Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Blood Angels vs Tau - 1000 points en partie tuto

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

Blood Angels vs Tau - 1000 points en partie tuto Empty
MessageSujet: Blood Angels vs Tau - 1000 points en partie tuto   Blood Angels vs Tau - 1000 points en partie tuto EmptyMar 15 Mar - 16:32

Bonjour à tous,

J'ai effectué une partie de tutoriel pour deux amis et je souhaite vous présenter le rapport de bataille.

En préambule, vous noterez que les listes avaient pour objectif d'être plus ou moins équilibrée. A cet effet, j'ai:

La liste Blood Angels
Le psy est en divination et à obtenu
"Anticipation" (tir de contre charge à CT normal + contre attaque) : Inutile ici
"Précognition" (relance touches, blesses et svg ratées du psyker): très bon
Primaris  (relance toucher ratés): Très bon

La liste Tau

Préparation de partie:
- Génocide
- Marteau et Enclume ( table en longueur plutôt que largeur)
- Le Blood Angels gagne le dès pour le choix du coté de table
- Le Tau gagne le jet de partie et choisi de commencer
- Le Blood Angels décide de ne pas voler l'initiative (il est gentiiiiil)

Image T1:

Tour 1 Tau:

-Les cibleurs tirent sur les bloods angels dans la tranchée: 4 marqueurs
-Les crisis tirent sur l'escouade marquée. Il choisi de ne pas utiliser les marqueurs (il a mal compris/pas bien écouté comment les utiliser. Tant pis pour lui!). Les crisis ne font aucun mort, mais ajoutent 2 marqueurs (total=6)
-Les GdF près de la riptide utilisent 2 marqueurs: 1 mort, reste 4 marqueurs
-La riptide se loupe et surcharge en tentant d'utiliser le réacteur nova. Elle tente tout de même une explosion sur les 4 Bloods avec les 4 marqueurs restant (2 ignore couvert, 2 pour la CT). La déviation fait un 10, ce qui ne suffit pas à toucher les Bloods
-Les GdF au nord ne font pas le job - aucun mort
-Le Skyray est hors portée

Tour 1 BA:

- Deux pods tombent: l'un avec le psyker près du Skyray, l'autre derrière les crisis
Les autres BA avancent
- Le psyker BA génère 8 dès ce tour ci et semble avoir le mal de l'air : rate sa Précognition (1 dès) et le Primaris (7 dès!!!)
- L'escouade tir, confiant, avec les 3 fuseurs sur le skyray (qui ZigZag): Rien ne touche...
- Le Dread Furioso Brule l'escouade de crisis et fait tomber 4 drones + 1 crisis + 3 PV du QG
- Les pods ne font que des touches

Tour 2 Tau:

-Le Skyray recule, et les cibleurs posent 5 touches sur le dread. 5 missiles partent du Skyray (ça marche même si le Skyray à jinx, non?). 2 légers, 2 lourd, KABOUM!
-La riptide Charge nova : réussi et surcharge l’accélérateur à Ions. Elle tire en artillerie, hors ligne de vue, sur les SMA avec le QG. HIT !. 1 SM survivant, terminé par les missiles de la Riptide (je crois ...)
-Le reste ne fait rien (mais c'est déjà pas mal du tout!)

Tour 2 BA:
-Arrivée du pod Vide et du Stormraven majesty
INTERCEPTION!: Full miss.
-Avancée des Motos et des SM à pied
-Le stormraven focus, sans surprise, la riptide: après 3 missiles, 1 Multifuseur et une sauvegarde invulnérable en mousse (le générateur de la riptide était probablement défectueux!), il lui reste 2 PV. Malheureusement, le canon d'assaut perfort 2 fois, et tue le pilote de la riptide.
-Les motos focus les crisis: reste 1 crisis et le QG à 1 PV. Charge des motos: 1 PV! Riposte des Exoarmures: une moto!
De mémoire: Charge audacieuse (11"+) ratée des SM au nord de la photo (flanc droit des Tau).

Photo T3:
Tour 3 Tau:
-Le skyray se rapproche un peu et soutien les GdF devant lui.
- Un motard meurt et le sergent SM engage une retraite de 10". Consolidation de 2".
les GdF se regroupent près des cibleurs et font un mort sur les 3 SM sous le storm (flanc gauche Tau)

Tour 3 BA
-Le storm vire et tente un focus frontal du Skyray: ce dernier ZigZag comme un dieu et se sauvegarde de 3 dégâts lourd!
-Les SM près du skyray charge muni de leur pistolet bolter et tue les Tau
-Les motos se regroupent à l'endroit prévu et tirent pour exterminer le QG et son crisis.

Tour 4 Tau:
Les SM du flanc gauche, près des cibleurs, sont tués avec les cibleurs (tir 50% carabine, 50% désignateurs pour réussir 2 marquage) et les GdF  (+2CT).
Le Skyray recule quelque peu et tente un tir au missile sur les 3 SM : l'un d'eux tombe, mais jamais les Spaces Marines ne fuient.

Tour 4 BA:
Les motos avancent et prennent à revers les GdF: Tir 4 morts chez les GdF.
Charge des motos (3 survivants): 2 morts au tir de contre charge! La mêlée ne fait rien de concluant.
Le Storm passe en stationnaire et focus le Skyray, qui esquive encore. Un dégât lourd passe: un désignateur laser en moins

Tour 5 Tau:
Charge des cibleurs sur la moto, tel une nuée tyranide: pas moins de 10 Tau pour maîtriser le Pauvre SM, pendant que le sergent des cibleurs sort son couteau et lui tranche la gorge (et une promotion, une!).

Tour 5 BA:
Les 2 SM restant embarquent dans le stormraven et ce dernier termine le boulot sur le Skyray.




Fin de partie. 5-5, ÉGALITÉ



Remerciement à Alvi qui m'a aidé à équilibré la liste Blood Angels (bien plus mou que les TAU) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alvi
Shas'la
Shas'la
Alvi


Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2016

Blood Angels vs Tau - 1000 points en partie tuto Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels vs Tau - 1000 points en partie tuto   Blood Angels vs Tau - 1000 points en partie tuto EmptyMar 15 Mar - 17:20

Et bien, cela me semble avoir été une belle partie Smile

Pour les Tau :
- Je pense qu'un meilleur usage des markerlights aurait pu être utile mais ça s'acquiert avec l'expérience Smile
- Les 5 missiles de la Skyray doivent être tiré à CT1 (à cause du Jink)
- Au final le traqueur de vélocité sur la Riptide n'était pas vraiment utile et pouvait être remplacé par un injecteur de stimulant (au vu du résultat des charges nova et du fait qu'elle a servi d'aimant à bolter :p)

Pour les Blood Angels :
- Je n'ai pas compris le coup du pod vide ^^ Autant remplacer par quelquechose de plus performant :p
- Les talents du Psyker n'ont pas vraiment servi Very Happy

Je trouve qu'ils se sont bien défendus et auraient presque pu vaincre si la Skyray avait eu moins de chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Blood Angels vs Tau - 1000 points en partie tuto Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels vs Tau - 1000 points en partie tuto   Blood Angels vs Tau - 1000 points en partie tuto EmptyMar 15 Mar - 17:39

Je trouve la liste Blood pas assez fluff à mon goût: perso j'aurai pris un prêtre sanguinaire mais quitte à prendre un librarian autant lui filer les pouvoirs BA qui sont aussi vraiment bons(et surtout vont de pair avec leur tactiques de chapitre)...oui divination c'est très fort...mais au final beaucoup moins versatile et moins synergique avec les habilités des BA...enfin ça reste mon avis.

Et merci d'avoir partagé! (hein, oui, quand même... :p)

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

Blood Angels vs Tau - 1000 points en partie tuto Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels vs Tau - 1000 points en partie tuto   Blood Angels vs Tau - 1000 points en partie tuto EmptyMar 15 Mar - 22:19

Citation :
- Les 5 missiles de la Skyray doivent être tiré à CT1 (à cause du Jink)
Même si le missile est tiré en "direct" avec les marqueurs? c'est pourtant noté que c'est résolu à CT 5. j'en déduit qu'on ne prend pas en compte la situation du blindé. Sinon, il serait noté que " la CT du Skyray est considéré comme étant CT 5". Ce qui n'est pas le cas. Ici, le blindé ne sert que de rampe de lancement, pour ainsi dire.

Citation :
Au final le traqueur de vélocité sur la Riptide n'était pas vraiment utile et pouvait être remplacé par un injecteur de stimulant
Oui , mais la ont aurait vraiment durci la liste Tau, ce qui n'était pas le but recherché. J'aurais pu aussi mettre des Eclateurs a fusions sur les Crisis mais la les motos auraient implosée...

Citation :
- Je n'ai pas compris le coup du pod vide ^^ Autant remplacer par quelquechose de plus performant :p
Pas le choix, mon ami, pour faire arriver 2/3 pod tour 1! J'ai laissé le choix au joueur de mettre une escouade dedans, mais avec le risque encouru d'un potentiel table rase, il a préféré laisser l'escouade tactique sur la table.

Le but du librarian était de présenter la phase psychique (qui sait, sur un mal entendu, il aurait pu aimer cette phase!). Pour ce qui est de la discipline retenue, je suis d'accord, la sanguinienne aurait pu être intéréssante. J'ai pas trop laissé le choix ici, j'ai proposé mais conseillé celle ci car le primaris était pour moi le sort que j'étais SUR d'avoir, et sur d'être utile pour la présentation. La discipline sanguinienne présentait trop de risque d'avoir des choses moyennes, et vu que c'était difficile de rehausser le niveau des BA, j'ai préféré assurer le coup.

Si le psyker n'a pas servi, il aurait vraiment pu retourné la partie... admettons que les sorts psy soit passé,  ca aurait changé TOUTE la partie. Un table rase aurait probablement été l'issu.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Blood Angels vs Tau - 1000 points en partie tuto Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels vs Tau - 1000 points en partie tuto   Blood Angels vs Tau - 1000 points en partie tuto EmptyMar 15 Mar - 22:45

Effectivement d'un point de vue simplicité les sorts du bouquin c'est une bonne idée...mais vs du tau niveau compétitivité les sorts BA sont amha plus intéressants(notamment pour la versatilité niveau mouvement Twisted Evil ).

Citation :

prêtre sanguinaire
sanguinien...comment ça BA c'est pas le chaos? Laughing

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Alvi
Shas'la
Shas'la
Alvi


Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2016

Blood Angels vs Tau - 1000 points en partie tuto Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels vs Tau - 1000 points en partie tuto   Blood Angels vs Tau - 1000 points en partie tuto EmptyMer 16 Mar - 3:07

Au temps pour moi, j'avais raté la partie de la phrase comprenant les 5 markerlights posés par les cibleurs. Effectivement dans ce cas 5 Seeker missiles peuvent être tirés à CT5 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blood Angels vs Tau - 1000 points en partie tuto Empty
MessageSujet: Re: Blood Angels vs Tau - 1000 points en partie tuto   Blood Angels vs Tau - 1000 points en partie tuto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blood Angels vs Tau - 1000 points en partie tuto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie 2k Tau vs Blood angels - Dur - format ETC
» Eldar vs Grey Knight vs Blood Angels
» Blood Angels
» eldars vs blood angels
» Farsight contre les Blood Angels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: