Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 4x1000pts retraite et mont'ka tau+necron vs primaris+GI

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

4x1000pts retraite et mont'ka tau+necron vs primaris+GI Empty
MessageSujet: 4x1000pts retraite et mont'ka tau+necron vs primaris+GI   4x1000pts retraite et mont'ka tau+necron vs primaris+GI EmptyMar 22 Aoû - 22:34

Bonjour petit rapport de bataille de 4tour tau+necron vs GI +primaris un peu scénarisé.

Table de 48 sur 72

Histoire: après un défaite des troupes tau contres les force de l'impérium les reste de la strike team fuit a travers les territoire devenu lunaire de Mauriel monde impérial sous attaque Tau de puis de nombreux cycles.

Guidé a travers les plaine par l'éthéré aun'shi et le commandant Shas'O Gal'leath O'res, Les reste de la force d'assaut sont poursuivi par les force Primaris et Garde en grande supériorité numérique, sans aucun transport fonctionnel pour retirer ses troupes de ce bourbier, les chances de s'en sortir sont faible de plus la présence de Aun'shi empêche le commandant de demander a ses troupes de se disperser dans les débris, forets et ruines des environs au risque la vie de l'éthéré plus qu'elle en l'ai déjà ce qui serait impensable.


Un landspeeder space marine space alors a l'horizon. Peu de temps après le bruit des canons d'un mortier wyverne ce font entendre, le shrapnel et le feu prend son tribut au rare survivant des escouades en fuites.

Les troupes de l'imperium traverse une grande ruine d'une vielle usine de production de char lieu d'un violent combat de char.
Le commandant (pas de nom encore) ainsi de le Captaine Primaris(n'as pas encore de nom) invective leurs hommes il ne peuvent pas laisser partir une telle cible.


C'est alors que le sol se met a trembler et qu'une énorme éclair émeraude jaillie du reste de foret proche le landspeeder est pulverisé et s'écrase au sol loin derrières les lignes impériales. Un énorme monolith nécron sort de terre crépitant d'énergie verte et bientôt des guerriers passes ses portes puis un seigneur des scarabés perce la roche tel un geyser de métal cliquetant et brillant.


"Nous avons été pris a revers, REPLI!"  hurle le commandant les forces de la garde se replie alors vers les décombres de la vielle usine désaffecté mais il ni a pas assez de place pour tout le monde et les primaris reste donc a la périphérie dans les cratère pièges a char et carcasses de char tau et garde environnantes.


Voyant le vent tourné Aun'shi demande au commandant de profiter de cette opportunité. Comment refuser cette demande au héro de Fio'vash?!
Et c'est ainsi qu els force Tau font demi-tour essayant d’abattre autant de soldat pendant qu'il fuit vers les ruines et la sécurité du plastibéton.



armés:


Déploiment(image sous paint a venir Razz)

4x1000pts retraite et mont'ka tau+necron vs primaris+GI Batail10

coté tau
1=kroots 2et3=GdF éthéré=4 riptide=5 vespide=6 commandant=7 stealth=8

chez necron
1et2=guerrier 3=overlord 4=scarabé 5=destroyer 6=monolith

chez primaris
1et2=intercessor 3=scout sniper 4=dreadnought 5=librarien 6=hellblaster 7=goupe QG ancien captaine lieutenant

Imperial surement faux malheureusement...inversion possible des escouade qui se ressemble trop...
1=guard standard 2=veteran fuseur 3=veteran lance grenade 3 au centre= mortier 4=autocanon 5=mortier wyvern 6=vanquisher 7=scout étoile=Qg et comissaire


6 pouce pour le tau et le necron chaqu'un a un bord de table  les 12 pcs centraux pour les Impériaux sois 24 pouces de no mans land de chaques cotés
4tour de jeu a^près des renfort aérien impériaux pousseront les tau et necron à désengager.

Objectif: points perdu si les force combiné retire 100pts plus de points d'unités que les forces impérial ce sera une victoire sinon une défaite. durée 4 tour normalement mais n'a duré que 3 on a eu beaucoup de contre temps IRL qui on ralentie la partie et on a du arrêter avant la fin.

(pas de KP car trop avantageux pour le GI et sa règle de rassemblement d'escouade qui fait disparaitre des KP sans risque, et désavantageux pour moi a cause des drones qui donnerai 4KP quand même)

Tau d'un coté Nécron de l'autre  garde et primaris au milieu garde servant littéralement de mur au reste de l'armé.

