Bonjour petit rapport de bataille de 4tour tau+necron vs GI +primaris un peu scénarisé.
Table de 48 sur 72
Histoire: après un défaite des troupes tau contres les force de l'impérium les reste de la strike team fuit a travers les territoire devenu lunaire de Mauriel monde impérial sous attaque Tau de puis de nombreux cycles.
Guidé a travers les plaine par l'éthéré aun'shi et le commandant Shas'O Gal'leath O'res, Les reste de la force d'assaut sont poursuivi par les force Primaris et Garde en grande supériorité numérique, sans aucun transport fonctionnel pour retirer ses troupes de ce bourbier, les chances de s'en sortir sont faible de plus la présence de Aun'shi empêche le commandant de demander a ses troupes de se disperser dans les débris, forets et ruines des environs au risque la vie de l'éthéré plus qu'elle en l'ai déjà ce qui serait impensable.
Un landspeeder space marine space alors a l'horizon. Peu de temps après le bruit des canons d'un mortier wyverne ce font entendre, le shrapnel et le feu prend son tribut au rare survivant des escouades en fuites.
Les troupes de l'imperium traverse une grande ruine d'une vielle usine de production de char lieu d'un violent combat de char.
Le commandant (pas de nom encore) ainsi de le Captaine Primaris(n'as pas encore de nom) invective leurs hommes il ne peuvent pas laisser partir une telle cible.
C'est alors que le sol se met a trembler et qu'une énorme éclair émeraude jaillie du reste de foret proche le landspeeder est pulverisé et s'écrase au sol loin derrières les lignes impériales. Un énorme monolith nécron sort de terre crépitant d'énergie verte et bientôt des guerriers passes ses portes puis un seigneur des scarabés perce la roche tel un geyser de métal cliquetant et brillant.
"Nous avons été pris a revers, REPLI!" hurle le commandant les forces de la garde se replie alors vers les décombres de la vielle usine désaffecté mais il ni a pas assez de place pour tout le monde et les primaris reste donc a la périphérie dans les cratère pièges a char et carcasses de char tau et garde environnantes.
Voyant le vent tourné Aun'shi demande au commandant de profiter de cette opportunité. Comment refuser cette demande au héro de Fio'vash?!
Et c'est ainsi qu els force Tau font demi-tour essayant d’abattre autant de soldat pendant qu'il fuit vers les ruines et la sécurité du plastibéton.
- armés:
Tau 1000pts pile(peut être un erreur de calcule) 3CP
Commandant 2fuseur 2canon a impulsion 2drone bouclier 144pts
Aun'shi 68pts
Riptide canon a impulsion lourd +2plasma +injecteur + SystèmeCiblageAvancé 299pts
Stealth3 canon a impulsion+SCA+2drone bouclier 130
vespide 5=75pts
strike team 12+drone cibleur=106
strike team 12+drone cibleur=106
kroots12= 72
Necron 995pts 0CP
Overlord fauchard+orb= 153
necron warrior 13= 156
necron warrior 13= 156
Destroyer2 = 130
scarabé3= 39
monolith= 361
Primaris je connais pas le sprix mais il etait a 1000pts a peu près 3CP
Captaine
ancient
lieutenant
librarian
intercessorx5
intercessorx5
scout space marinex5
hellblasterx5
Dreangnought macroplasma+canon onslaught+lance grenade fragstormx2+nacelle icarus
Garde 1000pts 9CP trop de chaose j'ai du mal a me souvenir
Commandant
Lord commissaire
Commissairex2
Colonel
Escouade de commandement x3 drapeau vox médecin(dans une seul es autres étaient nu)
6 escouades de 10gardes nu
10veteran+3grenadier
10veteran+3fuseur
3autocanons
3mortiers
Mortier wyverne
Vanquisher leman russ avec canon laser de coque
5xsniper
Déploiment(image sous paint a venir
)
coté tau
1=kroots 2et3=GdF éthéré=4 riptide=5 vespide=6 commandant=7 stealth=8
chez necron
1et2=guerrier 3=overlord 4=scarabé 5=destroyer 6=monolith
chez primaris
1et2=intercessor 3=scout sniper 4=dreadnought 5=librarien 6=hellblaster 7=goupe QG ancien captaine lieutenant
Imperial surement faux malheureusement...inversion possible des escouade qui se ressemble trop...
1=guard standard 2=veteran fuseur 3=veteran lance grenade 3 au centre= mortier 4=autocanon 5=mortier wyvern 6=vanquisher 7=scout étoile=Qg et comissaire
6 pouce pour le tau et le necron chaqu'un a un bord de table les 12 pcs centraux pour les Impériaux sois 24 pouces de no mans land de chaques cotés
4tour de jeu a^près des renfort aérien impériaux pousseront les tau et necron à désengager.
Objectif: points perdu si les force combiné retire 100pts plus de points d'unités que les forces impérial ce sera une victoire sinon une défaite. durée 4 tour normalement mais n'a duré que 3 on a eu beaucoup de contre temps IRL qui on ralentie la partie et on a du arrêter avant la fin.
(pas de KP car trop avantageux pour le GI et sa règle de rassemblement d'escouade qui fait disparaitre des KP sans risque, et désavantageux pour moi a cause des drones qui donnerai 4KP quand même)
Tau d'un coté Nécron de l'autre garde et primaris au milieu garde servant littéralement de mur au reste de l'armé.
Bataille
TOUR1- tour1:
Tour 1 Nécron
MouvementLe joueur nécrons qui n'a pas jouer depuis V6 ne l'oublié pas fait avance son monolith à la lisière de la foret malheureusement trop petite pour le cacher de moitié mais au moins -2pcs aux charges
.
Les deux escouade de guerrier couvre le seigneur et cherche un couvert
Les destroyers avance a porté de tir
les scarabées traverse la foret et campe a la lisère
Le seigneur nécron(qui c'est réveillé donc qui a oublié son nom) ordonne à ses nécrons de libérer son regard de la vue de ces bipède répugnant
Tir13tir 13touche 6blessure 5 garde meurs
autre escouade de guerrier 13tir 8 touche 4 blessure 3mort garde d'un autre escouade.
destroyer 4tir 4touche 4 blessure 4 mort sur l'escouade de vétéran fuseur
Monolith 12tir f6 pen-2 6tir f8 pen -2 toute sur le mortier wyvern 3blessures...
pas de phase de CaC
Moral -1 garde dans chaque escouade blessé vive les commisaires
Tour 1 Tau
MouvementToute la partie piétons avance pour prendre les couverts entre l'usine et le déploiement
Aun'shi lance solidité de la pierre et suis les 2escouade de guerriers kroots et GdF sont touché
Les kroots utilise leur règle+mouvement pour atteindre un couvert
La Riptide se met tout devant en milieu de table les deux drones cibleurs rejoigne la riptide pour absorber des tirs et désigner si possible
Commandant atterri a coté de la riptide, vespide atterri aussi près de celle-ci stealth atterrissent a couvert(un piège a char) devant l'escouade de GdF de l'est
TirGdF et kroots tir sur les escouades garde qui bloque le champ de tir.
kroots de l'ouest vs garde squad 12 tir 6 touche 3 blesses 2morts
GdF de l'ouest vs la meme escouade 12 tir 5 touche 3 blesses 2 morts
GdF de l'est vs garde 12 tir 8 blesses 5 morts
les deux drones sur le dread pas de touche de désignateur
Riptide active le bouclier nova tir sur le dread 4 touche de canon 3 de plasma seul le plasma blesse pour 2 dégâts bof quand même
Commandant tir sur le dread au fuseur un 1 et un 2 ralnce encore un 1 tir de fuseur qui ne blesse pas 8tir de canon a imp sur l'escouade de vétérans grenades 8touches 6 blesses 5 morts
stealth 12 tir sur lescouade intercessor primaris 4 touche 3 blesse 1 blessure
vespides 10tir dur l'escouad eptrimaris 6touche 5 blesses 1 blessure toutes ces save a 5+...
Phase d'assautRien
Moral-1 garde dans toute sle escouades blessés sauf les vétérans vive les commisaires
Primaris
Hellblaster en surchauffe tir sur le monolith 5touche(relance un as) 5 blesses 10 pv perdu
intercessor ouest tir sur les kroots 1grenade +4tir de bolt 4morts
intercessor est tir sur les stealth pareil mais aucun effet vive la furtivité et les couverts
Dreadnought tire au macro incinerateur en surchauffe 1 seul tir touche ne blesse pas le monolith met des grenades sur les kroots 3mort 1 missile sur les vespides aucun effet et le onslaugth sur les GdF de l'ouest 5morts
les scoutes tir sur le seigneur necron et font 3 blessures dont 1 mortel le seigneur en save 1
Le Librarian utilise 2 pouvoir psy et retire 4pv en blessure mortel a la ryptide aucun test de FnP ne passe...
Les autre heros primaris tir sur les guerriers necron et en tue 1 chacun soit 3
Phase d'assaut rien
Moral pas de perte
Tour 1 Garde
Mouvement toutes les escouades qui peuvent refusionnent
Les vétérans (maintenant 3 fuseur 3grenades) avance vers les destroyers suivi d'un commissaire a 5pcs.
Le colonel se sent un peu nu et abandonne ses hommes(1escouade) et cherche refuge au centre de la table dans l'usine ordonnant a sa dernière escouade de garde standard d'aller charger les stealths pour les déloger du couvert.
Tirmortier wyverne tir sur les 9 guerriers necron pour 22 coup 17touches 17blesses et les tues tous empêchant le protocol de résurrection
Mortier sur l'autre escouade de guerriers necrons 17tir 12touche 8blessure 5morts
Les sniper tir sur l'éthéré lui enlevant 2 pv qu'il ne sauvegardera pas ni FnP6+
L'escouade commandement ouest tir sur les GdF ouest leur tuant 2 membre
l'escouade de commandement est tir sur les GdF est pour aucun effet
l'escoude de commandement du centre tir sur les necron et font 3 mort de plus
Les vétéran tir sur les destroyer aux grenades frag pour un total de 17touches et en tue 1 et font 1degat au monolith au fuseur
Le vanquisher fait 6 degats au monolith avec son canon et ne blesse pas au laser
les autocanons tir sur les vespide sans effet la 4+ aidant beaucoup.
Assaut rien
Moral perte de 3necrond e plus au moral
1GdF perdu a l'ouest et 1 kroots.
Tour 2- tour 2:
Nécron tous les guerrier reviennent sauf 1 merci l'orbe de résu,
Le monolith et seigneur regagne 1 pv.
resu du destroyer mort
les scarabés s'approche a 1pcs de l’escouade de vétéran
les guerriers arrive a couvert avec le seigneur qui les buff
il tir font disparaitre une escouade de commandement a l'est.
Les destroyer font 1 mort chez les vétéran
Le monolith tir sur le dreadnought pour un total de 3 dégâts...
Assaut
double assaut scarabé +destroyer sur les vétérans
les tirs seront sur les scarabées qui font double 1 donc chargé raté car couvert annule 2pcs. et perde un socle sur le tir de contre charge
les destroyer close mais font 1 mort seulement. avec 4 attaques...ne subissent rien en retour.
Moral aucun jet
Tau tour 2MouvementLes kroots (4) a l'ouest abandonne leur couvert et fonce vers les ruines qui contiennent la wyvern, les sniper et le commissaire ainsi qu'une escouade de commandement.et atteigne la bordure des ruines.
Le commandant s'approche également des ruines pour en profiter
Les vespide se déplace pour reprendre un couvert devant l'usine pour tirer sur l'escouade interssessor qui bloque la porte
Les guerriers de feux à l'est arrive aux couvert le plus proche des ruines a moins de 12 pouces
Les guerrier de feu a l'ouest sapproche pour essayer d'investir les piege a char que les stealth utilise
Les stealth sorte de leur couvert le laissant au GdF et s'approche des intercessor
L'etheré avance derriere la riptide le commandant et l'escouade de guerrier de feu.
TirLe commandant met ses deux fuseur sur le dreadnought lui enlevant 9pv et tue les 5 scout avec ses canon a impulsion
Les 5GdF a l'ouest attaque l'escouade d'intercessor a l'entré de l'usine et en tue 1
les vespides en emporte 3 autre
Les GdF de l'est tir en tir rapide (20tirs) sur les garde qui avance vers les stealth mais ne font aucun dégats il lance aussi une grenade flash sur les interssesor
Les stealth mette 4 tir sur les garde et 8 sur les intercessor faisant 2 mort chez les garde et 1 chez les intercessor
La riptide tir sur le dread et ne fait rien...nova bouclier
AssautLes 4 kroots charge le commissaire dans les ruine et le mange nomnomnom
Les stealth charge les intercessor qui risposte mais ne font rien, 1 intercessor tombe sous les poing des stealth 1 drone bouclier sera sacrifier sans cet assaut
Moral rien
Tour 2 PrimarisMouvement Le sergent intercessor devant la porte bouge un peu pour s'approcher de l'éthéré
TirLe libraire remet 4 blessure mortel à la riptide
Il tir avec son dread qui achève le monolithe en surchargent son macro incinérateur mais ne fait rien d'autre.
les hellblaser surcharge et pulverise la riptide malgré le sacrifice de 3 drone, 5 touche 5 blessure aucun FnP résussi 4degats de plus encaissé
Les 4 héros bolt la riptide et l'achève(captaine+baniere+libraire+lieutenant. elle n'explose pas... relance rien dommage elle était en plein milieu...
Les sniper scout tir sur le seigneur necron pour rebondir dessus.
Le sergent intercessor dernier survivant de l'escouade qui garde l'entré de l'usine devant la porte tir sur Aun'shi car il n'y a plus ni drone ni riptide et les GdF sont à égale distance. 2blessure Aun'shi sauvegarde. vive le boubouclier
AssautLes intercessor au CaC attaque les stealth ne font rien car toucher sur 5+ c dure et perde un membre de plus merci la pen 1 sur les arme du SCA
Moral rien
Garde impérial tour 2 MouvementLes vétérans désengage desdestroyer necron et recoive un orde pour tirer quand meme
les gardes a l'est approche des stealths
TirWyvern et mortiers piétons sur guerrier necron 9 sont detruits 1 de plus par une salve de fusil laser a mi distance 10 mort il en reste 2
3 autocanon +3fusil laser sur les vespides 1 bolter lourd de la wyvern sur les vespides 1 mort l'escouade de commadement central tir 1 mort
Les vétéran tire pour détruire les destroyers seul celui a 1pv avec un tir de fuseur a 6degats meurt
le vanquisher tir sur les scarabés et rate...
AssautLes garde charge les stealth ce qui déclenche un pour le bien suprême des 11guerrier de feu proche qui leur jette une grenade flash et une salve de tir pour 1 mort et aveuglement complet de l'escouade, le 6+ à la touche ne viendra pas...malgré les doubles sergents épée tronçonneuse dans l'escouade.
Moral1 guerrier necron disparai il en reste 1
les vespide reste
Tour 3- tour 3:
Tour nécron
Le destroyer ne revient pas
Tout les guerrier necron revienne... donc 12 reussite a 5+ relancceable... pas mal... pas mal...
seigneur necron full vie a nouveau.
Mouvement
Le destoyer recule
Les scarabé s'approche du commisaire derriere les veterans les guerriers s'approche des vétérans mais reste dans la foret il prennent la position du monolith avant sont retour au garage de la nécropole.
le seigneur buff sa dernière et fidèle escouade.
Tir
Les vétéran n'auront pas eu le temps de comprendre ce qu'il c'est passé il ne reste d'eux qu'un vent de particules disparu dans un rayon émeraude
Le destroyer tir sur les scout space marine pour rien.
Assaut
Les scarabéidés attaque le commissaire et le démonte
Moral
Les mort n'ont pas le droit a un test de moral
Tour 3 Tau
Mouvement
Le commandant rentre dans les ruines ouest
Aun'shi s'avance vers la porte de l'usine (trop loin des autres unités pour être sauvé) pour un baroud d'honneur.
Au revoir Shas'O Gal'leath (Ten shin han). (Chaosu)Aun'shi nooooon!
Les stealths désengage des intercessor et passe derrière ceux-ci
Les 2 vespides ne bouge pas ainsi que les kroots et GdF
Tir
Le commandant détruit le dreadnought avec 4 tir de canon a imp et met le reste dans la wivern qui prendra 5 dégâts des 2 fuseurs après relance d'un des dés de dégâts qui donnera deux fois 2, et 1 dégâts avec ses canon a imp
les kroots tir rapide sur la wyvern pour rien
Les GdF ouest lance une grenade flash sur les mortier sur le toit de l'usine et tir dessus pour rien
Les vespide essaye de tuer le dernier sergent devant l'usine mais ne font qu'un dégats
Les GdF de l'est arrose les GI qui avait chargé les stealth qu'uil tue et sacrifie un tir pour jeter une grenade flash sur les autocanons dans l'usine
Les stealth arrose les 2 interssessor restant et les tues de justesse...
Assaut
Aun'shi charge le sergent space marine passe en mode lame offensive et le tue il consolide de 3pcs et rentre dans l'usine rentrant en contact avec les autocanons.
Le commandant charge la wyverne et lui inflige 2 dégâts
Moral
rien
Primaris tour 3
Mouvement
Le libraire se deplace pour se raprocher de Aun'shi
Tir
Les 3 heros(captain+drapeau+lieutenant) tir sur les guerrier necrons pour faire 1 mort
Les hellblaster tir sur les socle de scarabé en surchaufe et inflige 6 dégâts en tuant 1 et laissant le dernier a 1 pv
Les scout tente de tirer sur el destroyer necron et le laisse a 1pv
Le libraire(en phase psy bien sure) enlève 2 pv a Aun'shi puis tir dessus pour rien
Assaut
Le libraire charge aun'shi et l'attaque celui-ci est en posture defensive mais une des attaques du libraire passe sa garde et Aun'shi tombe au combat.
Moral
rien
Garde tour 3
Mouvement
Aucun
Tir
Le wyvern tir sur le destroyer a 1 pv ainsi que les mortiers un déluge de 41 tir tombe sur celui-ci mais rien le 6+ de la wyvern et le 5+ des mortier réduisent tout leurs efforts à néant.
L'escouade de commadement ouest tir sur le destroyer et lui enlève son dernier pv.
Le vanquisher detruit le dernier pv du dernier socle de scarabé (au canon encore une fois).
Les vespides+kroots tombes sous les tir de bolter lourds de la wyvern, + toutes les autres unité garde restante (autocanon+personnages+ect...)
Fin de la bataille...
- calcul des points:
unités restantes
nécrons
Seigneur(overlord+orbe+fauchard) +12guerrier 300pts environs
Tau
commandant 144
5GdF+11GdF 128
3stealth 114
soit environs 386
Total 686pts pour les forces combinés
Primaris
Capitain+ancien+lieutenant+libraire+hellbaster environ 420pts si quelqun peut fair eune approx je 'nai plsu les points en tete et pas de codex
GI
Colonel
Seigneur commissaire
Escouade de commadement
vanquisher
wyvern presque mort(compte pour 50%)
3xautocanon
3xmortier
Pareil j'ai pas les prix en têtes
a peu près 500pts
Total 900pts
600 contre 900
Victoire imperium
Les renforts aérien de l'impérium sous forme de valkyrie et stormtalon oblige les taus a désengager même si ils avaient encerclé et aveuglé les escouades ennemies bloqué dans l'usine dernier endroit ou les forces restantes c'était réfugiés. De même le seigneur nécron inconnu disparait dans une lueur émeraude avec ses guerriers peu de temps avant que les premiers tirs ne l'atteigne.
Ce jour est encore un grand jour pour l'impérium de l'humanité, une fois d eplsu els horde xenos malgré leur perfidie ont été repoussée, et même acculé leur victoir ene pouvait qu’être absolue.
Note et rapport de Shas'O Gal'leath O'res
- Spoiler:
-----Journal début-----
Il sera difficile d'expliqué la perte de Aun'shi au conseil, même si sa mort na pas été confirmée, il me semble peu probable qu’il est survécu, son sacrifice pour le bien suprême nous aura permis de surprendre nos adversaire et de gagner le temps nécessaire aussi bien pour les affaiblir que pour ensuite nous retirer.
La férocité et la détermination de nos ennemies même dans les situation désespéré n'ai plus a démontrer et leur compétence non plus, que nous n'ayons pas pu prendre lascendant avec un telle avantage tactique ne présage rien de bon.
Malheureusement cela fait plusieurs cycle que nous perdons du terrain, nous devons revoir tout notre stratégie et nos méthode d'engagement, ou nous serons bientot obligé d'abandonner ce mondes et les prochaines batailles pourraient avoir lieu en territoire Tau.
Ces machine ressemblant a des squelettes de Gue semble extrêmement bien armé mais assez peu dégourdie, Peut être en existe t"il d'autre sur cette planète.
Je suppose que nous pourrions envoyer des membre de la caste de l'eau voir si nous pouvons communiquer avec eux et former une alliance. Sinon nous devrons faire avec un adversaire de plus sur cette planète
Nos unités de riptide ce sont montrés totalement inefficace face à l'armement ennemi, celui-ci l'ayant rapidement mise en pièce malgré son bouclier nova et ce sur de nombreux théatre d'engagement, le prix d'un telle équipement ne nous permet pas de les sacrifié ainsi je conseil donc de ne plus les utiliser sur Mauriel pour ne pas gaspiller de ressources et ce jusqu'a ce qu'elle soit modifié par la caste de la terre pour palier a ce problème.
Les vespides et nos auxiliaire kroots ce sont une nouvelle fois battu avec ardeur, efficacité et ont donné leur vie pour le bien suprême sans faire preuve d'aucune faiblesse, même si une fois de plus les kroots ont dévoré un de leur adversaire en plein milieu du chaos des combats chose a laquelle je ne m’habituerai décidément jamais, je ne peux souhaité de meilleurs alliés dans ce conflit et les combats a venir.
Envoyer mes remerciement aux mentor et aux kabridans pour leur troupes.
Nos stealth on encore une fois montré que nous ne devons plus refuser le corps a corps à tout prix et que les Gue peuvent facilement être appâté dans des rixe qui ne leurs sont pas favorable. Leur orgueil pour ses combats brutaux les poussent a nous foncer dessus même aveuglé par nos grenades, ce sera à leur perte, la force de nos exo armure nous permettra de les remettre à leur place.Il faudra malgré tout rester prudent.
Pensez a féliciter nos ingénieurs de la caste de la terre pour ses nouvelles grenades qui volent plus loin, les équipes de guerrier de feu doivent encore s'y habituer mais nous en voyons déjà les effets sur le chap de bataille.
