Salut
Beaucoup de choses ont été dites, je vais juste donner mon avis point par point par rapport à ta liste :
> Coldstar, c'est pas top, comme tout le monde l'a dit. J'ai pu tester le Dronemander lors de ma dernière partie, et ca marche vraiment bien. Ça consiste à prendre un commandeur, de lui mettre 2 bonnes armes identiques (2 cyclo-éclateurs à ion, 2 plasmas ou 2 fuseurs.), un drone contrôleur de drone, un verrouillage de cible et une dizaines (entre 10 et 14).
20 tirs F5AP5, CT5, jumelés, plus le tir du commandeur, ça fait très mal. Et à moins d'une galette, le commandeur est bien en sécurité.
De manière générale, les drones bouclier, c'est plutôt inutile. Utilise les cibleurs pour cibler et les drones de tir pour tout le reste (attaque, protection ...)
> Rien a dire sur ta première équipe de Stealth.
> Pour ta seconde en revanche, donner à ton porteur de fuseur un désignateur peut sembler être une bonne idée, mais n'oublis pas que c'est une arme lourde... Du coup, tu ne pourra l'utiliser que si tu es resté immobile. Dommage pour des Stealth qui sont sensés pas mal se déplacer.
> Pas mal de choses à dire sur tes crisis : déjà, toujours mettre les deux même armes sur des crisis. Sauf cas particulier, ça te permet de délivrer ta puissance de feu maximum à chaque fois que tu tir. Et pour le canon à induction, j'ai tendance à le fuir comme la peste. Notre armée est déjà pété de F5PA5, pourquoi en rajouter ? Là où on chie, c'est pour péter du blindage et pour passer les sauvegardes des armées résilience style Space Marine. Donc clairement, tu as besoin soit d'une arme F7, soit d'une arme PA2. Les nacelles sont clairement cool; car tu peux rester à distance, sinon go plasma.
Le fuseur, c'est pour une utilisation particulière, donc je les préfère dans des petites unités de 1 à 3 crisis full fuseur.
Comme pour les armes, le mélange, c'est le mal. Évite de mettre, dans une même unité, des crisis qui ont des rôles différent. Si tu fais une unité de crisis nacelle, ne met QUE des crisis nacelle.
Si tu mets des drones, ne mets que des drones de tir. Les cibleurs vont cibler une unité qui est sensé mourir donc pas super utile de les cibler, car tu ne peux pas utiliser les token de ciblage pour l'unité qui les a généré.
Le générateur de bouclier, c'est cher pour pas grand chose. Le but, c'est de faire très fort pour pas chère. Donc équipe les d'armes et c'est tout.
N'oublie pas de payer tes armes, drones et équipement. Je vois que tu as mis 66 points au-dessus de ton unité de crisis, en fait, ton unité coûte ... 273 points... Très cher, pour une unité qui fait presque rien. 22 points, c'est juste le prix de l'armure à poil.
> rien à dire sur ta ghost.
> ta broadside : je te conseille complètement de la passer en full. Le fusil rail .. Ce n'est franchement pas top. La saturation, c'est la vie.
Retire le missile seeker, trop chère pour pas grand chose. Tu auras mieux à faire avec tes token de ciblage que de balancer un missile à 8 points.
Les deux drones sur la xv88, c'est un gros piège. En cas de perte des drones, perdre une unité aussi résistante sur un test de commandement, c'est triste.
Attention aux points !! Tu dis 73 pts, alors qu'elle coûte 97 pts. Les drones ne sont pas gratuits !
> Je vais continuer avec l'unité de drone : comme pour tout le reste, ne jamais mélanger. Et laisse tomber le drone de défense.
> L'unité de cibleur : alors là :p y'a beaucoup de choses à dire.
Déjà : sache que ta belle unité de 217 pts (j'ai recalculé, elle fait en fait 233pts) peut se faire vaporiser en un battellement de cil. donc évite de faire une unité aussi peut résistante qui fait 200+pts.
Ensuite, une unité de cibleur ne peut avoir que 3 armes spéciales, donc ton unité n'est pas légale.
Enfin, les grenades, c'est soit pour personnes, soit pour tout le monde. Tu ne peux les donner à seulement 3 figurines. Et de toute manière, les grenades, PEM, c'est nul, surtout sur une unité aussi ... Polyvalente et chère.
De ce que j'ai pu voir, les unités de cibleur, ça se fait tuer tour 1 ou 2, bref, sort de petites unités de 4 à 6 cibleurs, sans équipement, sans armes spéciales.
N'oublie pas que le ciblage, c'est une arme lourde, donc pas de déplacement et de tir dans le même tour.
Voilà, bon courage à toi. Je te conseille d'utiliser BattleScribe pour faire tes listes, c'est un logiciel qui te guide beaucoup pour la création, et t’empêche de faire des erreurs de points ou d'équipement.
En plus, il te dit à chaque fois où tu a fait une erreur et pourquoi, donc c'est super pratique. Je l'utilise sur téléphone, mais il existe aussi sur PC et il est gratuit.
PS : Je me suis relu, mais il peut subsister des fautes. Désolé.