Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Tau vs BA - liste 2000 pour avis sur sa dureté

Aller en bas 
+3
Dhak
Nøbelium
Allio
7 participants

Dureté de la liste
Ne se prononce pas (mais veux voter quand même)
Tau vs BA - liste 2000 pour avis sur sa dureté Votele1011%Tau vs BA - liste 2000 pour avis sur sa dureté Voteri10
 11% [ 1 ]
Sceptique...
Tau vs BA - liste 2000 pour avis sur sa dureté Votele1056%Tau vs BA - liste 2000 pour avis sur sa dureté Voteri10
 56% [ 5 ]
Correct.
Tau vs BA - liste 2000 pour avis sur sa dureté Votele1011%Tau vs BA - liste 2000 pour avis sur sa dureté Voteri10
 11% [ 1 ]
Intéressant... ça a l 'air bien mais je sais pas...Rapport ?
Tau vs BA - liste 2000 pour avis sur sa dureté Votele1022%Tau vs BA - liste 2000 pour avis sur sa dureté Voteri10
 22% [ 2 ]
Solide!
Tau vs BA - liste 2000 pour avis sur sa dureté Votele100%Tau vs BA - liste 2000 pour avis sur sa dureté Voteri10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

Tau vs BA - liste 2000 pour avis sur sa dureté Empty
MessageSujet: Tau vs BA - liste 2000 pour avis sur sa dureté   Tau vs BA - liste 2000 pour avis sur sa dureté EmptyMar 5 Déc - 22:27

Bonjour Tous!

Le codex Blood angels étant bientôt sorti (samedi), je compte tester mon armée de coeur contre mon autre armée Wink

J'ai donc monté une liste assez cradasse coté Blood angels, et je souhaite la test. Pouvez vous me donner vos avis (sur un sondage simple et/ou sur un commentaire)?

Liste en spoiler:


Concept:


  • socle de la liste: les troupes avec shadowsun/sabre feu/ éthéré /darstriker. On utilise du dakka, on jumelé les tirs grâce à shadowsun et utilise les breachers si ca pu au close; repoussoir avec les kroots.
  • infiltration des stealths pour faire repoussoir a FeP et pour essayer de faire une combo balise avec le commandeur. Si ca marche c'est bien ,si ca marche pas, c'est rien!^^
  • Deux riptides en fond de cours avec une chier de drone (enfin sur le papier c'est pour les riptdies. En jeu, on peut adapter). Le concept de ces riptides c'est de tirer très loin (et très solide), et donc sans désignation laser; c'est assumé donc j'ajoute le multi-traqueur.  Pour un maximum de nuisance, elle pourra aussi tirer avec les nacelles sur les cibles hors vue. Du coup, pas de désignation possible donc... multi traqueur prend son sens ici aussi.


Le but de la liste c'est de tenir la route en terme d'affrontement, voire faire mieux que ça.

Chapter approved appliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 496
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Tau vs BA - liste 2000 pour avis sur sa dureté Empty
MessageSujet: Re: Tau vs BA - liste 2000 pour avis sur sa dureté   Tau vs BA - liste 2000 pour avis sur sa dureté EmptyMar 5 Déc - 23:20

Avant de me prononcer j'aimerais savoir quelques choses :

-tout tes shas'ui sont équipé de pulse pistol ? (c'est gratuit et pour le CaC c'est pratique)


ensuite voici mon avis personnel au premier abord :

-au niveau des drones , je pense que 20 drones boucliers c'est un peut trop et que tu pourrais mettre quelque drone de tir .
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

Tau vs BA - liste 2000 pour avis sur sa dureté Empty
MessageSujet: Re: Tau vs BA - liste 2000 pour avis sur sa dureté   Tau vs BA - liste 2000 pour avis sur sa dureté EmptyMar 5 Déc - 23:38

Citation :
-tout tes shas'ui sont équipé de pulse pistol ? (c'est gratuit et pour le CaC c'est pratique)
Oui, je prends l'option gratuite Wink


Citation :
-au niveau des drones , je pense que 20 drones boucliers c'est un peut trop et que tu pourrais mettre quelque drone de tir .

