Je pense que tout dépend de ta vision personnelle des Tau, de ton interprétation et de tes propres arguments.
Pour moi, la société Tau reposant sur le principe très fermé des castes, les humains comme tous les autres peuples ayant vu la lumière du Bien Suprême, sont bornés à un certain statut social. De fait, ils ne peuvent dépasser un certain stade et ont plus ou moins un cursus honorum qui leur est propre. Chez les Tau c'est avant tout la naissance qui dicte le statut social puis ensuite vient le mérite.
Je pense donc qu'un humain, avant de se voir reconnaître l'honneur d'utiliser pleinement un instrument de guerre tau (j'entends par là autre qu'une arme à impulsion et qu'une combinaison de combat) devra montrer patte blanche sur plusieurs générations. Prouver un dévouement de très longue date au Bien Suprême pour recevoir le l'honneur d'utiliser certains équipements alors qu'un Tau lambda se le serait vu accordé autrement plus "facilement".
Dans ma pensée personnelle, un hammerhead c'est pas une petite arme que l'on fabrique rapidement et que l'on confie volontiers à un allier en guerre comme on peut délivrer une arme à impulsion. C'est un fleuron de technologie qui par conséquent coûte très cher à la construction. On ne va pas donc le confier à n'importe qui et en garder le contrôle. Par conséquent, pour qu'un humain se voit accordé l'honneur de piloter un hammerhead il faudrait que sa planète ait adopté l'ensemble de la culture tau et ait prouvé sa valeur au combat et sa dévotion pour le Bien Suprême au cour de différentes batailles, alors peut être on pourra envisager de former quelques pilotes à la conduite d'un char. Ce n'est donc pas impossible au sens stricte du mot, mais disons que c'est extrêmement long et difficile puisqu'il faut que le mérite soit tel qu'il parvienne à prendre le pas sur la condition naissance, autrement dit la race.
Après il y a des exceptions à toute chose. Donc on peut éventuellement imaginer, au vue du rôle civilisationnel que les Tau s'attribut, que si un monde accepte de se rendre au Bien Suprême en échange de quelques hammerhead, les Tau acceptent car le Bien Suprême mérite tout les sacrifices.
C'est un argument éventuel. Le tout c'est je pense d'être cohérent avec ta philosophie et ta perception des Tau. A toi de trouver tes propres arguments.
Moi, dans ma vision du monde tau, il n'y a que des Tau ! Les autres sont des intouchables, un outil bien efficace, mais un outil reste un outil... J’exècre au plus haut point les autres races.
"Loin de mon armée Kroots, Vespides et autres Gues'la !Seul un Tau est digne de recevoir l'honneur de combattre pour le Bien Suprême et seul un Tau combattra avec l'ardeur qu'exige le Bien Suprême !" C'est ma philosophie de commandeur, à toi de faire la tienne