Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Magnus le rouge, comment le détruire?

Aller en bas 
+5
Kel'shan Mont'vesa Radvek
niced
knar51
mirmidon06
elmout
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elmout
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
elmout


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 17/01/2017

Magnus le rouge, comment le détruire? Empty
MessageSujet: Magnus le rouge, comment le détruire?   Magnus le rouge, comment le détruire? EmptySam 11 Fév - 19:28

Salut tout le monde, je joue régulièrement à 3000 points contre un joueur qui aligne magnus et ses copains Thousand sons. Je n ai pas de soucis pour traiter les copains, ils sont chiants avec leurs bénédictions mais en contre partie sont peu nombreux donc ca passe, par contre tuer le colosse volant est assez chaud. Si je me déploie premier il le place dans le coin de table le plus loin de mes armes et j ai donc du mal à lui coller des tirs et par après il s envole et lance ses pouvoirs, donc il passe en volant avec endurance 7, invu à 3+ dont les 1 sont relancables. Le truc se remets en prime un pv une fois sur trois en fin de tour. Autant dire que quand il vole je n arrive à rien, et que même quand il se pose c est chaud. Je peux table-raser toute l armée en 3/4 tours mais il reste toujours cette cochonnerie qui me mets en pièce sans que je ne puisse rien faire. Quelles sont vos stratégies face au coco magnus?
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06
Shas'la
Shas'la
mirmidon06


Nombre de messages : 385
Age : 26
Humeur : Le Bien Suprême vous le dira.
Date d'inscription : 06/07/2014

Magnus le rouge, comment le détruire? Empty
MessageSujet: Re: Magnus le rouge, comment le détruire?   Magnus le rouge, comment le détruire? EmptyDim 12 Fév - 0:16

Il semble en effet que ce soit une grosse saloperie. Un gars à jouer une armée entière de Nurgle contre un joueur Thousand sons qui à sortie magnus, un sorcier et 4 marines. Magnus à pas pris une blessure en étant à coter de l'armée T1, mais il à mis très mal l'armée Nurgle.

Une Stormsurge, ou un duo de Stormsurge doit pouvoir être pas trop mal. Il me semble qu'il y a une formation stormsurge + ghostkeel. Je ne sais pas ce que ça vaut mais à tenter contre Magnus.

De toute façon, il faut bénéficier soit des buff d'un éthéré, soit jouer avec une bonne formation. A 3000pts contre magnus, je suis d'avis de mettre 2 Stormsurge, si ce n'est 3. Et privilégier les tirs nombreux aux tirs puissants (genre une pluie de missile serait pas mal)

Peut-etre une Farsight bomb ?
Revenir en haut Aller en bas
elmout
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
elmout


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 17/01/2017

Magnus le rouge, comment le détruire? Empty
MessageSujet: Re: Magnus le rouge, comment le détruire?   Magnus le rouge, comment le détruire? EmptyDim 12 Fév - 0:29

Les missiles force D de la stormsurge sont une bonne solution oui, puisqu'un 6 sur une force D l envoie chier. Le soucis c est qu'il faut d abord placer des pions dessus, et que quand il vole les cibleurs ont dur. En prime le machin a vite fait de prendre le contrôle d une unité ennemie pendant sa phase psy, donc il peut vider entièrement les missiles d une storm sur une unité copine, certes pas à force D mais la storm n a quand même plus de missiles. Je ne suis pas habitués au concept de la farbomb, même si je me doute que ça implique farshight, kesako?
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06
Shas'la
Shas'la
mirmidon06


Nombre de messages : 385
Age : 26
Humeur : Le Bien Suprême vous le dira.
Date d'inscription : 06/07/2014

Magnus le rouge, comment le détruire? Empty
MessageSujet: Re: Magnus le rouge, comment le détruire?   Magnus le rouge, comment le détruire? EmptyDim 12 Fév - 0:34

La Farsight bombe, si je me souviens bien, consiste à utilisé le trait de seigneur de guerre de Farsight pour le faire frapper en profondeur sur une zone bien précise avec une unité ULTRA blindé de Crisis, et de larguer le paquet sur tout ce qu'il y a autour.