Bataille

TOUR1

tour1:

Tour 2
tour 2:

Tour 3
tour 3:
Fin de la bataille...

calcul des points:

600 contre 900
Victoire imperium

Les renforts aérien de l'impérium sous forme de valkyrie et stormtalon oblige les taus a désengager même si ils avaient encerclé et aveuglé les escouades ennemies bloqué dans l'usine dernier endroit ou les forces restantes c'était réfugiés. De même le seigneur nécron inconnu disparait dans une lueur émeraude avec ses guerriers peu de temps avant que les premiers tirs ne l'atteigne.
Ce jour est encore un grand jour pour l'impérium de l'humanité, une fois d eplsu els horde xenos malgré leur perfidie ont été repoussée, et même acculé leur victoir ene pouvait qu’être absolue.


Note et rapport de Shas'O Gal'leath O'res
Spoiler:


Avis sur la bataille


Nécron
Le monolith est trop chère tir  des seaux mais le 4+ et le profil dégressif 4+ 5+ 6+ fait beaucoup trop mal

Destoyer simpa mais a jouer en groupe de 3 et+ je pense et un peu chère.

Socle de scarabé très très rigolo et plus simpa que les dévoreur grâce a de bonnes stats

Seigneur overlord nécron très bon pour le reste de l'armé mais lui même pas super sauf son pouvoir de buff+orbe de résu  qui est juste exceptionnel

Guerrier bon au tir mais plutôt fragile si tu n'as pas de couvert, excellent avec un seigneur dans le coin(tirer a 2+ miam), faudrait trouver un placement spécial
qui permettrai de au moins être sur que quelques guerrier survive a chaque fois pour pouvoir faire le protocole de resu.


Obligation de jouer groupé autour du seigneur...

Les necron qui font des test de moral qu'ils peuvent rater... ça fait bizarre...


Tau
La riptide une fois de plus n'a rien fait...même pas tanker...une pure perte de point ou ell est totalement ignoré ou elle disparait instantanément. Les joueur on tiré dessus car il avait rien d'autre a toucher d'après eux...

Les stealths sont toujours excellentes.

Les kroots et vespides sont très efficace pour leur prix quand on chie pas au dés

Aun'shi et les éthéré en général... auraient besoin d'un bon buff car les commandant des autres armé sont meilleurs et en buff et en combat pour des prix équivalent. Des grenades a photon pour tous surtout Aun'shi serait simpa. Ou des meilleurs aura.

Les GdF souffre de la comparaison avec les autres unités de notre armé les stealth et vespide qui envoi plus voir autant de tir pour le même prix en plus solide(stealth) ou plus mobile plus pénétrant(vespide) et les choix dans le même slot des autres armés sont mieux. Spammer la Grenade a 12pcs est super simpa masi j'aurais vraiment aimé que les carabine rajoute 6 pcs a la porté.

Le commandant toujours excellent mais quasi impossible d'utiliser le kauyon ou le mont'ka...Personnelement je le préfère avec 2 fuseru et 2 autres armes que avec 4 fuseur car le manque de flexibilité du 4 fuseur me gêne.


Garde
Les mortier et mortier wyvern sont ultra chiant, pas chère fiable destructeur et snipe ce qu'il veulent, sauf perso

leman russ vanquisher en mini point(juste arme de coque) c simpa pas opti mais simpa

les patés de garde et la règle du rassemblement c chiant. Les commissaires c'est chiant

Les ordres sont presque offert et très efficace. désengager et tirer relancer les touches ou les blessures... bref très fort.

les autocanons et sniper n'ont pas fait grand chose...

dure pour eux d'avoir l'init avec les nouvelles règles


Primaris
Ce dreadnought... tout ses flingues bordel...mais bon a + de point ça risque de mourir vite ... très vite...ou contre un commandant 4 fuseur(mais total manque de flexibilité alors)...

les personnages partout avec des bolters magique pene-2 c'est très chiant, les relances... les attaque après la mort...

Les intercessor qui ont l'air bof mais la pene-1 fait vraiment le boulot...

Les hellblaster qui avec la relance des 1 et les pt de CP sont juste insupportable... en 3bataille contre le mec les surchauffe tout les tours tout le temps...

Vraiment bof au CaC, perso quand je voit mes 3 stealth tenir tete a 8attaque de CaC même sur 5+ je me dit c'est pas leur force...

A souvent l'init si ou réduit pas son nombre de pose.

Le librarian... juste insupportable.


