Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 V8

Aller en bas 
+41
lxomk
ascalaphe
Merik
Giov76
O'N'oghri
Firios
O'Shaslan
wheaver
Scarve
Bubu
Ezraen
Thewhite
Renarion
viliblitz
Kurkulem
Titi
Nathos
BoldDraw
Garrus
Shas'O'Ktet
Endloril
Chevalier du Corbeau
Reisa
Nøbelium
kharndu11
Dhak
shuya
Alvi
flashi
Kali2kimp
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
kaliasfr
Halukard
niced
kielran
O'Moshei
Allio
Calcyn
Kel'shan Mont'vesa Radvek
Malthus
knar51
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

V8  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 13 EmptyMar 6 Juin - 18:20

C'est probablement pas la bonne section pour faire du "theorycraft", mais un fuseur(fusion blaster) n'a absolument pas besoin d'ATS avec son AP-4.
Revenir en haut Aller en bas
Thewhite
Krootox
Krootox
Thewhite


Nombre de messages : 40
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2017

V8  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 13 EmptyMar 6 Juin - 18:23

C'est pas faux :-D
Je n'avais pas en tête l'AP du fusion blaster.
Revenir en haut Aller en bas
Nathos
Krootox
Krootox
Nathos


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 31/05/2017

V8  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 13 EmptyMar 6 Juin - 19:03

Allio a écrit:

Complètement d'accord: a titre de comparaison, un dreadnought V7 c'était pas tres fort, mais même en pod c'était 165pts (pod inclus). Désormais, ca dépasse les 200 points (212 un dread des blood angels) et nous sommes a peu pres certains que les crisis vont pas mourrir (merci les drones). Ca me semble tout a fait honnête.
Yep. C'est exactement ce que je veux démontrer. Oui, nos exo-armures coûtent un bras. Oui, il faudra jouer différemment avec et ne pas faire n'importe quoi. MAIS, c''est pareil chez les autres. Après, je comprends vos têtes quand vous voyez le coût en points qui prend une envolée mais je ne trouve pas ça déconnant par rapport aux autres armées. Par ailleurs, je ne compare pas avec la V7 puisque je n'y ai pas joué mais je compare par rapport à ce qu'on les autres armées dans les Index V8.

Après, on peut argués que oui certaines unités ont l'air bien forte comme chez les Eldars, les Harlequins ou encore les Nécrons. Sans oublié les Primaris qui ont l'air bien lourd aussi.

Mais il faudra quelques parties et un peu de temps pour s'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

V8  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 13 EmptyMer 7 Juin - 2:27

Première partis V8 aujourd'hui pour moi !!

Ok j'ai pas jouer Tau, je voulais faire un try approfondie et comment dire, la magie a pris un gros nerf au niveau sort et puissance magique ( jouant thousand sons, j'avez pas moins de 5 tableaux de 6 sorts pour m'adapter à la menace, et etre toucher que sur du 6, tirer à travers les murs et déplacer les décors, pour moi cétais cool, pour les gars en face un peu abuser...), mais d'un autre côté TOUS le monde peux lancer sont sort ( vous aller souvent entendre "smite dans ta gueule", perso 4 fois par phase ^^ ) et abjurez le gars d'en fasse... manque juste un tableau pour les thousand sons/ tzeentch et c'est parfais de ce coté là ( bah oui, nurgle a 3 sorts supplémentaire pour la death guard et rien pour les vrais mages...).

Je sais, les Tau s'en tape de la magie!

Sinon, les autres phases, ça reste un peu pareille dans la gestions, si ce n'est simplifié certaine fois, je pense au charge ou au corps à corps...

Pour ce qui est des phases de tirs, le plus important pour nos peau bleus, le fais de pouvoir splits les tirs au sein d'une même unité rajoute encore de la profondeur tactique, j'ai personnelement, grâce à une escouade de termi et à de très mauvais lancer de dés du joueur loyaliste, eclaté 2 squad tactiques en une phase de tir... c'était fun ;D et descendre une compagnie de la mort Blood Angels au CaC avec 9 thousand sons, ça aussi c'étais drôle ^^

Bref, en gros je suis agréablement surpris de tous ça, je mattendais à une connerie et un rip de 40k mais les gars de games ont vraiment bien taffer, c'est fluide et franchement rapides comparer à la v7 où il fallais minimums 3 heures pour arriver au tour 5, la en deux heure de jeu la partis étais plier ( j'avoue, je n'ai pas compter le temps de préparation, parceque faire sa liste en devant chercher les coût en points c'est assez relou...)  
Ah et sinon, grosse économie de point sur les Ts, quasi 250 point pour une armée a 1000 pts de v7 xD meme magnus vaut beaucoup moins chere ^^

Dal'Yth, bien content de pouvoir aligner autant de bleu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thewhite
Krootox
Krootox
Thewhite


Nombre de messages : 40
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2017

V8  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 13 EmptyMer 7 Juin - 7:55

Toujours en tant que bon gros débutant, je me demande quand même si ça ne créé pas un gros déséquilibre l'absence de magie chez nous.
Je veux dire, on se prend des nerfs pour équilibrer les factions parce que Tau c'était très fort. Mais parallèlement il y a une phase qu'on subit complètement.
Même si j'ai lu plus haut que les sorts ne sont pas si fort et qu'il "suffit" de sniper les sorciers, ça demande donc des ressources que l'adversaire lui, peut utiliser autrement.
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Mentor Kroot
Mentor Kroot
kielran


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 22/09/2010

V8  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 13 EmptyMer 7 Juin - 10:05

Les "magots" coûtent la peau du cu.

Je dirais meme qu ils sont actuellement trop cher pour ce qu'ils font. Exception des grand prophetes eldars qui n agissent mais qui buff les unités comme de tout temps/codex. C'est l'exception eldar. C'est la basr de cette armée apres tout.
Revenir en haut Aller en bas
Garrus
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Garrus


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/06/2016

V8  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 13 EmptyMer 7 Juin - 10:12

Thewhite, je comprends ton sentiment de frustration vis a vis de la phase psy. Honnêtement ne t inquiète pas les Tau subissent cette phase mais on fais tellement subir aux autres joueurs en phase de tir que se sentiments passe très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Thewhite
Krootox
Krootox
Thewhite


Nombre de messages : 40
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2017

V8  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 13 EmptyMer 7 Juin - 10:20

C'est pas tellement de la frustration car je ne l ai jamais subi puisque je commence seulement le jeu.
Plutôt une interrogation sur comment équilibrer les factions si certaines n'ont pas accès à toutes les phases.
Mais du coup tu as répondu à ma question ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

V8  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 13 EmptyMer 7 Juin - 10:32

Tu subiras aussi la phase de charge si tu veux aller par la...
mais pour te rassurer il n'y a pas non plus beaucoup d'armer qui spam pendant la phase psy... Eldars, thousand sons, puis apres cest juste quelque figurine par ci par la, genre bizarboy, quelque chevalier gris/inquisition... et avec 3 sort ^^

Mais la phase de tir appartient vraiment au Tau, et en plus t'auras plus de tir vu que le jumelé n'existe plus... et c'est bourriiiiinnnn !!! ^^

Dal'Yth
Revenir en haut Aller en bas
Ezraen
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/06/2017

V8  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 13 EmptyMer 7 Juin - 11:27

salut les loulous,


Et après une lecture rapide des documents que j'ai pu trouvé sur internet (je trouve le bouquin de règle extrêmement simpliste non?) il y a un point qui me chiffonne : est ce que l'on peut cumuler les bonus, notamment les bonus conférés par les drone controller ???

en effet, la règle dit "Friendly drone units within 6" of a model equipped with a drone controller add one to any hit rolls"

Je pense qu'on peut les cumuler, sinon ils auraient rajouté la fameuse phrase "one of more model (...)" pour contre-carré le cumul.

Ce qui veut dire qu'on peut "facilement" avoir des drones sniper qui touchent sur 2+ (5+ de base, puis 4+ si un firesight Marksman voit leur cible, puis 3+ et 2+ si on a deux models avec un drone controller dans le coin non?)
ça, cumulé avec une marque qui relance les 1... et c'est plutôt propre. Mais ca oblique a laissé deux exo armure dans le fond avec les drones...broadside grace à leur portée?


Pour l'absence de la mortal wound sur les drone sniper, c'est dommage, mais bon ca correspond pour nos amis Ranger à 1 wound tous les 9 tirs par tour... (pour 180 pts) j'ai du mal a voir si c'est vraiment bien pour la fragilité de l'unité. Pour les 5 autres touches, c'est juste de la F4.


Par contre si on ne peut pas cumuler les +1 avec le drone controller, ma tactique tombe à l'eau lol



De même quel est le cout pour passer un mec normal en leader d'escouade?

Merci d'éclairer ma lanterne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Garrus
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Garrus


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/06/2016

V8  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 13 EmptyMer 7 Juin - 11:35

Si c'est le cas ça peux être terrible, mais ne comprenant pas l'anglais je suis dans l incapacité de te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Garrus
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Garrus


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/06/2016

V8  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 13 EmptyMer 7 Juin - 12:36

Mais il m'avais sembler que le plus 1 en CT avais disparut donc je ne comprends pas très bien ton raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Kurkulem
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Kurkulem


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 06/02/2015

V8  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 13 EmptyMer 7 Juin - 13:27

Non malheureusement ce n'est pas possible, il faut interpréter la règle comme soit tu es dans le périmètre et le buff s'active soit tu ne l'es pas et dans ce cas aucune bonus. Avoir plusieurs contrôleurs augmente juste la zone d'effet, c'est pareil pour le drone à répulsion en mettre 10 à coté des tes guerriers de feu n'augmentera pas la portée de 60 pouces...
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 12/12/2016

V8  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 13 EmptyMer 7 Juin - 16:12

Dites moi en V8

Si j'ai un Commander Coldstar qui à 2 Drones Défense, si il se déplace de 20 les Drones ne suivent pas comme ils se déplacent que de 8 ?