Sinon pour les désignateur laser, tu as le Sunshark (oui oui, il existe des volant Tau Razz ) ou le Skyray qui à antiaérien et 2 désignateur laser multinode me semble t il. Il est pas mal résistant aussi, donc permet de placer les quelques désignateurs.

Je pense que si tu combine la formation des véhicules Hammerhead + Skyray avec la formation des 2 Stormsurge + ghostkeel, ça doit faire un truc pas trop mal. Et en prime si tu calle ça sur un Hunter Cadre OU MIEUX, un Hunter Contingent, alors là tu l'écrase ce satané pigeon (je dit ça alors que je suis en train de peindre le nouveau duc du changement Razz )

Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Magnus le rouge, comment le détruire? Empty
MessageSujet: Re: Magnus le rouge, comment le détruire?   Magnus le rouge, comment le détruire? EmptyDim 12 Fév - 1:42

Je ne connais absolument pas ses stats, c'est quoi le problème avec lui? Volant déjà j'ai cru comprendre, mais sinon grosse endu? Invu?
Contre les CM, il y a la combo éthéré+buffmander+drones sniper. Avec ça on peut avoir une très longue portée, double des tirs, twinlinked, monster hunter, anti aérien, PA2 sur un jet de 6 etc... c'est quand même très très violent contre du nids ou demon Smile

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
elmout
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
elmout


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 17/01/2017

Magnus le rouge, comment le détruire? Empty
MessageSujet: Re: Magnus le rouge, comment le détruire?   Magnus le rouge, comment le détruire? EmptyDim 12 Fév - 10:54

En gros il ne sert à rien d avoir de la PA, sa save est une invu. Son invu est à 4, avec relance des 1, mais dès qu'un de ses sort passe (autrement dit non stop) elle passe à 3 avec relance des 1. Donc j avais calculé que pour l abattre sur une phase de tir il fallait l obliger à faire presque 40 sauvegardes donc 40 blessures sur de l endu 7. Ce n est déjà pas facile, mais alors en prime quand il vole la...
Revenir en haut Aller en bas
elmout
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
elmout


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 17/01/2017

Magnus le rouge, comment le détruire? Empty
MessageSujet: Re: Magnus le rouge, comment le détruire?   Magnus le rouge, comment le détruire? EmptyDim 12 Fév - 11:20

Je pense pouvoir gagner des parties en ignorant magnus simplement magnus et en retirant le plus vite possible tout ce qui l accompagne afin qu'ils ne puissent marquer des objectifs, puisque quand on joue 3000 tout ce que le mec peut mettre à côté c est deux escouades de terminator, un prince démon volant et trois escouades de marines.
Revenir en haut Aller en bas
niced
Shas'la
Shas'la
niced


Nombre de messages : 219
Age : 41
Date d'inscription : 30/05/2016

Magnus le rouge, comment le détruire? Empty
MessageSujet: Re: Magnus le rouge, comment le détruire?   Magnus le rouge, comment le détruire? EmptyDim 12 Fév - 15:57

il cogne 650 pts,

c'est pas ultra cher je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
elmout
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
elmout


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 17/01/2017

Magnus le rouge, comment le détruire? Empty
MessageSujet: Re: Magnus le rouge, comment le détruire?   Magnus le rouge, comment le détruire? EmptyDim 12 Fév - 16:21

Clairement vu ce qu'il fait c est pas trop chers, hormis la force D y a pas grand chose qu'il craint et il fait bien mal
Revenir en haut Aller en bas
Kel'shan Mont'vesa Radvek
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Kel'shan Mont'vesa Radvek


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 14/08/2016

Magnus le rouge, comment le détruire? Empty
MessageSujet: Re: Magnus le rouge, comment le détruire?   Magnus le rouge, comment le détruire? EmptyDim 12 Fév - 16:59

mirmidon06 a écrit:
Sinon pour les désignateur laser, tu as le Sunshark (oui oui, il existe des volant Tau Razz )

Le sunshark bomber est bien mais comme indiquer, c'est plus un bombardier qu'une unitée anti-aérienne parcontre, le difficilement trouvable ici au québec Razorshark est un excellent fighter, peu très bien faire des attaques au sol autant si besoin et occupera l'adversaire quelques tours au minimum. Peut-être même qu'il lui feras assez mal pour le faire crasher juste devant tes cannons. En prime, il coute moins cher ce qui veux dire que tu peux en aligner deux ou trois.
Revenir en haut Aller en bas
Alvi
Shas'la
Shas'la
Alvi


Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2016

Magnus le rouge, comment le détruire? Empty
MessageSujet: Re: Magnus le rouge, comment le détruire?   Magnus le rouge, comment le détruire? EmptyDim 12 Fév - 17:28

Pour ma part j'irai coller des désignateurs laser avec une ou deux Skyray puis lui lancer un maximum de missiles destroyers avec une ou deux Stormsurge. Quelques Broadsides ou une Riptide ratata en prime peuvent lui drainer ses points de vie (en utilisant la règle du Dawn Blade Contingent pour relancer les blessures ratées sur une unité choisie durant le tour adverse).
Si Magnus utilise un de ses pouvoirs pour prendre le contrôle d'une Stormsurge, il n'a pas le droit d'utiliser les armes à usage unique comme cela a été rappelé dans la dernière FAQ pour ce genre de pouvoir.
Et sinon, tu peux toujours prendre une formation de Soeurs du Silence et lui annuler tous ses pouvoirs psy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elmout
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
elmout


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 17/01/2017

Magnus le rouge, comment le détruire? Empty
MessageSujet: Re: Magnus le rouge, comment le détruire?   Magnus le rouge, comment le détruire? EmptyDim 12 Fév - 20:36

Tu as la faq sous la main :p? En effet ca veut dire que si magnus se pose à portée d une stormsurge il est mort c est déjà ca
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06
Shas'la
Shas'la
mirmidon06


Nombre de messages : 385
Age : 26
Humeur : Le Bien Suprême vous le dira.
Date d'inscription : 06/07/2014

Magnus le rouge, comment le détruire? Empty
MessageSujet: Re: Magnus le rouge, comment le détruire?   Magnus le rouge, comment le détruire? EmptyDim 12 Fév - 21:14

Alvi a écrit:
Pour ma part j'irai coller des désignateurs laser avec une ou deux Skyray puis lui lancer un maximum de missiles destroyers avec une ou deux Stormsurge. Quelques Broadsides ou une Riptide ratata en prime peuvent lui drainer ses points de vie (en utilisant la règle du Dawn Blade Contingent pour relancer les blessures ratées sur une unité choisie durant le tour adverse).
Si Magnus utilise un de ses pouvoirs pour prendre le contrôle d'une Stormsurge, il n'a pas le droit d'utiliser les armes à usage unique comme cela a été rappelé dans la dernière FAQ pour ce genre de pouvoir.
Et sinon, tu peux toujours prendre une formation de Soeurs du Silence et lui annuler tous ses pouvoirs psy Very Happy

Ah les Sisters of Silence Very Happy J'adore ces figurines, mais je les avait complétement oublié ! Elles ne coutent pas trop chère en point, par contre faut acheter la boite "Burning of Prospero" pour en avoir 5 :/ Mais bonne idée.

Les volants ou le Skyray semble indiquer dans la pose de désignateur, et un commander en Coldstar doit pouvoir faire un peu le taff aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
elmout
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
elmout


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 17/01/2017

Magnus le rouge, comment le détruire? Empty
MessageSujet: Re: Magnus le rouge, comment le détruire?   Magnus le rouge, comment le détruire? EmptyDim 12 Fév - 21:28

Mouais enfin les sisters c'est pas terrible niveau fluff, à ce compte la je joue juste un mix de toutes les unités/formations fumées du jeu ^^...

Le commandeur en coldstar moyen, tu vas pas lui faire grand chose vu l'endu 7, les 7PV et la save.

Même en placant du désignateur avec du skyray, faut réussir à en mettre assez que pour pouvoir tirer du missile destroyer en suffisance et avec suffisamment en CT...
Revenir en haut Aller en bas
Kel'shan Mont'vesa Radvek
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Kel'shan Mont'vesa Radvek


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 14/08/2016

Magnus le rouge, comment le détruire? Empty
MessageSujet: Re: Magnus le rouge, comment le détruire?   Magnus le rouge, comment le détruire? EmptyDim 12 Fév - 22:01

Si un commandeur avec contrôleur de drône et aa vise un volant, les drones on ct 5 ou ct 1 sur cette cible?
Revenir en haut Aller en bas
elmout
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
elmout


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 17/01/2017

Magnus le rouge, comment le détruire? Empty
MessageSujet: Re: Magnus le rouge, comment le détruire?   Magnus le rouge, comment le détruire? EmptyDim 12 Fév - 22:06

CT1, le contrôleur de drone ne fait que passer la CT malheureusement, pas AA. Mais cette histoire de FAQ qui empêcherai magnus de vider le réservoir de missiles D des stromsurges m'intéresse vraiment, ça fiabiliserai le truc.

EDIT: Je cherche mais ne trouve pas cette faq
Revenir en haut Aller en bas
Alvi
Shas'la
Shas'la
Alvi


Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2016

Magnus le rouge, comment le détruire? Empty
MessageSujet: Re: Magnus le rouge, comment le détruire?   Magnus le rouge, comment le détruire? EmptyDim 12 Fév - 23:33

elmout a écrit:
CT1, le contrôleur de drone ne fait que passer la CT malheureusement, pas AA. Mais cette histoire de FAQ qui empêcherai magnus de vider le réservoir de missiles D des stromsurges m'intéresse vraiment, ça fiabiliserai le truc.

EDIT: Je cherche mais ne trouve pas cette faq

J'ai refais mes recherches mais hélas ça ne concerne pas (encore) le pouvoir psy "Treason of Tzeench" on dirait. Il y a un pouvoir équivalent dans une autre discipline qui permet de contrôler un véhicule et de tirer avec toutes ses armes sauf Bombe, Armes à Usage Unique et Arme à Tir Unique. Toutefois pour Magnus, on dirait que cela n'est pas (encore) le cas :/ La question a été posée à GW sur la page facebook de 40K.

A la place des Soeurs du Silence, tu peux mettre un assassin Culexus et le garder caché près de la Stormsurge. C'est sûr ce n'est toujours pas fluff Smile
Revenir en haut Aller en bas
elmout
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
elmout


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 17/01/2017

Magnus le rouge, comment le détruire? Empty
MessageSujet: Re: Magnus le rouge, comment le détruire?   Magnus le rouge, comment le détruire? EmptyDim 12 Fév - 23:36

Non mais je ne compte rien jouer d'autre que du Tau dans ma liste c'est clair ^^...

Bon ben je vais tenter de latter le cul de toute l'armée sauf du vilain et de gagner avec les objo...
Revenir en haut Aller en bas
elmout
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
elmout


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 17/01/2017

Magnus le rouge, comment le détruire? Empty
MessageSujet: Re: Magnus le rouge, comment le détruire?   Magnus le rouge, comment le détruire? EmptyLun 13 Fév - 9:19

Pour ma culturance l'autre pouvoir qui permet de contrôler une unité et qui n'a pas été faq c'est lequel Smile?
Revenir en haut Aller en bas
Alvi
Shas'la
Shas'la
Alvi


Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2016

Magnus le rouge, comment le détruire? Empty
MessageSujet: Re: Magnus le rouge, comment le détruire?   Magnus le rouge, comment le détruire? EmptyLun 13 Fév - 12:18

elmout a écrit:
Pour ma culturance l'autre pouvoir qui permet de contrôler une unité et qui n'a pas été faq c'est lequel Smile?

Il s'agit du Primaris en Technomancie :
"Soumission de la machine" il me semble
Randomly select a weapon on the target which is not a Bomb, One Use Only, One Shot Only, or destroyed. You and your opponent each roll a die. If he rolls higher, nothing happens. If you draw, that weapon can only shoot snap shots. If 'you' roll higher, you take control of said vehicle's weapon to shoot right now, using the vehicle's BS, and firing Snap Shots if the vehicle is Stunned or Shaken
Revenir en haut Aller en bas
flashi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/01/2015

Magnus le rouge, comment le détruire? Empty
MessageSujet: Re: Magnus le rouge, comment le détruire?   Magnus le rouge, comment le détruire? EmptyLun 13 Fév - 13:01

globalement il faudrait entre 6 blessures par PV, et donc 12 touches force 7 pour infliger ces blessures, il a combien de PV ce machin la?
est-il considéré comme une créature monstrueuse?

si on n'aime pas les stormsurges ont peu partir sur 3 skyray qui envoient leurs 18 missiles (soit 15 touche Force 8 donc 10 blessures soit entre 1 et 2 PV) et un gros pack de crisis double missile utilisant les marqueurs des skyray avec éventuellement une puce puretide si la règle tueur de créatures monstrueuses est utile.

avec 3 skyray -> 5 marqueurs cela donne 4 crisis/PV restant ou 3 si tueur de créature monstrueuse.
Revenir en haut Aller en bas
elmout
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
elmout


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 17/01/2017

Magnus le rouge, comment le détruire? Empty
MessageSujet: Re: Magnus le rouge, comment le détruire?   Magnus le rouge, comment le détruire? EmptyLun 13 Fév - 13:42

7 pv et une fois sur 3 il en récupère 1 en fin de tour. C'est une creature monstrueuse oui.
Revenir en haut Aller en bas
Alvi
Shas'la
Shas'la
Alvi


Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2016

Magnus le rouge, comment le détruire? Empty
MessageSujet: Re: Magnus le rouge, comment le détruire?   Magnus le rouge, comment le détruire? EmptyLun 13 Fév - 14:05

Ne pas oublier le Test de Crash s'il perd un pv. S'il échoue, ça peut l'amener à distance de charge de la Stormsurge et sur un 6 au piétinement "CROUIK !" bye bye le cyclope rouge Smile
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06
Shas'la
Shas'la
mirmidon06


Nombre de messages : 385
Age : 26
Humeur : Le Bien Suprême vous le dira.
Date d'inscription : 06/07/2014

Magnus le rouge, comment le détruire? Empty
MessageSujet: Re: Magnus le rouge, comment le détruire?   Magnus le rouge, comment le détruire? EmptyLun 13 Fév - 15:29

Alvi a écrit:
Ne pas oublier le Test de Crash s'il perd un pv. S'il échoue, ça peut l'amener à distance de charge de la Stormsurge et sur un 6 au piétinement "CROUIK !" bye bye le cyclope rouge Smile

C'est vraiment une fin de M**** pour un primarch démon XD Mais ça vas faire bien rager l'adversaire de se faire tuer son héros par un Tau au CàC lol!
Revenir en haut Aller en bas
elmout
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
elmout


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 17/01/2017

Magnus le rouge, comment le détruire? Empty
MessageSujet: Re: Magnus le rouge, comment le détruire?   Magnus le rouge, comment le détruire? EmptyLun 13 Fév - 15:37

Je l'ai déjà vu se faire écraser comme ça ouais, mais faut faire attention quand même parce que la saloperie fait mal au corps à corps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magnus le rouge, comment le détruire? Empty
MessageSujet: Re: Magnus le rouge, comment le détruire?   Magnus le rouge, comment le détruire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magnus le rouge, comment le détruire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peindre le rouge
» comment vaicre les ORC
» l'armée rouge
» Viorla rouge ou gris?
» PEINTURE : Bombe rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: