| Escouade de Snipers Taus (en chair et en os !) | |
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+3Wendigo Slaanesh Shas'O'Deca 7 participants |
Auteur | Message |
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Shas'O'Deca Shas'la
Nombre de messages : 295 Age : 28 Humeur : Au modélisme surtout. Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Escouade de Snipers Taus (en chair et en os !) Jeu 30 Oct - 1:33 | |
| Voili voilou... en pensant à faire des unité Tau aéroportables, je me suis dis que aéroporter des drones sniper serait difficile... donc j'ai pensé à en faire en chair et en os !
au final, voici à peu près les règles... :
Escouade de snipers d'infiltation
Coût : -Un Shas'la coûte 20 points par défaut : CC : 2 / CT : 3 / F : 3 / E : 3 / PV : 1 / I : 3 / A : 1 / Cd : 7 / Svg : 4+ -Un Shas'ui coûte 30 points par défaut : CC : 2 / CT : 4 / F : 3 / E : 4 / PV : 1 / I : 3 / A : 1 / Cd : 8 / Svg : 4+ Equipe : 1 à 4 snipers d'infiltration. Vous pouvez sélectioner jusqu'à trois escouades comme un seul choix élite (eh oui, élite, car le but de cette équipe n'est pas d'appuyer les troupes mais d'effectuer des frappes chirugicales à une distance plus élevée que celle des snipers classiques), mais une seule foix par structure d'armée. Une équipe de snipers d'infiltration ne compte jamais comme une unité opérationnelle.
Type d'unité : Infanterie
Equipement : Chaque figurine est équipée d'un brouilleur optique et d'un adaptateur de munitions spéciales interchangeables. elles peuvent choisir au choix chacune : -un fusil rail longue portée : pour + 5 points. portée : 48ps F : 5 PA : 3 Type : Lourde 1, pilonnage. Cette arme peut être améliorée par un système de coup par coup très puissant pour + 5pts au coût. la F passe à 7 et la PA à 2. Il agit toujours suivant les régle du fusil de sniper contre les véhicules. munitions spéciales : - munition énergétique de base : utilise les stats normaux de l'arme. - anti-infanterie : réduit la portée à 36ps durant l'utilisation si l'arme ne bénéficie pas de l'amélioration coup par coup. Blesse toujours sur 2+. bénéficie en plus de la règle perforant si l'arme bénéficie de l'amélioration coup par coup. - anti-véhicules légers : les projectiles sont ionisés : lorsqu'un véhicule rapide ou un marcheur subit un résultat équipage secoué ou équipage sonné, jetez 1D6 : sur un résultat de 6, le véhicule est alors immobilisé sans limitations de temps. Ne réduit pas la portée.
-un fusil rail classique (voir le codex) pour + 5 points. munitions spéciales : - munitions énergétique de base : utilise les stats normaux de l'arme. - anti-véhicules légers : les projectiles sont ionisés : lorsqu'un véhicule rapide ou un marcheur subit un résultat équipage secoué ou équipage sonné, jetez 1D6 : sur un résultat de 6, le véhicule est alors immobilisé sans limitations de temps. Ne réduit pas la portée.
-un fusil rail anti-véhicule pour +10 pts. Portée : 36ps F : 5 PA : 4 Type : Lourde 1, Pilonnage. règle spé : lorsque le fusil rail anti-véhicule attaque un véhicule, résolvez les touches avec une F : 7 PA : 2. résolvez ensuite normalement les touches. pas de munitions spéciales. effet particulier : grande efficacité : sur un résultat équipage secoué ou équipage sonné, jetez 1D6 : sur un résultat de 5+, le véhicule est immobilisé.
Personnage : Un sniper par équipe peut devenir chef d'équipe Shas'ui pour +10 points et recevoir de l'équipement issu de l'arsenal de l'infanterie.
Options : L'équipe entière peut être équipé de grenade à photons pour +1point par figurine et de grenades P.E.M pour +3 points par figurine.
Transport : L'équipe peut être embarquée dans un Devilfish. Elle peut aussi être embarquée tout autre véhicule de transport pouvant contenir son nombre d'hommes (et de femmes !) dans l'escouade.
règles spéciales : Discrétion : Les snipers d'infiltration peuvent profiter de la règle spéciale universelle discrétion du livre de règles Warhammer 40.000.
