Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [ETC] France :)

Aller en bas 
+7
donshiva
Saebjorn
salgin
Wendigo
Neo-K
lasanis
Shas'o kassad
11 participants
AuteurMessage
Shas'o kassad
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o kassad


Nombre de messages : 152
Age : 38
Date d'inscription : 03/04/2008

[ETC] France :) Empty
MessageSujet: [ETC] France :)   [ETC] France :) EmptyLun 1 Juil - 14:46

Coucou tout le monde,

Les listes sont tombées hier soir, je vous fais donc partagé ce que les Européens estiment de plus optimisés avec ce codex.

Et voici, ce j'estime le plus optimisé à l'heure actuelle. J'ai réussi à mettre ma griffe sur ce nouveau codex et je me régale comme jamais à jouer cette liste tant elle en a sous le capot Very Happy

Shas'O Kassad a écrit:
Team France
Player N°7: "Shas'o Kassad" (Arnaud M.)
Army: Tau Empire, Eldars allies

HQ 1 (Warlord): Ethereal (50) - [50pts]

HQ 2a: Commander (85), Missile Pod (15), Missile Pod (15), Velocity tracker (20), Target lock (5), XV8-02 Iridium (25), Puretide Engram Neurochip (15) - [180pts]
HQ 2b: XV-8 Bodyguard (32), 1 Fusion blaster (15), 1 Twin-linked Fusion blaster (20) - [67pts]

Elite 1: XV-104 Riptide (180), Ion accelerator (5), Twin-linked smart missile system (-), Stimulant injector (35), Early warning override (5) - [225pts]
Elite 2: XV-104 Riptide (180), Ion accelerator (5), Twin-linked smart missile system (-), Stimulant injector (35), Early warning override (5) - [225pts]
Elite 3: Xv-8 Crisis (3x22) - [181pts]
-> E3a: Shas'ui XV-8 Crisis - 2 missile pod (2x15), target lock (5)
-> E3b: Shas'ui XV-8 Crisis - 2 missile pod (2x15), target lock (5)
-> E3c: Shas'Vre XV-8 Crisis - Upgrade to Shas'vre (10), Command and Control Node (15), Multi-spectrum Sensor Suite (20)

Troop 1: 10 kroots (10x6), kroot hound - [65pts]
Troop 2: 10 kroots (10x6) - [60pts]

HS1: Skyray (115), smart missile system (-), blacksunfilter (1) - [116pts]
HS2: 2 Shas'Ui Xv-88 Broadsides (2x65), 2 twin-linked smart missile system (-), 2 twin-linked hight-yield missile pod (-), 2 early warning override (2x5) - [140pts]
HS3: Hammerhead (125), smart missile system (-), submitions rouds (5), decoy launcher (3), Longstrike (45) - [178pts]

Fo1: Bastion(75), Icarus laser (35) - [110pts]

PRIMARY TOTAL [1 597pts]

ALLIES (Eldars)

HQ1: Farseer (55), Motojet (30), runes of warding (15), Mind war (20) - [120pts]

Troop1: 3 guardian jetbike (3x22) - [66pts]
Troop2: 3 guardian jetbike (3x22) - [66pts]

ALLIED TOTAL [252pts]

ARMY TOTAL [1 849pts]
Revenir en haut Aller en bas
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013

[ETC] France :) Empty
MessageSujet: Re: [ETC] France :)   [ETC] France :) EmptyLun 1 Juil - 15:34

wouhou!

merci pour toute ces listes.

on peux noter de grosse différences en fonction des pays c'est trééés intéressant Smile

on peut avoir un p'tit commentaire sur ta liste? et un avis sur celle de tes camarades etranger?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o kassad
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o kassad


Nombre de messages : 152
Age : 38
Date d'inscription : 03/04/2008

[ETC] France :) Empty
MessageSujet: Re: [ETC] France :)   [ETC] France :) EmptyLun 1 Juil - 16:00

Yop, je fais plutôt vous laisser réagir sur ma liste. Je suis curieux de voir comment elle sera potentiellement perçu par mes adversaires. J'attends tout particulièrement les avis de Wendigo, NéoK, Saebjorn et Salgin.

Quand je ferais mes estimés matriciels, je tacherai de poster une rapide analyse des listes étrangères Smile

Shas'O Kassad
Revenir en haut Aller en bas
Neo-K
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/06/2013

[ETC] France :) Empty
MessageSujet: Re: [ETC] France :)   [ETC] France :) EmptyLun 1 Juil - 16:36

Demandé si gentillement,

Liste que j'aime beaucoup, joué il y a quelques temps, c'est clair c'est du solide.

Certains choix ce discutent (les goûts, les couleurs):
- QG, pas grand chose a en dire, apport de AA via le patron, la crisis électron libre peut apporter son aide au bon moment, un bon choix tool box

- Riptide, la y a matière à discuter Smile
Le choix du missile, original par rapport àce qu'on lis ici et la, mais clairement malin à long terme. Le FNP, je ne l'ai pas testé, je lui préfère l'AA.
Maintenant je ne connais pas ta place dans le pairing de Noé, si l'on esquive les flying et triple storm why not.
Ta liste, construite autour de ces 2 bestioles devient une belle enclume, bien pénible.

- les crisis:
C'est le point que j'aime pas trop. Je comprends clairement le choix, cette unite est magistrale tant par sa polyvalence, que par sa capacités de shoot monstrueuse (via l'ajout du commandeur j'imagine). Maintenant elle a un côté un chouilla fragile, t'as un bunker, ok pourquoi pas. C'est subtile, c'est dangereux, faut pas se louper Smile

- les troupes, un peu léger a mon goût, mais toujours ce bastion pour couvrir les moto si elles arrivent trop tôt

- les broad par 2, c'est juste malin, simple, efficace, suffisant, je plussoie totalement.

- longstrike, j'ai bien aimer le jouer, il fait du bon boulot, et t'apporte une allonge antichar, plutôt confortable VS le GI par exemple, que je trouve bien reloud a affronter.

Tu as fais le pari du 0 ciblage, pourquoi pas, le 0 drones aussi. lPar contre suis moins fan au moins sur les broads et/ou crisis pour tanker un peu, le paton peut pas être partout.

Y en a sous le pied c'est certain, mais je te trouve un peu léger en AA, maintenant dans une optique de pairing, c'est clairement un super outil que tu as là
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o kassad
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o kassad


Nombre de messages : 152
Age : 38
Date d'inscription : 03/04/2008

[ETC] France :) Empty
MessageSujet: Re: [ETC] France :)   [ETC] France :) EmptyLun 1 Juil - 20:44

Citation :
Demandé si gentillement,

Liste que j'aime beaucoup, joué il y a quelques temps, c'est clair c'est du solide.
Si tu as joué cette liste, je te félicite pour y avoir pensé et je suis du coup, bien curieux de connaitre ton retex dessus. Cela pourrait m'être bien utile pour l'ETC... Smile
Content de voir que tu joues Tau en tout cas. J'espère que tu n'es pas trop honnis des Bretons du coup Smile


Citation :
Le choix du missile, original par rapport àce qu'on lis ici et la, mais clairement malin à long terme. Le FNP, je ne l'ai pas testé, je lui préfère l'AA.
Maintenant je ne connais pas ta place dans le pairing de Noé, si l'on esquive les flying et triple storm why not.
Ta liste, construite autour de ces 2 bestioles devient une belle enclume, bien pénible.

Depuis le début, je suis, et je reste, pros SMAJ sur les riptides. Ne serait ce que pour l'allonge. Les fuseurs comme tu peux lire à droite à gauche sont à mon avis une réelle vraie fausse bonne idée. Mais ça, il faut un peu de partie pour s'en rendre compte. Après, en fonction de comment est montée la liste, ça peut servir, mais de manière bien plus situationnelle que les SMAJ AMHA.

Pour l'aspect AA... Peut être... Note que je table rase Wilme avec son CG ETC.

En tout cas, c'est intéressant de voir comment tu la perçois.

Shas'O Kassad
Revenir en haut Aller en bas
Neo-K
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/06/2013

[ETC] France :) Empty
MessageSujet: Re: [ETC] France :)   [ETC] France :) EmptyLun 1 Juil - 23:53

Mes adversaires du moment GI/GK/DÉM./TY/NE

J ai pas joué exactement la même liste faut pas déconner non plus, j arrivais a ceci

Commandeur tool-kit (puce, 2+, missile*2, AA-interception)
Etere

Crisis (missile*4, interception, node/C2)
Riptide (fuseur, Ion, AA-inter)
Riptide (plasma, ion, AA-inter)

6gdf
6gdf

Longstrike (ss munition)
Skyray (nacelle, vision nuit)
3 broad missile (interception, 3 drone)

Eldrad
3 moto

A quelque chose prêt, vraiment pas loin de toi et ça nécessitais pas mal d affinage.

Dans les grande lignes:

Contre le GI (pastis, manticore, exécutionner)

La manti, et l exécutionner c'est la plaie, longstrike est bien sur indispensable, voir tau du match, surtout si l on commence. Son petit cacahuète fait bien peur et une fois la manti réduite au silence, il aère beaucoup le jeu des riptides en "chassant" l exécutionner.
Les vendetta n'ont jamais été un problème, mais comme tu a moins d'AA, ton jeu doit sûrement être plus subtile au niveau du MOU autour du bunker.

Avoir le premier tour de tir, c'est a mon avis la win assure vs un GI tant on le surpasse au tir, seul hic si il joue sur l'allonge de ses laser mais un bon déploiement centrale avec des riptides qui occupent vite le terrain fait généralement l'affaire, tellement cette bestiole est difficile a stopper pour lui.
Quand je ne commençais pas, c était réserve automatique des tank et objectif manticore pour les riptides.


Contre le démon (5 CMV)

La c'est autre paire de manche, kaeros une véritable galère, avec son bouquin.
Le skyray est important pour défoncer le porteur du livre le plus tôt possible, généralement un PD de T sur vitaminée a la biomancie, donc difficilement tuable sans y mettre les ressources.
Ressources qui font défaut ensuite que la fin de game.
J'en arrive a la conclusion, l ignorance total de Kaeros.
Faire tomber un PD, le tuer en MI avec longstrike, et sniper rapidement les buffeur biomancien.
L'adversaire peut aussi partir sur la télépathie pour jouer sur le moral minable des tau, y a pas grand chose a faire hormis se caller loin et profiter de sa portée ridicule.

Autre option, faire tomber kaeros et le charger a la riptide, au moins la ça reste toute la partie, avec une chance infime de le tuer.

Contre le chaos (triple drake+boulangerie)

A mon goût 0 problème, un bon placement pour éviter les FV et c est la mort pour lui, avec ou sans AA.
Trop de tir chez le tau, et on occupe trop rapidement l'espace.

Contre le TyTy (Double prince, malantai, 3 tervi)
Idem dans le sens tir au pigeon, hormis si l'adversaire te sors 3+ CM(V) avec bras de fer. Les broad pucée sont juste magique. Le skyray precience apporte ici ses designateur pour porter l'armée.
Longstrike un peu en retrait mais peut freiner l'avancé si besoin.
Seul souci gérer malentai, qui demande pas mal ressource sur un adversaire chanceux, et le tanker a la riptide c'est vraiement dangereux.


Contre le GK (10pal, triple storm)

Moi j ai eu du mal, surtout sur des FNP de draigo qui était globalement hors stat
Mais je comprends que tu n'ai aucune difficulté face au storms de Noé et sa liste meca.
Trop peu de PV pour que le sol t'inquiète après le T2 et si les purif venais a être en réserve, c'est le focus du storm fourre qui normalement tombe facilement
Les storm ça tire beaucoup mais étonnamment sur le tau c est pas trop violent Smile

J'espère aider un peu, si tu as besoin que je te test des truc en paralelles ce sera avec plaisir, comme je suis a l'aveugle dans mon pays breton, sur ce dex, je test pas mal de truc.


Revenir en haut Aller en bas
Shas'o kassad
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o kassad


Nombre de messages : 152
Age : 38
Date d'inscription : 03/04/2008

[ETC] France :) Empty
MessageSujet: Re: [ETC] France :)   [ETC] France :) EmptyMar 2 Juil - 9:14

Merci pour la proposition d'aide Smile

Et un grand merci pour ton retour d'expérience.
C'est justement pour cette allonge que j'ai décidé de jouer bi riptide+Longstrike. Les 3 sources de tirs à 72 pas dépannent bien souvent.
C'est marrant que tu craignais tant que ça la manticore. Tu n'as que des bonnes sauvegardes dans ton armée, du coup, entre les non blessures et les déviations possibles, une seules ticore d'encaisse assez bien je trouve avec le Tau. Les excecutionneur m'emmerderait plus pour le coup.

J'avoue que j'ai particulièrement peu joué contre le démon. D'ailleurs je test le démon Polonais jeudi. On verra bien ce que cela donnera. Je regarderai pour faire un mini débrief ici Smile

SOK
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

[ETC] France :) Empty
MessageSujet: Re: [ETC] France :)   [ETC] France :) EmptyMar 2 Juil - 10:53

Je trouve dommage de pas avoir de MGL sur ton Hammerhead Longstrike, qui profite bien de toute les règles spéciales et permet de fiabiliser au bon moment.
Mais bon, c'est trop tard pour les modif..

Sinon, je n'aime pas ta liste. Un de tes deux pack de F7 sera toujours fragile. Je me demande bien ou tu va mettre ton éthéré ( une Riptide, au risque de la ralentir ?).
D'ailleurs, je me pose la question de l'intêret de ton éthéré, surtout warlord. Hormis t'assurer un bon trait en général, toute ton armée possède un Cd très correct. Les 2VP qu'il peut donner sont très dangereux, et le risque de sniping est très important face a certaines listes. Tu profite mal de ses différents pouvoirs..

Sûrement le genre de liste qui paye pas de mine mais qui peut affronter beaucoup de choses. Je te trouve quand même léger en anti infanterie, contre un ork que vas tu/peut tu faire ? C'est pas avec 6 pauvre SMA que tu vas les arrêter.

Cela dit, je suis content. Le pitaine belge et tout les joueurs belges à Mons m'ont dit que 2 Riptides c'était overkill :p
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

[ETC] France :) Empty
MessageSujet: Re: [ETC] France :)   [ETC] France :) EmptyMar 2 Juil - 11:12

Shas'o kassad a écrit:

J'ai hâte de lire ton avis sur ma liste Salgin Smile


Pour la liste ... Hmmm ...

J'aime bien le SMS sur les Riptides. Effectivement, avec un peu de recul dessus, les plasmas/fuseurs ne sont pas si utiles là où la doublette surchargeant le générateur permet d'aller chatouiller un truc planqué. C'est situationnel mais pour le coup très intéressant. Notamment en Interception sur de la minijet à la con.

Le pack de Crisis est bien intéressant pour la chasse au blindage. Seul hic, hormis les Riptides, tu manques cruellement de PA et tu n'as pas tant de satu que ça.
J'avoue être dubitatif sur ta liste. Non pas qu'elle soit mauvaise, loin de là, mais qu'elle n'exploite pas à fond les possibilités du Dex et surtout je trouve que tu n'as pas assez de troupes. C'est fragile, ça saute vite, trop vite et il y a trop d'interception pour que la réserve puisse être une solution. Reste le Bunker, Ok mais quand même.

Je sais pas, non, moi ça me plait pas du tout. Mais bon, tant mieux quelque part, ça veut dire que ça va le faire Very Happy

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o kassad
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o kassad


Nombre de messages : 152
Age : 38
Date d'inscription : 03/04/2008

[ETC] France :) Empty
MessageSujet: Re: [ETC] France :)   [ETC] France :) EmptyMar 2 Juil - 11:15


Citation :
Je sais pas, non, moi ça me plait pas du tout. Mais bon, tant mieux quelque part, ça veut dire que ça va le faire
Very Happy


Hé hé. Je suis super content de vos retours. Peu concorde, et vous vous accordez à la trouver sous optimisé et n'exploitant pas au mieux le dex. C'est une bonne chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

[ETC] France :) Empty
MessageSujet: Re: [ETC] France :)   [ETC] France :) EmptyMar 2 Juil - 11:21

Shas'o kassad a écrit:

Hé hé. Je suis super content de vos retours. Peu concorde, et vous vous accordez à la trouver sous optimisé et n'exploitant pas au mieux le dex. C'est une bonne chose Smile

Attention, "N'exploitant pas à fond les possibilités" ne veut pas nécessairement dire "sous-optimisé".
Je sais pertinemment que tu as un rôle dans la team et que ta liste est calibrée pour. Pas de soucis là dessus.
Je trouve juste que tu n'exploites pas "assez" les possibilités offertes par la désignation notamment sur le combo Ethéré/broad/ciblage ou celles de la puce.

Maintenant c'est une liste pour ton style de jeu et comme il est loin d'être le mien, ben forcément j'accroche pas Wink 
Mais ça tu le savais déjà.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o kassad
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o kassad


Nombre de messages : 152
Age : 38
Date d'inscription : 03/04/2008

[ETC] France :) Empty
MessageSujet: Re: [ETC] France :)   [ETC] France :) EmptyMar 2 Juil - 11:27

Yep, et quelque part, ça me rassure Smile

Pour mon rôle, tu sais que j'ai toujours préféré la polyvalence et la possibilité de gérer tout ou du moins, de s'en sortir contre tout.
Pour la combo mouve/ciblage/éthéré, c'est juste que je n'en suis pas fan. Je sais que je n'ai que deux DL dans l'armée. A la base il y a avait un bi skyray, mais après mûre réflexion de la semaine dernière (Sic !), je suis passé à un sky pour avoir le railhead qui me semble vital. Au final, même si la DL est forte, ça revient un peu cher et un adversaire malin à vite fait de te supprimer tes sources. Il y aussi que j'appréhende de devoir faire des matchs miroirs, du coup, ma liste a été orienté en fonction.

Shas'O Kassad
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

[ETC] France :) Empty
MessageSujet: Re: [ETC] France :)   [ETC] France :) EmptyMar 2 Juil - 12:01

Parce que tu penses que ta liste est meilleure en miroir ?

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o kassad
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o kassad


Nombre de messages : 152
Age : 38
Date d'inscription : 03/04/2008

[ETC] France :) Empty
MessageSujet: Re: [ETC] France :)   [ETC] France :) EmptyMar 2 Juil - 12:08

Ca va dépendre des listes Tau mais pour certaines oui, j'ai des solutions que d'autres non pas. Bien que si je peux éviter le Tau vs Tau, je le ferais. Je n'ai pas fait cette liste dans l'idée de contrer telle ou telle approche mais clairement dans un rôle de polyvalence/pivot. Bref, le truc que Wilme pourra poser quand il le veut sans trop de risques.

Par rapport à certaines personnes de la communauté Fr, je ne peux pas trop me permettre de trop détailler les mécanismes ou ma manière de jouer sous peine de le payer contre l'Allemagne ou Pologne. Mais n'hésitez pas à continuer les retours, tout avis/perception est la bienvenu.
J'avoue que je serais curieux de voir comment vous appréhendez ma liste, ça aide pour une partie de savoir comment l'adversaire vous vois ^^

SOK

Mais la liste ne se lit pas si facilement que ça. C'est en ça que je suis content. Surtout toi Vin'z qui connait bien mon jeu Smile.
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

[ETC] France :) Empty
MessageSujet: Re: [ETC] France :)   [ETC] France :) EmptyMar 2 Juil - 12:14

Le truc c'est que c'est vague. Te dire comment on l'appréhende va directement dépendre du type de liste qui est jouée. Je ne te gère pas de la même manière avec mon SW qu'avec mon Tau par exemple.

Maintenant, si tu m'indiques quelle type de liste de quel pays tu souhaites voir la perception, là ok pour essayer de jouer Very Happy 

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o kassad
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o kassad


Nombre de messages : 152
Age : 38
Date d'inscription : 03/04/2008

[ETC] France :) Empty
MessageSujet: Re: [ETC] France :)   [ETC] France :) EmptyMar 2 Juil - 12:32

Proposé comme ça Very Happy

J'aimerais bien avoir vos retours de tests contre cette liste par exemple (Cron Polonais). En cas de tour un pour l'adversaire, je ne me sens pas à l'aise. Si tu peux faire le match, je te serais reconnaissant Smile

AYER 2: (Marcin, Karkowa, Karkula)
ARMY PRIMARY DETACHMENT DESCRIPTION : Necrons
ARMY ALLIED DETACHMENT DESCRIPTION : ORKS

PRIMARY DETACHMENT:
HQ1 - Warlord : Destroyer Lord, Sempiternal Weave(15pts), Mindshackle Scarabs(20pts) [160pts]

TROOPS1: Necron Warriors: 5xWarriors,(5x13pts),Transport 1) [65pts]
TROOPS2: Necron Warriors: 5xWarriors,(5x13pts),Transport 2) [65pts]

FA 1: Canoptek Wraiths: 6xWraith(6x35pts),1xWhip Coil(1x10pts) [220pts]
FA 2: Canoptek Wraiths: 6xWraith(6x35pts),1xWhip Coil(1x10pts) [220pts]
FA 3: Canoptek Wraiths: 4xWraith(4x35pts) [140pts]

HS 1: Annihilation Barge [90pts]
HS 2: Annihilation Barge [90pts]
HS 3: Annihilation Barge [90pts]

TRANSPORT 1: Night Scythe [100pts]
TRANSPORT 2: Night Scythe [100pts]

PRIMARY TOTAL: [1340pts]

ALLIED DETACHMENT:ORKS

HQ1:Warboss (60pts),Megaarmour(40pts)Cybork Body(10pts),bosspole(5pts) [115pts]

Troops1:Meganobz:4XMeganob(4x40pts) [160pts] - Transport1
Troops2: Gretchin:10xGretchin (10x3pts),1xRuntherd (1x10pts) [40pts]

HS 1: Lobbas:3xLobba(3x25pts),1xAmmo Runt(1x3pts), [78pts]

Transport 1:Battlewagon(90pts),RedPaintJob(5pts)Bigshoota(5pts)Armour Plates(10pts)Reinforced Ram(5pts) [115pts]

ALLIED TOTAL:[508pts]

ARMY TOTAL:[1848PTS]
Revenir en haut Aller en bas
Saebjorn
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Saebjorn


Nombre de messages : 68
Age : 41
Date d'inscription : 13/06/2013

[ETC] France :) Empty
MessageSujet: Re: [ETC] France :)   [ETC] France :) EmptyVen 5 Juil - 9:31

Pas fait le test mais vu jouer une liste approchante sur un Tau bi Riptide bi Broad Skyray. Ca a été une boucherie de part et d'autres, mais même avec moins de Spectre le Nécron est passé.
Mais ça mérite un test en condition c'est sur.

Sinon sur ta liste je salue la polyvalence, même si comme Salgin je n'ai pas la même optique pour l'obtenir. En revanche de mon point de vue tu devrais la tester contre une ravenwing, et notamment celle des Suédois, qui doit te poser énormément de problèmes: Vite sur toi, surtout si il a le premier tour, même en sacrifiant tes Kroots, nuit à tes Riptide en en baissant l'endu, peu impacté par Longstrike… Pas un bon match pour toi amha.

On peut aussi passer en MP pour développer...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o kassad
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o kassad


Nombre de messages : 152
Age : 38
Date d'inscription : 03/04/2008

[ETC] France :) Empty
MessageSujet: Re: [ETC] France :)   [ETC] France :) EmptyLun 8 Juil - 15:24

Yop, autant papotter ici

Effectivement, la DA est assez désagréable même si elle "bloque" plus ou moins sur les riptides FNP. En effet, les grenadres rad ne sont pas cumuatives, donc aucun risque d'IK sur les riptides. Après, les 13 chevaliers noir sont la vraie menace de la liste. Et je ne les gérerais pas assez vite. Donc oui, c'est clairement un match à éviter, après, il reste toujours quelques solutions pour s'en sortir :p

Pour le cron, merci pour le retour. Je n'ai pas encore le temps de faire le test même si je ne m'attends pas à faire des merveilles. Ce sera clairement le genre de liste que je fuirai aussi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
donshiva
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/03/2013

[ETC] France :) Empty
MessageSujet: Re: [ETC] France :)   [ETC] France :) EmptyJeu 11 Juil - 14:28

Ma petite pierre à l'édifice, avec mon analyse de ta liste.

Mes hypothèses:
-Une escouade crisis + commandeur (en première ligne avec sa 2+ et son 5E pour tanker) + farseer (au commande de icarius, pour bénéficier de la puce, du NodeC2 et du senseur)
-Broadsides dans le bastion sans doute avec l'Ethereal (bolter lourd, protection, augmentation de sa zone d'effet)

Liste efficace contre du mécanisé (surtout blindage de 10/13), mais peut se trouver en difficulté face à des armées rapide de close, surtout si l'adversaire commence.
Le peu de troupes peut aussi s'avérer problématique.

Voilà, mon analyse rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Strifer
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/04/2013

[ETC] France :) Empty
MessageSujet: Re: [ETC] France :)   [ETC] France :) EmptyLun 15 Juil - 15:52

Mon petit avis :

Citation :
HQ 1 (Warlord): Ethereal (50) - [50pts]
Pourrais-tu m'éclairé sur ce choix ?
Car je vois plus ce choix de QG comme boost d'unités avec armes à impulsion, ou la bubu à Commandement 10... (voir le fnp 6+)
Hors dans ton cas, il n'y a pas grand monde qui en profitera vraiment (Tout est mobile dans ta liste)
Il reste fragile et donne un KP supplémentaire assez "facilement".
J'ai peut être loupé quelque chose...

Citation :
HQ 2a: Commander (85), Missile Pod (15), Missile Pod (15), Velocity tracker (20), Target lock (5), XV8-02 Iridium (25), Puretide Engram Neurochip (15) - [180pts]
HQ 2b: XV-8 Bodyguard (32), 1 Fusion blaster (15), 1 Twin-linked Fusion blaster (20) - [67pts]
Rien à dire, le Target lock de ton commandeur évite de gâcher 2 tirs de fuseurs sur un volant (1 chance su 6 de toucher pour le tir non jumelé et un peu plus de 1 chance sur 6 pour le jumelé Sad)
Même si je préfère la combo avec la Riptide canon à induction lourd.

Citation :
Elite 1: XV-104 Riptide (180), Ion accelerator (5), Twin-linked smart missile system (-), Stimulant injector (35), Early warning override (5) - [225pts]
Le FNP n'est pas de trop ? Car la plus part des adversaires auront tendance à ignorer ta/tes Riptide...

Citation :
Elite 2: XV-104 Riptide (180), Ion accelerator (5), Twin-linked smart missile system (-), Stimulant injector (35), Early warning override (5) - [225pts]
Idem ci-dessus, et dommage que tu n'ai pas fait une Riptide canon à induction lourd en mode anti-aérien/anti-Véhicule avec Commandeur pucé.
C'est une combo très polyvalente.

Citation :
Elite 3: Xv-8 Crisis (3x22) - [181pts]
-> E3a: Shas'ui XV-8 Crisis - 2 missile pod (2x15), target lock (5)
-> E3b: Shas'ui XV-8 Crisis - 2 missile pod (2x15), target lock (5)
-> E3c: Shas'Vre XV-8 Crisis - Upgrade to Shas'vre (10), Command and Control Node (15), Multi-spectrum Sensor Suite (20)
Rien à dire sur cette petite unité sympathique Smile
Il faut juste faire attention au placement, mais tu sais déjà tout ça bien mieux que moi Smile

Citation :
Troop 1: 10 kroots (10x6), kroot hound - [65pts]
Troop 2: 10 kroots (10x6) - [60pts]
Ça fait pas beaucoup de troupes quand même... Tu penses les planquer dans le Bastion ?
Attention à un coup de fuseur qui pourrait très bien faire s’effondrer le bâtiment... et éliminer tes 2 troupes.

Citation :
HS1: Skyray (115), smart missile system (-), blacksunfilter (1) - [116pts]
Un Must Have

Citation :
HS2: 2 Shas'Ui Xv-88 Broadsides (2x65), 2 twin-linked smart missile system (-), 2 twin-linked hight-yield missile pod (-), 2 early warning override (2x5) - [140pts]
J'aime beaucoup, pas trop cher et plutôt "discret" (cad que ça ne sera pas une cible prioritaire pour adversaire)

Citation :
HS3: Hammerhead (125), smart missile system (-), submitions rouds (5), decoy launcher (3), Longstrike (45) - [178pts]
Je suis moins convaincu par le Hammerhead longstrike... j'ai une préférence pour le Prisme de feu qui est plus polyvalent à mon humble avis.

Citation :
Fo1: Bastion(75), Icarus laser (35) - [110pts]
Au vu de ta liste Eldar (Pas d'exarque avec tir rapide), ne serait-il pas plus rentable de mettre un quadritube pour que ton commandeur puisse faire un tir d'interception dès l'arrivée des volants tour 2.
Statistiquement, les 4 tirs de quadritube resteront au dessus du tir unique d'Icarus, surtout si c'est le commandeur qui tir (CT5, puce)


Citation :
HQ1: Farseer (55), Motojet (30), runes of warding (15), Mind war (20) - [120pts]
Très bon boost, pour tes Tau.

Citation :
Troop1: 3 guardian jetbike (3x22) - [66pts]
Troop2: 3 guardian jetbike (3x22) - [66pts]
Rien à dire, parfait pour aller titiller ton adversaire et aller contester les objos au dernier tour.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o kassad
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o kassad


Nombre de messages : 152
Age : 38
Date d'inscription : 03/04/2008

[ETC] France :) Empty
MessageSujet: Re: [ETC] France :)   [ETC] France :) EmptyMar 6 Aoû - 9:26

Blop, comme discuter de vive voix, je ferais un débrief complet juste après l'ETC.

Je quitte la France Jeudi, n'hésitez pas d'ici là à croiser les doigts pour nous Wink

SOK
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

[ETC] France :) Empty
MessageSujet: Re: [ETC] France :)   [ETC] France :) EmptyMar 6 Aoû - 10:05

Bon courrage, nous sommes tous avec vous...
Revenir en haut Aller en bas
onitsha
Chien Kroot
Chien Kroot
onitsha


Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 11/04/2018

[ETC] France :) Empty
MessageSujet: Re: [ETC] France :)   [ETC] France :) EmptyLun 23 Avr - 23:48

SOK, tu as fais un retex sur tes rounds de l'ETC ?
Je viens de voir que tu avais finit dans le top du podium.

Je suis curieux ^^ de savoir la META actuelle.

Oni'
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

[ETC] France :) Empty
MessageSujet: Re: [ETC] France :)   [ETC] France :) EmptyMar 24 Avr - 1:40

Oula, il est pas passé ici depuis 4 ans Very Happy Demande lui sur le Warfo plutôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ETC] France :) Empty
MessageSujet: Re: [ETC] France :)   [ETC] France :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ETC] France :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: