Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Liste à 1k pts

Aller en bas 
+2
mirmidon06
Nøbelium
6 participants
AuteurMessage
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 496
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Liste à 1k pts Empty
MessageSujet: Liste à 1k pts   Liste à 1k pts EmptySam 18 Fév - 22:18

Salut tout le monde j aimerais vous proposer une liste d armée de 1000 points(exactement 996) si y a quelque truc qui ne vont pas dites le moi.
Donc:
Qg:
Exo-armure xv86 coldstar :145pts
                   1coldstar :   - 1 nacelle de missile
                                               -1 éclateur à fusion
                                               -1 canon à induction
                                               -1 designateur laser et verrouillage de cible
                    -2 shield drone

Elite:
Exo -armure xv25 stealth:105 pts
             - 2 stealth shas'ui: canon à induction
            -1 stealth shas'vre: -éclateur à fusion
                                               -balise de position

Exo-armure xv25 stealth: 100 pts
             - 2 stealth shas'ui: canon à induction
            -1 stealth shas'vre: -éclateur à fusion
                                             - designateur laser et verrouillage de cible

Exo-armure xv8 crisis:66
                -2 crisis :- canon à induction
                                 - nacelle de missile
                                 -générateur de bouclier
                -1 crisis: - éclateur à fusion
                                - lance flamme
                                 - nacelle de missile
                 -2 drone de tir
                 -2 drone de marquage
                 -2 drone bouclier

Exo-armure xv 95 ghostkeel:140 points
                        -1 ghostkeel:éclater à fusion jumelée
                                               Cyclo araseur à ion
                                                Balise de position
                                               Designateur laser et verrouillage de cible
                       -2 stealth drone

Soutien :
Exo-armure xv 88 broadside:73 pts
                      -1 broadside: - fusil rail lourd jumelée
                                               -1 missile seeker
                                              - Système de missile autodirecteur jumelé
                     -2 drone à missile

Transport:
Transport ty7 devilfish:80 pts
               -1 devilfish: 2 drone de tir


Et pour compléter :

Équipe de cibleurs:217 pts
             -3 shas'la : - fusil rail
                               - grenade pem
            -2shas'la:fusil à ion
           -4 shas'la:carabine à impulsion
           -1 shas'ui: - carabine à impulsion
            -1 drone de reconnaissance

Escadron de drone  :70 pts
              -2 drone de tir
               -2 drone de marquage
               - 1 drone de défense


Pour l instant il n y a que sa car je n en ai pas d autre et si je me suis tromper quelque pars dites le moi .

Sujet déplacé, les listes d'armée vont dans la section... liste d'armée Wink
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06
Shas'la
Shas'la
mirmidon06


Nombre de messages : 385
Age : 26
Humeur : Le Bien Suprême vous le dira.
Date d'inscription : 06/07/2014

Liste à 1k pts Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1k pts   Liste à 1k pts EmptyDim 19 Fév - 0:13

La Coldstar je suis pas fan car un Crash est si vite arrivé Razz
Comment tu fais pour mettre un Eclateur à fusion sur la Coldstar, c'est pas possible normalement
Shiel Drone.... pourquoi pas, ça couvre un peu ta Coldstar

Crisis lance-flamme : pas intéressant car portée faible. Met plutôt 2 nacelle de missile sur chacune et garde en une avec contrôleur de drone. Ne panache pas tes drone mais met que des Attaque ou Marker, c'est plus rentable (même si l'option coûte chère).

Fait plutot 2 equipe de 5 cibleurs, plus rentable pour avoir plus de désignateur laser un peu partout sur la carte. Pas de drone, inutile.

Escadron de drone : perso je ne met que des drone de tir dans ce genre d'unité car ça fait un mur mobile qui tire. Les shields sont ok aussi si tu veut fournir un couvert à tes unités




Tu as l'air d'avoir de quoi faire un Hunter Contingent, test cette formation avec un Hunter Cadre + Optimised Stealth Cadre (je l'adore cette formation Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 496
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Liste à 1k pts Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1k pts   Liste à 1k pts EmptyDim 19 Fév - 1:25

Personnellement je n ai vu nul part dans mon codex que je ne pouvais pas mettre d éclateur à fusion sur ma coldstar je vais régarer dans le livre de regle au cas ou.

Après pour les crisis le lance flamme c est pour faire sur de la courte portée j ai déjà eu le coup de me retrouver au cac et j ai pas trop aimer, les drones eux je vais mettre 2 marquage sur l unité et le reste du tir sa devrais aller.

Les cibleurs par contre les séparer j y avais pas penser j essayerai la prochaine fois et le drone mange peut être 28 points mais c est pour ajouter de la diversité dans les armement de l unité .

Pour l escadron au début j ai fait exprès parce que je me sert des drone de marquage pour ensuite lancer mes missiles sur une unité mais j esserai aussi la prochaine fois de mettre du tir .
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06
Shas'la
Shas'la
mirmidon06


Nombre de messages : 385
Age : 26
Humeur : Le Bien Suprême vous le dira.
Date d'inscription : 06/07/2014

Liste à 1k pts Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1k pts   Liste à 1k pts EmptyDim 19 Fév - 1:42

Franchement, opte pour une formation, déja tu gagne beaucoup d'avantage ! Et puis perso je préfère aligner beaucoup de figurine plutôt que de mettre des figurines puissantes. Et puis le panachage d'arme est pas opti.
Je trouve que chez les Tau, seuls quelques armes se démarque : La nacelle de missile, les armes à impulsions et les missiles (armes à fusion aussi dans certain cas).
Revenir en haut Aller en bas
Halukard
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/12/2014

Liste à 1k pts Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1k pts   Liste à 1k pts EmptyDim 19 Fév - 11:51

La coldstar arrive avec son équipement de base tu ne peux pas en changer.

Multiplier les armes sur les crisis ce n'et pas une bonne idée surtout quand elle m'ont pas la bonne portée.

Les crisis sont des couteaux suisses que tu equipes pour leur attribuer un role precis au debut de la partie.

Les lances flammes servirons surtout pour les tir de contrecharge j'aime bien l'idee ca m'arrive de le faire ca surprend tjrs et ca assure qque touches : )

Les generateurs surbleq crisis c'est tentant mais ca coute cher... Je prefere jouer sur le placement, les couvert les lignes de vues ca equinomise des points pour les mettre ailleurs.

Les drones missiles sur les broad relativement inutile perso je ne les utilise jamais, 4 tir a ct2... Sauf a les booster mais il y a tjrs mieux a booster dans l'armée.

Si tu équipe ton chef stealth de fuseur j'znleverais le designateur + verrou. Pour moi c'est soit l'un soit l'autre et ca economise des points.

Quitte a jouer 2 unite stealth + une gk en effet parts sur un osc : )
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06
Shas'la
Shas'la
mirmidon06


Nombre de messages : 385
Age : 26
Humeur : Le Bien Suprême vous le dira.
Date d'inscription : 06/07/2014

Liste à 1k pts Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1k pts   Liste à 1k pts EmptyDim 19 Fév - 11:57

@Halukard Je suis totalement d'accord avec toi sauf sur 2 points :
- Les drones lances-missiles sont utiles sur les broadsides équipés de Fusil rail pour assurer une petite saturation à courte portée (même si les points sont économisable pour autre chose)
- Les Stealth, je les met à nu, juste avec le canon à induction car elle coute déja chère, mais le duo désignateur + verrouillage + fuseur est intéressant quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 496
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Liste à 1k pts Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1k pts   Liste à 1k pts EmptyDim 19 Fév - 13:35

Désolé mais étant un peut nouveau je ne comprend pas le terme osc,
et je vais enlever l éclateur sur ma coldstar.
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06
Shas'la
Shas'la
mirmidon06


Nombre de messages : 385
Age : 26
Humeur : Le Bien Suprême vous le dira.
Date d'inscription : 06/07/2014

Liste à 1k pts Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1k pts   Liste à 1k pts EmptyDim 19 Fév - 13:42

osc = Optimised Stealth Cadre

A mon avis, c'est LA formation de notre codex : +1 à la CT avec ignore les couverts pour la Ghostkeel et les Stealth à 6" ou moins, et en prime tu tape le blindage arrières des véhicules, sans tenir compte de la position réel des figurines (soit en général du blindage 10, ce qui saute très vite avec le cyclo-araseur à ions de la ghostkeel)

Tu rentre ça dans un Hunter contingent qui donne +1 CT si 3 unités tire sur la même cible et tu obtient un Optimised Stealth Cadre capable de tirer à CT 5 sans AUCUN désignateur laser !!! cheers
Du coup pas besoin de mettre des éclateurs à fusions ou des verrouillages de cible + désignateurs laser, ta CT est déjà suffisante et tu économise des points pour ajouter des unités ailleurs (genre un éthérée ou un sabre de feu)

Knar51 m'avait fait tester l'option 2 drônes de ciblage + Commander + Contrôleur de drone + 2 Nacelle de missiles : c'était un super combo ! Peut-être qu'avec une Coldstar c'est bien aussi étant donné que tu vole, donc tu peut allez chercher des unités loin.
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 496
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Liste à 1k pts Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1k pts   Liste à 1k pts EmptyDim 19 Fév - 13:47

OK merci je vais prendre tout vos conseil et me faire une nouvelle que je testerai à ma prochaine wargame .
Revenir en haut Aller en bas
Alvi
Shas'la
Shas'la
Alvi


Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2016

Liste à 1k pts Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1k pts   Liste à 1k pts EmptyDim 19 Fév - 14:32

mirmidon06 a écrit:
Knar51 m'avait fait tester l'option 2 drônes de ciblage + Commander + Contrôleur de drone + 2 Nacelle de missiles : c'était un super combo ! Peut-être qu'avec une Coldstar c'est bien aussi étant donné que tu vole, donc tu peut allez chercher des unités loin.

