Tau'Va Tsua'm
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 Tournoi 1000 pts 1 CPM besoin d'un coup de pouce!

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Kurkulem
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Kurkulem


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MessageSujet: Tournoi 1000 pts 1 CPM besoin d'un coup de pouce!   Tournoi 1000 pts 1 CPM besoin d'un coup de pouce! EmptyMer 7 Oct - 15:11

Salut à tous!

Un tournoi en approche et j'aimerai avoir quelques avis sur une liste Farsight. Le soucis c'est le point CPM, pas évident de sortir du compétitif sur 1000 pts avec ça.

Normalement en face 2 tytys et sûrement un eldar et un chaos. Vu les limites imposés il n'y aura surement pas de gros chars, 1 max par équipe et pas de WK. Je pense donc partir sur du full missiles avec quelques plasmas pour les grosses sauvegardes comme les motos.

QG 1: commandeur + double missiles + verrou + 2 drones cibleurs = 144 pts
QG 2: commandeur + double plasmas = 115 pts

Troupe 1: 3 crisis + 4 missiles + node et senseur + 2 verrous + 5 drones cibleurs + contrôleur = 239 pts
Troupe 2: 2 crisis + 4 plasmas = 104 pts

Skyray + nacelle + photo = 131 pts
3 Broadsides dont 2 missiles et une rail + contrôleur + sergent + 3 drones missiles + verrou= 254 pts

Et 8 points de couteaux rituelles pour un total de 995 pts

Je viens juste de voir que j'avais oublié le contrôleur sur les crisis j'ai dû virer un drone et je me retrouve avec 5 points en rab. Je vais peut être les caler pour jumeler un plasma ou rétro sur le lord missiles je vois pas grand chose d'autre.

Bref le QG 1 avec les crisis missiles, ça tire en jumelé sans sauvegarde de couvert et ça désigne pour les autres. J'assure sur le nombre de désignation pour combattre les volants, ça me sécurise la destructions par skyray d'un prince démon/tyty sur un tour 1 en cas d’initiative. Avec 2 tytys en face je veux aussi assez de touche pour passer sous la couvert du vénom (et c'est toujours cool contre les 'tojets) et pas me faire engluer par de la piétaille sous 4/5 ++.

QG 2 avec les 2 pélos plasmas. Le commandeur apporte un peu de résistance et de précision avec ses 4 pv et sa ct 5. Une unité qui doit arriver a porter plutôt intact pour vraiment faire mal. Si mon nombre de désignation reste élevé je devrait pouvoir booster en priorités cette escouade.

Les broadsides tout le monde connait, la variante vient du fusil rail lourd pour pas prendre un deuxième CPM. J'ai voulu garder une broad pour apporter de la résistance, 4 tirs ignore svg/ ligne de vue et du coup le rail devient une petit chance en plus sur les grosses bestioles. Au vu des limitations je ne peux pas rajouter de crisis, de broads missiles, de chars ou de fortif, autant dire que les choix sont vites limités!

Petit plus je suis pas mal sur le combat nocturne  Like a Star @ heaven  Suspect

Au final ça semble pas très original mais avec 1 CPM ça corse la chose. Je me retrouve avec 2 escouades missiles jumelés, du plasma pour l'élite et le skyray pour volants et créatures monstrueuses.

Vous en pensez quoi?


Dernière édition par Kurkulem le Mer 7 Oct - 15:28, édité 1 fois
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Halukard
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MessageSujet: Re: Tournoi 1000 pts 1 CPM besoin d'un coup de pouce!   Tournoi 1000 pts 1 CPM besoin d'un coup de pouce! EmptyMer 7 Oct - 15:26

Salut

Je trouve ca cher le second qg dans une unite juste pour apporter un peu de pv. Un petit paquet de 10 ou 20 kroots posé pour ralentir l'ennemie c'est pas cher et ca embourbe bien.

Je ne me souvient plus tu n'as pas mis le controleur de drone sur le qg1 a cause du cpm ? Parce que c'est sur que c'est moins sexy tu perds des designations a ct5 c'est balo.

Sur les broadside je mettrais un verrou sur celle qui a le rail histoire de profiter a fond de l'arme en tirant a 72 au lieu des 36 des missiles

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Kurkulem
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MessageSujet: Re: Tournoi 1000 pts 1 CPM besoin d'un coup de pouce!   Tournoi 1000 pts 1 CPM besoin d'un coup de pouce! EmptyMer 7 Oct - 15:32

Merci pour ta réponse!

Le verrou sur les broads c'est prévu j'ai juste oublié de le marquer mais c'était déjà dans le nombre de points, j'ai édit. Pour le contrôleur tu as vu juste c'est 4 drones max si je le place sur le boss pour les CPM, du coup je feinte avec la ct 3 jumelé, c'est pas fantastique mais ça devrait assurer 5 touches à effectif complet.