Scouts : Les snipers d'infiltration sont entraînés à se battre en avant de la force principale selon la règle universelle scouts du livre de règles Warhammer 40.000.
voici quelques images du Shas'ui de mon équipe avec son fusil rail longue portée à coup par coup (photos prise d'un peu trop près) : https://servimg.com/view/13061973/4 https://i.servimg.com/u/f76/13/06/19/73/hpim1010.jpg (mes petits débuts en peinture, d'ailleurs ^^)
Dernière édition par Shas'O'Deca le Jeu 30 Oct - 18:00, édité 11 fois | |
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Slaanesh Shas'la
Nombre de messages : 337 Age : 36 Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Escouade de Snipers Taus (en chair et en os !) Jeu 30 Oct - 12:05 | |
| Juste un petit truc la version anti-véhicule descent la PA à un... Elle deviendrait vraiment intéressante contre les chars... Et tu n'as pas mis le cout de l'escouade...
Dernière édition par Slaanesh le Jeu 30 Oct - 12:08, édité 1 fois | |
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Shas'O'Deca Shas'la
Nombre de messages : 295 Age : 28 Humeur : Au modélisme surtout. Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Escouade de Snipers Taus (en chair et en os !) Jeu 30 Oct - 12:06 | |
| reçu, je modifie ça. ah... oui, le coût de l'escouade !
rectifications effectuées. | |
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Wendigo Membre du Conseil
Nombre de messages : 1321 Age : 31 Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Escouade de Snipers Taus (en chair et en os !) Jeu 30 Oct - 13:31 | |
| Alors, quelques truc me chiffonnent.
F de 2 ? Tous les Shas ont force de 3, baisser leur force pour dire de baisser leur cout, ca ne marche pas. La ct 4 de base.. mouais, ca rend quand même l'unité bien bourrine.
En fait, j'ai l'impression que tu modifie les drones snipers pour qu'ils soit plus fort, sans equilibré tes figurines.
La portée de 48pouce pour le fusil Anti personnel, la portée de 36 pouce pour le Fusil Anti char. Toutes les portées fonctionnent par multiple de 6.
Pour moi tu devrait t'inspirer des Veteran d'appuis des SM. Differentes munitions pour la même arme, et a chaque tour tu peux changer.
Exemple : Munition anti-personnel :Portée 36ps, Blesse toujours sur 2+, perforant, PA 3, lourde 1 pilonnant, tu choisit d'allouer ta blessure. Munition anti-char :portée 36ps F6 Pa 4 Tueur de Char Perforant. lourde 1 pilonnant.
C'est qu'une ebauche, bien sur. Par contre, mettre la pa1 sur du sniper anti char.. deja que l'arme est etudiée pour faire mal, mais pour être longue portée, precise, elle peut pas balancer du tir e fuseur non plus.
Et bien sur, le cout est rehaussé. Un GdF vaut sans son arme 6pts. La regle infiltrateur coute 2pts
Un drone sniper vaut 22 pts. Donc son fusil vaut au minimum 12pts.
En reflechissant a ca, tu verra que tes couts sont un peu a la baisse. | |
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Shas'O'Deca Shas'la
Nombre de messages : 295 Age : 28 Humeur : Au modélisme surtout. Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Escouade de Snipers Taus (en chair et en os !) Jeu 30 Oct - 13:38 | |
| bonne analyse. je vais voir ça. laissez moi un peu de temps pour tout équilibrer.
je remet la PA 2 pour le fusil anti-char?
Par contre, je trouve le système de changement de munitions très intéresssant.
quelqun pourrait-il me mettre les stats des munitions des Vétérans SM? (je n'ai pas le codex SM)
En tous cas, j'ai commencé à mettre des munitions spéciales... ... postez vos idées pour des munitions différentes. | |
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Shas'O'Deca Shas'la
Nombre de messages : 295 Age : 28 Humeur : Au modélisme surtout. Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Escouade de Snipers Taus (en chair et en os !) Jeu 30 Oct - 16:03 | |
| Bon, voilà, ça devrait mieux convenir.
ça donne une bonne puissance de feu pour des utilisations diffrentes des stealth (qui ont sensiblement le même rôle de faire des frappes chirurgicales...) et un prix similaire... | |
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Lord Justice Shas'la
Nombre de messages : 308 Age : 36 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Escouade de Snipers Taus (en chair et en os !) Ven 12 Juin - 11:15 | |
| Snipers Tau
Présentation
Branche déviante des rangs de Cibleurs Tau, les Snipers Tau sont des soldats chevronnés, qui ont généralement une carrière entendue derrière eux, et sont de fait particulièrement redoutés par nombre de troupes ennemies. Craints notamment pour leur capacité à se fondre dans le décor et à pilonner l'honni de loin, rares sont ceux qui osent leur tenir tête, lorsque leurs frères sont brutalement fauchés, sous leur yeux, emportés par la silencieuse moisson de cette menace invisible.
Profil
Points CC CT F E PV I A Cd Svg Shas'la 16 2 3(4) 3 3 1 2 1 7 4+ Shas'ui +5 2 3(4) 3 3 1 2 2 8 4+
Équipement : 4-8 Snipers.
Type d'Unité : Infanterie.
Équipement : Chaque Shas'la est équipé d'un Fusil de Sniper Tau avec Visée Laser et d'un brouilleur optique.
Options : Chaque Shas'la peut être équipé de Grenades Photoniques pour +1 point par figurine.
Personnage : Un Sniper peut être promu chef d'équipe Shas'ui pour +10 points. Le Shas'ui peut sélectionner de l'équipement issu de l'Arsenal de l'Infanterie, et échanger son Fusil de Sniper Tau avec Visée Laser contre un Rail Rifle avec module d'Assistance de Tir Intégré pour +10 points.
Règles Spéciales
Fusil de Sniper Tau Chaque Shas'la est équipé d'un Fusil de Sniper Tau, dont le profil est affiché ci-dessous :
Portée F PA Type 48 ps N/A 5 Lourde 1, Sniper Pilonnage
Visée Laser Version miniaturisée du Désignateur Laser présent sur les Carabines à Impulsions qui équipent les escouades de Cibleurs, les modules de Visée Laser portés par les Fusil de Sniper Tau sont capables de générer un intense faisceau lumineux, afin d'illuminer les cibles désignées, décuplant ainsi la précision des Shas'la. Les effets engendrés sont les suivants :
* augmente la CT du Sniper de +1 (l'effet est déjà compris dans le profil de l'unité). Cet effet peut être cumulé par l'intermédiaire d'une touche de Désignateur Laser jusqu'à obtenir une CT de 5, mais ne peut bénéficier du module de Visée Laser d'un autre Sniper pour ce faire. * permet au Sniper d'ignorer les règles de combat nocturne, si besoin est, ou quelconque autre règle incluant des effets similaires (brouilleur optique,...).
Notez que, contrairement au Désignateur Laser, les modules de Visée Laser ne permettent pas aux unités autres que celles en étant pourvues de bénéficier de leurs effets, et que seul les figurines en étant équipées peuvent les utiliser.
Infiltrateurs Les Snipers Tau sont des guerriers vétérans aux talents martiaux surprenants, qu'une longue carrière de Cibleur a encore affiné. Ils bénéficient en outre des règles spéciales universelles Infiltrateurs et Discrétion du Livre de Règles de Warhammer 40.000.
Une unité de Snipers Tau compte comme un choix de Troupes dans le Schéma d'Armée Tau. | |
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Lizardman Shas'ui
Nombre de messages : 572 Age : 29 Humeur : Schizophrène Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Escouade de Snipers Taus (en chair et en os !) Sam 13 Juin - 9:27 | |
| Modélistiquement parlant, jai déj deux réalisation de snipers tau et sa me fait bien plaisir d'avoir des règles pour les utiliser ... | |
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titiwane Shas'la
Nombre de messages : 298 Age : 27 Humeur : Faut voir Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Escouade de Snipers Taus (en chair et en os !) Dim 11 Oct - 18:14 | |
| Ton équipe de sniper combiné à des exo armure stealt et des kroots peut devenir une armée de 1500 vraiment forte en frappe chirurgicle. | |
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Mustikaencre Krootox
Nombre de messages : 26 Age : 34 Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Escouade de Snipers Taus (en chair et en os !) Mer 25 Nov - 13:46 | |
| Hum... je suis intéressé par le faites de pouvoir user de snipers Tau. La seul chose qui me gène un peu, c'est le nombre maximal de figurines dans l'unité. 8 snipers qui touchent à 48ps... En tant que ancien MJ je trouves que ça fait quand même un peu beaucoup. Après je ne connais pas les autres races. Il y a surement un équivalent et si c'est le cas il n'y a pas de problème. Ceux sont des unités d'élite n'est ce pas? Tu pourrais même limiter l'équipe à une unité max par schéma d'armée (24 snipers dans une armée... pourquoi pas?) et/ou interdire l'utilisation de drones sniper... Je m'arrête là, je vais préparer à manger. lol On pourrait en reparler parce que ça m'intéresse réellement cette idée. ^^ | |
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