| Sept de Moreï | |
|
+4Shas'O Yeti giamargos Malthus Moreï 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Moreï Krootox
| Sujet: Sept de Moreï Jeu 20 Fév - 20:01 | |
| Salutations amis du Bien Suprême ! Je suis inscrit sur ce forum depuis un petit bout de temps, mais sans être vraiment actif. Le mal va être réparé, je débute une nouvelle armée Tau, je suis à l'origine un joueur Ork invétéré, mais j'ai des envies de changement donc me voici. Il y a quelques temps j'ai réalisé des décors pour le Bien Suprême, je ne trouve plus le topic sur ce forum donc les voici : Je met aussi les liens vers mon blog pour les voir : http://lehangardumekboy.blogspot.be/2012/01/relais-tau.html http://lehangardumekboy.blogspot.be/2012/08/centre-de-communication-tau.html Le schéma de couleur des bâtiments actuels sera peut-être revu pour s'harmoniser celui de la Caste du Feu naissante. L'inspiration pour le schéma de couleur m'est venue d'une petite image du nouveau Codex V6 Empire Tau. Pour le schéma de couleur :Sous-couche blanche Armure :- Base de Zandri Dust - Lavis de Agrax earthshade (*) - Dégradé de Zandri Dust - Lining à l'Ushabti Bone Tissus :- Lavis de Badab Black - Lavis général d'Agrax (*) Ca donne ça pour le moment ... Topic du blog : http://lehangardumekboy.blogspot.be/2014/02/guerriers-du-feu-1.htmlIl maque encore les OLS au niveau des optiques et du fusil, ainsi que les battle damages, mais ça montre l'aspect général. Je suis tout ouïe à vos commentaires Et comme dirait les Tau : Shas'O | |
|
| |
Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Sept de Moreï Ven 21 Fév - 22:39 | |
| J'aime beaucoup ton schéma! Simple et efficace. Des optiques rouges seraient amha du plus bel effet. D'ailleurs Le pack dorsal est à l'envers...c'est volontaire? _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
|
| |
Moreï Krootox
| Sujet: Re: Sept de Moreï Lun 24 Fév - 8:55 | |
| Content que le schéma te plaise ^^.
Oui j'ai inversé volontairement le pack, ça me plaisait plus comme ça.
Pour les optiques, très juste je compte les faire principalement en rouge, et peut être aussi certains en bleu.
A bientôt. | |
|
| |
Moreï Krootox
| Sujet: Re: Sept de Moreï Mer 12 Mar - 22:25 | |
| Salutations amis du Bien Suprême ! Voici l'avancée peinture de ma première escouade de 6 guerriers du feu. Après de nombreuses réflexions sur les teintes à mettre ensemble pour obtenir un rendu harmonieux, je suis arrivé à ce résultat. L'application sur les figouz donne le résultat suivant : Contrairement à mon intention première de peindre les optiques en rouge et bleu, j'ai préféré porter mon dévolu sur le récent pot de peinture Citadel Technical "Nihilakh oxide" que j'utilise en lavis pour obtenir un effet lumineux au niveau des optiques, et un effet d'énergie au niveau des armes. Je pose d'abord une base d'ancienne réf. Chainmail, puis un lavis de Nihilakh oxide. Pour les intéressés, l'article du blog : http://lehangardumekboy.blogspot.be/2014/03/guerriers-du-feu-2.htmlA suivre bientôt | |
|
| |
giamargos Shas'vre
| Sujet: Re: Sept de Moreï Mer 12 Mar - 22:33 | |
| franchement, c'est très sympa comme schéma, le rendu est super
manque juste un peu d’ébarbage =) | |
|
| |
Shas'O Yeti Shas'el
Nombre de messages : 2017 Age : 33 Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?" Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Sept de Moreï Jeu 13 Mar - 2:27 | |
| Je me souviens bien de ces décors.
Concernant le schéma, je pense que le bleu est une meilleure idée que le rouge pour les optiques. Le rendu final me le confirme. Sinon, voilà un chouette schéma, pas très original, mais efficace. | |
|
| |
Moreï Krootox
| Sujet: Re: Sept de Moreï Sam 29 Mar - 12:01 | |
| Content que ça vous plaise En attendant d'avoir fini les socles, voici la peinture d'une fig. vraiment superbe : un sabre de feu. L'idée côté peinture est de l'intégrer harmonieusement avec le reste des troupes (guerriers du feu) tout en s'en démarquant clairement. La logique de couleur qui prédominera dans l'armée est que plus il y a de zones peintes en blanc sur la figurine, et plus elle est de haut rang (et pas d'Alexandrie hahaha ^^). Je commence ... Avec les couches de base (Zandri Dust, Eshyn Grey et lavis de Badab Black) Après un flouch d'Agrax Earthshade sur le tissu et l'armure Dégradé de Zandri Dust et Ushabti bone sur les zones blanches (épaulière, cuissards, fourreau, cape) Voilà pour le moment, pour ceux qui veulent en savoir plus et plus de photos: http://lehangardumekboy.blogspot.be/2014/03/sabre-de-feu-1.htmlJ'ai aussi fait un petit tuto sur comment peindre la peau Tau. Si ça vous dis de jeter un oeil : http://lehangardumekboy.blogspot.be/2014/03/turoriel-peau-tau.htmlJe ne sais pas si c'est mieux de le mettre là ou de dans la section tutoriel du fofo, à vous de me dire ce qui est le plus pertinent. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez A+ | |
|
| |
Moreï Krootox
| Sujet: + Mar 1 Avr - 21:33 | |
| Désolé double post Pour le concept des socles, d'un point de vue fluff, les armures Tau sont sensées se fondre dans leur environnement. Je prends donc le problème à l'envers, étant donné que la couleurs des armures est plutôt proche du sable, j'ai choisi le concept de socles désertiques. Pour ce faire je vais utiliser le récent pot de peinture magique Citadel "technical" Agrellan Earth. J'ai fait tout un petit tuto sur la façon dont je fais les socles pour ceux que ça intéresserait : http://lehangardumekboy.blogspot.be/2014/03/guerriers-du-feu-soclage-3.htmlEt voilà le résultat : Et toute la première escouade de 6 terminée N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez. A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sept de Moreï Mar 1 Avr - 21:57 | |
| C'est magnifique (surtout la déco qui est à tomber) ! |
|
| |
Moreï Krootox
| Sujet: Re: Sept de Moreï Jeu 17 Avr - 21:21 | |
| Salutations amis du Bien Suprême ! Suite à la remarque de Alskayer (pour ceux qui connaissent) sur mon blog, j'ai voulu tester un petit ajout de touffe d'herbe sur mes socles craquelés. L'aspect actuel est en effet un peu trop "mort" à mon goût. Après un petit test concluant, j'en ai mis sur mes 6 socles déjà fait. Ca donne le résultat suivant qui me plais bien plus. Entre temps, j'ai aussi un peu avancé sur mon Sabre de Feu, principalement sur la cape et les rubans blanc. J'ai détaillé un peu plus le tout sur mon blog, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez . Voilà, ça avance lentement mais surement, j'espère pouvoir avoir un meilleur rendement un fois mon déménagement effectué début mai. A bien Tau | |
|
| |
hiigara Krootox
| Sujet: Re: Sept de Moreï Dim 20 Avr - 23:09 | |
| Les socles sont parfait. Et merci pour le tuto. | |
|
| |
Moreï Krootox
| Sujet: Re: Sept de Moreï Ven 30 Oct - 23:09 | |
| Salutations amis du Bien Suprême ! Après un long, trop long moment d'absence sur mon armée Tau, je reviens avec pas mal de choses sur mon établis. Pour commencer, je vais vous montrer mon premier véhicule : un TX4 Piranha. Je ne sais pas trop ce qu'il vaut en terme de jeu, mais je trouve cette figurine vraiment sympa au niveau du look. En jeu, l'armement est modulable, j'ai donc décidé d'aimanter le kit. Les couleurs suivront évidemment celles de l'armée, tout en se faisant plaisir avec la mise en scène du socle qui sera soit celui d'origine, soit un socle de 3" (socle de Dread) désertique. J'ai aimanté les missiles à guidage laser, le fuseur et le canon à induction Voilà le résultat pour les deux versions possibles Pou ceux qui voudrait en savoir plus sur la mise en oeuvre des aimants, je vous invite à venir parcourir l'article de mon blog : http://lehangardumekboy.blogspot.be/2015/10/piranha-tau-1.htmlA bientôt pour la peinture et le reste | |
|
| |
Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Sept de Moreï Sam 31 Oct - 12:04 | |
| Bienvenu de retour sur le forum! Hâte de voir la suite. _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
|
| |
Moreï Krootox
| Sujet: Re: Sept de Moreï Jeu 12 Nov - 23:46 | |
| Salutation amis du Bien Suprême ! La barbouille du Piranha avance tranquillement, je le prendrai bientôt en photo histoire de montrer l'avancement. En attendant, voilà plus d'un an que j'ai fait l'acquisition d'une figouz qui attend gentiment son heure dans mon atelier. J'ai nommé Shas'o R'myr. Mon retour sur mon armée du Bien Suprême m'a donner l'inspiration nécessaire pour trouver la pose à lui donner. L'assemblage de Shas'o R'myr est terminé. La pose recherchée est résolument dynamique. Je préfère cette optique pour une figurine avec jetpack, qui plus est un QG. Si ça vous dis, n'hésitez pas à passer voir les articles de mon blog : http://lehangardumekboy.blogspot.be/2015/11/shaso-rmyr.html http://lehangardumekboy.blogspot.be/2015/11/shaso-rmyr-2.html | |
|
| |
Drik Mentor Kroot
| Sujet: Re: Sept de Moreï Ven 13 Nov - 0:00 | |
| Jolie pose! J'adore.
J'ai hate de le voir en couleur, celui ci. | |
|
| |
Pink is good Krootox
| Sujet: Re: Sept de Moreï Ven 13 Nov - 0:57 | |
| Beau schéma et belle peinture!
| |
|
| |
Moreï Krootox
| Sujet: Re: Sept de Moreï Mar 29 Déc - 11:07 | |
| Salutations amis du Bien Suprême ! Merci pour les retours ^^. J'ai investi dans du lourd pour mes Tau : une XV104 Riptide. Le kit est vraiment très sympa à monter. Les nombreuses articulations permettent une grande liberté dans la pose de la figurine. Pour cette première Riptide, j'ai choisi de la présenter en pleine séance de tir au pigeon en appui sur un rocher. Si l'assemblage et l'aimantage vous intéresse vous pouvez jetter un oeil sur l'article de mon blog : http://lehangardumekboy.blogspot.be/2015/12/xv104-riptide.htmlVoici l'assemblage dans son ensemble La suite suivra l'année prochaine ^^ | |
|
| |
Ace Shas'la
Nombre de messages : 264 Age : 12 Humeur : ca depend de toi Date d'inscription : 02/05/2015
| Sujet: Re: Sept de Moreï Mar 29 Déc - 15:51 | |
| Jolie riptide la pose est " classique " mais ca fait toujours son effet, par contre je trouve que la pose des plaques de lieges fait trop simpliste Vivement la peinture ( des battle damage sur la riptide ? ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sept de Moreï | |
| |
|
| |
| Sept de Moreï | |
|