Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 REGLE Ethéré

Aller en bas 
+9
Shas'la Ka'Yusu
Neji06
laffadra
lasanis
malkut
clone02
Lbien supreme
Malthus
Shas'el N'dras Starnlas
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Neji06
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Neji06


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/06/2011

REGLE Ethéré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLE Ethéré    REGLE Ethéré  - Page 2 EmptyMer 3 Juil - 18:16

Ba cette précision semble debile mais des type aurai pu pondre un truc du genre :
Le véhicule n'est pas affecter mais la bombe tu comprend elle et sortie du véhicule donc elle peut faire double touche ....

Mdrrr
Ya bien des joueurs qui esseye encore de me dire que quand des marines arrive en pod je ne peut intercepter que le pod car il n'y a que lui qui arrive des réserve mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Shas'el N'dras Starnlas
Krootox
Krootox
Shas'el N'dras Starnlas


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 25/09/2012

REGLE Ethéré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLE Ethéré    REGLE Ethéré  - Page 2 EmptyMer 3 Juil - 20:38

Je viens d'envoyer un message a games on verra si il avise ou pas peut être dans une prochaine faq/errata.
Revenir en haut Aller en bas
laffadra
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/10/2012

REGLE Ethéré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLE Ethéré    REGLE Ethéré  - Page 2 EmptyMer 3 Juil - 21:51

intéressant Smile
pour moi la règle en anglais domine...on doit pouvoir jouer avec tout le monde et ne pas dépendre d'une traduction

sinon je ne suis toujours pas d'accord, Shas'el N'dras Starnlas, avec ta temporalité !
pour moi si le pouvoir est bien décidé lors de la phase de mouvement, il ne s'applique pas aux unité étant à douze pas ( toutes les figurines ou justes celles à 12 pas, on verra ) au moment de cette phase, mais bien quand et seulement quand on l'utilise...exemple Typhon de feu seulement pour les figurines étant à 12 pas pendant la phase de tir... sinon se serait trop facile...non ?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'el N'dras Starnlas
Krootox
Krootox
Shas'el N'dras Starnlas


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 25/09/2012

REGLE Ethéré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLE Ethéré    REGLE Ethéré  - Page 2 EmptyMer 3 Juil - 22:25

Salut laffadra en tant que carnivore kroot on se doit d'être solidaire! (plaisanterie mise à part)

Je voyais ça différemment et c'est le "...jusqu'au début de sa prochaine phase de mouvement..." qui me mets sur la voie en effet cela indique un moment x qui si la condition est réunie i.e. - de 12ps de l'éthéré donne l'effet jusqu'au prochain tour en effet pour que cela soit claire remplace le point de la première phrase par une virgule et compte le texte " ,choississez un des quatre pouvoirs élémentaires ci-dessous." comme une simple précision.

Fin bon l'éthéré est passé de l'unité la moins forte peu utile à super boost des troupes du cd et des traits de seigneur de guerre.

Me viens une interrogation combien de fois peut on relancer les trait de seigneur de guerre (gbn un dé ne se relance qu'une fois) par exemple j'ai un éthéré je fais 6 puis 1 dois-je encore relancer? est ce un cas ou le codex prend le pas sur le gbn?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

REGLE Ethéré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLE Ethéré    REGLE Ethéré  - Page 2 EmptyMer 3 Juil - 23:25

Le codex prends TOUJOURS le pas sur le livre de règles.
Revenir en haut Aller en bas
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013

REGLE Ethéré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLE Ethéré    REGLE Ethéré  - Page 2 EmptyMer 3 Juil - 23:32

alors, pour moi, dans le désordre ^^

pour le trait du seigneur de guerre, tu relance jusqu’à ce que tu ais un trait valide. le codex prédomine sur le GBN.

pour la questions de quand prend effet le pouvoir, c'est pour moi assez clair. Au début de la phase de mouvement tu déclare quel pouvoir tu choisis. toute unité ayant une fig dans les 12ps de l’éthéré est affecté par le pouvoir jusqu'au début de la prochaine phase de mouvement.

Vo > VF donc, les unités ayant une fig dans les 12ps sont affecté (sacré boost de l'éthéré!)

et pour finir, pour moi, les figurines dans un devilfish sont affecté (elle sont bien en jeu à 12ps de l'éthéré non?) mais pas les devilfish en eux même (puisque se sont des véhicules).

et comme ce n'est pas un pouvoir psy, un éthéré peut lancer son pouvoir depuis un véhicule et sans ligne de vue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shas'el N'dras Starnlas
Krootox
Krootox
Shas'el N'dras Starnlas


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 25/09/2012

REGLE Ethéré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLE Ethéré    REGLE Ethéré  - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 0:53

L'éthéré est un sacré manipulateur quand même; avoir caché son potentiel à tous le monde, même à certain des commandeurs les plus avisés, pendant tout ce temps pour finalement montré son vrai pouvoir.

Il est fort cet éthéré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neji06
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Neji06


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/06/2011

REGLE Ethéré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLE Ethéré    REGLE Ethéré  - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 2:43

Et comment vous expliquer ca a votre adversaire en tournoie ? Si il et clairement dit que les règles utilisé sont les règles VF ?

D'autant que cela nous avantage beaucoup ...
Et que la plupart des marines cheater râle car soit disant notre codex et tellement cheater
. Attendez on a une riptide la créa la plus cheater du jeux ...

Serieusement il et marquer ou que ma VO prédomine sur la VF ??
Quand ca nous arrange on prend la VO et quand ca nous arrange pas la VF ?

Temps qu'il n'y aura pas d'errata la dessus aussi c** soit t'il nous devons jouer la règle t'elle qu'elle est écrite dans le Codex VF ....
Revenir en haut Aller en bas
Tykassar
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/07/2011

REGLE Ethéré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLE Ethéré    REGLE Ethéré  - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 5:40

Et un mec butée, un ....tellement qu'il me fait sortir de ma coquille.

Citation :
Serieusement il et marquer ou que ma VO prédomine sur la VF ??
Quand ca nous arrange on prend la VO et quand ca nous arrange pas la VF ?

Peut être parce que les règles sont écrites en anglais et pas en francais.
Peut être parce que les trad se permettent certaines libertés...
Et que si tu joue en international c'est toujours les règles d'origine donc anglaises qui prévaudront. Un peu comme le bible et le latin.

Citation :
Temps qu'il n'y aura pas d'errata la dessus aussi c** soit t'il nous devons jouer la règle t'elle qu'elle est écrite dans le Codex VF ....
Donc si je te suis : tu fait quoi si un mec te sors une armée issue du supplément iyanden???
VU que le dit supplément est en anglais et qu'il est tout ce qu'il y a plus officiel???

Après les deux visions se respectent et au pire on peut toujours régler le problème au dé...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'el N'dras Starnlas
Krootox
Krootox
Shas'el N'dras Starnlas


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 25/09/2012

REGLE Ethéré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLE Ethéré    REGLE Ethéré  - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 8:21

Neji06 il est évident que lors d'un tournoi on se plie au règlement et aux décisions des arbitres néanmoins comme le dit Tykassar les traductions vo vf sont parfois tellement bancale ou à contre sens qu'il est nécessaire de se référer à la vo.
je pense que vo vf est dans le même ordre d'idée que gbn et codex avec l'idée que en cas de contradiction entre les deux la vo prends le pas sur la vf.
Qu'en on y réfléchi la vf n'est la que pour faciliter la compréhension d'un jeux écrit et joué dans une autre langue.
Après en amicale tout est possible le but étant de faire des parties sympas avec des joueurs sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Neji06
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Neji06


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/06/2011

REGLE Ethéré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLE Ethéré    REGLE Ethéré  - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 13:40

Tykassar a écrit:
Et un mec butée, un ....tellement qu'il me fait sortir de ma coquille.

Après les deux visions se respectent et au pire on peut toujours régler le problème au dé...

Alors le mec butée il ce contente d'appliquer les règles ...
Je ne parler en aucun cas des tournoie internationaux ou la je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que LA la VO prédomine logique en même temps ...

Je suis daccord sur le fait que les Version nationale doive être la pour faciliter mais comme dit plus haut si ca nous avantages (ce qui est le cas la) beaucoup de rag... de joueur ne l'accordéron pas : /


Après comme tu la dit aussi en cas de litige il n'y a rien de mieu qu'un bon vieux lancer de dée ...


Ah et pour les supplément IYanden ou FW comme je l'est dit quelque poste en arrière vue qu'il n'y a aucune trade on ce basr sur la seul version qui existe ... et dans ce cas ca ne me pose absolument aucun problème ...

Donc si on resume tous les poste pour faire simple

En amical avec un potte on joue a changer de version quand c ok
Mais en tournoi on utilise les règles VF si tel est demander ...

Ou on jette un dée tous simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4191
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

REGLE Ethéré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLE Ethéré    REGLE Ethéré  - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 15:09

Perso j'ai joué dans le ToS de mon GW local et j'ai appliqué la règle VF parce que je ne connaissait pas la VO.
Mais même si je l'avais connu puisque j'étais dans un GW france j'aurai trouvé ça normal d'appliquer les règles de la VF tant qu'il n'y a pas d'Errata à ce sujet.
Surtout je me vois mal sortir au mec en face "oui mais la VO dit que..." sans pouvoir le prouver.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013

REGLE Ethéré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLE Ethéré    REGLE Ethéré  - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 15:23

malthus, ne me dis pas que tu ne trouverais pas ça sur le net?

perso, je pense que je vais racheter la VO pour les règles histoire de ne plus avoir ce genre de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4191
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

REGLE Ethéré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLE Ethéré    REGLE Ethéré  - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 15:37

Ce que je veux dire c'est que je ne devrais pas avoir à le faire...et permet moi de trouver ça normal de douter de la valeur légale d'une image trouvée sur le net...

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Shas'el N'dras Starnlas
Krootox
Krootox
Shas'el N'dras Starnlas


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 25/09/2012

REGLE Ethéré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLE Ethéré    REGLE Ethéré  - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 15:46

Tiens petite question savez vous quand les faqs/erratas sont publiés sur le site de gw; début, milieu ou bien fin de mois. Je pense qu'ils les publient en début vu qu'à chaque fois il précise le mois de parution, non?


Dernière édition par Shas'el N'dras Starnlas le Jeu 4 Juil - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
malkut
Shas'la
Shas'la
malkut


Nombre de messages : 270
Age : 43
Date d'inscription : 16/08/2012

REGLE Ethéré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLE Ethéré    REGLE Ethéré  - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 15:53

Citation :
j'aurai trouvé ça normal d'appliquer les règles de la VF tant qu'il n'y a pas d'Errata à ce sujet.
+ 1

Citation :
permet moi de trouver ça normal de douter de la valeur légale d'une image trouvée sur le net..
Tu as toujours la VO sur tablette
Apres bon la VO s'obtient aussi... par un MP ...
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4191
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

REGLE Ethéré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLE Ethéré    REGLE Ethéré  - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 16:09

Et non j'ai pas de smartphone et non j'ai pas envie de gacher du papier pour imprimer une image qui comme je l'ai déjà dit à autant de valeur légale qu'un poster de justin bieber. :p (et si je veux le pdf du dex j'ai qu'à le télécharger il est pas très dur à trouver)

Au sujet de la VO si tes adversaires sont bilingues ou jouent avec la VO tant mieux...sinon tu risques de passer ton temps à chercher la traduction pour expliquer à tes adversaires ce que tu es en train de faire.

Je préfère la VO des règles mais je joue des français qui ne parlent pas anglais couramment donc je joue avec la version que mon adversaire connait...même si il m'arrive de sortir des "feel no pain" de temps en temps.^^

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Mr.bob
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 14
Age : 44
Date d'inscription : 24/06/2013

REGLE Ethéré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLE Ethéré    REGLE Ethéré  - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 17:11

Pour une fois je suis content d etre dans un pays a plusieurs langues.

Merci les flamands de trancher et de me permettre a utiliser la version ORIGINAL

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tykassar
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/07/2011

REGLE Ethéré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLE Ethéré    REGLE Ethéré  - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 19:34

En passant, il existe de très nombreuses conventions en tournoi...
Cf il a quelques années le litiges de la règle du bouclier tempête suivant le codex.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

REGLE Ethéré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLE Ethéré    REGLE Ethéré  - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 20:25

Ouais, 'fin les conventions faut se méfier, hein...

Y'a celle dont on a parlé pour l'ETC où si y'a pas 100% de répulseurs dans l'unité, pas le droit au mouvement en phase d'assaut, alors que le GBN nous dit qu'on bouge comme on veut tant que l'on est en cohésion d'unité.

Y'en a aussi une dont j'ai entendu parler qui est de filer aux PD du dex SMC à la fois la marque de leur dieu et la règle "démon de xxx" pasque "sinon c'est pas logique".


Après, il y a effectivement le débat VF/VO. Et là c'est pas compliqué :
1) on attend la FAQ (cf la règle sans peur VF...)
2) on en discute avec son groupe de joueur/orga de tournoi/responsable GW où vous allez jouer, et on précise ça en début de partie.

Chacun aura tendance à privilégier sa vision, pour le moment il n'y a de bonne solution que celle qui sera communément admise et respectée par l'ensemble des joueurs d'une partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REGLE Ethéré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLE Ethéré    REGLE Ethéré  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REGLE Ethéré
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Échange] Éthéré lame de duel contre Éthéré alternatif
» mon ethere
» Ethéré et Kp
» Le plus âgé des éthéré
» Commandeur ou Ethéré?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: