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Sujet: WIP DA dreadnought Mar 3 Fév - 20:48
Et voilà, il reste encore pas mal de travail de fignolage, chipping et waethering surtout. Donnez moi vos premières impressions, comme dit précédemment, n'hésitez pas à être le plus sévère possible! J'ai pris du gros plan pour bien voir les défauts
Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
Sujet: Re: WIP DA dreadnought Mar 3 Fév - 22:02
Du très joli travail félicitations! Encore une fois très joli freehands en mode NMM...je suis jaloux.
Première remarque : certains endroits mériteraient peut-être d'être assombris si ce n'est qu'avec un lining dans les creux de nuln oil ou huile noire pour marquer les contrastes...notamment au niveau des tubes qui se joignent au sarcophage. Seconde remarque: Pas de battle damages? Soot sur le LF? Décoloration sur le canon d'assaut? Dernière remarque: Les optiques ne ressortent peu-être pas assez à mon goût...mais les goûts et les couleurs.
Encore félicitations ça rends super bien!
_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee.
Nombre de messages : 1983 Age : 37 Humeur : chou bidou bap Date d'inscription : 10/07/2014
Sujet: Re: WIP DA dreadnought Mer 4 Fév - 0:02
Merci beaucoup Malthus! Alors les battles damages viennent d'être posés, ce soir je vais m'attaquer justement, à toutes ces parties peu contrastées, il va y avoir de la rouille de toutes les parties métalliques donc ça devrait régler ce problème de contraste dont tu parlais. Décoloration sur le canon c'est prévu aussi, par contre qu'entends tu par "soot" sur le lance flammes? Bien d'accord aussi pour les optiques, je vais y travailler. D'autres photos à venir!
Nombre de messages : 379 Age : 60 Date d'inscription : 06/01/2015
Sujet: Re: WIP DA dreadnought Mer 4 Fév - 0:51
Sacré début , vraiment hormis les " critiques " de l'ami Malthus , il n'y a pas grand chose à dire de plus , bon il n'y a plus qu'à attendre la(les) photo(s) suivante(s)
knar51 Membre du Conseil
Nombre de messages : 1983 Age : 37 Humeur : chou bidou bap Date d'inscription : 10/07/2014
Sujet: Re: WIP DA dreadnought Mer 4 Fév - 4:25
Et voilà la suite, jusqu'à présent c'était clean, le weathering commence à prendre de la gueule!
Drik Mentor Kroot
Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 08/04/2008
Sujet: Re: WIP DA dreadnought Mer 4 Fév - 15:41
Une superbe fig !
Les battle damage <3
Shââssd'ôôô Shas'la
Nombre de messages : 379 Age : 60 Date d'inscription : 06/01/2015
Sujet: Re: WIP DA dreadnought Jeu 5 Fév - 0:49
C'est réussi , juste un petit reproche au niveau des articulations à l'arrière , un peut trop de rouille , mais pour le reste t'es un chef ...
knar51 Membre du Conseil
Nombre de messages : 1983 Age : 37 Humeur : chou bidou bap Date d'inscription : 10/07/2014
Sujet: Re: WIP DA dreadnought Jeu 5 Fév - 1:04
Merci bien, et je suis assez d,accord avec toi Shâââssd'ôôô (ouff je pense que la prochaine fois je t'appellerais juste Shâsd'ô lol). L'avantage avec cette technique c'est que c'est très facile de revenir en arrière, je vais en enlever un peu.
Nombre de messages : 379 Age : 60 Date d'inscription : 06/01/2015
Sujet: Re: WIP DA dreadnought Jeu 5 Fév - 1:11
Ouais d'accord avec toi , sinon SDÔ ira très bien
Yeden Carnivore Kroot
Nombre de messages : 60 Age : 31 Humeur : En mode partiels et soutenance de mémoire... Date d'inscription : 31/12/2014
Sujet: Re: WIP DA dreadnought Jeu 5 Fév - 11:02
T'es un chef Knar, et ça je pense que tout le monde sera d'accord là dessus
La fig est très belle, le seul micro-défaut que je pourrais trouver c'est la rouille un peu trop présente au niveau de l'articulation des ''jambes'' arrières. Mais c'est anecdotique, vraiment je suis impressionné
Stealth123 Carnivore Kroot
Nombre de messages : 51 Age : 23 Humeur : sympatique, impatient Date d'inscription : 07/02/2015
Sujet: C'est vraiment superbe ! Mer 11 Fév - 15:12
Franchement il est MAGNIFIQUE , tu à très réussi les motifs
Malthus a écrit:
Du très joli travail félicitations! Encore une fois très joli freehands en mode NMM...je suis jaloux.
Première remarque : certains endroits mériteraient peut-être d'être assombris si ce n'est qu'avec un lining dans les creux de nuln oil ou huile noire pour marquer les contrastes...notamment au niveau des tubes qui se joignent au sarcophage. Seconde remarque: Pas de battle damages? Soot sur le LF? Décoloration sur le canon d'assaut? Dernière remarque: Les optiques ne ressortent peu-être pas assez à mon goût...mais les goûts et les couleurs.
Encore félicitations ça rends super bien!
knar51 Membre du Conseil
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Sujet: Re: WIP DA dreadnought Lun 16 Fév - 20:53
Et un space marine de faction indéterminée... rouge, presque prêt pour soclage et retouches finales
tutur Shas'ui
Nombre de messages : 732 Age : 38 Humeur : Plus de missiles! Date d'inscription : 07/08/2012
Sujet: Re: WIP DA dreadnought Lun 16 Fév - 23:56
Ton niveau de peinture est impressionnant ! Bravo. C'est du free hand les symboles sur la cape ? Tu as une technique particulière pour les peindre ?
Shââssd'ôôô Shas'la
Nombre de messages : 379 Age : 60 Date d'inscription : 06/01/2015
Sujet: Re: WIP DA dreadnought Mar 17 Fév - 0:15
J'aime bien les rouges lumineux , mais j'aime beaucoup ta peinture , c'est vrai que le free hand est maitrisé , j'ai hâte de le voir sur un socle ...
La lentille du casque est au top .
tu utilises le NMM et le métal ou je me trompe ?
knar51 Membre du Conseil
Nombre de messages : 1983 Age : 37 Humeur : chou bidou bap Date d'inscription : 10/07/2014
Sujet: Re: WIP DA dreadnought Mar 17 Fév - 0:34
Merci beaucoup, les socles d'expo sont commencés, j’espère que le résultat sera satisfaisant.
Alors, oui toutes les lignes sur tissus et épaule sont en free hand NMM, et le reste des métalliques sont en TMP (qui est mon gros point faible je pense, Shi Vral me le rappelle régulièrement ). Je n'ai pas de technique qui sorte vraiment de l'ordinaire par rapport aux autres, à part peut être que je ne pars pas du plus foncé mais d'une couleur un peu plus clair (XV88, j'assombris ensuite au Rhinox hide, puis je remonte jusqu'au blanc en passant par des jaunes d'oeuf, jaune vif et de + en +blanc, les jaunes par contre c'est toutes des P3, mais n'importe quel jaune fait l'affaire). Au final ne pas oublier de revenir avec le rhinox hide très finement pour bien délimiter, et des toutes petites touches de blanc pur. Un truc qui aide beaucoup c'est de ne pas trop diluer à l'eau et d'ajouter une petite touche de retardateur, ça fluidifie beaucoup et ça évide de devoir passer 25 couches et augmenter le risque de dépasser. Bizarrement aussi ça prend un pinceau pas trop fin, j'ai tout fait au 00. Dernier secret bah du temps du temps du temps, juste pour les free hand il doit y avoir pas loin de 6-8h de travail. Photos final bientôt et début de travail sur un troll de pierre EDIT: pis vraiment les free hand c'est beaucoup moins délicat que ce que ça parait n'hésitez pas à vous lancer c'est juste très très long.
Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
Sujet: Re: WIP DA dreadnought Mar 17 Fév - 1:38
Superbe fig félicitations!
Merci pour tous ces conseils ça me donnerai presque envie d'investir dans du jaune...et un aéro digne de ce nom par la même occasion. ^^
Pour le TMM tout dépends de ce que tu recherche comme rendu...je crois que dans le cas présent il faudrait juste agrandir ta palette de doré comme tu sais si bien le faire avec le NMM. En passant par plusieurs dorés (jaune, orange ou cuivré) avant l'argenté suivi d'un lavis plus fin (noir ou marron au choix).
