Tau'Va Tsua'm
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 [ETC] Malta

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Shas'o kassad
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[ETC] Malta Empty
MessageSujet: [ETC] Malta   [ETC] Malta EmptyDim 14 Juil - 0:16

Bonjour, voici le Tau de la première équipe que nous allons affronter : Malte !

Citation :
PLAYER 3: Dave "Marsh" Cachia Marsh
ARMY PRIMARY DETACHMENT DESCRIPTION : Tau Empire

PRIMARY DETACHMENT:
HQ1-WARLORD: Commander (85), Shield Generator (25), Drone Controller (Cool, Vector-Retro Thrusters (5), Stimulant Injector (15), Onager Guantlet (5), Puretide Engram Neurochip (15), Multi-Spectrum Sensor Suite (20), Command & Control Node (15), Iridium Armour (25), 1 Marker Drones (12)[230pts]
HQ2: DARKSTRIDER (100), Recon Armour (0), Pulse Carbine (0), Photon Grenades (0), Blacksun Filter (0), Markerlight (0), Structural Analyser (0) [100pts]

Elite1: Riptide (180), Riptide Battlesuit (0), Riptide Shield Generator (0), Twin-linked Fusion Blaster (0), Ion Accelerator (5), Early Warning Override (5), Velocity Tracker (20) [210pts]
Elite2: XV8 TEAM [243]
Xv8 Shas'ui (22): Crisis Battlesuit (0), 2 Fusion Blasters (30), Target Lock (5), 2 Marker Drones (24)
Xv8 Shas'ui (22): Crisis Battlesuit (0), 2 Plasma Rifles (30), Target Lock (5), 2 Marker Drones (24)
XV8 Shas'ui (22): Crisis Battlesuit (0), 2 Plasma Rifles (30), Target Lock (5), 2 Marker Drones (24)


Troop1: FIRE WARRIOR TEAM 1, 11 Fire Warriors (99), 11 Pulse Rifles (0), 11 Combat Armour (0), 11 Photon Grenades (0), Transport1 [99pts]
Troop2: FIRE WARRIOR TEAM 2, 9 Fire Warriors (81), 1 Shas'ui (19), 10 Pulse Rifles (0), 10 Combat Armour (0), 10 Photon Grenades (0), Transport2 [100pts]
Troop3: KROOT PACK 1, 10 Kroot Carnivores (60), 10 Kroot Armour (0), 10 Kroot Rifles with Pulse Rounds (0), 1 Kroot Hound (5), 10 Sniper Round upgrades (10) [75pts]
Troop4: KROOT PACK 2, 10 Kroot Carnivores (60), 10 Kroot Armour (0), 10 Kroot Rifles with Pulse Rounds (0), 1 Kroot Hound (5), 10 Sniper Round upgrades (10) [75pts]

FA1: PATHFINDER TEAM, 6 Pathfinders (66), 1 Shas'ui (21), 7 Recon Armour (0), 7 Pulse Carbines (0), 7 Photon Grenades (0), 7 Markerlights (0) [87pts]

HS1: SKYRAY 1, Skyray (115), Twin-linked Smart Missile System (0), 2 Networked Markerlights (0), Velocity Tracker (0), 6 Seeker Missiles (0), Disruption Pod (15) [130pts]
HS2: SKYRAY 2, Skyray (115), Twin-linked Smart Missile System (0), 2 Networked Markerlights (0), Velocity Tracker (0), 6 Seeker Missiles (0), Disruption Pod (15) [130pts]
HS3: Hammerhead (125), Twin-linked Smart Missile System (0), Railgun with Solid Shot (0), Disruption Pods (15), Submission Rounds (5), Longstrike (45) [190]

Transport1: DEVILFISH 1, Devilfish (80), Burst Cannon (0), 2 Gun Drones (0), 1 Seeker Missile (Cool, Sensor Spines (5), Transport for Troop1 [93pts]
Transport2: DEVILFISH 2, Devilfish (80), Burst Cannon (0), 2 Gun Drones (0), 1 Seeker Missile (Cool, Transport for Troop2 [88pts]


PRIMARY TOTAL [1850 pts]

ARMY TOTAL [1850 pts]

Je vous posterai mon analyse prochainement. N'hésitez pas à partager votre avis dessus Smile

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Wendigo
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MessageSujet: Re: [ETC] Malta   [ETC] Malta EmptyDim 14 Juil - 13:15

Une liste intéressante qui sort des sentiers battus. Cela dit, ça fait clairement penser à une liste de tournoi solo. Il mériterai vraiment des motojets à la place de ses fish.

Le Warlord vraiment intuable, il sauvegarde bien ce point là. Du coup il gagne 7 touche de marquage quasi auto par tour (pour la Riptide probablement, CT8 et ignore les couverts, ou alors les GdF qui arrive de flanc), les 4/8 tir de plasma jumelé picotent aussi.

La combo darkstrider + 11 GdF, qui claque ses 24 tir, avec du DL ça tape dans les 20 touche, qui blesse a 2, ca bouffe n'importe quoi (et ça instashoot l'E3, donc les armes lourdes). C'est pas évident à gérer non plus. Mais c'est pas fiabilisé aux réserves, donc si ça n'arrive pas..
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Shas'o kassad
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MessageSujet: Re: [ETC] Malta   [ETC] Malta EmptyDim 14 Juil - 14:24


Le Shas'O, bon courage pour le tuer. 4 Pv à 2+/4+ et FNP. Il n'a aucune arme de tir mais possède les deux équipements pour jumeler les tirs et ignorez les couverts. Il rejoint les 3 crisis sans aucune surprise. Attention, en fonction du trait de Sdg, lui et son escouade peut être AA pour un tour, ou faire une fep sans dévier pour un effet Farsight (attention au dès chelou pour déterminer le trait de Sdg). Si vous avez un doute sur quel chiffre, donne quel trait de Sdg, ne surtout pas hésiter à vérifier le dex.
En revanche, il a beaucoup, beaucoup (trop ?) de DL dans son armée.

-> Darkstrider. Il a trois règle spé à connaitre :
---> Il a scout et attaque de flanc. Donc il sera avec 11 Gdf dans le devil pour rentrer de flanc. Un devil fait un tout petit moins de 6 pas, il peut donc arriver de flanc, débarquer et tirer en tir rapide jusqu'à 6+6+15 = 27 pas des flancs... Ce qui ce traduit par 22 à 24 tirs de F5 qui te blesse sur une endu baissé de 1 et qui te touchera sur du 2+ voir mieux...
Attention au tir de F8 sans couvert ni Ldv CT5 du missile que porte le devil qui sera en att. de flanc. A noter que le devil qui sera en flanc, ignore les terrains difficiles et dangereux.
De même, attention au cul de vos volants. Avec les Skyray, cette escouade peut vite faire ses 24 tirs sur de 4+ ou 2+.
---> Il a un équipement qui baisse de 1 l'endurance de la cible. Malus qui compte pour la MI mais ne marche pour les tirs au jugé
---> Quand on charge son escouade, après son tir en état d'alerte, il consolide d'1d6 pas... Pas facile à charge comme escouade.
Enfin, il ne peut rejoindre que les Gdf ou les cibleurs.

La riptide est en AA et interception. Donc pas de FNP.
Les crisis n'ont pas réellement de portée mais avoine méchamment au tir.

Pas de chose particulière pour les troupes. Les kroots ont les munitions snip, et peuvent donc choisir quelle munition utiliser. N'oubliez pas le +1 en couvert du au grenades à photons si vous tirerez dessus à moins de 8 pas.

Une escouade de cibleurs à 8 de moral avec le Shas'ui.

Les 3 soutiens ont la nacelle = 4+ de couverts dès mouvement et 3+ de couvert en ruine.


Au global, la plupart des combos reposent sur Darkstrider et son unité. Mais on se rend compte qu'il y a pas mal de petit "trucs" qui peuvent facilement passer inaperçus qui démontrent une liste bien réfléchie et très certainement de "joueur". On peut imaginer que le joueur connait assez bien la musique.
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