| Liste en construction | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gluut Chien Kroot
| Sujet: Liste en construction Jeu 7 Sep - 15:45 | |
| Bonjour tout le monde, Voila ce post aura pour but de discuter de ma construction mais surtout de mes futur achats. J'ai absolument aucune figurine Tau, ah si les figurines de la boite Killteam Donc demain je vais faire un tour à la boutique, je vais me prendre l'index (normal) ainsi que la boite Start Collecting. Selon vous que faudrait il d'autre pour un démarrage ? Un commander ? Merci pour vos réponses. | |
|
| |
kaliasfr Shas'ui
| Sujet: Re: Liste en construction Jeu 7 Sep - 15:54 | |
| Un commandeur, indispensable.
Achète aussi des aimants si tu peux surtout pour le commandeur que tu peux monter soit en coldstar soit en commandeur classique.
Tu peux aussi partir sur une petite boite de stealth, ce sont des bonnes unités qui ont un fort impacte stratégique.
Avec ça tu as de quoi bien commencer tranquillement :p | |
|
| |
Reisa Shas'la
| Sujet: Re: Liste en construction Jeu 7 Sep - 16:11 | |
| http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/253227-vente-d%C3%A9but-darm%C3%A9e-tau-neuve/
Mais dommages que tu ai déjà une kill team, ça va te faire trop de GDF. Mais effectivement une boite de stealth est pas perdu ! | |
|
| |
kaliasfr Shas'ui
| Sujet: Re: Liste en construction Jeu 7 Sep - 16:22 | |
| y'a que 10 GdF si je me trompe pas dans la boite de base et c'est cool d'en avoir 15 car ça te permet d'avoir un bataillon. Achète aussi un cadre fireblade. C'est un super QG ! | |
|
| |
Reisa Shas'la
| Sujet: Re: Liste en construction Jeu 7 Sep - 17:50 | |
| Je dirais qu'en truc de base il te faut - Guerrier de feu (10 strike + 5 breacher c'est pas mal) - Un éthérée - Entre une et quatre exo armure (les commanders peuvent être représenté par des exo-armure crisis XV8) - Un Cadre Fireblade - Des XV25 stealth - Des pathfinder et les drones qui vont avec - Quelque drones (gun drones et shield drone pour débuter, et quand tu aura accès à beaucoup plus de drones via une bonne occaz, une dizaine de marker drone en plus est bienvenue :p) | |
|
| |
Nøbelium Shas'la
| Sujet: Re: Liste en construction Jeu 7 Sep - 20:07 | |
| Contrairement à ce que tu dit reisa , des guerriers du feu , il n'y en a jamais trop surtout avec un cadre.
Pour revenir au sujet initial , comme l'on dit les autres un commander est plus que recommandé , surtout avec des aimants . Une autre exo armure qui est pas mal c'est la ghostkeel , pas trop cher de bonnes armes .
Les vespids aussi semble revenir dans le jeu , peut être 1 unité mais ce n'est pas indispensable non plus , c'est plutôt un atout de plus dans ton armée;
Et enfin , pour avoir tester , une shieldline peut être pas mal si tu y met un cadre et des guerriers. Même les autres tidewall sont pas trop mal et peuvent faire des choses pour pas trop cher. | |
|
| |
Gluut Chien Kroot
| Sujet: Re: Liste en construction Ven 8 Sep - 19:38 | |
| Re bonjour à tous,
Déjà merci pour vos retour et conseils. Donc je ressort du magasin et j'ai pris : l'index, 1 boîte de start collecting, 1 commander et 1 boîte de Stealth.
Maintenant je vais commencer à lire l'index, pour voir les équipements possible de tous ça.
Pour le commander je reviens sur ce que vous avez dit : les aimants. Je reconnais l'avantage de ceux ci, mais la j'ai rien sous la main donc je vais coller l'équipement. En espérant bien choisir 😁 Si je dois monter un autre commander avec d'autre options je prendrai une autre boîte.
Merci d'avoir lu | |
|
| |
Reisa Shas'la
| Sujet: Re: Liste en construction Ven 8 Sep - 19:48 | |
| Sinon pate a fix en attendant les aimants :p | |
|
| |
Endloril Shas'la
| Sujet: Re: Liste en construction Ven 8 Sep - 20:39 | |
| - Gluut a écrit:
- Re bonjour à tous,
Déjà merci pour vos retour et conseils. Donc je ressort du magasin et j'ai pris : l'index, 1 boîte de start collecting, 1 commander et 1 boîte de Stealth.
Maintenant je vais commencer à lire l'index, pour voir les équipements possible de tous ça.
Pour le commander je reviens sur ce que vous avez dit : les aimants. Je reconnais l'avantage de ceux ci, mais la j'ai rien sous la main donc je vais coller l'équipement. En espérant bien choisir 😁 Si je dois monter un autre commander avec d'autre options je prendrai une autre boîte.
Merci d'avoir lu Si tu fais ça, colle soit 4 fuseurs, soit 3 Nacelles | |
|
| |
Nøbelium Shas'la
| Sujet: Re: Liste en construction Ven 8 Sep - 21:07 | |
| Moi je dit , si tu veut l'optimisation ou le plus de puissance avec , tu fait comme le conseil Endloril. Sinon tu fait comme moi , tu monte ton armure avec les armes que tu a envie de jouer . Et qui me dira que jouer du mou avec ce que l'on a envie c'est pas fun | |
|
| |
kaliasfr Shas'ui
| Sujet: Re: Liste en construction Ven 8 Sep - 21:37 | |
| Sinon, tu colle aucune arme et quand tu joue, tu dit "celui là est armé ainsi." Et quand tu t'es fait une idée sur les armes, tu peux les coller, ou trouver des aimants ^^
Le best : fusion blaster.
Le pire : airbursting bidule que personne n'a jamais utilisé tellement c'est nul et lanceflamme, qui est inutile sur une CT 2+.
| |
|
| |
Gluut Chien Kroot
| Sujet: Re: Liste en construction Ven 8 Sep - 21:46 | |
| Si j'ai bien compris les nacelles c'est pour du tir de loin, en gros le commander ne bouge que très peu.
Le fusion blaster (Eclateur à fusion) c'est pour du harcèlement frappes en profondeur. Avec deux shield drone? | |
|
| |
kaliasfr Shas'ui
| Sujet: Re: Liste en construction Sam 9 Sep - 0:46 | |
| C'est cela.
Personnellement, je ne suis pas fan du missile. Je trouve que c'est une arme qui pèche par son manque de PA. -1 pour une arme qui fait 2damages en moyenne c'est pas suffisent. Et mettre un Ats sur un commandeur, c'est du gâchis je trouve.
C'est un peu une arme qui est resté en V7, quand les tau était une armée de fond de table qui jouait a space invader (tuer un maximum de l'armée adverse avant l'arrivée au contact)
En V8, les crisis et commandeur cherchent la courte portée (entre 9 et 15 pouces suivant les armes) et sont ultra mobile grâce à la FeP qui ne dévie plus.
Après je dis pas que c'est pas viable ein ^^. Mais l'arme coûte chère alors qu'elle n'a pas du tout l'impact en jeu d'une arme courte portée et le jeu privilégie vraiment les affrontements à ce niveau là dans la V8. | |
|
| |
Gluut Chien Kroot
| Sujet: Re: Liste en construction Sam 9 Sep - 18:39 | |
| Ok c'est un peu ce que j'avais compris, merci de ton retour.
J'ai fini le montage du commander, mon dieu qu'il est beau 😍 et j'ai mis 1 drone shield avec.
La je vais attaquer les crisis. Si je reste dans une optique de jeu agressif je peux les monter en mode eclateur à fusion ?
J'ai aussi les Stealth à monter, je pense les laisser avec les canon à induction plus 2 gun drone pour chercher de la saturation. | |
|
| |
kaliasfr Shas'ui
| Sujet: Re: Liste en construction Sam 9 Sep - 22:08 | |
| Avec les stealth, je te conseil très largement 2 shields drones. Comme ça quand un mec arrive a toucher tes stealths malgré le ct-1, tu peux mettre la blessure sur le shield drone. Effet rageant garanti Pour les crisis, je ne sais pas trop quoi te conseiller comme armement... Je suis souvent déçu par leur impact en jeu. Je ne conseil pas trop le fuseur. C'est chère sur une crisis et sa CT 4+. Un fuseur coute 21 pts et tir 1 fois, statistiquement, tu ne fera qu'une touche et demi sur tes 3 armes. J'aime bien les canons à impulsion. Pas chère, bonne saturation, mais bon de la force 5 sans ap, c'est ce que fait quasiment toute ton armée, c'est un peu redondant. Les lance flammes sont cool, ca te fait 10,5 touches auto par crisis. Donc 31.5 touches en moyennes sur un groupe de 3. c'est de la force 4 après, donc c'est vraiment bien que contre les endu 3 (guarde imp et tyty. Enfin, y'a le double CIB avec le module pour relancer les 1 (multi-tracker) qui est une bonne alternative pour jouer polyvalent. Le plasma... mwé, c'est bien contre du space marine, mais faut vraiment être à mi portée et les 2 tirs par armes c'est un peu le même soucis que le fuseur, sauf que c'est moitié moins chère. C'est pas une mauvaise arme mais je trouve qu'il lui manque quelque chose. Je ne saurais te conseiller une dernière fois de ne pas coller tes armes ... attends le codex. Mais tu fait ce que tu veux, c'était ma dernière mise en garde :p Voila voila, je te laisse te faire ton propre avis. Pour résumer mon avis : Airbusting = caca. L'arme de la honte. Burst canon = super saturation, mais redondant avec le reste de l'armée CiB = polyvalence, mais attention au tir overchargé qui peut te filer des Mortal wound. D'où le multi-tracker, mais perte d'une arme. Flamer = super saturation, mais très courte portée et contre les endu ultra faible (3) Fuseur = notre meilleur arme, mais chère et tir unique (donc peu efficace avec la CT4+) Missile = longue portée mais bof pour le reste. Plasma = tir a moins de 12 pas obligatoire sinon, c'est pas rentable. Bon contre les grosse save et endu 5 et - style SM. | |
|
| |
Gluut Chien Kroot
| Sujet: Re: Liste en construction Lun 11 Sep - 17:32 | |
| Ce week-end la pince et la colle ont chauffé encore 2-3 soir de montage et je pense faire ma première partie. Ma liste sera la suivante (700pts), il y a peut-être des erreurs, mais cette liste à surtout pour but de découvrir les mécanisme Tau. Tau Empire : En test QG Commander : 176 pts - 4 Eclateur à fusion - 2 MV4 Shield Drone Ethereal sur Hover-Drone : 50 ptsTROUPES Strike Team (5) : 40 pts - Fire Warrior Shas'ui Strike Team (5) : 40 pts - Fire Warrior Shas'ui ELITE XV25 Stealth Battlesuits (3) : 106 pts - 2 MV4 Shield Drone XV8 Crisis Battlesuits (3) : 259 pts - Crisis Shas'vre : Contrôleur de drones - 8 Canon à inductions - 6 MV1 Gun Drone Total : 671 points - 28 figurines - 6 unités Kaliasfr : j'ai bien noté ton conseille, les armes des Crisis ne sont pas collé. Je vais regarder comment aimanter les armes. | |
|
| |
Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Liste en construction Lun 11 Sep - 20:41 | |
| _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
|
| |
Dhak Shas'la
| Sujet: Re: Liste en construction Lun 11 Sep - 21:25 | |
| Moi j'aimante les armes des crisis en 2x1 et les armes des Riptides ou Ghostkeel en 3x1 est c'est niquel. | |
|
| |
Gluut Chien Kroot
| Sujet: Re: Liste en construction Mar 12 Sep - 9:46 | |
| Merci pour vos retour, et surtout le tuto qui va être très utile | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste en construction | |
| |
|
| |