Et d’après vous que mettre comme Drone sur des Crisis et un Commander Coldstar
Revenir en haut Aller en bas
Kali2kimp
Shas'la
Shas'la
Kali2kimp


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 02/09/2016

V8  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 13 EmptyMer 7 Juin - 16:24

Endloril a écrit:
Dites moi en V8

Si j'ai un Commander Coldstar qui à 2 Drones Défense, si il se déplace de 20 les Drones ne suivent pas comme ils se déplacent que de 8 ?

Et d’après vous que mettre comme Drone sur des Crisis et un Commander Coldstar

Bonne question tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Garrus
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Garrus


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/06/2016

V8  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 13 EmptyMer 7 Juin - 16:24

rien, car les drones son ciblable et ne font pas partie de l unités, autant faire une unités de drone on gagne du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

V8  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 13 EmptyMer 7 Juin - 16:52

Citation :
autant faire une unités de drone on gagne du temps.

Oui mais ça prends un slot AR. Wink

Comme pour toutes les unités qui peuvent sélectionner des drones, dès le déploiement ceux-ci deviennent une unité à part entière.
Donc ton coldstar bouge de 20ps et tes drones de 8". Wink

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Garrus
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Garrus


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/06/2016

V8  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 13 EmptyMer 7 Juin - 16:56

Tu as un schéma ou tu as six slot d attaque rapide donc ça va.
3 x 10 Pathfinder team
1 x 10 drone d attaque
2 x 1 Pirahna
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

V8  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 13 EmptyMer 7 Juin - 17:09

Citation :
Mais la phase de tir appartient vraiment au Tau, et en plus t'auras plus de tir vu que le jumelé n'existe plus... et c'est bourriiiiinnnn !!! ^^


Honnêtement, c'était le cas en V7, mais en V8, c'est bel est bien fini. J'ai parlé pas mal de temps avec un vendeur GW. On a fait beaucoup de comparaison Tau/eldars ou Tau/SM. et franchement, la phase de tir leur appartient à eux, pas a nous.

Par exemple, le dread SM de base avec double twin autocannon, ne fait que 20 points de plus qu'une petite crisis full missile, mais touche sur 3+, a 48 pas, et c'est 2 heavy 4, force 7, PA -1, 2 Damage. (je vais pas comparer le reste des deux figurine, parce que c'est encore pire niveau résistances)
Pareil entre un wraithknight et une stormsurge, y'a pas photo, pourtant le coût en point est sensiblement identique.

Enfin bref, on a fait le tour des codex, on a comparé plein de trucs en tenant compte du contexte de la race. Les Tau ont plein de forces, mais ils ont vraiment perdu leur indéniable supériorité dans la phase de tir.

Enfin, la perte du tir jumelé n'est pas un Up pour les tau (à mon sens). Car comme on tir sur du 4+, le jumelé était nécessaire pour nous. Maintenant, on tir toujours aussi mal, mais on doit payer nos deux armes plus cher. Statistiquement, c'est une perte, surtout vu le coût astronomique des armes chez les tau. Si tu avais le choix entre 3 missiles pod pour 72 pts ou 2 missiles pod, dont 1 jumelé, pour 55 pts (et donc une crisis à moins de 100 points) le choix serait vite fait je crois.

En tout cas, on a tout de même des unités assez compétitives comme les vespides, la ghostkeel et nos GdF boostés par un commandeur, Aun'va, les deux drones des pathfinders (accelerator et grav) et un fireblade.

Bref, on est plus l'armée de tir par excellence, mais on a tout de même de bons arguments. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ezraen
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/06/2017

V8  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 13 EmptyMer 7 Juin - 17:40


Merci pour vos retours les gars



Ezraen a écrit:

De même quel est le cout pour passer un mec normal en leader d'escouade?

sinon on est d'accord, c'est totalement gratuit de faire passer un mec basic en Shas'ui, ou un shas'ui => shas'vre ?
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

V8  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 13 EmptyMer 7 Juin - 18:06

Ezraen a écrit:

sinon on est d'accord, c'est totalement gratuit de faire passer un mec basic en Shas'ui, ou un shas'ui => shas'vre ?

Oui c'est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Garrus
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Garrus


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/06/2016

V8  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 13 EmptyMer 7 Juin - 18:13

ce que vous n avez pas compris les gars c'est que les tau exo c'est fini aujourd'hui c'est le film piétons qui est gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
Nathos
Krootox
Krootox
Nathos


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 31/05/2017

V8  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 13 EmptyMer 7 Juin - 18:16

Garrus a écrit:
ce que vous n avez pas compris les gars c'est que les tau exo c'est fini aujourd'hui c'est le film piétons qui est gagnant.
Mouais. C'est un peu radical comme jugement je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Garrus
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Garrus


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/06/2016

V8  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 13 EmptyMer 7 Juin - 18:16

effectivement ca va nous demander un temps d adaptation mais notre codex est bon faut pas se pleine de allez voir du coter des eldart noir.
Revenir en haut Aller en bas
Garrus
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Garrus


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/06/2016

V8  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 13 EmptyMer 7 Juin - 18:18

Les stealth sont bon nos troupes sont bonnes nos scoots sont les meilleurs nos chars sont correct
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V8  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
V8
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Rumeurs et nouveautées-
Sauter vers: