Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nouveau Joueur / Liste 1500 points

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
O'Rémyr
Chien Kroot
Chien Kroot
O'Rémyr


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2018

Nouveau Joueur / Liste 1500 points Empty
MessageSujet: Nouveau Joueur / Liste 1500 points   Nouveau Joueur / Liste 1500 points EmptyLun 6 Aoû - 22:23

Bonsoir à tous,

Je débute à Warhammer 40000 et à l'univers T'AU
Là où je joue, les joueurs ont essentiellement du Space Marines ou du Chaos donc peu de personne pour me conseiller ^^"

Je viens donc chercher la science infuse d'Internet x)

L'idée est simple, je souhaite faire une liste en 1500 points et voir les stratégies/synergies qui peuvent être mise en place Smile

SVP, pouvez-vous m'aider sur 2 points :
1/ Votre ressenti sur la liste et ce que l'on peut optimiser
2/ J'ai du mal à choisir un Sept, en général je prends T'au mais je ne suis pas sûr que cela soit optimisé
Merci d'avance!!

DÉTACHEMENT PRINCIPAL
QG
CADRE FIREBLADE
Equipement : Désignateur laser, Fusil à impulsion, Grenades à photons
+ MV1 Gun Drone (2)
Equipement : Carabine à impulsion (2)

COMMANDER IN XV85 ENFORCER BATTLESUIT
Equipement : Générateur de bouclier (autres figurines), Canon à induction, Eclateur à fusion (2)
+ MV1 Gun Drone (2)

TROUPES
STRIKE TEAM (5)
Equipement : Fusil à impulsion (4), Grenades à photons (4), Pistolet à impulsions (4)
Fire Warrior Shas'ui
Equipement : Fusil à impulsion, Grenades à photons , Désignateur laser, Pistolet à impulsions

STRIKE TEAM (5)
Equipement : Fusil à impulsion (4), Grenades à photons (4), Pistolet à impulsions (4)
Fire Warrior Shas'ui
Equipement : Fusil à impulsion, Grenades à photons , Désignateur laser, Pistolet à impulsions

STRIKE TEAM (5)
Equipement : Fusil à impulsion (4), Grenades à photons (4), Pistolet à impulsions (4)
Fire Warrior Shas'ui
Equipement : Fusil à impulsion, Grenades à photons , Désignateur laser, Pistolet à impulsions

ELITE
XV104 RIPTIDE BATTLESUIT
Equipement : Contrôleur de drones, Senseur d'alerte anticipée (Ghost, Riptide et Storm), Système de missiles autodirecteurs (2), Accélérateur à ions
+ MV84 Shielded Missile Drone (2)
Equipement : Nacelle de missiles (2)

XV8 CRISIS BATTLESUITS (3)
Equipement : Système de ciblage avancé (2), Cyclo-éclateur à ions (4)
Crisis Shas'vre
Equipement : Contrôleur de drones, Cyclo-éclateur à ions (2)
+ MV1 Gun Drone (6)
Equipement : Carabine à impulsion (6)

SOUTIEN
TX7 HAMMERHEAD GUNSHIP
Equipement : Canon à ions, Système de missiles autodirecteurs (2)

DÉTACHEMENT : FER DE LANCE
QG
COMMANDER EN XV86 COLDSTAR BATTLESUIT
Equipement : Générateur de bouclier (autres figurines), Système de ciblage avancé, Canon à induction surcadencé , Nacelle de missiles

ATTAQUE RAPIDE
PATHFINDER TEAM (5)
Equipement : Désignateur laser (4), Carabine à impulsion, Grenades à photons
+ MB3 Recon Drone
Equipement : Canon à induction
+ MV31 Pulse Accelerator Drone
Pathfinder Shas'ui
Equipement : Carabine à impulsion, Désignateur laser, Grenades à photons

PATHFINDER TEAM (5)
Equipement : Désignateur laser (4), Carabine à impulsion, Grenades à photons
Pathfinder Shas'ui
Equipement : Carabine à impulsion, Désignateur laser, Grenades à photons

TACTICAL DRONES
+ MV1 Gun Drone (4)
Equipement : Carabine à impulsion (8 )
Revenir en haut Aller en bas
Dhak
Shas'la
Shas'la
Dhak


Nombre de messages : 315
Age : 36
Date d'inscription : 16/03/2014

Nouveau Joueur / Liste 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Joueur / Liste 1500 points   Nouveau Joueur / Liste 1500 points EmptyMar 7 Aoû - 13:57

Bonjour O'Rémyr,

Dans l'ensemble pourquoi mettre des Gun Drones plutôt que des Shield Drone ? Il manque le trait de seigneur de guerre et la relique.

Pour le commander, met lui plusieurs fois la même armes pour une meilleur efficacité dans le rôle voulus.

Les Guerriers de feu je les aime par 10, ils ont un meilleur impacte, en plus avec le sabre de feu.
Riptide : Les Drone coûte chère (50 pts), fait venir des shields drones soit avec une unité de drones soit via une autre unité. Remplace le contrôleur de drone par un autre système de soutien.

Tu peux mettre un set Pour ton détachement principale et un autre sept pour ton détachement secondaire. Cela te permet d'avoir différent bonus.
Revenir en haut Aller en bas
O'Rémyr
Chien Kroot
Chien Kroot
O'Rémyr


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2018

Nouveau Joueur / Liste 1500 points Empty
MessageSujet: Réponse   Nouveau Joueur / Liste 1500 points EmptyMar 7 Aoû - 20:13

Salut Dhak, merci pour ta réponse !!! Smile

Du coup j'ai modifié la liste selon tes conseils j'arrives à 1560 points environ
Du coup, j'ai trouvé deux solutions pour descendre, qu'en penses-tu ?
1/ Mettre les GdF au nombre de 7 figurines par unités et non 10 (rappel : 3 unités)
2/ Enlever la deuxième unité de cibleurs

- - - - -
Concernant la relique : J'avais pensé à mettre la puce engramatique sur le Commander en XV85
Et son trait de seigneur de Guerre est Dévastation par l'harmonie
- - - - -
Pour l'instant en Sept pour le détachement principal je choisit T'AU
et pour le deuxième détachement, je vais essayer au fil des parties en commançant par Bork'an puis Vior'la

Je remet si besoin la liste avec les modifications:

Détachement principal : Tau Empire
QG
Cadre Fireblade  : 62 pts
- Désignateur laser, Fusil à impulsion, Grenades à photons , Feu redoublé, Pour le bien suprême
- 2 MV4 Shield Drone

Commander in XV85 Enforcer Battlesuit  : 167 pts
- Générateur de bouclier (autres figurines), 3 Eclateur à fusion, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême
- 2 MV4 Shield Drone


TROUPES
Strike Team  (7) : 59 pts
- 6 Fusil à impulsion, 6 Grenades à photons , 6 Pistolet à impulsions, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Fire Warrior Shas'ui :  Fusil à impulsion, Grenades à photons , Désignateur laser, Pistolet à impulsions

Strike Team  (7) : 59 pts
- 6 Fusil à impulsion, 6 Grenades à photons , 6 Pistolet à impulsions, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Fire Warrior Shas'ui :  Fusil à impulsion, Grenades à photons , Désignateur laser, Pistolet à impulsions

Strike Team  (7) : 59 pts
- 6 Fusil à impulsion, 6 Grenades à photons , 6 Pistolet à impulsions, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Fire Warrior Shas'ui :  Fusil à impulsion, Grenades à photons , Désignateur laser, Pistolet à impulsions


ELITE
XV104 Riptide Battlesuit  : 278 pts
- Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge), 2 Système de missiles autodirecteurs , Canon à induction lourd, Générateur de Bouclier Riptide, Pour le bien suprême, Réacteur Nova


SOUTIEN
TX7 Hammerhead Gunship  : 170 pts
- Canon à ions, Missiles Seeker , 2 Système de missiles autodirecteurs , Char Glisseur, Drones Arrimés, Explosion


Détachement : Fer de lance
QG
Commander en XV86 Coldstar Battlesuit  : 154 pts
- Générateur de bouclier (autres figurines), Système de ciblage avancé, Canon à induction surcadencé , Nacelle de missiles, Coldstar, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême


ELITE
XV8 Crisis Battlesuits  (3) : 330 pts
- 2 Système de ciblage avancé, 4 Cyclo-éclateur à ions, Frappe Manta, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Crisis Shas'vre :  Système de ciblage avancé, 2 Cyclo-éclateur à ions
- 3 MV4 Shield Drone
- 3 MV7 Marker Drone


ATTAQUE RAPIDE
Pathfinder Team  (5) : 60 pts
- 4 Désignateur laser, Carabine à impulsion, Grenades à photons , Avant-garde, Matériel de Reconnaissance, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- MB3 Recon Drone  :  Canon à induction, Drones de Soutien , Pour le bien suprême
- MV31 Pulse Accelerator Drone  :  Accélérateur d'Impulsions, Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs
- Pathfinder Shas'ui :  Carabine à impulsion, Désignateur laser, Grenades à photons

Pathfinder Team  (5) : 40 pts
- 4 Désignateur laser, Carabine à impulsion, Grenades à photons , Avant-garde, Matériel de Reconnaissance, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Pathfinder Shas'ui :  Carabine à impulsion, Désignateur laser, Grenades à photons

Tactical Drones  : 60 pts
- Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs
- 6 MV4 Shield Drone

Total : 1498 points - 57 figurines - 12 unités
Revenir en haut Aller en bas
Isgurd
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/04/2018

Nouveau Joueur / Liste 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Joueur / Liste 1500 points   Nouveau Joueur / Liste 1500 points EmptyMar 7 Aoû - 21:27

Salut, dans l'ensemble j'aime bien la liste,
Je trouve juste quelques trucs a dire.
Ton 2e détachement c'est pas fer de lance c'est eclaireur=o!
Et je trouve bizarre et risqué un hammer tout seul dans la pampa...
Tu peux échanger les équipements des 2 commander, coldstar fuseur dechire sa maman☺

Cote stratégie tu peux faire un marteau/enclume
Enclume= une bulle avec un mur de gdf,
Derrière , l'enforcer,le cadre, la riptide avec 10 shield drones derrière(oui les drones des qg aussi).
Marteau= coldstar fuseur avance grace au kauyon de l'enforcer, et est a portee fuseur tour 1, aide par 1 ghoskheel en infiltration (sauf si tu tiens au char,c'est ton choix)
Et crisis+6 shield drones en fep tour 2 la ou t'en a le plus besoin.
Voilà, c'est une idée 😎
Revenir en haut Aller en bas
O'Rémyr
Chien Kroot
Chien Kroot
O'Rémyr


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2018

Nouveau Joueur / Liste 1500 points Empty
MessageSujet: Réponse   Nouveau Joueur / Liste 1500 points EmptyMar 7 Aoû - 22:51

Re-Salut,

Super, merci pour vos réponses Very Happy

J'échange les équipements des 2 commandeurs

Concernant le hammerhead c'est parce que je l'avais sous le coude Smile
Pour des questions de budget pour l'instant je le lance, mais effectivement c'est une bonne idée la Ghostkeel -> je vais l'étudier pour voir quel est l'équipement adapté Smile

Concernant la stratégie : trop cool merci Smile Smile je vais tester ça jeudi aprem ou vendredi soir, et je vous ferais un retour !
Bonne soirée à vous!
Revenir en haut Aller en bas
O'Rémyr
Chien Kroot
Chien Kroot
O'Rémyr


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2018

Nouveau Joueur / Liste 1500 points Empty
MessageSujet: Victoire   Nouveau Joueur / Liste 1500 points EmptyVen 10 Aoû - 9:33

Et c'est une victoire pour le bien suprême!!! Smile
(C'est la première fois que je gagne contre le pote avec qui j'ai joué en plus mouahahah)

Concernant l'auto-critique que je peux faire sur la liste :
1- Effectivement, le coldstar fuseur ça claque! Comme j'avais encore un peu de point, j'ai finalement mis des fuseurs aux 2 commandeurs ça m'a bien servi pour cette partie.

2- Comme prévu, le hammerhead n'était pas forcément pertinent, il a juste servi de cible aux canons laser adverses permettant de laisser la riptide tranquille quelque temps

------

Le point où j'aurais besoin de votre ressenti :
3- Les Crisis :
Je suis un peu déçu des crisis, je les trouve mollassonnes, ou alors c'est que je sais pas les jouer.
Est-ce qu'au niveau de l'équipement déjà vous trouvez ça correct ? Au final, les 6 Shields Drones qui les accompagnés m'ont été plus utile que les crisis en elle-même...
Encore merci à tous
Biz!
Revenir en haut Aller en bas
Isgurd
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/04/2018

Nouveau Joueur / Liste 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Joueur / Liste 1500 points   Nouveau Joueur / Liste 1500 points EmptySam 11 Aoû - 12:17

Salut, merci pour le résultat de ta partie et l'autocritique.
Coldstar fuseur=😎

Crisis je suis tout a fait d'accord, oui tout le monde conseille les cyclo eclateurs a ions
Mais oui =bof!
Ou alors ne tirer que sur des cibles marquees par 5 laser
Pour lancer 18 des sans avoir peur des bm surcharge!
C'est peut être une solution (Enfin je pense)

sinon tu les met en nacelle missile derrière les gdf ou tu les remplace par broadside voir une 2e riptidr, mais tu pers l'enclume et tu te retrouve avec une stratégie 1 bulle tu avance et tu tire.
(c'est une autre facon de jouer...)

Oui les shield drones c'est la vie✌
Oui un hammerhead tout seul🤕

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Joueur / Liste 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Joueur / Liste 1500 points   Nouveau Joueur / Liste 1500 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Joueur / Liste 1500 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste de 1500 points
» Liste 1500 points
» Liste Tau (1500 points)
» Liste 1500 points.
» liste 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: