Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Choix entre SNIPER DRONE et PATHFINDER TEAM.

3 participants
AuteurMessage
HSAROV
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
HSAROV

Choix entre SNIPER DRONE et PATHFINDER TEAM. Empty
MessageSujet: Choix entre SNIPER DRONE et PATHFINDER TEAM.   Choix entre SNIPER DRONE et PATHFINDER TEAM. EmptyLun 14 Déc - 20:57

Voilà, j'ai pondu une petite liste qui se trouve ici : https://tauva-tsuam.actifforum.com/t6951-liste-d-armee-1500-pts-sans-pm

Ou dedans j'ai choisi de jouer une unité de sniper drone (3 Firesight Marksman, 6 Snipers drones [129pts])qui sera dans un tidewall droneport (figurine de fortification).

Tidewall droneport :
Choix entre SNIPER DRONE et PATHFINDER TEAM. Games_workshop_warhammer_40k_tau_tidewall_droneport

Dans ma tête, j'ai choisi cette unité pour plusieurs raison qui sont :
- Décors mobile qui bouge de 6 ps, offre un couvert de 4 +, permet de faire tirer les armes lourdes sans pénalité et relance des 1 pour toucher.
- Trois désignateurs laser avec une CT5 à 42ps de portée (36ps + 6ps de mouvement)
- 6 Sniper drones qui tirent à CT5 à 54 ps de portée (48ps + 6ps de mouvement)
- Sauvegarde de couvert à 2+ pour les drone et les désignateurs (Dissimulation + couvert du décors).
- Endurance de 4 majoritaire par contre faible Cdt (7) mais test à partir de 3.
- Petit bonus le décor m'offre 4 drones du types de mon choix (designateur, carabine ou shield).

Déjà est-ce que j'ai bien tout compris, ^^.

Maintenant voilà mes questions :
- Les désignateurs ciblent une unité, figurine, les drones sniper doivent viser la même ?

- Pour le même cout en point je peux avoir 9 pathfinders dont trois avec fusil à ions.
J'ai plus de tirs de designateurs laser (6) mais qui se feront à CT 3 avec relance des 1.

- Je peux avoir 8 pathfinders dont un shas'ui avec photo régulateur + puls accelerator Drone (pour augmenter la distance des carabines à impulsion de 6 PS) :
* soit des attaques de tirs à 30 PS assaut 2 pillonage pouvant s'effectuer de nuit à CT 3 avec relance des 1 (arme 18ps + 6 ps mouvement + 6 ps drone).
* soit 8 tir de désignateurs à CT 3 avec relance des 1.

Tidewall Gunrig : autre décor
Choix entre SNIPER DRONE et PATHFINDER TEAM. 46UNN

- Je peux avoir 8 pathfinders dont un shas'ui avec photo régulateur + puls accelerator Drone mais sur un gunrig (autre décors Tau qui a un canon rail lourd jumelée) (il me suffit d'enlever la balise et le hover drone sur mon éthérée)
* soit 7 tirs à 30 PS assaut 2 pillonage pouvant s'effectuer de nuit à CT 3 avec relance des 1 (arme 18ps + 6 ps mouvement + 6 ps drone).
* soit 7 tirs de désignateurs à CT 3 avec relance des 1 pouvant s'effectuer de nuit.
* 1 tirs de canon rail jumelée à CT 3 avec relance des 1 pouvant s'effectuer de nuit.

- Je peux avoir 4 pathfinders dont un shas'ui avec photo régulateur + puls accelerator Drone + MB Recon drones mais sur un gunrig + tous équipé du couteau de rituel.
* soit 3 tirs à 30 PS assaut 2 pillonage pouvant s'effectuer de nuit à CT 3 avec relance des 1 (arme 18ps + 6 ps mouvement + 6 ps drone).
* soit 3 tirs de désignateurs à CT 3 avec relance des 1 pouvant s'effectuer de nuit.
* 1 tirs de canon rail jumelée à CT 3 avec relance des 1 pouvant s'effectuer de nuit.
MB Recon drones, permet de fiabiliser mes réserves.

- Les pathfinders sont scout.
Peuvent-il redéployer le décor avant le début de la partie ?

- les drones des pathfinders peuvent-il utiliser le canon rail ?
Pour moi car ils ne sont pas des véhicules mais il le font à CT 2.
Ai-je bon ?

Le fait d'échanger l'unité de drone sniper en pathfinder me libère un choix de soutien.
Je n'ai pas encore pris d'attaque rapide dans ma liste à 1500 pts.
Revenir en haut Aller en bas
rikikileur
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
rikikileur

MessageSujet: Re: Choix entre SNIPER DRONE et PATHFINDER TEAM.   Choix entre SNIPER DRONE et PATHFINDER TEAM. EmptyLun 14 Déc - 22:10

Oui tu as bien tout comprit ^^

Vus que c'est des drone de al fortification non tu as pas besoin de ciblé la même cible (mais ils font partie d'uen unité différente donc profite pas des controleur de drône.)

Déjàpour moi l'accélérateur a ions c'est bof, je choisirais les pathfinder que dans le cadre ou j'aurais trop peut de désignateur mais perso même a 1000p je sort pas sans 3*7 pathfinder

Vus que tn canon rail est jumelé tu relance pas les 1 pour toucher (enfin normalement )

Tes pathfinder on scout certe maisp as le décord et même si ils sotn dessus il ne luidonne pas la régles car elle ce transmets si on rejoind l'unité ce qui est pas le cas .

En toute logique oui le drone devrait pouvoir utilisé le canon (mais ça me semble absurde et ce serait donc a ct2)
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus

MessageSujet: Re: Choix entre SNIPER DRONE et PATHFINDER TEAM.   Choix entre SNIPER DRONE et PATHFINDER TEAM. EmptyMer 16 Déc - 15:38

Citation :

- Sauvegarde de couvert à 2+ pour les drone et les désignateurs (Dissimulation + couvert du décors).

Non l'unité de drones snipers a discrétion: 3+ couvert (ce qui est déjà pas mal Wink )

Citation :

- Les désignateurs ciblent une unité, figurine, les drones sniper doivent viser la même ?

Oui car l'unité n'a pas de verrou/tir divisé...ni de multinode pour le même égard(les cibleurs non plus vous me direz :p).

Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
http://madmalthus.blogspot.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix entre SNIPER DRONE et PATHFINDER TEAM.   Choix entre SNIPER DRONE et PATHFINDER TEAM. Empty

Choix entre SNIPER DRONE et PATHFINDER TEAM.
Page 1 sur 1