Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

tire de missile guidé sur la mort subite

4 participants
AuteurMessage
douu-douu
Chien Kroot
Chien Kroot

tire de missile guidé sur la mort subite Empty
MessageSujet: tire de missile guidé sur la mort subite   tire de missile guidé sur la mort subite EmptyVen 21 Nov - 1:01

Bonjour,

parlant avec un pote de Tyranide VS Tau, on se demandait si un skyray veut tirer sur "la mort subite".
Peut il utiliser un jeton de désignateur laser pour tirer son missile CT5 ou se retrouve t'il forcement avec une CT1 ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
kass'kroot
Chien Kroot
Chien Kroot

MessageSujet: Re: tire de missile guidé sur la mort subite   tire de missile guidé sur la mort subite EmptyVen 21 Nov - 14:13

C'est un éternel débat. La seule manière de trancher est de partir du postulat que chaque codex prime sur les règles du GBN.

La définition du tir en état d'alerte (ou tir au jugé selon le terme utilisé dans le codex Tyrannide) est dans le GBN.

La CT utilisée pour faire partir un missile avec un désignateur laser est dans le codex Tau.

Donc :
Désignateur laser = CT1
Missile = CT5

En conclure autrement reviendrait à faire perdre tout intérêt aux désignateurs lasers (ex: je tire sur une unité sous invisibilité, je réussi à faire un "6". J'utilise la touche pour passer une escouade à CT2. Non, impossible car invisibilité impose un "tir au jugé" donc uniquement CT1)... ça n'aurait pas vraiment de sens. Smile
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus

MessageSujet: Re: tire de missile guidé sur la mort subite   tire de missile guidé sur la mort subite EmptyVen 21 Nov - 15:42

+1 kass'kroot

Je ne verrais pas non plus l'intérêt de le joueur autrement...car comme il l'a justement pointé dans le cas contraire les DL ne serviraient à rien.

Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
http://madmalthus.blogspot.fr
douu-douu
Chien Kroot
Chien Kroot

MessageSujet: Re: tire de missile guidé sur la mort subite   tire de missile guidé sur la mort subite EmptyVen 21 Nov - 19:11

je viens de penser a un truc et ai pris le GBN, il est dit pour le tire au jugé : "si une règle spéciale ne spécifie pas clairement qu'elle affecte les tirs au jugé, alors le tir au jugé est résolut CT1"

En relisant la règle du guidage il n'est nul par mention des tire au jugé, il est juste précisé que les missile tiré de la sorte ne comptent pas dans le maximum d'arme qu'un véhicule peu utiliser a CT maximal dans un tour.

donc mes récentes recherches me font dire que je n'ai aps le droit, merci en tout cas pour vos réponse sa m'a fait cherché différemment ^^

A moins que qqun pense que je me soit planté dans mon raisonnement ?

knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51

MessageSujet: Re: tire de missile guidé sur la mort subite   tire de missile guidé sur la mort subite EmptySam 22 Nov - 5:22

Moi moi moi!!! 
Tout simplement il est inscrit: "Un tir de missile guidé déclenché de la sorte: ... ... est résolu avec une CT de 5" rien à dire de plus, déclenché de la sorte est une manière de dire: c'est comme ça que ça se passe peut importe le cas. Je suis exactement du même avis que les autres en amont. Je ne connais pas particulièrement la créature dont tu parles, mais si ça marche sur les aéronefs (et ça marche, tout le monde s'accorde à ce sujet), alors pourquoi pas dans les autres cas? 
Je vais paraphraser kass'kroot: DL: CT1, missile : CT5. Et je trouve ça loin d'être abusif, il faut quand même parvenir à poser des pions de DL en premier temps, ce qui n'est pas donné avec CT1, et ensuite faire un second jet avec CT5, ce qui réduit encore un peu les chances.

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tire de missile guidé sur la mort subite   tire de missile guidé sur la mort subite Empty

tire de missile guidé sur la mort subite
Page 1 sur 1