Les kroots j'aime pas les jouer sous farsight, mais je pense que la remarque sur le prix du second boss est la plus pertinente. L'avantage c'est que je passe presque 6 tirs sans désignation, intéressant si je dois les concentrer ailleurs. Mais le plus gros problème reste la limitation sinon je le ferai sauter sans hésitation...
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Gyem
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MessageSujet: Re: Tournoi 1000 pts 1 CPM besoin d'un coup de pouce!   Tournoi 1000 pts 1 CPM besoin d'un coup de pouce! EmptyJeu 8 Oct - 0:33

Sans commenter sur l'efficacité de la liste, d'un point de vue strictement légal :

- le contrôleur ne fonctionne pas sur les drones missiles
- node et senseurs ne peuvent être pris que par un shas'vre (ou shas'o)
- Y a plein de points d'ancrage libres sur tes crisis / commandeurs et il te reste des points...

D'un point de vue liste :

- 11 figouzes sans compter les drones c'est léger même pour 1k
- le moindre AV14 et tu ne peux rien faire contre, s'il a une galette AP2/3 ça peut tourner vite au cauchemar.
- J'ai crus comprendre que c'est par équipe? Si oui tu joues avec quoi?
- Imho tes plasma ont plus besoin de l'ignore cover que tes missiles (qui de toute façon ont une AP moisie), même si ça peut être utile contre du skimmer. A voir si ton probleme c'est les moto(jet) ou les serpents...
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Kurkulem
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MessageSujet: Re: Tournoi 1000 pts 1 CPM besoin d'un coup de pouce!   Tournoi 1000 pts 1 CPM besoin d'un coup de pouce! EmptyJeu 8 Oct - 14:23

Merci Gyem!

Pour les contrôleur sur les broads ça me semblait louche aussi d'habitude j'en met jamais...voilà la raison! du coup 8 point en rabio , et ça devient un peu moins sexy d'avoir 3 drones. Une idée pour remplir des ancrages justement? peut être de l'interception? ou sinon je vire le controleur et je rajoute un drone cibleur avec les 5 pts qui reste.

Node senseur pas de soucis je les met sur un troupion donc pas d'attention chef. Pas eu de modif là dessus ça reste légale?


Pour l'aspect tactique: le nombre de figouzs c'est du farsight 1000 points c'est vrai que ça fais lég' mais ça arsouille pas mal. Alors c'est sûr qu'un gabarit bien placé et ça peux vite être la cata... mais avec 2 tytys je prend moins de risque, et l'obusier d'un potentiel defiler ne peux atteindre qu'en tir direct à pa3. surement moyen de gratter la sauvegarde de couvert et faire tanker les drones bien espacé pour les premières pertes. Je compte pas laisser ce genre de bestiole sur la table trop longtemps.

Pour le blindage 14 j'étais parti sur du fuseur mais une fois de plus avec 2 tyty un chaos et un edlar pour un point de limitation j'ai du mal à croire que le chaos va sortir le land. Etant limité a 5 crisis pour pas bouffé un point je me taté à mettre un fuseur sur mon commandant plasma. Pas fantastique mais il sera surement en avant et aura les meilleurs chances de succès.

enfin pour les plasmas si je met pas les node dessus c'est parce que cette escouade est trop vulnérable et peut ne pas être potentiellement à portée à chaque tour, je préfère la booster à la désignation
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MessageSujet: Re: Tournoi 1000 pts 1 CPM besoin d'un coup de pouce!   Tournoi 1000 pts 1 CPM besoin d'un coup de pouce! EmptyJeu 8 Oct - 21:53

Kurkulem a écrit:
Node senseur pas de soucis je les met sur un troupion donc pas d'attention chef. Pas eu de modif là dessus ça reste légale?

Ce sont des signature systems, réservés aux shas'vre d'escouade ou shas'o. Sous l'entrée crisis du codex...
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MessageSujet: Re: Tournoi 1000 pts 1 CPM besoin d'un coup de pouce!   Tournoi 1000 pts 1 CPM besoin d'un coup de pouce! EmptyJeu 8 Oct - 23:28

Effectivement je me suis cagué avec les escortes...Faudrait trouver 20 points (en drone surement) et scinder les plasmas en 2 unités de 1 pour conserver grosso modo la même liste mais je sais pas vraiment si ça vaut le coup je vais devoir y réfléchir...

En tout cas merci c'est exactement le genre de chose dont je préfère me rendre compte maintenant
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MessageSujet: Re: Tournoi 1000 pts 1 CPM besoin d'un coup de pouce!   Tournoi 1000 pts 1 CPM besoin d'un coup de pouce! EmptyJeu 8 Oct - 23:44

Tu nous repost une liste du coup?

Sinon vu que tu n'as droit qu'a un point de monstruosité, tu es sûr de vouloir l'utiliser pour le senseur/node?
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MessageSujet: Re: Tournoi 1000 pts 1 CPM besoin d'un coup de pouce!   Tournoi 1000 pts 1 CPM besoin d'un coup de pouce! EmptyVen 9 Oct - 0:06

Je vais y réfléchir un peu ce soir et j'éditerai demain mais effectivement ça m'arrange pas des masses...
Au passage j'ai une question, un commandeur avec escorte peut ou non rejoindre une autre unité ( ça me semble un peu gros)?
l'avantage du senseur node c'est que je peux jumelé les désignateurs (a part si je me plante aussi la dessus!), ce qui me permet de contourner le CPM pour 4 drones sur un lord contrôleur. J'ai test ma liste illégale aujourd'hui et j'ai tout gagné j'aimerai bien garder qqchose de similaire du coup  Rolling Eyes   .
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MessageSujet: Re: Tournoi 1000 pts 1 CPM besoin d'un coup de pouce!   Tournoi 1000 pts 1 CPM besoin d'un coup de pouce! EmptyVen 9 Oct - 9:45

Le node peut jumelé des tir des drones DL. Après c'est un peu dommage de gaspiller la CT5 là dessus. Spour ça qu'en général on refile le mulage à un shas'vre. Après l'avoir sur le commandeur permet aussi plus de flexibilité.

Sinon si ton commandeur a une escorte il peut ne pas la rejoindre et rejoindre des crisis mais l'escorte avec ou sans commandeur ne peut pas rejoindre de crisis ^^
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MessageSujet: Re: Tournoi 1000 pts 1 CPM besoin d'un coup de pouce!   Tournoi 1000 pts 1 CPM besoin d'un coup de pouce! EmptyVen 9 Oct - 16:31

Bon je me suis tapé quelques probas histoire d'y voir un peu plus clair sur tout ça. Je vous propose qqchose qui reste dans la lignée précédente mais avec à nouveau le CPM sur les broads

QG 1: commandeur double missiles + contrôleur + Verrou + 2 drones cibleur = 152 pts

Troupe 1: 3 crisis double plasma + couteaux =159
Troupe 2: 1 crisis double missiles + couteau + verrou + 1 drones cibleur=70 (fonctionne avec le lord)

1 riptide à canon + fuseur= 180

Skyray + nacelle = 130

4 broad missiles + couteaux = 264 ( 2 escouades de 2 ou 3/1!?)

Total 955

Pour les points en rab soit 4 cibleurs soit AA sur rip et 3 missiles sur les broads (je joue contre 2 tytys ça reste une valeur sûr). Et le dernier point pour le photo sur le sky évidemment  pig

encore moins de gars que précédemment mais je récup une rip qui sera bien solide sur ce format capable de taper beaucoup de choses. 4 broad pour compenser le retrait de crisis missiles.

Je trouve que je manque de désignation, le but d'une petit formation c'est de maximiser mes 2-3 escouades de tir pur.

Zen pensez koué?
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MessageSujet: Re: Tournoi 1000 pts 1 CPM besoin d'un coup de pouce!   Tournoi 1000 pts 1 CPM besoin d'un coup de pouce! EmptyVen 9 Oct - 21:20

Petite alternative dans l'idée de ta liste mais en réattribuant le point de CPM,

- Commandeur, double missiles, 2 drones de ciblage, contrôleur, lock. 152pts
- Riptide, Ion, fusion ou SMS, EWO, ECPA - 220pts
- 3 double plasma crisis - 159pts
- 2 double missiles, lock + 1 drone de ciblage - 128pts
- 5 pathfinders - 60pts
- Skyray (à poil) - 115pts
- 2 broads missiles avec EWO, 2 drones missile - 166pts


Dernière édition par Gyem le Sam 10 Oct - 11:07, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Tournoi 1000 pts 1 CPM besoin d'un coup de pouce!   Tournoi 1000 pts 1 CPM besoin d'un coup de pouce! EmptySam 10 Oct - 3:19

J'y avais pas pensé mais quitte à jouer Rip l'ecpa rend pas trop mal.

J'ai encore une semaine avant le tournois ta variante est intéressante je vais test tous ça dans les jours qui viennent, je risque de repasser si j'ai besoin d'inspiration drunken

en tout cas merci pour tes avis gyem tu m'as bien aidé!
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MessageSujet: Re: Tournoi 1000 pts 1 CPM besoin d'un coup de pouce!   Tournoi 1000 pts 1 CPM besoin d'un coup de pouce! EmptySam 10 Oct - 11:11

Dernier truc, gaffe au refus de liste. On est à la limite de pas mal de "palier" de PM, c'est parfois mal vu... Voit avec ton orga un peu à l'avance.
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