Voilà, j'ai pondu une petite liste qui se trouve ici :
https://tauva-tsuam.actifforum.com/t6951-liste-d-armee-1500-pts-sans-pmOu dedans j'ai choisi de jouer une unité de
sniper drone (3 Firesight Marksman, 6 Snipers drones [129pts])qui sera dans un
tidewall droneport (figurine de fortification).
Tidewall droneport :Dans ma tête, j'ai choisi cette unité pour plusieurs raison qui sont :
- Décors mobile qui bouge de 6 ps, offre un couvert de 4 +, permet de faire tirer les armes lourdes sans pénalité et relance des 1 pour toucher.
- Trois désignateurs laser avec une CT5 à 42ps de portée (36ps + 6ps de mouvement)
- 6 Sniper drones qui tirent à CT5 à 54 ps de portée (48ps + 6ps de mouvement)
- Sauvegarde de couvert à 2+ pour les drone et les désignateurs (Dissimulation + couvert du décors).
- Endurance de 4 majoritaire par contre faible Cdt (7) mais test à partir de 3.
- Petit bonus le décor m'offre 4 drones du types de mon choix (designateur, carabine ou shield).
Déjà est-ce que j'ai bien tout compris, ^^.
Maintenant voilà mes questions :- Les désignateurs ciblent une unité, figurine, les drones sniper doivent viser la même ?
- Pour le même cout en point je peux avoir 9 pathfinders dont trois avec fusil à ions.
J'ai plus de tirs de designateurs laser (6) mais qui se feront à CT 3 avec relance des 1.
- Je peux avoir 8 pathfinders dont un shas'ui avec photo régulateur + puls accelerator Drone (pour augmenter la distance des carabines à impulsion de 6 PS) :
* soit des attaques de tirs à 30 PS assaut 2 pillonage pouvant s'effectuer de nuit à CT 3 avec relance des 1 (arme 18ps + 6 ps mouvement + 6 ps drone).
* soit 8 tir de désignateurs à CT 3 avec relance des 1.
Tidewall Gunrig : autre décor
- Je peux avoir 8 pathfinders dont un shas'ui avec photo régulateur + puls accelerator Drone mais sur un gunrig (autre décors Tau qui a un canon rail lourd jumelée) (il me suffit d'enlever la balise et le hover drone sur mon éthérée)
* soit 7 tirs à 30 PS assaut 2 pillonage pouvant s'effectuer de nuit à CT 3 avec relance des 1 (arme 18ps + 6 ps mouvement + 6 ps drone).
* soit 7 tirs de désignateurs à CT 3 avec relance des 1 pouvant s'effectuer de nuit.
* 1 tirs de canon rail jumelée à CT 3 avec relance des 1 pouvant s'effectuer de nuit.
- Je peux avoir 4 pathfinders dont un shas'ui avec photo régulateur + puls accelerator Drone + MB Recon drones mais sur un gunrig + tous équipé du couteau de rituel.
* soit 3 tirs à 30 PS assaut 2 pillonage pouvant s'effectuer de nuit à CT 3 avec relance des 1 (arme 18ps + 6 ps mouvement + 6 ps drone).
* soit 3 tirs de désignateurs à CT 3 avec relance des 1 pouvant s'effectuer de nuit.
* 1 tirs de canon rail jumelée à CT 3 avec relance des 1 pouvant s'effectuer de nuit.
MB Recon drones, permet de fiabiliser mes réserves.
- Les pathfinders sont scout.
Peuvent-il redéployer le décor avant le début de la partie ?
- les drones des pathfinders peuvent-il utiliser le canon rail ?
Pour moi car ils ne sont pas des véhicules mais il le font à CT 2.
Ai-je bon ?
Le fait d'échanger l'unité de drone sniper en pathfinder me libère un choix de soutien.
Je n'ai pas encore pris d'attaque rapide dans ma liste à 1500 pts.