Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Hunter cadre] Debarquer apres avoir mis les Gaz = ?

Aller en bas 
+5
pierreslyder
Soname
Malthus
Allio
Halukard
9 participants
AuteurMessage
Halukard
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/12/2014

[Hunter cadre] Debarquer apres avoir mis les Gaz =  ?  Empty
MessageSujet: [Hunter cadre] Debarquer apres avoir mis les Gaz = ?    [Hunter cadre] Debarquer apres avoir mis les Gaz =  ?  EmptySam 7 Nov - 23:22

Bonsoir tous le monde, je suis en train de regarder pour faire ma premiere liste V7 autours des 1000pts pour me faire un peu la main avec un pote et le bonus du hunter cadre m'emmène a me demander si une variante du fish of fury etait de nouveau exploitable.

T1 j'ai 2 ou 3 dv rempli de breacher ou de strike team qui font un mouvement de 6" plus 6" gratuit de mettre les gaz. Si je debarque apres ce mouvement mes unités tire comme si s'etaient déplacées ou comme le hunter cadre me permet de tirer normalement apres un mouv + sprint gratuit finalement je tir a ct normale ?

C'est un peu bete comme question mais sur le coup je me dit pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

[Hunter cadre] Debarquer apres avoir mis les Gaz =  ?  Empty
MessageSujet: Re: [Hunter cadre] Debarquer apres avoir mis les Gaz = ?    [Hunter cadre] Debarquer apres avoir mis les Gaz =  ?  EmptyDim 8 Nov - 0:42

Hummm pas sur d'avoir bien compris la manoeuvre, mais si tu mets les gaz avec la troupe dedans, tu peux pas débarquer: mettre les gaz c'est en phase de tir, la phase de mouvement (et donc débarquement) est achevé.

Donc... au mieux tu fais 6" de déplacement du vehicule + 6" de débarquement depuis les écoutilles (mouvement des troupes) + 1D6 pour le sprint...

Enfin c'est un peu dommage d’être si proche et faire un tir au jugé, non? A moins d'utiliser 3-4 pions de désignateurs, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

[Hunter cadre] Debarquer apres avoir mis les Gaz =  ?  Empty
MessageSujet: Re: [Hunter cadre] Debarquer apres avoir mis les Gaz = ?    [Hunter cadre] Debarquer apres avoir mis les Gaz =  ?  EmptyDim 8 Nov - 1:20

+1 Allio
Mettre les gaz c'est pendant phase de tir, donc plus de débarquement...d'ailleurs plus de débarquement à vitesse de manoeuvre (12ps).

Grace au hunter cadre tu peux (à 12ps ou moins du commandeur ou du cadre fireblade):
faire 6" de déplacement du vehicule + 6" de débarquement depuis les écoutilles (mouvement des troupes) + 1D6" pour le sprint et ensuite tirer à full CT... ce qui est déjà pas si mal(battle focus tau ftw^^).

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

[Hunter cadre] Debarquer apres avoir mis les Gaz =  ?  Empty
MessageSujet: Re: [Hunter cadre] Debarquer apres avoir mis les Gaz = ?    [Hunter cadre] Debarquer apres avoir mis les Gaz =  ?  EmptyDim 8 Nov - 2:31

Avec la grâce dr zéphyr j'avais en tête le tir au jugé, mais en fait non...
Revenir en haut Aller en bas
Halukard
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/12/2014

[Hunter cadre] Debarquer apres avoir mis les Gaz =  ?  Empty
MessageSujet: Re: [Hunter cadre] Debarquer apres avoir mis les Gaz = ?    [Hunter cadre] Debarquer apres avoir mis les Gaz =  ?  EmptyDim 8 Nov - 10:08

Ah oui en effet j'avais oublié qu'on ne pouvait pas debarquer a vitesse de manoeuvre mais du coup en faisant debarquer plus 6" de mouv plus sprint ensuite ca fait un déplacement plus qu'honnête pour essayer d'emmener des breacher a distance optimale.

On peut également refaire mettre les gaz au df pour suivre l'unite et avoir encore un peu de couvert le tour suivant

Dans le dex d'ailleurs il est dit que torrent de feu de l'ethere n'impacte pas les Canon eclateur a impulsion (sous entendu pas la stormsurge) quand est-il des eclateurs des breacheur ?  Ils tirent 3 fois a f6/pa3 lorsqu'ils sont a moins de 2,5"  ?
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

[Hunter cadre] Debarquer apres avoir mis les Gaz =  ?  Empty
MessageSujet: Re: [Hunter cadre] Debarquer apres avoir mis les Gaz = ?    [Hunter cadre] Debarquer apres avoir mis les Gaz =  ?  EmptyDim 8 Nov - 12:00

Citation :
Ils tirent 3 fois a f6/pa3 lorsqu'ils sont a moins de 2,5" ?

Leur arme est à impulsion dont interagit avec la règle spéciale de l'éthéré: typhon de feu?

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Halukard
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/12/2014

[Hunter cadre] Debarquer apres avoir mis les Gaz =  ?  Empty
MessageSujet: Re: [Hunter cadre] Debarquer apres avoir mis les Gaz = ?    [Hunter cadre] Debarquer apres avoir mis les Gaz =  ?  EmptyDim 8 Nov - 19:19

Il est précisé que ce n'est pas compatible avec le Canon eclateur a impulsion cad celui de la stormsurge mais il ne precise pas l'eclateur a impulsion classique des breachers.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

[Hunter cadre] Debarquer apres avoir mis les Gaz =  ?  Empty
MessageSujet: Re: [Hunter cadre] Debarquer apres avoir mis les Gaz = ?    [Hunter cadre] Debarquer apres avoir mis les Gaz =  ?  EmptyDim 8 Nov - 20:38

Donc ça marche?
Perso j'aurai tendance à dire oui car c'est loin d'être "game breaking"...et comme tu l'as justement souligné rien ne le contredis.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Soname
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 31
Humeur : calme
Date d'inscription : 07/11/2015

[Hunter cadre] Debarquer apres avoir mis les Gaz =  ?  Empty
MessageSujet: Re: [Hunter cadre] Debarquer apres avoir mis les Gaz = ?    [Hunter cadre] Debarquer apres avoir mis les Gaz =  ?  EmptyDim 8 Nov - 22:54

Par contre pour le pouvoir de l'Ethéré il est indiqué "à la moitié de la portée maximale".
Donc serait-ce trois tirs en dessous de 7.5ps ?
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

[Hunter cadre] Debarquer apres avoir mis les Gaz =  ?  Empty
MessageSujet: Re: [Hunter cadre] Debarquer apres avoir mis les Gaz = ?    [Hunter cadre] Debarquer apres avoir mis les Gaz =  ?  EmptyDim 8 Nov - 23:02

Citation :

Donc serait-ce trois tirs en dessous de 7.5ps ?

Pour le profil F4PA- oui. Rolling Eyes
Enfin c'est comme ça que je le lis. unknow

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

[Hunter cadre] Debarquer apres avoir mis les Gaz =  ?  Empty
MessageSujet: Re: [Hunter cadre] Debarquer apres avoir mis les Gaz = ?    [Hunter cadre] Debarquer apres avoir mis les Gaz =  ?  EmptyDim 8 Nov - 23:56

Malthus a écrit:
Citation :

Donc serait-ce trois tirs en dessous de 7.5ps ?

Pour le profil F4PA- oui. Rolling Eyes
Enfin c'est comme ça que je le lis. unknow

Je suis d'accord. L'arme à 3 profils avec 3 portées.
Revenir en haut Aller en bas
Soname
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 31
Humeur : calme
Date d'inscription : 07/11/2015

[Hunter cadre] Debarquer apres avoir mis les Gaz =  ?  Empty
MessageSujet: Re: [Hunter cadre] Debarquer apres avoir mis les Gaz = ?    [Hunter cadre] Debarquer apres avoir mis les Gaz =  ?  EmptyLun 9 Nov - 0:30

Donc ça donne :
(en bleu la portée d'un troisième tir)
0 (-> 2.5) -> 5 -- F6 PA3
  5 (5) -> 10   -- F5 PA5
(7.5) 10 -> 15 -- F4 PA-

Et non
    0 -> 5     -- F6 PA3
5 (7.5)
-> 10 -- F5 PA5
  10 -> 15    -- F4 PA-

?
Revenir en haut Aller en bas
Halukard
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/12/2014

[Hunter cadre] Debarquer apres avoir mis les Gaz =  ?  Empty
MessageSujet: Re: [Hunter cadre] Debarquer apres avoir mis les Gaz = ?    [Hunter cadre] Debarquer apres avoir mis les Gaz =  ?  EmptyLun 9 Nov - 0:54

J'avoue que je ne sais pas trop... J'aurais tendance a prendre la valeur la plus haute également maisil se peut qu'un errata arrive pour combler ca parce que ce n'est pas tres clair.

Revenir en haut Aller en bas
pierreslyder
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 30/12/2014

[Hunter cadre] Debarquer apres avoir mis les Gaz =  ?  Empty
MessageSujet: Re: [Hunter cadre] Debarquer apres avoir mis les Gaz = ?    [Hunter cadre] Debarquer apres avoir mis les Gaz =  ?  EmptyMar 10 Nov - 17:01

non c'est bien comme ca, 3 portée => 3 modif .
tu tires= > tu mesures je suis à 5 pas => zéphyr donc à mis porté c'est 2.5 pas

Il n'y a meme pas à chercher la petite bete pour le coup. Ce que tu proposes c'est clairement de passer par dessus les règles alors que c'est logique.

Par contre pour le débarquement je ne sais plus si on a le droitd'avoir 1 ou 2 pas puis d'avancer de 6pas en V7?

Revenir en haut Aller en bas
belime
Krootox
Krootox
belime


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/03/2015

[Hunter cadre] Debarquer apres avoir mis les Gaz =  ?  Empty
MessageSujet: Re: [Hunter cadre] Debarquer apres avoir mis les Gaz = ?    [Hunter cadre] Debarquer apres avoir mis les Gaz =  ?  EmptyMar 10 Nov - 18:16

tien en parlant du débarquement, un devilfish en transport assigner, est-il compter dans les 3 uniter pour avoir ct+1?

en logique je dirai non puisque il fond parti de la même uniter a la base(et faudrait pas abuser), mais pourtant il se comporte de manière autonome
même question pour les drone arrimer a un véhicule

Revenir en haut Aller en bas
Yrian
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Yrian


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 23/07/2013

[Hunter cadre] Debarquer apres avoir mis les Gaz =  ?  Empty
MessageSujet: Re: [Hunter cadre] Debarquer apres avoir mis les Gaz = ?    [Hunter cadre] Debarquer apres avoir mis les Gaz =  ?  EmptyMar 10 Nov - 18:25

Ce sont bien 2 unités distinctes, la meilleur illustration de ce fait étant que l'escouade et le véhicule donne un kill point chacun Smile

EDIT : je viens de voir votre débat sur les breachers, je prendrais aussi la portée max, soit 15 ps et donc tir supp à 7.5 ps. En prenant un exemple pour le tir rapide des fusils à impulsion, vous prenez 15 pas ou 7.5 pas pour faire le tir supp à mi-portée ?


Dernière édition par Yrian le Mar 12 Juil - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

[Hunter cadre] Debarquer apres avoir mis les Gaz =  ?  Empty
MessageSujet: Re: [Hunter cadre] Debarquer apres avoir mis les Gaz = ?    [Hunter cadre] Debarquer apres avoir mis les Gaz =  ?  EmptyMar 10 Nov - 19:24

Je vois pas lieu de comparer avec un tir rapide: ce dernier gagne une attaque supp a demi portée. la portée de l'arme est de 30 pouces.

Ici, il y a une arme  avec 3 profils : force, PA et portées différentes. pour moi, une arme qui tire de 10 à 15 pouces elle a 5 pouces de portée.
Ca demi portée c'est à moins de 12.5 pouces (elle peut pas tirer a 7.5"). Demi portée quoi.

A mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

[Hunter cadre] Debarquer apres avoir mis les Gaz =  ?  Empty
MessageSujet: Re: [Hunter cadre] Debarquer apres avoir mis les Gaz = ?    [Hunter cadre] Debarquer apres avoir mis les Gaz =  ?  EmptyMar 10 Nov - 22:31

Citation :
un devilfish en transport assigner, est-il compter dans les 3 uniter pour avoir ct+1?

Oui, et si tu débarques ses drones ça en fait même 2. Razz

Citation :
en logique je dirai non puisque il fond parti de la même uniter a la base(et faudrait pas abuser)
Je comprends que pour un transport assigné la question se pose.
Mais si tu joue killpoints le devilfish rapporte bien un point, non?
Transport assigné ou pas c'est une unité à part entière qui opère indépendamment dans le jeu, donc je ne vois pas trop ce qui pose problème...il coute quand même 80pts sans uprgrade. Rolling Eyes

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

[Hunter cadre] Debarquer apres avoir mis les Gaz =  ?  Empty
MessageSujet: Re: [Hunter cadre] Debarquer apres avoir mis les Gaz = ?    [Hunter cadre] Debarquer apres avoir mis les Gaz =  ?  EmptyMar 10 Nov - 22:44

+1 Malthus sur celle là, peut importe d'où vient l'unité, du moment qu'elle est une unité à part entière.
Revenir en haut Aller en bas
Yrian
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Yrian


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 23/07/2013

[Hunter cadre] Debarquer apres avoir mis les Gaz =  ?  Empty
MessageSujet: Re: [Hunter cadre] Debarquer apres avoir mis les Gaz = ?    [Hunter cadre] Debarquer apres avoir mis les Gaz =  ?  EmptyMer 11 Nov - 0:45

@Allio : l idée, c est que la portée de ton arme est de 15 pas, avec des effets différents en fonction de la proximité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

[Hunter cadre] Debarquer apres avoir mis les Gaz =  ?  Empty
MessageSujet: Re: [Hunter cadre] Debarquer apres avoir mis les Gaz = ?    [Hunter cadre] Debarquer apres avoir mis les Gaz =  ?  EmptyMar 12 Juil - 11:16

Je me permet de faire de la necro pour le sujet des breacher où le sujet n'est pas complètement tranché.

Quelle distance pour les armes a triple profil ? J'ai toujours tendance a penser que l'arme qui tir entre 0- 5 aussi birn qu'entre 5-10, j'ai 5" de portée donc le 3eme tir respectivement a moins de 2,5/7,5/12,5"

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

[Hunter cadre] Debarquer apres avoir mis les Gaz =  ?  Empty
MessageSujet: Re: [Hunter cadre] Debarquer apres avoir mis les Gaz = ?    [Hunter cadre] Debarquer apres avoir mis les Gaz =  ?  EmptyMar 12 Juil - 14:25

ça n'est pas possible de trancher pour l'instant car rien n'est spécifié pour des armes à différents profils.

Déjà pour moi ça n'est pas encore 100% clair comment fonctionne les armes à plusieurs profils...alors avec une règle spé en plus n'en parlons pas. Rolling Eyes

Mais quand rien n'est tranché j'aurai tendance à aller par défaut au plus restrictif:
Chaque profil à une portée maximale donc le tir supp dépends du profil sélectionné:
0-2,5 F6PA3 /2,5-5 F5PA5 /5-7,5 F4PA-
Sans pour autant savoir si c'est la bonne marche à adopter. unknow

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

[Hunter cadre] Debarquer apres avoir mis les Gaz =  ?  Empty
MessageSujet: Re: [Hunter cadre] Debarquer apres avoir mis les Gaz = ?    [Hunter cadre] Debarquer apres avoir mis les Gaz =  ?  EmptyMer 13 Juil - 13:48

Je pense comme toi Malthus.
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[Hunter cadre] Debarquer apres avoir mis les Gaz =  ?  Empty
MessageSujet: Re: [Hunter cadre] Debarquer apres avoir mis les Gaz = ?    [Hunter cadre] Debarquer apres avoir mis les Gaz =  ?  EmptyMer 13 Juil - 14:52

D'accord avec Malthus et Allio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Hunter cadre] Debarquer apres avoir mis les Gaz =  ?  Empty
MessageSujet: Re: [Hunter cadre] Debarquer apres avoir mis les Gaz = ?    [Hunter cadre] Debarquer apres avoir mis les Gaz =  ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hunter cadre] Debarquer apres avoir mis les Gaz = ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hunter Cadre Tyran
» Hunter cadre -1850 3PM
» Troupes du Hunter Cadre de l'Enclave
» HUNTER CADRE + QUESTION POUR UN TOURNOI
» Peut on débarquer d'une unité engagée au corps a corp ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: