Tau'Va Tsua'm
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 [ETC] Russie

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salgin
Neo-K
Shas'o kassad
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Shas'o kassad
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MessageSujet: [ETC] Russie   [ETC] Russie EmptyLun 1 Juil - 14:41

Player8: Denis "WonDen" Tarakanov
Army Primary Detachment Description: Tau
Army Allied Detachment Description: Space Marines


Primary Detachment:

HQ1: Commander O'Shasera Shadwsun [135 pts]
HQ2: Commander O'Shovah Farsight - Warlord [165 pts]
HQ3: Crysis bodyguard team [573 pts]
Crysis1 Command and Control Node (15); Multi-spectrum Sensor Suite (20); Puretide Engram Neurochip (15); Vectored Retro-thrusters (5); Drone Controller (Cool [95 pts]
Crysis2 Fusion Blaster (15); Fusion Blaster (15); Target Lock (5); Neuroweb System Jammer (2)[69 pts]
Crysis3 Plasma rifle (15); Plasma rifle (15); Target Lock (5) [67 pts]
Crysis4 Plasma rifle (15); Plasma rifle (15); Target Lock (5) [67 pts]
Crysis5 Missile Pod (15); Missile Pod (15); Target Lock (5) [67 pts]
Crysis6 Missile Pod (15); Missile Pod (15); Target Lock (5) [67 pts]
Crysis7 Missile Pod (15); Missile Pod (15); Target Lock (5) [67 pts]
Drones 6 Marker Drones [72 pts]

Elites 1: XV104 Riptide Twin Fusion Blaster (0) ; Ion Accelerator (5) [185 pts]

Troop 1: Fire Warrior Team (6 Fire warriors with Pulse Rifles) [54 pts]
Troop 2: Fire Warrior Team (6 Fire warriors with Pulse Rifles) [54 pts]
Troop 3: Fire Warrior Team (6 Fire warriors with Pulse Rifles) [54 pts]

FA1: Patfinder Team (6 Patfinders) [66 pts]

HS1: XV88 Broadside Team (3 Broadside Shas'ui; Twin Hight-yield missle x3; Twin Smart Missile System x3) [195 pts]
HS2: XV88 Broadside Team (3 Broadside Shas'ui; Twin Hight-yield missle x3; Twin Smart Missile System x3) [195 pts]

Primary Total: [1674pts]

Allied Detachment:
HQ1: Space Marine Librarian (Gate; Zone; Force Axe) [100 pts]

Troop 1: Space Marine Scout Squad (5 Scouts with Sergant all armed with Sniper Rifles) [75 pts]

Allied Total: [175pts]

Army Total: [1849pts]
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Neo-K
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MessageSujet: Re: [ETC] Russie   [ETC] Russie EmptyLun 1 Juil - 17:37

Celle-ci est vraiment moche...

Clairment joué en click, bon courage a celui qui l'affronte

J'aime bien l'idée du "je me pose ou je veux a chaque tour", remarque d'après la conv'ETC, il peut pas utiliser les boosters si l'archi rejoinds le pack farsight... ça reste pénible quand même
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Shas'o kassad
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MessageSujet: Re: [ETC] Russie   [ETC] Russie EmptyLun 1 Juil - 17:53

Surtout avec un +3 en couvert via Shadow Sun. Ca doit être bien plaisant à jouer, de te replacer à 24 pas à chaque tout sans aucune déviation.

Mais bon, contre un Tau avec des Riptides ou n'importe quelles armées avec des galettes F8 Pa3, ça peut être très vite la game. D'autant que les prises d'objos sont compliqués car que 3x6 gdf et une escouade de scout.

Et si d'une manière ou d'une autre il se fait sniper le porteur de la node/senseur, son escouade voit son efficacité fondre.

Ca doit être marrant à jouer, et ça fera des ravages contre certains pays. Mais j'ai peur qu'il s'effondre contre d'autre. Il y a un peu un phénomène tout ou rien avec sa liste.
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Neo-K
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MessageSujet: Re: [ETC] Russie   [ETC] Russie EmptyLun 1 Juil - 18:06

Clairement un coinflip, une liste a placer c'est un fait.

Oui ça crains les galettes, mais les galettes qui saute la 2+ de cou, ça cours pas les rues. Un tau en adversaire prend l'avantage certainement, mais il t a de forte chance qu'il soit tout le temps placé.
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salgin
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MessageSujet: Re: [ETC] Russie   [ETC] Russie EmptyLun 1 Juil - 18:15

Pour moi l'archi est pas là pour balader Farsight mais pour nounouter les Broads. Notamment dans un Flanc refusé, le mouvement étant compensé au cibleur.

C'est la réponse à tout ceux qui ont basés leurs EN pour aller chasser les Tau. Ben là, bon courage.

Vinzz'
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MessageSujet: Re: [ETC] Russie   [ETC] Russie EmptyLun 1 Juil - 20:19

Hum, ce n'est pas si évident que Vinzz.