Ne pas oublier que lorsque le Commander Coldstar est en vol en Approche, ses drones sont retirés du champ de bataille et ne sont replacés (en cohérence d'unité) qu'une fois que le Commander est en Rase-Motte (ou crashé s'il survit).
Revenir en haut Aller en bas
Halukard
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/12/2014

Liste à 1k pts Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1k pts   Liste à 1k pts EmptyDim 19 Fév - 15:21

Le problème de la coldstar c'est que c'est une creature monstrueuse volante mais au rabais. Pas de frappe vectorielle, son arme f5 (ce n'est pas ce qu'il manque au tau) et pas de possibilité de lui ajouter de système perso pourtant tres bon chez les tau...

@mirmidon : pour les stealth question d'habitude, je ne mets que les eclateurs je prefere utiliser les cibleurs ou les drone pour le ciblage ^^
Pour les broad deux drone missile ca fait presque 1/2 broad avec une ct3 toutes les armes jumelée etc... Je prefere privilégier ca : )
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06
Shas'la
Shas'la
mirmidon06


Nombre de messages : 385
Age : 26
Humeur : Le Bien Suprême vous le dira.
Date d'inscription : 06/07/2014

Liste à 1k pts Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1k pts   Liste à 1k pts EmptyDim 19 Fév - 15:57

Les stealth c'est vraiment question d'habitude, mais je suis de ton avis de les mettre avec éclateurs Smile
La Coldstar, je ne la met jamais car pas rentable, trop dangereux de se crash rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

Liste à 1k pts Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1k pts   Liste à 1k pts EmptyDim 19 Fév - 21:29

Salut Smile

Beaucoup de choses ont été dites, je vais juste donner mon avis point par point par rapport à ta liste :

> Coldstar, c'est pas top, comme tout le monde l'a dit. J'ai pu tester le Dronemander lors de ma dernière partie, et ca marche vraiment bien. Ça consiste à prendre un commandeur, de lui mettre 2 bonnes armes identiques (2 cyclo-éclateurs à ion, 2 plasmas ou 2 fuseurs.), un drone contrôleur de drone, un verrouillage de cible et une dizaines (entre 10 et 14).

20 tirs F5AP5, CT5, jumelés, plus le tir du commandeur, ça fait très mal. Et à moins d'une galette, le commandeur est bien en sécurité.

De manière générale, les drones bouclier, c'est plutôt inutile. Utilise les cibleurs pour cibler et les drones de tir pour tout le reste (attaque, protection ...)

> Rien a dire sur ta première équipe de Stealth.

> Pour ta seconde en revanche, donner à ton porteur de fuseur un désignateur peut sembler être une bonne idée, mais n'oublis pas que c'est une arme lourde... Du coup, tu ne pourra l'utiliser que si tu es resté immobile. Dommage pour des Stealth qui sont sensés pas mal se déplacer.

> Pas mal de choses à dire sur tes crisis : déjà, toujours mettre les deux même armes sur des crisis. Sauf cas particulier, ça te permet de délivrer ta puissance de feu maximum à chaque fois que tu tir. Et pour le canon à induction, j'ai tendance à le fuir comme la peste. Notre armée est déjà pété de F5PA5, pourquoi en rajouter ? Là où on chie, c'est pour péter du blindage et pour passer les sauvegardes des armées résilience style Space Marine. Donc clairement, tu as besoin soit d'une arme F7, soit d'une arme PA2. Les nacelles sont clairement cool; car tu peux rester à distance, sinon go plasma.
Le fuseur, c'est pour une utilisation particulière, donc je les préfère dans des petites unités de 1 à 3 crisis full fuseur.

Comme pour les armes, le mélange, c'est le mal. Évite de mettre, dans une même unité, des crisis qui ont des rôles différent. Si tu fais une unité de crisis nacelle, ne met QUE des crisis nacelle.

Si tu mets des drones, ne mets que des drones de tir. Les cibleurs vont cibler une unité qui est sensé mourir donc pas super utile de les cibler, car tu ne peux pas utiliser les token de ciblage pour l'unité qui les a généré.

Le générateur de bouclier, c'est cher pour pas grand chose. Le but, c'est de faire très fort pour pas chère. Donc équipe les d'armes et c'est tout.

N'oublie pas de payer tes armes, drones et équipement. Je vois que tu as mis 66 points au-dessus de ton unité de crisis, en fait, ton unité coûte ... 273 points... Très cher, pour une unité qui fait presque rien. 22 points, c'est juste le prix de l'armure à poil.

> rien à dire sur ta ghost.

> ta broadside : je te conseille complètement de la passer en full. Le fusil rail .. Ce n'est franchement pas top. La saturation, c'est la vie.

Retire le missile seeker, trop chère pour pas grand chose. Tu auras mieux à faire avec tes token de ciblage que de balancer un missile à 8 points.

Les deux drones sur la xv88, c'est un gros piège. En cas de perte des drones, perdre une unité aussi résistante sur un test de commandement, c'est triste.

Attention aux points !! Tu dis 73 pts, alors qu'elle coûte 97 pts. Les drones ne sont pas gratuits !

> Je vais continuer avec l'unité de drone : comme pour tout le reste, ne jamais mélanger. Et laisse tomber le drone de défense.

> L'unité de cibleur : alors là :p y'a beaucoup de choses à dire.
Déjà : sache que ta belle unité de 217 pts (j'ai recalculé, elle fait en fait 233pts) peut se faire vaporiser en un battellement de cil. donc évite de faire une unité aussi peut résistante qui fait 200+pts.

Ensuite, une unité de cibleur ne peut avoir que 3 armes spéciales, donc ton unité n'est pas légale.

Enfin, les grenades, c'est soit pour personnes, soit pour tout le monde. Tu ne peux les donner à seulement 3 figurines. Et de toute manière, les grenades, PEM, c'est nul, surtout sur une unité aussi ... Polyvalente et chère.

De ce que j'ai pu voir, les unités de cibleur, ça se fait tuer tour 1 ou 2, bref, sort de petites unités de 4 à 6 cibleurs, sans équipement, sans armes spéciales.

N'oublie pas que le ciblage, c'est une arme lourde, donc pas de déplacement et de tir dans le même tour.

Voilà, bon courage à toi. Je te conseille d'utiliser BattleScribe pour faire tes listes, c'est un logiciel qui te guide beaucoup pour la création, et t’empêche de faire des erreurs de points ou d'équipement.

En plus, il te dit à chaque fois où tu a fait une erreur et pourquoi, donc c'est super pratique. Je l'utilise sur téléphone, mais il existe aussi sur PC et il est gratuit.

PS : Je me suis relu, mais il peut subsister des fautes. Désolé.


Dernière édition par kaliasfr le Dim 19 Fév - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06
Shas'la
Shas'la
mirmidon06


Nombre de messages : 385
Age : 26
Humeur : Le Bien Suprême vous le dira.
Date d'inscription : 06/07/2014

Liste à 1k pts Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1k pts   Liste à 1k pts EmptyDim 19 Fév - 21:36

Globalement je suis ok avec toi, mais la prochaine fois, please, relis toi ! ON PIGE RIEN avec tes fautes ! Il manque des mots, il y a des doublons, heureusement que j'ai un Bac +42 en déchiffrage de langue xénos
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

Liste à 1k pts Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1k pts   Liste à 1k pts EmptyDim 19 Fév - 21:47

Petit coup de correction sur mon post au dessus, j'espère que c'est plus clair. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alvi
Shas'la
Shas'la
Alvi


Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2016

Liste à 1k pts Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1k pts   Liste à 1k pts EmptyLun 20 Fév - 0:10

Les Stealths sont des unités à répulseurs et bénéficient donc de la règle Implacable : un Shas'Vre avec désignateur peut dont bouger, désigner et répulser sans malus.
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Liste à 1k pts Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1k pts   Liste à 1k pts EmptyLun 20 Fév - 0:47

Citation :
Je te conseille d'utiliser BattleScribe pour faire tes listes, c'est un logiciel qui te guide beaucoup pour la création, et t’empêche de faire des erreurs de points ou d'équipement.

ArmyCreator est vraiment pas mal aussi, tu sélectionnes une unité et chaque possibilité d'arme est automatiquement proposé , les points se comptent tout seul etc... très très pratique. Par contre ça n'empêche pas quelques erreurs (on peut équiper une crisis de 25 lance missile si on veut) il faut faire attention, mais ça facilite grandement la création de listes.

https://www.armycreator.net/

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 496
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Liste à 1k pts Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1k pts   Liste à 1k pts EmptyLun 20 Fév - 16:25

bon merci pour votre aide je vais me mettre des a présent sur une nouvelle liste avec vos 2 logiciel je vous remettrai la liste une fois qu elle sera finis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste à 1k pts Empty
MessageSujet: Re: Liste à 1k pts   Liste à 1k pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste à 1k pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ETau]Liste 750 points peindre tout en ayant une bonne liste
» Liste 1000 pts (pour partie cool : liste de débutante...)
» liste de 500 ps
» liste 750 pts
» Liste à 1.500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: