Tau'Va Tsua'm
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pocout
Mr.bob
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Mr.bob
Chien Kroot
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MessageSujet: 1500 pts avec résultats   1500 pts avec résultats EmptyLun 24 Juin - 18:22

Bonjour,

Voila ma liste de 1500 pts que j'ai utilisé ce week end contre Orks et eldars.

Tau (Tau) : 1500 Points

QG


  • 1x Ethéré (50/55 pts)

    • 1x Lame de duel
    • Invocation des éléments , L'échec n'est pas envisageable , Obstiné , Personnage indépendant




Elite


  • Equipe XV8 Crisis (3 unités  / 213 pts)

    • 2x Shas'ui Crisis (44/114 pts)

      • 4x Nacelle de missiles
      • Appui feu , Exo-armure Crisis , Très massif ,  2x Verrouillage de cible




    • 1x Shas'vre Crisis (32/99 pts)

      • Appui feu ,  1x Contrôleur de drones ,  2x Drone d'attaque , Exo-armure Crisis ,  1x Node C2 ,  1x Senseur multispectre , Très massif





  • 1x Shas'vre Riptide (180/190 pts)

    • 1x Accélérateur à ions, Système de missiles autodirecteurs jumelés
    • Appui feu , Exo-armure Riptide , Générateur de bouclier Riptide , Réacteur Nova ,  1x Système de défense contre-feu




Troupes


  • 9x Guerrier de feu (81 pts)

    • Fusil à impulsion
    • Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons




  • 9x Guerrier de feu (81 pts)

    • Fusil à impulsion
    • Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons




  • 9x Guerrier de feu (81 pts)

    • Fusil à impulsion
    • Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons




  • 9x Guerrier de feu (81 pts)

    • Fusil à impulsion
    • Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons




Attaque Rapide


  • 1x Bombardier Sun Shark (160/180 pts)

    • Fusils à ions jumelés, Missile à guidage laser, Missile à guidage laser supplémentaire,  1x Nacelle de missiles jumelé
    • Désignateur laser multinode , Générateur de bombes à impulsions ,  1x Nacelle de brouillage




Soutien


  • Char Hammerhead (2 unités  / 190 pts)

    • 1x Char Hammerhead (125/145 pts)

      • Canon rail à munitions solides,  1x Canon rail à sous munitions,  1x Système de missiles autodirecteurs jumelés
      • 1x Nacelle de brouillage




    • 1x Longstrike (45 pts)

      • Armure XV02 Pilot , As de Hammerhead , Ennemi juré (Garde Impériale) , Tueur de char





  • Equipe de drones snipers (10 unités  / 148 pts)

    • 1x Observateur (13 pts)

      • Désignateur laser, Pistolet à impulsion
      • Armure de combat , Contrôleur de drones




    • 9x Drone sniper (135 pts)

      • Fusil de sniper à impulsion





Véhicule


  • 1x Devilfish (80/100 pts)

    • Canon à induction,  1x Système de missiles autodirecteurs jumelés
    • 1x Relais de défense ponctuelle




  • 1x Devilfish (80/100 pts)

    • Canon à induction,  1x Système de missiles autodirecteurs jumelés
    • 1x Relais de défense ponctuelle






L'utilisation est très statique dans un premier temps puis mobile vers la fin  de la partie.

L'hétéré doit être placé au milieu des troupes et des snipers a 12ps de tous, afin de profiter de la règle typhon de feu qui donne un no man's land a 15ps.

La riptide doit faire office d'attire mitraille, ne pas hésité a la positionner devant Smile
Objectif premier les gabarits adverses.

L'escouade crisis est chargé d'aller éradiquer les soutiens ou "planqué" adverse. Le Shas'Vre sans arme permet d'activer le Nod C2 et le senseur multispectre, on a donc 8 missiles jumellés a F7 PA 4 qui ignore les couverts. De plus verrouillage de cible permet a chaque de choisir sa cible au cas ou. Les drones assignés au Shas'Vre permette grâce au verrouillage de cible sur les Shas'ui de tirer sur ce qui arrive dans les 18ps et mettre du pillonage.
Les crisis doivent finir en briseur de ligne ou contester un objectif.

Les guerriers de feu attendent le bon moment pour bouger et aller prendre les objectifs (les devilfish sont la pour ça)
Si une unité arrive a 15 ps ils saturent a +- 100 tirs. en cas de gabarits (non barrage) en face, il faut mettre les snipers devants pour profiter d'un couvert.

Bombardier Sun shark servira d'anti-aérien et de support sol.

Longstrike doit se focaliser sur les gabarits adverses pour éviter que les troupes se fassent décimer.

Les snipers doivent détruire les cibles cachés derrière une unité, mediko ork, prescients eldars, porteur de bannière, ...
A 24 ps avec l'hétéré ils assignent 27 tirs.

En fin de partie il suffit de monter dans les devilfish pour capturer les points non défendu, lancer la riptide a 4D6 de répulseurs pour contester/briser les lignes et/ou de même avec les crisis

---------------
Contre les Orks, le nombre de missiles autodirecteurs a PA5 qui ignorent les couverts ont permis de de ralentir l'avancé des orks a chaque bataille.
Le résultat fut un succès a chaque fois.

Contre les Eldars, je suis tombé contre une armée eldars très mobiles avec motojets et araignées spectrales. Ce qui a été un échec car il sortait a chaque fois du no man's land. Supprimer les lignes arrières (faucheurs, piece d'appui) a fonctionner mais impossible d'avoir les motojets et les araignées.

Bilan, cette armée est efficace contre les armées avec très peu de mobilité laissant le temps a la saturation de faire son travail. Très fort contre les armes planqués grâce a la masse d'ignore les couverts (Riptide en mode feu continu, devilfish, longstrike et l'escouade crisis). Difficile avec les armées mobiles.

un autre avantage est l'obtention du trait seigneur de guerre avec un éthéré sans armes de tir seuls le trait 2,4 et 5 sont éligibles.
Hormis le 5 qui est inutile dans ce cas, le 2 aide a la saturation et le 4 permet de survivre a des tirs d'artillerie.
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pocout
Carnivore Kroot
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pocout


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MessageSujet: Re: 1500 pts avec résultats   1500 pts avec résultats EmptyMer 26 Juin - 3:42

Bonne liste, bien que je préfère le sunshark au bombardier, c'est une question de goût.

Autre chose, j'aurais peut être mis des armes quand même sur le Shas'vre au cas ou il n'aurais pas besoin d'ignoré les couverts, 4 tir de nacelles de plus sa ce prend pour saturer les blindage 12-13
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Renarion
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MessageSujet: Re: 1500 pts avec résultats   1500 pts avec résultats EmptyMer 26 Juin - 7:14

Plusieurs remarques :
- les contre-mesures sont un must pour les volants pour limiter les chances de se faire descendre au moins où tu arrives de réserve; et cela reste supérieur à la nacelle de brouillage, à mon sens.
- les tirs en alerte CT2 sur la Riptide, c'est très bof; à la limite avec le canon à induction lourd. Je te conseilerais plutôt l'interception qui à l'avantage de poser une éventuelle galette F8/PA2 sur toute FeP adverse.
- si tu arrives à débloquer des points pour un insensible à la douleur sur la Riptide, ça serait pas mal car elle va vraiment attirer tous les tirs (et se prendre des surchauffes/surcharges)
- ça manque de fuseur, à mon sens; si l'adverse rentre quelques blindages 13+, Longstrike va avoir un peu trop de cibles à gérer
- si ta stratégie est d'embarquer (1 tour); avancer vers des objos (1 tour) et débarquer (obligatoire pour contrôle, 1 tour de plus); il va falloir que la partie dure mini 6 tours. Cela rend ta stratégie impossible à appliquer en ambiance tournois où l'on a généralement le temps que de faire 4 tours.
- tu dis que ton armée est très forte contre les unités planquées, mais à part tes Crisis/SMA tu ne possèdes aucune faculté à ignorer les couverts. Bon en même temps, à part la Riptide tu ne possèdes pas d'arme à basse PA. Donc pourquoi pas contre de l'Ork mais très faible VS du marine (mais tu ne sembles pas jouer contre eux)
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Mr.bob
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MessageSujet: Re: 1500 pts avec résultats   1500 pts avec résultats EmptyMer 26 Juin - 10:18

popcout :

Oui mais si je fais ça je perds une des options, dans ce cas je dois retirer le controleur pour une nacelle  (voir en jumellée) qui tirera moins souvent.

Renation :

Je vais réfléchir pour la contre mesures, je dois dire que la nacelle combiné a Zigzag ca aide

Effectivement le tir en état d'alerte du riptide, m'a très peu servi. Au même titre que la lame de duel sur l'éthéré deux options a revoir. Ma prochaine partie est dans deux semaine. je changerai cela.

Si longstrike n'y arrive pas, la riptide en charge nova F9 arrive aussi a dégommer les gros blindages, le gabarit c'est sur le flanc Smile

Embarquer si c'est loin et j'utilise une des troupes (dans le cas d'un objectif centrale), sinon c'est la tactica tau qui consiste a se planquer derrière les devilfish pour avancer et saturer.

Je devrais prochainement affronter du blood angels ou space marine.
Aurais-je intérêt a remplacer les nacelles des crisis contre du plasma ?

Merci pour les conseils
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Renarion
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MessageSujet: Re: 1500 pts avec résultats   1500 pts avec résultats EmptyMer 26 Juin - 10:57

Le gabarit c'est sur le flanc ? Ben, il faut encore que ton adverse te le montre, le flanc. C'était juste pour pointer du doigt que le spam de blindage 12+ (voir le 13 chez le nécron) peut être difficile à gérer avec ta liste.

Après, il faut voir contre quelle armée tu joues... De l'ork en moto et en chariot c'est peut-être pas évident à gérer (sauf si tu arrives à le prendre de flanc, effectivement).

Le plasma, quant à lui, te donnerai un peu de PA2 pour gérer des terminators (ou mega-nobz), par exemple.
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Malthus
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MessageSujet: Re: 1500 pts avec résultats   1500 pts avec résultats EmptyMer 26 Juin - 11:05

Mr.bob a écrit:
Je devrais prochainement affronter du blood angels ou space marine.
Aurais-je intérêt a remplacer les nacelles des crisis contre du plasma ?

Merci pour les conseils

Je dirai plutôt du fuseur...même si tu perds de la portée et de la fréquence de tir à courte portée.
La F8 te permets de faire de la MI et donc d'annuler d'éventuels insensibles à la douleur(tjrs présents chez les BA).

@ Renarion Mon prono c'est qu'on verra de moins en moins de termis sur nos tables en V6.(en V5 le termi d'assaut était roi ça n'est plus trop le cas en V6)

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Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
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L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
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:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
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MessageSujet: Re: 1500 pts avec résultats   1500 pts avec résultats EmptyMer 26 Juin - 14:34

je suis d'accord avec renarion pour l'interception sur la riptide, le contre feu signifie que tu es en train de te faire chargé (je ne dit pas qu'elle est forcemment perdue mais c'est mal barré pour elle ou en tout cas sera englué un petit bout de temps entre sa capacité à résister à son incapacité à se défendre au CaC).
+1 également pour le manque d'antichar, un pirhanna ou une crisis avec fuseur pourquoi pas.

pour ce qui est du marines je ne suis pas fan du plasma (même en tir rapide ça fait pas beaucoup de mort au finale), pour le fuseur pour moi c'est encore pire vu la portée.
Je suis assez fan du canon à induction X 2 (pas jumelé hein) ça te fait 8 tirs par crisis, belle saturation..

Citation :
@ Renarion Mon prono c'est qu'on verra de moins en moins de termis sur nos tables en V6.(en V5 le termi d'assaut était roi ça n'est plus trop le cas en V6)

ça dépends des joueurs, je joue régulièrement un gars qui Fep avec des drop pods full termi à l'intérieur...juste AÏE !


Dernière édition par Shas'O Fi'Rios Kais Elan le Mer 26 Juin - 15:23, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 1500 pts avec résultats   1500 pts avec résultats EmptyMer 26 Juin - 14:53

Merci pour vos conseils, je réadapte tout ça et je vois ce que ça donne a la prochaine bataille qui sera certainement du space marines et du eldars (fantomes)

Les plasma seront les bienvenues
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Kierankelshan
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MessageSujet: Re: 1500 pts avec résultats   1500 pts avec résultats EmptyMer 26 Juin - 22:06

Shas'O Fi'Rios Kais Elan a écrit:

Je suis assez fan du canon à induction X 2 (pas jumelé hein) ça te fait 8 tirs par crisis, belle saturation..

C'est possible ça ? On est pas obligé de les jumeler si on en met deux? fichtre....
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Shas'O Fi'Rios Kais Elan
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MessageSujet: Re: 1500 pts avec résultats   1500 pts avec résultats EmptyJeu 27 Juin - 10:16

cheers plus maintenant, tu peut même faire *arme* x 3 (ne sert à rien mais on peut) ou *arme* jumelé + *arme*.
couplé aux désignateurs ça pique !
dans une escouade avec node C2 et multispectre c'est assez interessant aussi
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MessageSujet: Re: 1500 pts avec résultats   1500 pts avec résultats Empty

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