Sinon je te ressortirai bien le même reproche que pour le dread à savoir les creux de l'armure pas définis. En passant un coup d'huile noire(ou juste du noir bien dilué avec ton 00) dans les jointures de l'armure...c'est tout bête mais ça serait amha bienvenu pour ajouter du contraste à la fig (comme la jointure en haut du genou, la jointure du torse, détails de la tête etc...):
Et ne prends pas ce tuto made in GW comme une insulte à tes capacités de peintre, c'est uniquement pour illustrer mes propos.
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Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee.
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Sujet: Re: WIP DA dreadnought Mar 17 Fév - 2:04
Merci Malthus, je pense effectivement que je vais tenter un peu de lining foncé très léger pour les découpes. Pour les dorés aussi je vais suivre tes conseils, j'ai toujours travaillé à la méthode Mathieu Fontaine avec un aplat de métallique, un jus de noir, et une touche de silver. Ça fonctionne très bien pour certains, mais moi je n'y arrive pas... Par contre je tiens à dire que sauf pour la cape, je n'ai pas sorti le airbrush de son étui, petit défi personnel
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
Sujet: Re: WIP DA dreadnought Mar 17 Fév - 4:41
Citation :
un aplat de métallique, un jus de noir, et une touche de silver.
Teste d'utiliser un gold plus clair après ta base métallique et avant ton lavis...perso j'aime bien aussi faire le lavis après le silver pour un effet plus muté.
Sinon une base rouge permet de faire des dorés patinés...à expérimenter!
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Sujet: Re: WIP DA dreadnought Mar 17 Fév - 7:39
hummhum très intéressant! Dans ce cas je ne prendrais pas le risque de faire des tests, mais oui je vais expérimenter sur des prochaines figurines. J'aime beaucoup l'idée de base rouge au lieux de noir, je n'avais jamais entendu parlé de ça en TMP mais ça a bien su bon sens! Voir même un rouge brun profond type sanguine base (je ne connais pas l'équivalent citadel, surement un mixte entre khorne red et rhinoxe hide). Je me suis mis à utiliser les peintures métalliques à l'alchool de chez Vallejo, l'application pure est magnifique, mais je trouve beaucoup plus compliqué de faire des aplats bien lisse, et aussi de les dégrader. J'ai l'impression que c'est parfait pour du table top, mais beaucoup plus délicat quand on veut des rendus plus réalistes. D'autres personnes ont testé?
Nombre de messages : 1983 Age : 37 Humeur : chou bidou bap Date d'inscription : 10/07/2014
Sujet: Re: WIP DA dreadnought Mar 17 Fév - 8:23
Double post désolé, mais pour la peine ce n'est pas un édit: Mr Shi Vral?! On sait que tu as un emploi du temps très chargé et je le respecte -ce n'est pas pour rien que tu as laissé ta place de modérateur des concours- mais une petite critique cinglante serait la bienvenue! Oui j'apprécie tous vos commentaires positifs, ça fait très plaisir, mais dans le but de progresser j'ai besoin d'avoir des opinions négatifs! On est d'accord que mon travail n'est pas si mal, mais il y a un monde entre mes figurines et le "vrai" milieu professionnel, je n'ai pas la prétention d'égaler leur niveau, mais je suis certain que vous pouvez voir la différence entre mon travail et celui d'un vainqueur de GD Malthus m'a donné de très bonnes pistes, mais il me ferait encore plus plaisir d'en avoir de la part de tous. Soyez violent n'hésitez pas je suis capable d'en prendre (parce que connaissant le juge du concours, lui n'hésitera pas! Sans être maso ça me fera un plus grand bien!
Ultimasept Chien Kroot
Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 10/01/2015
Sujet: Re: WIP DA dreadnought Mar 17 Fév - 11:35
Personnellement j'aime ta peinture, mais je trouve qu'elle manque de contraste, ton rouge est bien traité, mais reste très clair (le backpack par exemple). Pour améliorer ça, un dégradé plus profond serait peut être une solution.
j'observais déjà ce problème pour ton dreadnought, le vert qui était peu contrasté.
Bon après ce n'est peut être qu'une impression, mais je pense que tu gagnerai à ombrer plus, ou du moins à tenter tes dégradés vers des couleurs plus sombres.
knar51 Membre du Conseil
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Sujet: Re: WIP DA dreadnought Mer 18 Fév - 1:46
Effectivement j'avoue que le contraste pourrait être plus poussé, la photo n'aide pas, en réel il y en a un peu plus, mais je vais y travailler. Merci!