Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 FAQ V7

Aller en bas 
+11
Titi
giamargos
Shas'O'Ktet
Tokugawa Shogunate
tutur
atriyoo
Renarion
Cobra-55
Shas'o shien
Gyem
SHAS'EL SPATZ
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

FAQ V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ V7   FAQ V7 - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 12:22

Shas'O'Ktet a écrit:
on donne raison aux deux codex précédents plutôt qu'à un seul réputé pour sa superpuissance

Il n'y a absolument aucune raison de privilégier l'ancienne approche pour l'équipement des exo-armure. On joue avec le dernier codex sortie (i.e. le v6) dont la formulation a volontairement changé par rapport aux deux codex précédents, ce codex ne nous impose pas de jumeler les armes.

On est pas à WFB (que tu aimes bien visiblement), ce ne sont pas des objets magiques uniques, mais bien des armes produites en grande série.

Enfin pour prendre un exemple que deux armes ne sont pas forcement jumelées, passons un instant dans le codex EF,

Sub-Commander Torchstar a écrit:
Crisis battlesuit, two flamers, target lock, drone controller, two marker drones, Multi-Spectrum Sensor Suite, Neuroweb System Jammer.

Les 8 suivent des équipements possible de commandeurs/Riptide/Broad Tau, il est donc possible d'équiper un commandeur de deux flamers non jumelées... CQFD

Edit : Au passage l'ancienne FAQ ne s'occupait même pas du probleme de deux armes non jumelées (puisque la règle est claire selon GW) mais du cas de 3 armes non jumelées... Et comme dis plus haut c'était une FAQ et non un errata.
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

FAQ V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ V7   FAQ V7 - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 12:51

D'ailleurs, il n'est pas non plus précisé dans le livre des règles qu'on peut jouer la riptide. Les deux précédents codex prévalent donc! Maintenant vous remballez les grosses bébêtes..!

Les limitations sont toujours clairement indiquées dans le codex. Il n'est nulle part fait mention qu'un personnage ne peut porter plusieurs fois le même équipement (dans le codex tau je parle toujours).
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

FAQ V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ V7   FAQ V7 - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 13:36

Toujours ce référer au dernier codex en date.

Comme expliqué, les règles spécifiques d'un codex prévalent sur le livre des règles.


Codex v6 => prévaut sur le livre des règles v6

Codex v6 => prévaut sur le livre des règles v7 (sauf si le v7 ou une maj d'un des deux stipule le contraire)


Le livre des regles v7 ne dit rien, donc ça reste comme en v6 ! Pas besoin de ce tripoter la nouille pour ça. (Tu imagine la taille du livre des règles si par codex les types devaient écrire "bon bah ça c'est pareil qu'en V6" ?)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

FAQ V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ V7   FAQ V7 - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 19:05

Spearhead a écrit:
@Titi : Cette machoire du loup immonde ne me manqueras plus, encore qu'avec la nouvelle phase psy j'en avais moins peur

Désole Spearhead, c'est pas contre toi mais la ça sort : les Broads sont pas immondes ? Le commandeur manchot ? Les Crisis en troupes ? L'ancienne Tide avec le shas'o manchot était pas du tout sale hein ?

Non seulement on nous supprime une de nos différence avec les Ultraskikitoudur, qui est au passage clairement un nerf sans compter que c'est une des rares choses qui poutrait du Tau en V6. Sans oublier qu'on a pas d'AA bien sur !

Alors soyons honnêtes : qui est a plaindre ? Les Spaces Wolves ou les Tau ? Qui est sur le podium des armées badass en ce moment ?

Shas'o Shien, s'pas contre toi hein, mais j'accuse le coup la.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Ktet
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Ktet


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 26/05/2014

FAQ V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ V7   FAQ V7 - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 19:48

Citation :
Pour moi les configurations doubles armes restent d'actualité.

Tant pis alors, restons dans le no-brain de la double arme. Au final une FàQ qui ne change rien.

Shas'O'Ktet, si une baltringue d'organisateur me demande d'imprimer cette FàQ pour un tournoi, je lui imprime les quatorze phalanges de ma main droite sur sa joue gauche.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

FAQ V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ V7   FAQ V7 - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 19:57

Ouai fin en même temps ... les anciennes crisis c'était pas non plus poussé dans la recherche intellectuelle ...

Deathtrain / deathtrain / deathtrain ... une fireknife pour sortir du lot et hummmmmm deathtrain

Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

FAQ V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ V7   FAQ V7 - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 20:01

Heu ...

C'est exactement la même chose en V6, Giamargos.

Double missiles, double missiles, doubles missiles ... Ha non, moi je vois quelques fuseurs parfois !
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

FAQ V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ V7   FAQ V7 - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 20:16

C'est bien ce que je disais shien ^^

Même avant la V6 nous posions des modèles "no brain" (pas autant qu'en V6/V7 mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
lairder1
Shas'la
Shas'la
lairder1


Nombre de messages : 329
Humeur : C'est quoi un cac ?
Date d'inscription : 19/05/2013

FAQ V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ V7   FAQ V7 - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 13:10

Et puis bon je vois pas pourquoi les nouveaux erratas annuleraient les faq existantes .
Un errata corrige un bug (drone lance missile par exemple) une faq ne fait que repondre a une question cette question est toujours la meme il n y a aucun changement dans le livre de regle qui la concerne donc toujours valable d ou l appelation foire aux questions .

Sinon j ai pas bien vu la ligne dont tu parles toku qui permet d avoir plusieurs signature systeme . Le 1 par armée . Armée = a tout tes détachements non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

FAQ V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ V7   FAQ V7 - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 13:24

Tu as raison, j'ai confondu avec la règle qui interdit de prendre plus d'une signature par armée. Du coup, ça ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

FAQ V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ V7   FAQ V7 - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 15:15

Eu... death rain??? Pourquoi? On la la broadside full missile pour ça maintenant.
Je joue beaucoup plus full plasma ou full fuseurs, soit jumelés soit doublés.
La seul exception c'est lorsque je joue contre des orks ou des eldars auquel cas, des canons impu (doubles ou jumelés) et des lance flammes doubles pointent leur museau sur le terrain.
Mais bon, je joue beaucoup contre du Nidz et contre du marines (blood/dark/astartes/wolves/G Knights)  c'est peut-être ce qui oriente mon choix.

En V5 je jouais des unités toutes équipées différement pour alouer les blessures comme bon me semblait et faire en sorte de prolonger la durée de vie de mes crisis.

Empire Tau avec les Crisis qui ne scoraient pas, oui missiles (doubles, jumelé ou simple+ autre arme) ça avait son charme, mais en V7, je vais la jouer avec plus de proximité. Farsight depuis la V6, crisis en troupe, la fuseur à 18'' et le plasma étaient de mise parce que de toute façon fallait saisir les objos. Doubles plasmas, laissez-moi vous dire que je me colle à mon adversaire après 12 tirs de plasmas (2x tire rapide par crisis) avec le soutien de 3-6 drones (12 autres tirs jumelés cette fois) ce qui reste n'est plus en état de vouloir me charger lors de la phase de charge.

Fuseurs (souvent jumelés, parfois doublés + vérou) avec tonton O'Shovah qui fait fi des déviations, bien ça te rotoculte le blindé, le bunker ou l'artillerie. Surtout avec les 7 GDC dont 1 manchôt.

Mais encore, je ne sais pas si je joue typique Tau et je crois qu'au Québec (la Province) et À Québec (la Ville) on joue comme en France (la métagame, les visions stratégiques, etc.) Les listes que nous a montrées Toku ne ressemblent pas à ce que j'ai l'habitude de voir ici... chaque peuple ses moeurs (jusque dans le gaming faut-il croire, et c'est tant mieux). Un jour (faudra que je gagne un sacré bonus de rendement et que ma femme m'en doive une) je me taperai un voyage aux USA ou en France pour jouer dans un tournois, juste pour voir la différence de "culture" ou de mood.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAQ V7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ V7   FAQ V7 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ V7
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Rumeurs et nouveautées-
Sauter vers: