Nombre de messages : 1983 Age : 37 Humeur : chou bidou bap Date d'inscription : 10/07/2014
Sujet: Vallejo Liquid Metal Lun 3 Nov - 4:25
Bonjour à tous, je viens de lire un article sur la peinture liquid metal de chez Vallejo, c'est une peinture à base d'alcool avec devrais pigments métalliques, qui a été, à l'origine crée pour la restauration d’œuvres d'art, ou de métier d'art. De plus en plus de personnes l'utilisent pour la peinture sur figurines du à la qualité du lustre obtenu, mais apparemment sont utilisation est un poil plus délicate que les acryliques standard. Avez vous, ou connaissez vous quelqu'un qui en utilise? Est ce que son utilisation est si difficile que ça? (hormis le fait qu'on ne puisse pas utiliser d'eau, je me demande à quel point c'est différent). En tout cas si vous avez quelconque avis, ou commentaire, ce sera un plaisir de vous lire.
Shi Vral Conseil Suprême
Nombre de messages : 2080 Age : 33 Humeur : A fond ! Date d'inscription : 25/06/2010
Sujet: Re: Vallejo Liquid Metal Lun 3 Nov - 8:51
Jamais entendu parler... Mais si c'est vraiment à base d'alcool, il faut utiliser des pinceaux auxquels on ne tient pas ; exit les super martres de chez PA. Et donc faut un compromis de pinceau bien (pour réussir à peindre sans trop se faire chier) et pas cher (pour ne pas regretter son usure accélérée).
_________________ Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
knar51 Membre du Conseil
Nombre de messages : 1983 Age : 37 Humeur : chou bidou bap Date d'inscription : 10/07/2014
Sujet: Re: Vallejo Liquid Metal Lun 3 Nov - 14:53
Tiens regardes, c'est ce qu'il utilise dans cette vidéo. Ce qui me fait surtout tripper c'est le fait de passer une seule couche et avoir un super résultat. Je vais essayer de m'en trouver un pot, je vous en redonnerais des nouvelles.
Nombre de messages : 2080 Age : 33 Humeur : A fond ! Date d'inscription : 25/06/2010
Sujet: Re: Vallejo Liquid Metal Mar 4 Nov - 18:07
J’avoue que ça semble particulièrement fin et brillant, genre métal fraichement polit.
_________________ Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
knar51 Membre du Conseil
Sujet: Re: Vallejo Liquid Metal Lun 10 Nov - 3:46
Neitsabes, tu l'as trouvée ou cette peinture? Putain j'ai cherché sur internet, soit je suis une grosse bille (ce qui est tout à fait probable et ne m'étonnerait absolument pas) soit c'est vraiment difficile de s'en procurer! Le seul endroit ou j'en ai trouvé c'est sur The Warstore, mais ça me coûte 20$ de shipping pour une commande de 23$ alors que c'est au US vers Canada! Pis sur le site de vallejo, ils me balancent des liens vers des sites espagnols. Ensuite sur d'autres sites de commande, je trouve toute sorte de peinture Vallejo, mais jamais la liquid metal... Donc quitte à faire,c'est quoi vos bonnes adresses pour commander du stock en ligne? Quitte à faire des sites qui regroupent plusieurs types d'items, peinture, figurines, socles, etc...?
Nombre de messages : 64 Age : 42 Humeur : Joyeux :D Date d'inscription : 11/05/2014
Sujet: Re: Vallejo Liquid Metal Lun 10 Nov - 23:51
Hé oui, j'avais passé bien du temps à chercher pour finalement commander ici : http://www.ebay.fr/itm/Vallejo-LIQUID-GOLD-SET-OF-FOUR-METALLIC-PAINTS-35mls-per-pot-70199-/381045693532?pt=UK_ToysGames_ModelKits_ModelKits_JN&hash=item58b817dc5c
Dedans, tu as : Or, Or Ancien, Or Rouge, Argent
C'était le plus économique, il y a environ 1.5 ans
knar51 Membre du Conseil
Sujet: Re: Vallejo Liquid Metal Mar 11 Nov - 0:50
En fait je suis arrivé à m'arranger avec un magasin de hobby de ma ville, étant un bon client très très très régulier ils font toujours leur possible pour m'arranger, ils vont commander la gamme complète .