| Décapage facile | |
|
+4Ace Nøbelium BoldDraw Endloril 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Endloril Shas'la
| Sujet: Décapage facile Lun 14 Aoû - 16:56 | |
| !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci à Niced !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Hello à tous, - Décapage façon Niced:
Sur les conseils des Niced qui m'a orienté vers un produit pour décaper, j'ai commencé à décaper mes unités Tau que je compte reprendre sérieusement et avec plus de techniques. J'ai décidé de partager son idée car cela semble vraiment bien fonctionner. Je vais donc partager mon retour sur le décapage façon Niced. - Produit:
- Premier test:
- Après une heure:
- Après trois heures:
Pour le moment, trois heures de bain et trois minutes de brosse sèche pour meilleur rendement et il ne reste que la sous-couche et un peu de couleur de base. J'ai testé durant la nuit et ce matin pour un total de 15h. Il y avait six gdf sous couché à la bombe black et peint une main dans le dos et une balise stealth juste sous couché - Les victimes sortient du bain de Cillit Bang:
Dans les six gdf, il y avait un gdf où j'avais collé une epauliere après sous couche et j avais peint direct en blue maccrage dessus. Voila le résultat - Résultat mitigé:
La peinture est partie sauf la sous-couche, on voit d'ailleurs le gdf qui avait eu une epauliere sans. Je vais laissé tremper encore la journée la balise pour voir mais à mon avis il va falloir plus fort comm
e produit pour l'enlever.[/spoiler] Suite à ce demi échec sur le décapage plastique qui a vu se voir garder la sous-couche noir uniquement, je suis parti en france trouver un produit pour décaper complètement mes unités à repeindre. - Décapage façon Endloril:
Je suis tombé sur ceux-ci au carrefour : - Les produits:
J'ai donc installé un petit labo de tests - Labo de tests:
Premier test : Pour ce premier test, j'ai laissé tremper cinq minutes un GDF dans le Substitut d'acétone(droite) et une balise Stealth dans le disolvant(gauche) J'ai ensuite utilisé une brosse sur les deux cobayes et voici les résultats. - Résultat du Substitut d'acétone:
- Résultat du disolvant:
Dans les deux cas, le plastique n'a rien subit. Avantage au Substitut d'acétone qui a enlever nettement et plus facilement la sous-couche noir. Pour informations, le Substitut d'acétone n'est pas de l'acétone pur et certaine marque semble ne pas faire fondre le plastique (exemple Phebus) Après ce premier test concluant, je passe à la seconde avec deux drone ayant utilisé le protocole salvateur pour faire trempette dans un bain de chaque produit. De cette façon je verrai le résultat des produits sur le plastique et surtout je verrai si on peut se passer de brosser ;-)
Je partagerai la suite par après.
Dernière édition par Endloril le Mar 15 Aoû - 16:55, édité 5 fois | |
|
| |
BoldDraw Mentor Kroot
| Sujet: Re: Décapage facile Lun 14 Aoû - 18:44 | |
| hate de voir la suite je tente le glanzer demain moi | |
|
| |
Endloril Shas'la
| Sujet: Re: Décapage facile Lun 14 Aoû - 19:29 | |
| Impossible de trouver du glanzer en Belgique donc j'ai dû prendre une alternative. Demain je vais au Auchan de Louvroil mais je sais qu'il n'y en a pas.
Sinonsu, là je viens de mettre 5 gdf de plus dans le bain. Je donnerai les détails du résultat après la nuit dedans.
Dernière édition par Endloril le Lun 14 Aoû - 19:31, édité 1 fois | |
|
| |
Nøbelium Shas'la
| Sujet: Re: Décapage facile Lun 14 Aoû - 19:30 | |
| jamais penser à l'utiliser celui là ...
Et @BoldDraw le glanzer fonctionne très bien je viens de le tester et pas besoin de laisser reposer aussi longtemps perso j'ai décaper une figurine datant de 2006 et la peinture est partie toute seule sous couche inclus au bout de 2 heures. | |
|
| |
Endloril Shas'la
| Sujet: Re: Décapage facile Lun 14 Aoû - 19:31 | |
| J'aimerais tellement trouver du glanzer... | |
|
| |
Nøbelium Shas'la
| Sujet: Re: Décapage facile Lun 14 Aoû - 19:35 | |
| Je pense qu'à Lille , ils en vendent mais je suis pas sur , après faut voir si tu en est loin ou pas mais bon, si avec le bang sa passe il n'y a pas besoin de faire autant de kilomètre juste pour du glanzer. | |
|
| |
Endloril Shas'la
| Sujet: Re: Décapage facile Lun 14 Aoû - 19:37 | |
| Le glanzer est plus efficace à mon avis | |
|
| |
BoldDraw Mentor Kroot
| Sujet: Re: Décapage facile Lun 14 Aoû - 19:56 | |
| passes à Reims boire un peu de champagne y a du glanzer ici | |
|
| |
Ace Shas'la
Nombre de messages : 264 Age : 12 Humeur : ca depend de toi Date d'inscription : 02/05/2015
| Sujet: Re: Décapage facile Lun 14 Aoû - 21:16 | |
| Personnellement j'utilise du liquide de frein pour décaper mes figurines je les laisse tremper une nuit mais pas plus si non ça mange le plastique Donc je t'avoue que si tu me propose une alternative tout aussi banal et plus rapide j'achète Mais est ce que si tu laisse ta figurine baigner plus longtemps le plastique risque de se faire grignoter ? | |
|
| |
Endloril Shas'la
| Sujet: Re: Décapage facile Lun 14 Aoû - 21:21 | |
| J ai lancé un bain à 17h30 de six gdf. Je poste demain le résultat après une nuit | |
|
| |
Ace Shas'la
Nombre de messages : 264 Age : 12 Humeur : ca depend de toi Date d'inscription : 02/05/2015
| Sujet: Re: Décapage facile Lun 14 Aoû - 21:29 | |
| A tes risques et perils
Mais le resultat au bout de douze heures m'interresse
On oubliera pas leurs sacrifice | |
|
| |
Endloril Shas'la
| Sujet: Re: Décapage facile Lun 14 Aoû - 23:30 | |
| Normalement ça devrait aller.
J ai juste l'impression que la sous couche reste mais super fine donc pas vraiment un soucis.
On verra demain après un petit brossage de quelques minutes | |
|
| |
Dhak Shas'la
| Sujet: Re: Décapage facile Lun 14 Aoû - 23:45 | |
| moi j'ai déjà laisser des figurines plusieurs jours dans du Glanzer et RAS. | |
|
| |
Endloril Shas'la
| Sujet: Re: Décapage facile Mar 15 Aoû - 10:42 | |
| | |
|
| |
Endloril Shas'la
| Sujet: Re: Décapage facile Mar 15 Aoû - 14:50 | |
| Je reviens du nord de la france avec deux produits à tester. Vous les connaissez ? - Nouveaux produits:
Dernière édition par Endloril le Mar 15 Aoû - 16:34, édité 1 fois | |
|
| |
knar51 Membre du Conseil
Nombre de messages : 1983 Age : 37 Humeur : chou bidou bap Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: Décapage facile Mar 15 Aoû - 16:21 | |
| Alors substitut d'acétone je ne sais pas, mais acétone, n'utilises surtout pas ça sur du plastique ou résine, ça fait fondre même à petite dose et trempage rapide. Le produit de droite aussi je déconseille, je ne connais pas mais juste à voir l'étiquette ce n'est pas bon signe: nettoyant peinture vernis et résine ça doit attaquer très fort. De même pour graffitis, pour en avoir nettoyer sur le mur de ma maison c'est une merde pas croyable (ça ne part pas avec du white spirit, de l'acétone et autres produits standards, j'ai utilisé du diluant à vernis polyuréthane tellement c'est puissant). Je te conseille fortement de faire des tests sur des sprue avant figurine. EDIT: moi non plus dans mon pays la marque Glanzer n'existe pas, as tu accès à du Simple Green? Ça fonctionne très bien et ça coute vraiment rien en plus de nettoyer la maison à merveille _________________ https://www.facebook.com/knar.project
http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
| |
|
| |
Endloril Shas'la
| Sujet: Re: Décapage facile Mar 15 Aoû - 16:34 | |
| Je vais mettre à jour le premier poste avec les premiers résultats de mes tests | |
|
| |
Reisa Shas'la
| Sujet: Re: Décapage facile Mar 15 Aoû - 20:04 | |
| J'aurais bien aimé voir les GDF avant passage au bain avec le substitut d'acétone mais en 5min c'est plutôt insane si tu arrive à même retirer la sous-couche ! Cool si ça tu as trouvé un super produit, parce que oui, le Glanzer on en trouve en france mais c'est vraiment pas à côté de Louvain pour toi >< | |
|
| |
Endloril Shas'la
| Sujet: Re: Décapage facile Mer 16 Aoû - 7:59 | |
| Alors
Le substitut d acétone de cette marque fait fondre le plastique pour finir donc je ne laisserai pas tremper mes figurines pour finir. Par contre, le résultat est rapide en faisant juste tremper cinq minutes et frottant avec une brosse.
Le dissolvant lui ne semble pas faire fondre le plastique après 5 heures mais n agit pas aussi bien en mode trempette et brosse. | |
|
| |
treize Chien Kroot
| Sujet: Re: Décapage facile Sam 26 Aoû - 1:32 | |
| Le glanzer pour toutes les figurines mais après pensez à rincer vos figurines, c'est des produits toxiques. l’acétone pour les figurines métal. Suivant l'épaisseur de la sous-couche et l'ancienneté elle peut rester sur la figurine pensez à l'essuyer avec un papier absorbant et toujours un rinçage eau plus savon. Cela serait con que la nouvelle peinture /sous-couche s'abime avec le temps suite au résidu du glanzer; d'ailleurs les figurines décapées sentent encore le glanzer une fois sèche. Pensez aussi à mettre des gants c'est toxique... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décapage facile | |
| |
|
| |
| Décapage facile | |
|