C'est possible, en effet... peut etre passer a 7 boucliers /3 tirs
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

Tau vs BA - liste 2000 pour avis sur sa dureté Empty
MessageSujet: Re: Tau vs BA - liste 2000 pour avis sur sa dureté   Tau vs BA - liste 2000 pour avis sur sa dureté EmptyMer 6 Déc - 13:24

Okey je vois que ma liste a convaincu personne Very Happy Au moins c'est clair :p

Je peux ptet imaginer remplacer une riptide par 4 piranhas éclateurs dont 2 ou 3 avec des missiles ?
Revenir en haut Aller en bas
Dhak
Shas'la
Shas'la
Dhak


Nombre de messages : 315
Age : 36
Date d'inscription : 16/03/2014

Tau vs BA - liste 2000 pour avis sur sa dureté Empty
MessageSujet: Re: Tau vs BA - liste 2000 pour avis sur sa dureté   Tau vs BA - liste 2000 pour avis sur sa dureté EmptyMer 6 Déc - 14:21

Pourquoi jouer des RIPtides ?
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

Tau vs BA - liste 2000 pour avis sur sa dureté Empty
MessageSujet: Re: Tau vs BA - liste 2000 pour avis sur sa dureté   Tau vs BA - liste 2000 pour avis sur sa dureté EmptyMer 6 Déc - 15:54

La double riptide c'est dans l'optique d'avoir un anti char de très longue portée qui ne pourra pas se faire éventrer par un des tirs de CL et ne pourra pas se faire charger (ceinture de drone) tant que les drones sont en vie.

L'objectif est donc la nuisance anti char a plus de 36" de portée et la capacité de déloger des unités planquées dans un couvert.

Le principal problème de cette riptide c'est son aleatoire au tir : D6 en supernova. Donc je l'ai doublé.

J'aurais aussi pu mettre deux GK a la place d'une ripdide et des piranhas a la place de l'autre... Mais la du coup je risque de manquer de désignation?
Revenir en haut Aller en bas
Kali2kimp
Shas'la
Shas'la
Kali2kimp


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 02/09/2016

Tau vs BA - liste 2000 pour avis sur sa dureté Empty
MessageSujet: Re: Tau vs BA - liste 2000 pour avis sur sa dureté   Tau vs BA - liste 2000 pour avis sur sa dureté EmptyMer 6 Déc - 16:15

Allio a écrit:
La double riptide c'est dans l'optique d'avoir un anti char de très longue portée qui ne pourra pas se faire éventrer par un des tirs de CL et ne pourra pas se faire charger (ceinture de drone) tant que les drones sont en vie.

L'objectif est donc la nuisance anti char a plus de 36" de portée et la capacité de déloger des unités planquées dans un couvert.

Le principal problème de cette riptide c'est son aleatoire au tir : D6 en supernova. Donc je l'ai doublé.

J'aurais aussi pu mettre deux GK a la place d'une ripdide et des piranhas a la place de l'autre... Mais la du coup je risque de manquer de désignation?

Soit ça ou jouer des hammerheads ? (longstrike +2 hammerhead ?) En fait la riptide est vraiment cher en pts pour ce qu'elle représente sur le terrain ... alors en mettre 2 c'est très mou c'est ça qui nous rend septique :p

En soit le reste tiens la route (de mon avis, ça peut être sympa) mais les 2 riptides (j'aime le modèle mais pour avoir fait des parties, à par des parties molles, elle sert à pas grand chose en version 'de base' avec un coût le plus faible, alors payer plus cher avec le ion :/). Un hammerhead tire d'aussi loin pour 2 ou 3 fois moins cher grosso modo. Je sais pas trop par quoi la remplacer mais en soit ta liste est cool et l'idée que tu en as tiens la route, après sur le terrain, je suis SEPTIQUE du résultat :p (mais curieux par contre ^^). J'espère que mon avis t'aura aidé un peu ^^ Le principal est de testé ce qui te fait envie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

Tau vs BA - liste 2000 pour avis sur sa dureté Empty
MessageSujet: Re: Tau vs BA - liste 2000 pour avis sur sa dureté   Tau vs BA - liste 2000 pour avis sur sa dureté EmptyMer 6 Déc - 16:56

Concernant le HH: Je joue sans triplette, mais je comprend la reflexion. J'ai surtout peur que le HH (bien que j'adooooore la fig) prenne un tir de CL et t'as que tes yeux pour pleurer...

Et je parle même pas de se faire engager au close par une company de la mort Blood Angels (compter 12+D6+12 de mouvement au T1 + 2D6 reroll pour la charge). C'est moins vrai avec une riptide+drone.

Cela dit, j'entend bien l'argument: Riptide (touche 4+ reroll 1)+ 10 drones = 2 HH dont longstrike (touche 2+ voire 3+). Ca cause.
En terme de puissance de feu, ya pas a dire. Mais niveau résistance c'est bien différent.

Merci pour ton avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

Tau vs BA - liste 2000 pour avis sur sa dureté Empty
MessageSujet: Re: Tau vs BA - liste 2000 pour avis sur sa dureté   Tau vs BA - liste 2000 pour avis sur sa dureté EmptyMer 6 Déc - 21:34

La riptide Ion me parait pas déconnante. Surtout avec un velocity tracker contre les Stormravens.
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

Tau vs BA - liste 2000 pour avis sur sa dureté Empty
MessageSujet: Re: Tau vs BA - liste 2000 pour avis sur sa dureté   Tau vs BA - liste 2000 pour avis sur sa dureté EmptyMer 6 Déc - 23:43

J'en ai parlé avec Tokugawa et je vais modifier quelque peu la liste pour répondre au format league 40k.

Je vais la tester avec les double riptides. Par contre erreur de ma part sur le multi traqueur: je dois tirer tous les armes sur la même cible. Or, j'avais pas prévu ça comme ca; du coup l'équipement est useless.

Je vais donc réduire (forcé par format league 40k) le nombre de drone bouclier et ajouter des drones marker dans les unités de drones. En conséquence, je vais ajouter le contrôleur de drone.

Bref, quelques modifications mineur

liste ALN ici

Reisa:

Effectivement, c'est une très bonne idée aussi! Vu le gameplay des riptides, ya ptet moyen de lacher le verrouillage de  cible afin de donner au riptide controleur+tracker: les drones marker devrait me permettre de tirer en mouvement sans malus (si tenté que je me déplace, ce qui devrait pas etre le cas souvent avec les riptide si je me place bien).
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

Tau vs BA - liste 2000 pour avis sur sa dureté Empty
MessageSujet: Re: Tau vs BA - liste 2000 pour avis sur sa dureté   Tau vs BA - liste 2000 pour avis sur sa dureté EmptyJeu 7 Déc - 4:36

Pourquoi pas prendre le verrouillage et pas le multitracker, les désignateurs font la même chose mais pour une seule marque contre 3 pour le verrouillage
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

Tau vs BA - liste 2000 pour avis sur sa dureté Empty
MessageSujet: Re: Tau vs BA - liste 2000 pour avis sur sa dureté   Tau vs BA - liste 2000 pour avis sur sa dureté EmptyJeu 7 Déc - 10:42

Normalement  la riptide,  si elle est bien placé, ne devrait pas bouger beaucoup.  Si elle le fait,  je peux utiliser les marqueur pour faire office de verrou.  Si j'ai pas reussi a mettre assez de marqueur,  j'ai toujours le stratagème qui peut m'aider.
Contre du volant le bonus malus s'annule au pire dez cas.

Ca se tente,  je pense Smile je dirai si c'était bien ou pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

Tau vs BA - liste 2000 pour avis sur sa dureté Empty
MessageSujet: Re: Tau vs BA - liste 2000 pour avis sur sa dureté   Tau vs BA - liste 2000 pour avis sur sa dureté EmptyJeu 7 Déc - 13:18

Oui c'est vrai aussi, vu sa taille elle ignore pas mal de bloquant en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

Tau vs BA - liste 2000 pour avis sur sa dureté Empty
MessageSujet: Re: Tau vs BA - liste 2000 pour avis sur sa dureté   Tau vs BA - liste 2000 pour avis sur sa dureté EmptyLun 11 Déc - 2:04

Bonjour tous!

Ci après la présentation du rapport de bataille.


Pour la partie, je vais jouer les Blood mais compte tenu que mon adversaire était débutant, je le conseillerai/déconseillerai sur ses actions/placement/mouvement/etc... J'ai donc essentiellement le point de vu Blood.


Nous avons donc joué un scénario Chapter approved: Terre Calciné à savoir:

-Eternal war avec 6 objectifs, un point fin de tour si tu controle l'objectif; si tu controle l'objectif en zone de déploiement adverse, tu peux le détruire et récupérer 1D3 au lieu de 1. Il est donc très utile d'aller détruire l'objectif adverse.
- Tuer SdG
- briseur de ligne
- 1er Sang

Nous disposons les décors, et choisissons aléatoirement le déploiement: "Recherche et destruction" (quart de  table avec cercle neutre de 9" de rayon au milieu). Je choisi mon bord de table et il pose en premier.

Le SdG Tau est l'éthéré avec le trait SdG de commandement +1
Le SdG Blood est L'archiviste Terminator avec "Figure héroïque" (test de moral réussi a 6" autour).

Les psykers Blood auront en plus du châtiment :

- Terminator: Accélération (+3 charge/sprint et D3 attaque en phase de combat) et Rage débridée (unité a 12" gagne +1A/fig)
- Jetpack: Ailes de Sanguinus (mouvement de 12" gratuit en phase psy + reroll charge + keyword "fly") et Rage débridée.

Je fini mon déploiement en premier et aurais +1 au toss. En réserve:

-CDLM,
-PsykerS
-Lemartes
-Lieutenant

Ci après le déploiement:
Déploiement :

Jet du TOS: Le Tau gagne le droit de jouer en premier et je ne réussi pas la reprise d'initiative.

La partie va commencer, mais au préalable nous avons la CDLM qui doit faire son mouvement d'avant partie et les Kroots de même. Jet de dès => je gagne et avance en premier ma CDLM, au pied de la ruine (la boite de primaris sous blizter!)

Ci après le moment en photos (Notez qu'il y a quelques proxy dans les unités: j'ai notamment proxy des scouts par des SM classique et j'ai proxy des CDLM marteau tonnerre par des SM en rouge pour le visuel).

Photos après mouvement d'avant match:

NDLR vision Blood:

Tour 1 Tau:

Le joueur TAU déclare un Kauyon avec le commandeur. Les riptides surcharge nova.
Les Kroots vont encore pousser le cordons plus loin. Assez peu de mouvement sinon les drones qui optimise les placements.
La CDLM est bien plaqué, assez peu de tir pourra la toucher: Un furieux sera sanctionné par les breachers.
Les riptides, prennent une cible chacune, toute sous désignation 5+ (le stratagème Tau + 1 reroll pour obtenir ce double 5 désignation):

  • Le predator sauvegardera les blessures de l'une,
  • Le dreadnought sera douché par l'autre et tombera à 2 PV. Il sera terminé par les Stealths.


2 Objectifs + First Blood = 3 Points de victoire pour les Tau


Tour 1 Blood:

Début de tour BA:

Les furieux passent au dessus des stealths et se posent entre Kroots et ligne de strike team eux en vu d'une charge multiple:

  • breacher
  • kroots
  • stealth si toujours en vie et si la distance me le permet


Je fais arriver le lieutenant a l'arrière près des soutiens (predators et Devastators) et Lemartes dans une ruine (cf photo: RDC ruine près du predator).

Phase psy: aucun psy sur la table au T1. Avec le recule, j'aurais du les poser, j'avais pas trop de risque vu la modification sur les perso dans chapter approved.

Phase de tir: Les riptides sont protégées par des drones et j'ai aucune chance de leur faire quoi que se soit. Je DOIS détruire les cordons alors ma phase de tir est simple:


  • la back line focus les stealths: elle en laisse 1 en vie 
  • La CDLM focus les stealths aussi(a la grenade près d'un CDLM marteau tonnerre qui sanctionnera un kroot ou deux), compte tenu qu'elle devrait dérouiller les autre au close: Hélas, elle laisse avec 1 PV le stealth... la haine >.<
  • les bolters et shootguns font rien de très concluant: quelques pertes sur les kroots surtout.


Charges: les scouts chargent les kroots et je prends une perte a l'overwatch, pour un magnifique 3, c'est a dire insuffisant). Je relance et je fais 4 ce qui est TOUT JUSTE suffisant.
La CDLM déclare sa charge prévisionnelle et prend un sacré overwatch. Je crois que j'ai 6 pertes. De plus elle fait 4 sur la charge. Décidément, c'est pas la joie, mais on est à 1 pouce des breachers et des kroots donc ça va. Tant pis pour la stealths...

Résolution du combat: pas de bonus et comme j'ai même pris une grenade photonique dans la tronche ,j'ai -1 pour toucher. On fera donc comme on peut pour faire un maximum de dégât, mais limite les 10 scouts ont fait aussi bien (surtout avec les couteaux). J'ai malgré tout réussi a consolider et bloquer au close 3 breachers.

Je vais devoir utiliser le stratagème pour réussir la phase de moral. Mon adversaire en fait de même avec les kroots (les cordons c'est bon pour lui).

Photos de fin de tour:
3 Points de victoire pour les Blood Angels




Tour 2 Tau:


Déplacement du commandeur, désengagement et replacement du cordon kroots + capture objo.


Désengagement des troupes qui le pouvaient, mais le gros de l'infanterie ne pourra rien faire car  les breachers sont lock au CaC contre 5 scout+CDLM... 

Les autres scouts qui était contre les kroots se font donc décimer par la majorité des strikes.

Phase de tirs le commandeur et quelques strike team a portée vont exterminer 5 scouts au loin (il ne me reste que ceux au CaC). Les riptides vont mettre un predator a 4PV.

La phase de close va permettre à la CDLM d'engager et taper des strikes. Les attaques des scouts+CDLM épargne le sergent breacher, pour les autres...

Tour 2 Blood:

Phase de mouvement, Lemartes va se décaler sur l'objectif près des kroots: les cordons sont pas détruit et la distance de charge est affreuse: si je Frappe, je vais frapper des drones, 8 kroots ou 1 breacher. Inutile!
Par contre, les psykers peuvent arriver pour aider au chatiment... Ce que je fais.

Psy: Chatiment du Librarian Jetpack sur le stealth: il meurt. ENFIN!
Tau vs BA - liste 2000 pour avis sur sa dureté 3ornk7nts29Am5LIfm

il utilisera aussi la rage débridé sur la CDLM.

Le librarian Terminator va faire un chatiment qui touchera les kroots et fera 3 morts. Après reflexion, même sans aller au close, j'aurais du inverser les sorts pour avoir les ailes de Sanguinus... my bad, j'ai perdu/pas gagné 1 point objectif bêtement. Je m'en suis même pas rendu compte en partie... Bref.Phase de tir Lemartes va lancer une grenade chargé en confetti; les scouts vont finir le sergent breacher, ce qui est ideal puisque cela me libère et me permet de faire une charge ce tour avec ces derniers! 

Ce qu'on va faire , et ..y vont mourir a l'overwatch. Paf le chien.

La CDLM fait le boulot et arrache le cordon au corps a corps et s'enfonce dans les lignes (ma sensation a l'instant T: https://i.imgur.com/bXiiUBe.mp4 ) 


Photo du tour:

1 Point de victoire pour les Blood Angels. 
Score: 4-6 pour les Tau


Tour 3 Tau:

Shadowsun est pas contente et elle donne quelques ordres pour faire pencher la balance: 


  • La riptide se déplace pour que Lemartes soit la figurine la plus proche, il se fera défoncer à l'Accélérateur à ion sous réacteur nova...
  • L'autre riptide surcharge le reacteur nova pour se déplacer en phase de mouvement. Elle va rater tous ses tirs, mais elle va tenir un objectif
  • Désengagement contre la CDLM, regroupement... On vise et on la défonce proprement comme il se doit.
  • Le commandeur va ouvrir comme un grand le predator qui était encore avec ses 11 PV en lui infligeant 12PV.


Photos du tour:


Simple et efficace, les Tau marqueront 3 points de victoire. Score: 4-10


Tour 3 Blood:



Les cordons sont tombé, c'est maintenant ou jamais!

Le librarian Terminator advance et monte capturer l'objectif.
L'autre active son jetpack et prends la tête de la compagnie de la mort, Compagnie qui arrivera avec le stratageme "La descente des anges" (charge avec 3D6).

La phase psy sera TRES efficace:

- Le Librarian terminator va lancer rage débridé sur la CDLM (réussi); il va lancer un châtiment à 11 (critique) sur le commandeur qui va lui enlever 6PV d'un coup! ça c'est fait...
- Le Librarian Jetpack va activer les ailes de Sanguinius et va voler a coté de Shadowsun, afin de la châtier comme il se doit... On sanctionne 2PV pour Madame! 

La fessée pour Shadowsun...:

Phase de tir, la company de la mort va focus les breachers et raser proprement l'unité.

La Riptide va encaisser des tirs de canon laser et de predator. Le mouvement étiré ne l'a pas mis a portée de beaucoup de drone et elle n'a pas pu tamponner 2 tirs de canon laser chanceux. Elle prendra 11PV (5 + 6) et tombera à 2PV. C'était difficile de faire mieux, l'invu a pas fait le job. dommage.


Photo milieu de tour:
Phase de charge: Je charge multiple avec mon Librarian Jetpack. Sa relique empêche les overwatch; charge à 1" donc facile... j'engage Shadowsun et l'unité de 12 GdF.
De fait, ma CDLM ne prend l'overwatch que du sabrefeu et de Darkstrider.  Il ne fait rien de concluant a l'overwatch, sinon la grenade photonique qui passe. je charge et fait 3x5", une belle charge bien réussie donc.

Les marteaux tentent de tuer Shadowsun, mais avec -3 pour toucher, c'est pas facile (grenade+armure Shadowsun+ malus marteau). Une touche, mais sa suffit pas.
L'archiviste utilise le stratagème "Carnage Rouge" (+1D3A) mais ne gagnera que 1 Attaque. Cela suffit pour la mettre KO.

La riposte avec le sabrefeu et Darkstrider sanctionne 2 Membre de la compagnie de la Mort.

En image ça sera plus clair (même si elles sont un peu flou).

Photo de la phase de combat:

Les Blood Angels scorent 3 points. Score: 7-9, avantage toujours pour les Tau.

Tour 4 TAU:

Plus grand chose: Les riptides campent deux objectifs et l'une d'elle snipe le Lieutenant qui c'était avancé pour capturer un objectif. Il ne se relèvera pas (d'ailleurs, nous n'avons pas retrouvé son cadavre). Plutôt que rien faire, les drones vont tenter d'impact au close ... mais ne vont rien faire. Par contre, tous le monde va y passer coté Tau, dont le SdG.

Photo de fin de tour:

Les Tau arrivent a scorer 3 points malgré tout. Score: 8-12.

Tour 4 Blood:

Lors de la phase de mouvement, Le librarian en jetpack utilise le stratagème "Sur des ailes de Feu" (retour en réserve pour frapper  immédiatement a 9") afin de me replacer sur un objectif. 
La compagnie de la mort désengage et tirera sur les Strikes team: Elle va les achever. Pär ailleurs, elle controlera l'objectif a proximité et le détruira pour gagner 2 points de victoire.

Les Blood Angels obtiennent 5 points. Score 12-12.


Tour 5 et fin:

Faisons simple: Rien de significatif pour les Tau.

Coté Blood: "Sur des ailes de Feu" avec de replacer la CDLM. J'achève la riptide a 2PV et je rate la charge avec la CDLM. Il ne se passe rien d'autre d'utile a retranscrire.

Score final: 16-15

Photo finale:



Victoire Blood Angels!

Conclusion:

Une belle partie vraiment! Le stratagème Tau du Chapter approved fut bien utile. Les cordons étaient vraiment a l'avantage des Tau dans ce mode de déploiement. C'était vraiment très Handicapant; quelques erreur coté Blood et coté Tau, cela c'est équilibré.

La partie pouvait continuer un tour de plus mais nous avons décidé d'en rester ici: il aurait tué mon seigneur de guerre, mais cela lui aurait creusé l'écart de point malgré tout.
J'espère que le rapport vous a plu.

N'hésitez pas a commenter!
Revenir en haut Aller en bas
Hohenheim
Shas'la
Shas'la
Hohenheim


Nombre de messages : 349
Age : 33
Humeur : Follow the river
Date d'inscription : 16/12/2014

Tau vs BA - liste 2000 pour avis sur sa dureté Empty
MessageSujet: Re: Tau vs BA - liste 2000 pour avis sur sa dureté   Tau vs BA - liste 2000 pour avis sur sa dureté EmptyLun 11 Déc - 3:01

Y'a une section dédiée aux rapports pour info ; )
Revenir en haut Aller en bas
https://sigmadcep.wixsite.com/vash-ya
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

Tau vs BA - liste 2000 pour avis sur sa dureté Empty
MessageSujet: Re: Tau vs BA - liste 2000 pour avis sur sa dureté   Tau vs BA - liste 2000 pour avis sur sa dureté EmptyLun 11 Déc - 11:40

Certes, mais le rapport fait suite à une liste en section ad hoc. Donc... faut choisir :p
Revenir en haut Aller en bas
Hohenheim
Shas'la
Shas'la
Hohenheim


Nombre de messages : 349
Age : 33
Humeur : Follow the river
Date d'inscription : 16/12/2014

Tau vs BA - liste 2000 pour avis sur sa dureté Empty
MessageSujet: Re: Tau vs BA - liste 2000 pour avis sur sa dureté   Tau vs BA - liste 2000 pour avis sur sa dureté EmptyLun 11 Déc - 12:34

Mouai je sais pas. Bon et puis je suis pas modo hein ; D c'est juste qu'en arrivant là, je m'attendais à la suite de la discussion sur ta liste, pas à un rapport de bataille.
Surtout que la section en question est pas très fournie puisqu'il y a plus de modélistes que de joueurs sur ce forum et que le peu de joueurs ne rédigent pas forcément un rapport de bataille.
Je pense que tu aurais pu le poster dans la bonne section et faire un renvoi par lien Http vers ta liste d'armée.

En tout cas, c'était une belle partie.
Je trouve que le joueur T'au s'est bien défendue. Je pense que si tu étais arrivé au close plus tôt il aurait eu plus de difficulté.
Question : Les terminators de la Compagnie d ela mort qui viennent impacter, je comprends pas, ils ont Jetpack? Vol ? non ? Donc pourquoi attendre que les cordons tombent pour aller impacter au close ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sigmadcep.wixsite.com/vash-ya
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

Tau vs BA - liste 2000 pour avis sur sa dureté Empty
MessageSujet: Re: Tau vs BA - liste 2000 pour avis sur sa dureté   Tau vs BA - liste 2000 pour avis sur sa dureté EmptyLun 11 Déc - 12:53

Si ca dérange un modo, je ne suis pas opposé a un déplacement du post complet ou partiel.

Citation :
Question : Les terminators de la Compagnie d ela mort qui viennent impacter, je comprends pas, ils ont Jetpack? Vol ? non ? Donc pourquoi attendre que les cordons tombent pour aller impacter au close ?
C'est pas des terminators dans la CDLM mais c'est pas grave, je te pardonne :p

La CDLM qui était en  réserve doit arriver en FeP a 9". Or, les cordons me renvoyait a environ 25" de la ligne ennemi (9" devant les kroots, 9" derriere et 9" devant les strike = un peu moins de 27" de  la ligne a tomber).
Du coup, je m'exposait a prendre une douche dès l'arrivée, devoir me déplacer de 12" et rater ma charge voire ne pas être a portée du tout de charge, reprendre une douche a demi portée et ensuite peut etre impacter.
Si j'avais su que les cordons tiendrait aussi bien ,j'aurais peut être envisagé la FeP T1 derriere un mur... mais les stealth ont tanké tous les tirs de canon laser/predator. Et arriver au T2 c'était vraiment pas pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4191
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Tau vs BA - liste 2000 pour avis sur sa dureté Empty
MessageSujet: Re: Tau vs BA - liste 2000 pour avis sur sa dureté   Tau vs BA - liste 2000 pour avis sur sa dureté EmptyMer 13 Déc - 22:08

Citation :
Si ca dérange un modo, je ne suis pas opposé a un déplacement du post complet ou partiel.

nan ça ne dérange à priori pas vu c'est dans la continuité de ta liste...même si j'ai eu la même réaction que sohenheim. Rolling Eyes

Mais je sens que tu veux de la pub, alors je l'ai aussi posté en Batrep. What a Face

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

Tau vs BA - liste 2000 pour avis sur sa dureté Empty
MessageSujet: Re: Tau vs BA - liste 2000 pour avis sur sa dureté   Tau vs BA - liste 2000 pour avis sur sa dureté EmptyMer 13 Déc - 23:07

De la pub gratuite, moi je prends! Fort aimable mon Seigneur :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tau vs BA - liste 2000 pour avis sur sa dureté Empty
MessageSujet: Re: Tau vs BA - liste 2000 pour avis sur sa dureté   Tau vs BA - liste 2000 pour avis sur sa dureté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tau vs BA - liste 2000 pour avis sur sa dureté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma liste type 2000 pa des avis
» Avis sur ma liste [1000 points] et conseil pour la [ 1500 ]
» [Tau] liste 2000 pts pour tournoi
» Liste 2000 pts SMC pour Yéti
» Liste 2000 pts pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: