Hello la troupe!!
Bon voila depuis la V7 je cherche une liste sympa à jouer et avec un certain potentiel niveau mobilité et puissance de feu.
Je ne recherche pas un buldozer mais un truc qui tienne la route et assez sympa à jouer, voila à quoi je suis arrivé :
enclave (Empire Tau) : 1750 pointsQG
- [EF] Commandeur Farsight (165pts)
- 1 Commandeur Farsight
- 1 Fusil à plasma froid, 1 Lame de l'Aube 1 Exo-armure Crisis, 1 Générateur de bouclier,
[EF] Commandeur (153pts)
1 [EF] Commandeur
2 Nacelle de missiles, 1 Contrôleur de drones, 1 Générateur de bouclier, 1 Verrouillage de cible
Elite
- [EF] XV104 Riptide (215pts)
- 1 [EF] Shas'vre Riptide
- 1 Canon à induction lourd (charge Nova), 1 Canon à induction lourd (standard), 1 Senseur d'alerte anticipée, 1 Système de Pilotage de la Caste de la Terre
XV104 Riptide (190pts)
1 Shas'vre Riptide
1 Accélérateur à ions, 1 Eclateur à fusion jumelé, 1 Senseur d'alerte anticipée
Troupes
- [EF] Equipe XV8 Crisis (106pts)
- 2 [EF] Shas'ui Crisis
- 4 Fusil à plasma froid, 2 Unis par le couteau rituel
[EF] Equipe XV8 Crisis (177pts)
3 [EF] Shas'ui Crisis
6 Canon à induction, 4 Drone d'attaque, 3 Unis par le couteau rituel
Parenté de carnivores Kroots (126pts)
18 Kroot
18 Fusil Kroot, 18 Balles sniper
[EF] Equipe XV8 Crisis (111pts)
2 [EF] Shas'ui Crisis
4 Eclateur à fusion, 2 Unis par le couteau rituel, 1 Verrouillage de cible
Attaque Rapide
- Escadron de drones (56pts)
- 4 Drone de ciblage
- 4 Désignateur laser
Soutien
- Char Sky Ray (115pts)
- 1 Char Sky Ray
- 1 Désignateur laser multinodes x2, 1 Missile à guidage laser x6, 1 Système de missiles autodirecteurs jumelés, 1 Traqueur de vélocité
Char Sky Ray (115pts)
1 Char Sky Ray
1 Désignateur laser multinodes x2, 1 Missile à guidage laser x6, 1 Système de missiles autodirecteurs jumelés, 1 Traqueur de vélocité
Equipe XV88 Broadside (221pts)
3 Shas'ui Broadside
3 Missiles autodirecteurs jumelés, 3 Nacelle de missiles à haut rendement jumelées, 3 Unis par le couteau rituel, 2 Senseur d'alerte anticipée, 1 Missile à guidage laser, 1 Verrouillage de cible
Bon maintenant les expliquations :
-J'ai la sale manie d'attendre 1-2 tours replié dans mon coin à faire des attaques de guerilla et ensuite de contre-attaquer du coup l'enclave est tout indiqué pour moi avec une flopée de crisis.
-Je ne suis pas fan fan des devils et autres vehicules tau (un peu trop fragiles et pas assez mobiles à mon gout)
-Le psy j'ai laissé tombé c'est pour moi la grosse blague de la V7 pour les Tau^^
-Une bonne base de ciblage est indispensable!!!!
Pour le ciblage, mes adversaires connaissent le truc et tentent de le détruire le plus vite possible..... du coup je n'ai pas eu 50 choix :
-Cibleurs : trop fragiles et immobiles
-commandant cibleur : fait le café mais attention quand il n'a pas l'iridium!!
-skyray : missiles, anti-air, résistant.......HUM
-drones de ciblage sur crisis : chere pour un truc qui tir mal......
Du coup j'ai opté pour un commandant + 2 skyray, si je ne bouge pas T1 ça me donne un potentiel de feu enorme (bon ok ça ne marche que une fois^^).
Maintenant les choix :
QG : un commandant cibleur (rien de nouveau sous le soleil) et farsight, ce dernier en seigneur de guerre me permet de faire des attaques chez l'ennemi précises ou alors de contre-attaquer avec PA2 quand l'ennemi est trop proche.
Elite : 2 riptides, celle avec le canon à induction à droit au pilote pour pouvoir utiliser librement les 12 tirs perfo (mine de rien c'est quand même assez efficace et polyvalent). L'interception dessus à toujours son charme surtout la galette sur les FEP
Troupes : Un gros pack de kroots (avec balles snipers parce que avec un pack comme ça, elle font des miracles^^) pour me servir d'ecran anti-FEP et ralentir les scoots etc etc (j'ai pas mal d'adversaires en pod du coup... c'est quasi obligatoire).
Pour les crisis, 3 avec induction et des drones, c'est ma force de saturation F5, avec quelques pions de ciblages le nombre de tirs devient abusé!! 2 en plasma, elles leur but est de faire des morts à chaque fois, elles peuvent aussi etre combiné avec farsight pour aller dequiller des trucs résistants. 2 en éclateur pour le contournement et les FEP, le verou sert justement à pouvoir faire des mouette-mouette.
L'autre avantage des crisis dans les lignes ennemis c'est que ce sont des troupes mobiles et plutot polyvalentes qui peuvent facilement prendre à revers et contester voir prendre des objos.
Att. Rapide : cf. le commandant cibleur
Soutien :3 broads pour m'assurer un soutien arriere et une saturation (le missile c'est 8 points en rab que je ne savais pas ou mettre^^)
2 skyray pour les missiles, les 4 designateurs, ils me permettent aussi d'enlever les traqueurs de vélocité de mes riptides... que des economies et en plus peuvent me servir de tampon avec le B13.
L'idée est la, une bonne puissance de feu fiabilisée par les cibleurs, de la mobilité mais la moindre perte fait mal!!!!!
Vous en pensez quoi? des avis?