Salut Dhak, merci pour ta réponse !!!
Du coup j'ai modifié la liste selon tes conseils j'arrives à 1560 points environ
Du coup, j'ai trouvé deux solutions pour descendre, qu'en penses-tu ?
1/ Mettre les GdF au nombre de 7 figurines par unités et non 10 (rappel : 3 unités)
2/ Enlever la deuxième unité de cibleurs
- - - - -
Concernant la relique : J'avais pensé à mettre la puce engramatique sur le Commander en XV85
Et son trait de seigneur de Guerre est Dévastation par l'harmonie
- - - - -
Pour l'instant en Sept pour le détachement principal je choisit T'AU
et pour le deuxième détachement, je vais essayer au fil des parties en commançant par Bork'an puis Vior'la
Je remet si besoin la liste avec les modifications:
Détachement principal : Tau Empire
QG
Cadre Fireblade : 62 pts
- Désignateur laser, Fusil à impulsion, Grenades à photons , Feu redoublé, Pour le bien suprême
- 2 MV4 Shield Drone
Commander in XV85 Enforcer Battlesuit : 167 pts
- Générateur de bouclier (autres figurines), 3 Eclateur à fusion, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême
- 2 MV4 Shield Drone
TROUPES
Strike Team (7) : 59 pts
- 6 Fusil à impulsion, 6 Grenades à photons , 6 Pistolet à impulsions, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Fire Warrior Shas'ui : Fusil à impulsion, Grenades à photons , Désignateur laser, Pistolet à impulsions
- 6 Fusil à impulsion, 6 Grenades à photons , 6 Pistolet à impulsions, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Fire Warrior Shas'ui : Fusil à impulsion, Grenades à photons , Désignateur laser, Pistolet à impulsions
ELITE
XV104 Riptide Battlesuit : 278 pts
- Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge), 2 Système de missiles autodirecteurs , Canon à induction lourd, Générateur de Bouclier Riptide, Pour le bien suprême, Réacteur Nova
SOUTIEN
TX7 Hammerhead Gunship : 170 pts
- Canon à ions, Missiles Seeker , 2 Système de missiles autodirecteurs , Char Glisseur, Drones Arrimés, Explosion
Détachement : Fer de lance
QG
Commander en XV86 Coldstar Battlesuit : 154 pts
- Générateur de bouclier (autres figurines), Système de ciblage avancé, Canon à induction surcadencé , Nacelle de missiles, Coldstar, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême
ELITE
XV8 Crisis Battlesuits (3) : 330 pts
- 2 Système de ciblage avancé, 4 Cyclo-éclateur à ions, Frappe Manta, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Crisis Shas'vre : Système de ciblage avancé, 2 Cyclo-éclateur à ions
- 3 MV4 Shield Drone
- 3 MV7 Marker Drone
ATTAQUE RAPIDE
Pathfinder Team (5) : 60 pts
- 4 Désignateur laser, Carabine à impulsion, Grenades à photons , Avant-garde, Matériel de Reconnaissance, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- MB3 Recon Drone : Canon à induction, Drones de Soutien , Pour le bien suprême
- MV31 Pulse Accelerator Drone : Accélérateur d'Impulsions, Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs
- Pathfinder Shas'ui : Carabine à impulsion, Désignateur laser, Grenades à photons
Pathfinder Team (5) : 40 pts
- 4 Désignateur laser, Carabine à impulsion, Grenades à photons , Avant-garde, Matériel de Reconnaissance, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Pathfinder Shas'ui : Carabine à impulsion, Désignateur laser, Grenades à photons
Tactical Drones : 60 pts
- Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs
- 6 MV4 Shield Drone
Total : 1498 points - 57 figurines - 12 unités