Je ne doute pas que le bien suprême l'emportera sur ce monde. J'espère juste pouvoir le voir de mon vivant si le destin le veux bien.
-----Journal fin-----
Avis sur la bataille
Nécron
Le monolith est trop chère tir des seaux mais le 4+ et le profil dégressif 4+ 5+ 6+ fait beaucoup trop mal
Destoyer simpa mais a jouer en groupe de 3 et+ je pense et un peu chère.
Socle de scarabé très très rigolo et plus simpa que les dévoreur grâce a de bonnes stats
Seigneur overlord nécron très bon pour le reste de l'armé mais lui même pas super sauf son pouvoir de buff+orbe de résu qui est juste exceptionnel
Guerrier bon au tir mais plutôt fragile si tu n'as pas de couvert, excellent avec un seigneur dans le coin(tirer a 2+ miam), faudrait trouver un placement spécial
qui permettrai de au moins être sur que quelques guerrier survive a chaque fois pour pouvoir faire le protocole de resu.
Obligation de jouer groupé autour du seigneur...
Les necron qui font des test de moral qu'ils peuvent rater... ça fait bizarre...
Tau
La riptide une fois de plus n'a rien fait...même pas tanker...une pure perte de point ou ell est totalement ignoré ou elle disparait instantanément. Les joueur on tiré dessus car il avait rien d'autre a toucher d'après eux...
Les stealths sont toujours excellentes.
Les kroots et vespides sont très efficace pour leur prix quand on chie pas au dés
Aun'shi et les éthéré en général... auraient besoin d'un bon buff car les commandant des autres armé sont meilleurs et en buff et en combat pour des prix équivalent. Des grenades a photon pour tous surtout Aun'shi serait simpa. Ou des meilleurs aura.
Les GdF souffre de la comparaison avec les autres unités de notre armé les stealth et vespide qui envoi plus voir autant de tir pour le même prix en plus solide(stealth) ou plus mobile plus pénétrant(vespide) et les choix dans le même slot des autres armés sont mieux. Spammer la Grenade a 12pcs est super simpa masi j'aurais vraiment aimé que les carabine rajoute 6 pcs a la porté.
Le commandant toujours excellent mais quasi impossible d'utiliser le kauyon ou le mont'ka...Personnelement je le préfère avec 2 fuseru et 2 autres armes que avec 4 fuseur car le manque de flexibilité du 4 fuseur me gêne.
Garde
Les mortier et mortier wyvern sont ultra chiant, pas chère fiable destructeur et snipe ce qu'il veulent, sauf perso
leman russ vanquisher en mini point(juste arme de coque) c simpa pas opti mais simpa
les patés de garde et la règle du rassemblement c chiant. Les commissaires c'est chiant
Les ordres sont presque offert et très efficace. désengager et tirer relancer les touches ou les blessures... bref très fort.
les autocanons et sniper n'ont pas fait grand chose...
dure pour eux d'avoir l'init avec les nouvelles règles
Primaris
Ce dreadnought... tout ses flingues bordel...mais bon a + de point ça risque de mourir vite ... très vite...ou contre un commandant 4 fuseur(mais total manque de flexibilité alors)...
les personnages partout avec des bolters magique pene-2 c'est très chiant, les relances... les attaque après la mort...
Les intercessor qui ont l'air bof mais la pene-1 fait vraiment le boulot...
Les hellblaster qui avec la relance des 1 et les pt de CP sont juste insupportable... en 3bataille contre le mec les surchauffe tout les tours tout le temps...
Vraiment bof au CaC, perso quand je voit mes 3 stealth tenir tete a 8attaque de CaC même sur 5+ je me dit c'est pas leur force...
A souvent l'init si ou réduit pas son nombre de pose.
Le librarian... juste insupportable.