En effet, si il ne téléporte pas au premier tour farsight et qu'il téléporte les broads, il s'offre un tir au jugé (mais il y a suffisamment de drone de ciblage) mais surtout rend son escouade de la mort bien peu opérationnelle. Et je ne parle de pas de la déviation foireuse pour les broads Contre une armée un peu mobile, ne pas mettre l'archi dans l'escouade QG, c'est morceler sa ligne de bataille et mettre une partie de l'escouade dans le vent. Sous optimisé du coup.

SOK
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salgin
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MessageSujet: Re: [ETC] Russie   [ETC] Russie EmptyLun 1 Juil - 23:31

C'est pour ça que je parle de flanc refusé. C'est situationnel.

Et pour avoir utilisé Farsight tout le WE dernier sans ciblage ou presque, je peux t'assurer que le potentiel n'est pas du tout "peu opérationnel", bien au contraire.

Pour moi, je dis et répète, le Psyker me servirait exclusivement pour pouvoir tirer au max avec les broads avant de dégager d'un danger menacant. Le mec sait qu'il ne pourra pas les attraper au close.
Flanc refusé ? Besoin d'aller sauver une unité ? Le psyker se redéploie en un tour ou presque et le tour suivant tout le monde se tire.

Nan franchement, en fusillade, cette liste est canon. Ca te tabasse des hordes a vitesse grand V.

Vinzz'
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Shas'O Au'taal Ko'vash
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MessageSujet: Re: [ETC] Russie   [ETC] Russie EmptyMar 2 Juil - 0:50

J'utilise une liste à 1700 presque identique avec la même deathstar, juste j'échange 3broadsides contre 1 riptide et les 6 cibleurs sont échangés contre des GdF dans les 3 équipes, et pas d'allié.
Le point fort c'est la polyvalence du QG, qui gère 15 EqM par tour et surtout permet de mettre 3 touches de designateur pour améliorer une galette de riptide.
Il faut saturer le QG pour le détruire et laisse le champ libre au riptide ou inversement.
Les 3 broadsides indépendantes géré 1 volant par tour chacunes.
Les 3 équipes de GdF permettent aussi de détourner les tirs du reste mais condamne à la table rase.
J'ai pas perdu une partie même si souvent à la fin il ne reste que la deathstar car l'adversaire à doit tuer les riptides qui l'oppresse et les troupes pour empêcher de prendre les objectifs.
La résistance et la mobilité du QG le fait abandonner rapidement cette cible.
Enfin c'est super agressif l'adversaire, se focalise T1 sur les riptides car c'est visuel, T2 sur la deathstar mais au vu de la résistance à 2 choix pour le T3 soit s'acharner dessus soit revenir sur les riptides qui sont dans ses lignes à écraser ses troupes, T4 il est perdu et souvent se rabat sur les troupes pour éviter la prise de point.

Bon c'est brouillon mais j'ai essayé de vous donner mes impressions.
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MessageSujet: Re: [ETC] Russie   [ETC] Russie EmptyMar 2 Juil - 9:02

Merci pour le retour d'Exp Shas'O Au'taal Ko'Vash. C'est toujours intéressant à lire Smile

Quand je parle de bien "peu opérationnelle", c'est que son escouade voit sa pleine puissance de feu déployée à 12 pas de l'adversaire. Si il ne se téléporte pas tour un, il doit attendre le deuxième tour, et bien plus probablement le 3ème tour pour arriver à porter courte et envoyer sa puissance de feu.
Sans compter qu'il va devoir quasi systématiquement devoir avancer sur l'adversaire pour ce faire.
Le ciblage est là pour soutenir les broadsides qui bouge ou virer un couvert en fonction.

Citation :
Pour moi, je dis et répète, le Psyker me servirait exclusivement pour pouvoir tirer au max avec les broads avant de dégager d'un danger menacant. Le mec sait qu'il ne pourra pas les attraper au close.
Qui a l'armée pour pouvoir tenter de charger les Broads avec une riptide et le pack d'O'Shovah en gardien de but ? Perso, je ne vois pas.
En revanche, au canon laser, ça tombe les broadsides vont vite tomber. Surtout qu'en conv ETC, il n'y aura guère mieux qu'une 3 de couvert, même jeter au sol... Un Gi manticore peut vite être dramatique pour cette liste. Un conseil Eldar aussi. Un Tau triple riptide sera sacrément menaçant aussi mais là, le placement va avoir un rôle prépondérant. Le triple Dreadknight doit être compliqué à gérer mais il y a des possibilités. N'est ce pas Salgin ? Wink

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Shas'O Au'taal Ko'vash
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MessageSujet: Re: [ETC] Russie   [ETC] Russie EmptyMar 2 Juil - 13:38

Le pack farsight tombe 2-3CM par tour c'est magique mon frère et ses 3cuirassés télé/espadon/inci pleure à chaque fois, car ils arrivent jamais au CaC mais la manque les 2 riptides interception faut voir.
Effectivement c'est une liste ou plus l'adversaire se rapproche et plus c'est efficace. Ça déroute souvent l'adversaire de voir des tau venir vers lui comme pour le charger.
Sinon le gadget sympa dans ce style d'escouade c'est le brouilleur à 12 pas, surtout contre un ork ou une unité de saturation à faible commandement, marrant de voir une unité tirer, perdre ses membres, faire un test et le louper.
Sinon le GI je sais pas j'en rencontre pas de sérieux.
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Arnar
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MessageSujet: Re: [ETC] Russie   [ETC] Russie EmptyMar 2 Juil - 13:52

Tiens, je viens de remarquer un détail "étrange" dans cette liste : la Riptide n'a pas l'interception. Vu le faible coût de l'option, le joueur a bien du voir quelque part qu'il y avait plus important pour lui, non ?

Y'a bien les rétrofusées qui ont le même coût par exemple et qu'il aurait préféré. Après, l'interception vous parait-elle si importante ou finalement négligeable ?

Bref, ça peut être un détail à prendre en compte au moment de l'appariement.
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salgin
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MessageSujet: Re: [ETC] Russie   [ETC] Russie EmptyMar 2 Juil - 14:00

Shas'o kassad a écrit:
Merci pour le retour d'Exp Shas'O Au'taal Ko'Vash. C'est toujours intéressant à lire Smile

Quand je parle de bien "peu opérationnelle", c'est que son escouade voit sa pleine puissance de feu déployée à 12 pas de l'adversaire. Si il ne se téléporte pas tour un, il doit attendre le deuxième tour, et bien plus probablement le 3ème tour pour arriver à porter courte et envoyer sa puissance de feu.
Sans compter qu'il va devoir quasi systématiquement devoir avancer sur l'adversaire pour ce faire.
Le ciblage est là pour soutenir les broadsides qui bouge ou virer un couvert en fonction.

Oui le Full Power est à 12" ou moins mais c'est de l'ultra-overkill.
La zone de nuisance 18-24" est déjà suffisamment handicapante pour la plupart des choses car tu vas manger chaud entre 5 tirs de plasmas à longue et 5 + 4 fuseurs le cas échéant. L'avantage de sa config, c'est que si un mec veut tenter la fep dans les 18" de Farsight, il est mort. Clairement. C'est donc un très bon repoussoir pour sécuriser sa Ligne.

Après c'est selon l'adversaire. S'il le faut tu te téléportes mais si je le redis et je le rerépète c'est pas pour rien, l'archi est un poids plus qu'un joker dans l'escouade.
Il à un propulseur ? Non. Donc l'escouade est packée. Donc fête à l'artillerie. Donc mort par tchi-tchi.

Shas'o kassad a écrit:

Qui a l'armée pour pouvoir tenter de charger les Broads avec une riptide et le pack d'O'Shovah en gardien de but ? Perso, je ne vois pas.

Moi si ... Twisted Evil What a Face I love you Twisted Evil 

Shas'o kassad a écrit:
En revanche, au canon laser, ça tombe les broadsides vont vite tomber. Surtout qu'en conv ETC, il n'y aura guère mieux qu'une 3 de couvert, même jeter au sol... Un Gi manticore peut vite être dramatique pour cette liste. Un conseil Eldar aussi. Un Tau triple riptide sera sacrément menaçant aussi mais là, le placement va avoir un rôle prépondérant. Le triple Dreadknight doit être compliqué à gérer mais il y a des possibilités. N'est ce pas Salgin ? Wink

Dans le cas d'un GI manticore, il n'a pas de capa de nuisance suffisamment performante. Donc tu restes en FeP, tu tombes, tu couches la ou les manticores (vu le nombre de verrous et de Bi-LM, même à trois manti tu les couches à la chute) et après, c'est fiesta.
Faites le test, tu verras que Lex-A se fera démonter par cette liste.

Vinzz'
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MessageSujet: Re: [ETC] Russie   [ETC] Russie EmptyMar 2 Juil - 18:04

Il ne paye pas 2 points de trop son escorte ?
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MessageSujet: Re: [ETC] Russie   [ETC] Russie EmptyJeu 4 Juil - 15:34

Une liste très moche que je vais tester Smile . Autrement, mon kiff c'est aun'va avec ses 2 garde éthéré. Il serait possible de shadosun par celui-ci ?

Dernière question, je suis pas le meilleure en anglais ça veux dire quoi "Patfinder Team"

Bien à vous Wink
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malkut
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MessageSujet: Re: [ETC] Russie   [ETC] Russie EmptyJeu 4 Juil - 15:52

Patfinder Team = Equipe de Cibleurs
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MessageSujet: Re: [ETC] Russie   [ETC] Russie Empty

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