Bonjour à tous,
Je suis un joueur tau en devenir et j'aimerai avoir vos conseil sur la première liste que je pense jouer. Je joue quasiment exclusivement dans un cadre amical qui oscille entre le mi-mou et le mi-dur. Le principal étant de jouer pour s'amuser plutôt que pour la poutre.
Il y a quelques points auxquels je tiens pour cette liste :
> Le moins d'exo-armure possible. Je ne suis pas super fan de l'esthétique de ces figurines. Il y en a quelques unes dans la listes mais ça reste limité aux crisis (pas de broad et de riptide).
> Le plus de drones possible. Attaque, ciblage, sniper, j'adore les drones ! C'est presque LA raison qui me pousse vers le bien suprême.
> Un maximum de kroots (dans la limite du raisonnable). C'est la seconde raison qui me pousse vers les taus. J'adore les figurines et même s'ils ont un peu perdu avec la V6 en terme de potentiel de close ça reste de bons tirailleur.
> Une armée moyenne distance. Si c'est pour jouer les planqués j'ai ma GI et sa pléthore de gros canons
. J'ai dans l'idée une liste qui joue dans les 18-24ps de l'adversaire et arroser d'un maximum de tir.
Sans plus tarder voila la liste :
Drone powa 2 (Tau) : 1499 PointsQG
- 1x Commandeur
- 2x Nacelle de missiles
- 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de ciblage , 1x Verrouillage de cible
Elite
- 3x Shas'ui Crisis
- 3x Nacelle de missiles jumelée
Troupes
- 12x Guerrier de feu
- Parenté de carnivores Kroots (14 unités)
- 12x Kroot
- 12x Balles sniper
2x Cavalier Krootox
Parenté de carnivores Kroots (11 unités)
10x Kroot
10x Balles sniper
1x Chien Kroot
Parenté de carnivores Kroots (11 unités)
10x Kroot
10x Balles sniper
1x Chien Kroot
Attaque Rapide
- 8x Drone d'attaque
- 4x Drone de ciblage
- 5x Piranhas
- 4x Eclateur à fusion
Soutien
- 1x Char Sky Ray
- 1x Nacelle de brouillage
1x Char Sky Ray
1x Nacelle de brouillage
Equipe de drones snipers (11 unités)
2x Observateur
9x Drone sniper
Alors le commandeur ira avec les drones de ciblage afin d'avoir une grosse escouade mobile et fiable de désignateur. Avec le verrouillage et les nacelles de missiles il pourra aussi taquiner du chars léger/moyen.
Niveau élite je ne pouvais pas me passer d'une escouade de crisis avec nacelle de missile. J'ai eu l'occasion d'en affronter un bon paquet de fois et c'est une très bonne unité polyvalente. Elle s'occupera, comme le commandeur, des transports afin de pouvoir arroser les occupants.
Niveau troupe je ne pouvais pas faire sans le pack de gdf pour garder mon objectif. Vu à la vitesse où ça meurt je ne pense pas qu'en mettre moins soit une bonne idée, et ils peuvent dissuader l'adversaire d'approcher de trop près. L'escouade de kroots avec les krootox fera partie du front et va taquiner un petit peu tout. Les autres escouades ont un chien pour garder l'option de les mettre en attaque de flanc selon ce qu'il y a en face.
L'escouade de drone d'attaque ira elle aussi au front. Saturant comme il faut en conjonction avec les kroots. L'escadron de pirahnas est là pour s'occuper des chars lourds, s'il y a. C'est aussi 10 drones d'attaques à prix réduits. Celui avec CI sera devant pour encaisser les premiers tirs.
La doublette de skyray est pour la couverture AA, pour s'occuper du char moyen et pour assurer 2 sources de désignateur en plus. J'ai rajouter les nacelles pour allonger leur durée de vie. Les drones sniper sont là pour le thème mais aussi pour rester avec les gdf et assurer des touches de désignateur et s'occuper des CM qui approcheraient.
Voila voila, que pensez vous de cette liste ?