Dernière édition par Kanjejou le Sam 26 Aoû - 0:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bloubiba
Mentor Kroot
Mentor Kroot
bloubiba


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 01/08/2017

4x1000pts retraite et mont'ka tau+necron vs primaris+GI Empty
MessageSujet: Re: 4x1000pts retraite et mont'ka tau+necron vs primaris+GI   4x1000pts retraite et mont'ka tau+necron vs primaris+GI EmptyMer 23 Aoû - 21:26

Merci pour ce rapport de bataille ! En plus on n'en voit peu sur ce forum, donc ça fait d'autant plus plaisir quand il y en a un.
J'en étais arrivé à la même conclusion concernant les Stealths : bonne puissance de feu, rapides, et surtout tanky grâce au -1 pour toucher.
Par contre je suis étonné de l'efficacité de l'armée adverse, jouant souvent (tout le temps en fait) contre des nécrons je sais à quel point ils sont résistants, et je n'ai pas l'habitude de voir les guerriers tomber si facilement.
Quelques photos (3/4) faciliteraient la lecture du rapport, je trouve ça difficile de se représenter la partie sans.
Il y aura une suite ? Le commentaire du commandeur laissait planer le doute.
Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

4x1000pts retraite et mont'ka tau+necron vs primaris+GI Empty
MessageSujet: Re: 4x1000pts retraite et mont'ka tau+necron vs primaris+GI   4x1000pts retraite et mont'ka tau+necron vs primaris+GI EmptyMer 23 Aoû - 21:56

je n'ai malheureusement pas de photo mas je suis en train de faire de petit schéma sous paint pour le déploiment et les différent tour, soyez patient ça arrive :p.

Pour la suite on verra peut être un sauvetage de Aun'shi qui serai simplement capturé par l'imperium, une petite missions avec attaque d'un complexe au crépuscule et règles sentinelles, où on trainerai le pion Aun'shi comme un objectif.

Ou encore un combat Tau vs nécron si le joueur nécon préfère que son fluff soit celui de robot tueur silencieux sans personalité (type necron v4), ou une vrai alliance du genre, papy overlord qui veux que ça pelouse reste verte et sans humain gênant dessus et les tau qui se satisferont d'un petit groupe de F3 et un astroport pour continuer de consolider les gains dans la zone.

Pour l'instant on est en train de se construire la campagne scénarisé ensemble avec le joueur nécron venant juste de recommencer à jouer et à peindre après 4 ans sans y toucher et primaris étant tout nouveau et donc ayant souvent des idée du style bataille épique mais pas forcément beaucoup de choix d'unités, et notre joueur garde qui gagne presque tout le temps.


Pour la puissance de feu "dévastatrice" deux raisons la garde avec ses ordres et ses règles peut avoir facilement des relance de touche et de blessure qui avec leur volume de tir fait très très mal. De l'autre les primaris ont beaucoup de pénétration sur leur armes, même leur bolter est pa-1 et ont des bulles de relances qui combiné au chance de toucher élevées fait que chaque escouade fait presque toujours une touche et une blessure par tir et donc 1 mort par tir, note spécial au hellblaster qui avec 30pcs de porté tir rapide et surchauffe qui ajoute +2force(f9) +1pene (-4)+1blessure(2) peut potentiellement tuer 5 gars sans sauvegarde(sans surchauffe) par tour ou mettre 5x2dégâts non sauvegardable dans un véhicule/ ou un TEQ si il surchauffe, et ça c'est fatale encore plus car cela peut être facilement fiabiliser avec les bulles de relance et un point de commandement..
Revenir en haut Aller en bas
bloubiba
Mentor Kroot
Mentor Kroot
bloubiba


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 01/08/2017

4x1000pts retraite et mont'ka tau+necron vs primaris+GI Empty
MessageSujet: Re: 4x1000pts retraite et mont'ka tau+necron vs primaris+GI   4x1000pts retraite et mont'ka tau+necron vs primaris+GI EmptyVen 25 Aoû - 12:51

Ok, je suivrai tes futures batailles.
Je ne pensai pas que la garde et les Primaris étaient aussi violents. Quand je pense qu'on est l'armée de tir par excellence du jeu et qu'on se fait piétiner par la moitié des autres factions dans ce domaine. Bon, au moins ils n'ont pas les drones horribles qui sont des machines à faire rager ...
Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

4x1000pts retraite et mont'ka tau+necron vs primaris+GI Empty
MessageSujet: Re: 4x1000pts retraite et mont'ka tau+necron vs primaris+GI   4x1000pts retraite et mont'ka tau+necron vs primaris+GI EmptyVen 25 Aoû - 17:55

Oui les drone sont le truc qui sauve la plupart de mes bataille pour que ça deviennent pas du table rase tour 2...

De plus, heureusement que l'on est entre amis, on essaye de jouer un poil plus fluff que compétitif car notre joueur primaris et imperial pourrais jouer beaucoup plus dur en rentabilisant ses points et ses choix(dread avec canon lourd plutôt que super plasma, leman russ pas vanquisher, voir pas de leman russ tout court ect...), on a fait une bataille comme ça c'est indécent et n'a aucun sens, ni plaisir de jeu...

Notre joueur imperial ma déjà clean 600-700points de drone(environ 85drones) + 300pts de commander(2commander fuseur), sois mon armé en 1 tour avec 1000pts d'armé de chaque côté, sans même transpirer ou faire des jets excellent, juste un poil au dessus de la moyenne.

Pour le primaris il m’effaçait environ 50% à 2/3 de l'armé à la première phase de tir.

vu que la bataille était fini/joué tour un  a chaque fois, on avait rejouer pour voir et toujours la même on est plus du tout une armée de tir.
Si un joueur imperium chaos ou greyknight joue opti il éponge le sol avec notre carcasse.
Revenir en haut Aller en bas
Merik
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/06/2017

4x1000pts retraite et mont'ka tau+necron vs primaris+GI Empty
MessageSujet: Re: 4x1000pts retraite et mont'ka tau+necron vs primaris+GI   4x1000pts retraite et mont'ka tau+necron vs primaris+GI EmptyVen 25 Aoû - 20:53

D'accord avec toi sur pas mal de points, mes adversaires m'appelle la cible d'entrainement quand c'est leur tour et le stormtrooper quand c'est le mien ^^.
Après les GDF faut les jouer de préférence avec un Cadre Fireblade et éventuellement le drone des pathfinders pour le +6" aux armes (qui fait pleurer certains de mes adversaires quand le tir rapide tombe à 3" de +). Par contre c'est clair que les armées genre GK ou GI qui peuvent jeter des sceaux de dés (et être atrocement précises pour les GK + leur phase de psy et de charge) ça fait des trous très durs à combler en général. Pour ça que je joue beaucoup de Stealths qui les occupent (mention spéciale à la phase de psy qui pisse sur le camouflage des stealths ^^).
Les Ynnari c'est la foire aussi, bon mes Faucheurs noirs rayent tes 5 GDF, syphon des âmes, mes 20 gardiens te tirent dessus, Syphon des ames, mes wraithguards tirent, ....
Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

4x1000pts retraite et mont'ka tau+necron vs primaris+GI Empty
MessageSujet: Re: 4x1000pts retraite et mont'ka tau+necron vs primaris+GI   4x1000pts retraite et mont'ka tau+necron vs primaris+GI EmptySam 26 Aoû - 0:06

J'ai pas affronté d'ynnari donc je sais pas comment ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Merik
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/06/2017

4x1000pts retraite et mont'ka tau+necron vs primaris+GI Empty
MessageSujet: Re: 4x1000pts retraite et mont'ka tau+necron vs primaris+GI   4x1000pts retraite et mont'ka tau+necron vs primaris+GI EmptySam 26 Aoû - 1:05

En gros ils ont une Action (tir, avance, je sais plus quoi d'autre) quand une unité (allié ou ennemi) meurt à 7" d'eux
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 12/12/2016

4x1000pts retraite et mont'ka tau+necron vs primaris+GI Empty
MessageSujet: Re: 4x1000pts retraite et mont'ka tau+necron vs primaris+GI   4x1000pts retraite et mont'ka tau+necron vs primaris+GI EmptySam 26 Aoû - 9:55

Donc il faut en priorité diminuer leurs unités et pas les détruire complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

4x1000pts retraite et mont'ka tau+necron vs primaris+GI Empty
MessageSujet: Re: 4x1000pts retraite et mont'ka tau+necron vs primaris+GI   4x1000pts retraite et mont'ka tau+necron vs primaris+GI EmptySam 26 Aoû - 10:49

Ce qui est totalement contre le style de jeux optimal. Pourquoi pas, par contre ça fait mal au cul comme pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
bloubiba
Mentor Kroot
Mentor Kroot
bloubiba


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 01/08/2017

4x1000pts retraite et mont'ka tau+necron vs primaris+GI Empty
MessageSujet: Re: 4x1000pts retraite et mont'ka tau+necron vs primaris+GI   4x1000pts retraite et mont'ka tau+necron vs primaris+GI EmptySam 26 Aoû - 12:57

C'est du grand n'importe quoi. En plus, ils restent très bon même sans ce pouvoir. Est-ce que le syphon d'âme s'active si les dernières figurines d'une unité fuient ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4x1000pts retraite et mont'ka tau+necron vs primaris+GI Empty
MessageSujet: Re: 4x1000pts retraite et mont'ka tau+necron vs primaris+GI   4x1000pts retraite et mont'ka tau+necron vs primaris+GI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4x1000pts retraite et mont'ka tau+necron vs primaris+GI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eldar vs Nécron 1K
» T'au Versus Necron!
» 500 pts Vs Necron
» TAU VS NECRON
» T"au VS Necron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: