar quadrifuseur et ses drones. Du coup il se documente de son coté et on a des avis qui diffèrent sur le règlement de tout ca.

voici nos interrogations ...

1) Lorsque je FEP à 9" de l'une de ses unités ... Suis-je à porté de fuseur pour lancer 2D6 pour infliger les damage ? et ainsi choisir le meilleur des deux

?elon certains joueurs SM je n'ai pas le droit car selon la règle je dois être à 9.01" WTF ? Rolling Eyes ca sent le rageur ça ?

2) Lorsque l'une de ses armes de tir (Hors sniper) me touche et me fait une BM ... puis-je allouer cette BM sur un 2+ à un drone ?

Merci par avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Hohenheim
Shas'la
Shas'la
Hohenheim


Nombre de messages : 349
Age : 33
Humeur : Follow the river
Date d'inscription : 16/12/2014

Règle autour d'un commandeur et de ses drones  Empty
MessageSujet: Re: Règle autour d'un commandeur et de ses drones    Règle autour d'un commandeur et de ses drones  EmptyJeu 1 Nov - 20:56

1) la FeP c'est PLUS DE 9" donc ils ont raison, tu as tord.

2) Et dans ce cas si : tu peux allouer la BM au drone (qu'elle vienne d'un sniper ou non), qui prendra une BM à la place ; ) car celle-ci vient d'un TIR. Tu ne peux pas par contre faire de même avec une BM venant d'un psycher.

FAQ :

Q : Au regard de l’aptitude Protocoles Salvateurs, qu’est-ce qui
constitue exactement une attaque ?
R : Dans ce contexte, il s’agit d’une attaque effectuée avec
une arme de tir ou de mêlée.

Le protocole salvateur n'étant pas un jet de save, ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
https://sigmadcep.wixsite.com/vash-ya
Trist'an
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/07/2018

Règle autour d'un commandeur et de ses drones  Empty
MessageSujet: Re: Règle autour d'un commandeur et de ses drones    Règle autour d'un commandeur et de ses drones  EmptyJeu 1 Nov - 22:50

Super merci a toi,

Mais dans ce cas si c'est 1 tir qui fait par exemple 4BM, est ce que 1 seul drone suffit à annuler les 4BM ?

Ou dois-je intercepter avec 4 drones ?
Revenir en haut Aller en bas
Hohenheim
Shas'la
Shas'la
Hohenheim


Nombre de messages : 349
Age : 33
Humeur : Follow the river
Date d'inscription : 16/12/2014

Règle autour d'un commandeur et de ses drones  Empty
MessageSujet: Re: Règle autour d'un commandeur et de ses drones    Règle autour d'un commandeur et de ses drones  EmptyVen 2 Nov - 21:22

un tir qui fait 4BM, ça fait 4BM transformées en 4BM par le protocole sur 4 2+
Soit 4 drones pour tanker ou 4 FnP d'un shield drone
Revenir en haut Aller en bas
https://sigmadcep.wixsite.com/vash-ya
Trist'an
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/07/2018

Règle autour d'un commandeur et de ses drones  Empty
MessageSujet: Re: Règle autour d'un commandeur et de ses drones    Règle autour d'un commandeur et de ses drones  EmptySam 3 Nov - 19:56

Hé bien merci à toi ! Cela m'enlève une grosse interrogation
Revenir en haut Aller en bas
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

Règle autour d'un commandeur et de ses drones  Empty
MessageSujet: Re: Règle autour d'un commandeur et de ses drones    Règle autour d'un commandeur et de ses drones  EmptyDim 4 Nov - 0:51

Nop !!
J'intervient, même si j'ai pas le codex ni le wording exact, mais pour moi, si Un tir fais 4 BM, le drone intercepte LE tir, et mange SA BM de protocole salvateur.

Normalement, 1 drone intercepte 1 tir ... après, pour la magie, il me semblait aussi qu'un drone pouvais intercepter un smite ou truc du genre, mais j'ai l'air de me tromper et ... ça m'arrange Very Happy

Dal'Yth

EDIT: "If a INFANTERY or BATTLESUIT unit winthin 3" of a friendly DRONES unit is wounded by an attack, roll D6. On 2+ you can allocate that wound to the Drone unit instead of the target.if you do that, drone Take 1BM Instead of normal attack"


donc pour moi, c'est belle et bien "après le jet pour blesser, avant toute sauvegarde", donc sans regard sur les pv perdu; si ça blesse, tu peux sauver tes fesses d'adamantium avec un drone, si ya aucun jet (le smite, pour reprendre l'exemple), aucun protocole.

Ton exemple par conter n'est pas très bon, je crois pas avoir vu des armes (hors FW) faire des blessures mortel a la pelles ... et puis, même si elle ont une force, elles n'ont pas besoin de jet pour blesser ( soulburner petard du Decimator du Chaos).

re-Dal'Yth
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Règle autour d'un commandeur et de ses drones  Empty
MessageSujet: Re: Règle autour d'un commandeur et de ses drones    Règle autour d'un commandeur et de ses drones  EmptyDim 4 Nov - 2:13

(Trio De vindiicaatooor..le must have en SM si tu veux tenir la durée wouhouh, en plus ça snip du perso..ceci étiat mon hors sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Varou
Chien Kroot
Chien Kroot
Varou


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/12/2018

Règle autour d'un commandeur et de ses drones  Empty
MessageSujet: Re: Règle autour d'un commandeur et de ses drones    Règle autour d'un commandeur et de ses drones  EmptyDim 2 Déc - 7:06

Hello ! Je suis plus observateur du forum que participant mais pour une fois que je peux aider sur une question que j'ai pas mal étudié voici ma pierre à l'édifice ^^ :


Shas' Dal'yth'moi ep'atwa a écrit:
[...]si Un tir fais 4 BM, le drone intercepte LE tir, et mange SA BM de protocole salvateur.[...]
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa a écrit:
[...] 1 drone intercepte 1 tir ... après, pour la magie, il me semblait aussi qu'un drone pouvais intercepter un smite ou truc du genre[...]

Faux : le protocole salvateur intercepte UNE blessure, et c'est très important pour la suite
rappel de la règle :

Citation :

EDIT: "If a INFANTERY or BATTLESUIT unit winthin 3" of a friendly DRONES unit is wounded by an attack, roll D6. On 2+ you can allocate that wound to the Drone unit instead of the target.if you do that, drone Take 1BM Instead of normal attack"

Maintenant vérifions comment fonctione une blessure mortelle :

BGN p.181(EN) a écrit:

[...]Each mortal wound inflicts one point of damage on the target unit.[...]Do not make a wound roll or saving throw (including invulnerable saves) against a mortal wound – just allocate it as you would any other wound[...]
Les blessures mortelles sont des blessures, sans jet, et sont attribuée une à une comme autant de blessures séparées
BGN p.181(EN) a écrit:

Unlike normal attacks, excess damage from attacks that inflict mortal wounds is not lost. Instead keep allocating damage to another model in the target unit until either all the damage has been allocated or the target unit is destroyed.
Là c'est aussi très instructif, car comme cité au dessus les blessures mortelles (BM) sont autant de blessures individuelles assignées tant qu'elle n'ont pas été résolues.
Imaginons qu'un unique tir d'une arme inflige 4 BM à une unité battlesuit, chaque BM est traitée comme une blessure individuelle et peut être interceptée par un drone. C'est l'unité battlesuit à laquelle les BM ont été attribuées et doivent être résolues. Donc il est nécéssaire de procéder à 4 interceptions.


Citation :
si ya aucun jet (le smite, pour reprendre l'exemple), aucun protocole

Une BM n'est jamais liée à un jet. Certains effets infligent des BM à la touche, d'autres à la blessures. C'est l'origine de la BM qui est décisive comme le précise la FAQ : si la BM fait part d'un tir ou d'une attaque de corps à corps alors celle-ci peut être interceptée.

Une fois les règles de la Blessure mortelle maitrisée il suffit de faire l'exercice mental de déconstruction d'une attaque :

exemple de tir d'arme fictive (pour faciliter l'exemple) contre une unité de Crisis (peut importe combien) : 1tir touchant et blessant infligeant 3dégats d'arme plus 3 blessures mortelles.

Les blessures à allouer à l'unité de Crisis sont au nombre de 4 : [3dégats normaux], [1BM], [1BM], [1BM]
Le protocole interceptant une blessure (et non une touche) il faudra procéder à l'interception des 4 blessures sus-citées afin de totalement protéger l'unité de Crisis.
(cela ne change en rien le fait que la règle du protocole convertira les 3 dégats normaux en 1BM si interceptée).

Désolé pour la longue tirade, j'espère avoir pas trop chargé la mule ni abusé en lançant un pavé pareil :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règle autour d'un commandeur et de ses drones  Empty
MessageSujet: Re: Règle autour d'un commandeur et de ses drones    Règle autour d'un commandeur et de ses drones  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règle autour d'un commandeur et de ses drones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [question règle] Stealth et drones
» [O'shovah Commandeur Farsight] Question(s) de règle
» [achat] Commandeur ; XV88 ; Drones de défenses...
» règle de désengagement
» Question autour du Kauyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: