| SONDAGE : combat spatial dans le Warp ? | |
|
+7ixi008 Shas'o shien Shas'O Au'taal Ko'vash O Shagr'Mapal'korkai Malthus Shas'o Mont'yr Shas'O Yeti 11 participants |
Combat spatial à l'intérieur du Warp ? | Oui | | 54% | [ 14 ] | Non | | 38% | [ 10 ] | Je sais pas | | 8% | [ 2 ] |
| Total des votes : 26 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Shas'O Yeti Shas'el
Nombre de messages : 2017 Age : 33 Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?" Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: SONDAGE : combat spatial dans le Warp ? Sam 15 Juin - 13:14 | |
| Voilà, je me posais la question est-ce qu'un combat spatial à l'intérieur du warp peut avoir lieu ?
Je pense que c'est possible, mais si l'on compare à d'autres univers semblables au voyage warp (Stargate par exemple), c'est impossible. Cependant, ça semble possible dans Star Trek selon le dernier film. | |
|
| |
Shas'o Mont'yr Shas'la
| Sujet: Re: SONDAGE : combat spatial dans le Warp ? Sam 15 Juin - 13:28 | |
| Bonjour, Pour répondre à ta question, dans je sais plus quel GDN ( genre V.4 ou encore avant ) et dans le codex SM de la V.3, ils y est fait mention de vaisseaux attaqués dans le warp. Et il y a un passage ou il est fait mention d'une épave retrouvé après avoir dérivée dans le warp et essuyée de nombreux tirs.
Pour SG, c'est différent, selon la série, le voyage en hyper espace se situe dans le même espace temps càd dans la même dimension, et si mes souvenirs sont bons, dans SG-1, lors d'un combat épique avec les réplicateurs évolués, ceux-ci arrivent à lancer des attaques dans un voyage en hyper espace, mais uniquement en "lançant" un morceau de vaisseaux sur le prométheus.
Alors que dans l'univers 40.000K, le warp est un espace temps parallèle, soumis à ses propres lois physiques. où les combats spatiaux sont une possibilités, bien que surement très compliqués, car l'espace warp est un espace "pleins" dans la mesure où selon certains fluff, il y a des courants et des tempêtes de matière.
Je dois pouvoir rapatrier les premiers GDN chez moi d'ici le week-end prochain et citer mes sources | |
|
| |
Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: SONDAGE : combat spatial dans le Warp ? Sam 15 Juin - 14:08 | |
| Oulà attention les gens on touche a l'essence même du warp. Puisque je n'y connais absolument rien je me permets d'ajouter mon grain de sel : La réponse à la question: l'énergie warp. Le warp n'a pas d'espace...puisque c'est le warp. L'espace warp est composé de...warp? Amha le warp est une dimension dans laquelle l'espace n'existe pas en tant que tel...mais possède plutôt la capacité de simuler le vide et donc l'espace. Ou alors j'y comprends rien et c'est pas plus mal comme ça.^^ _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
|
| |
Shas'O Yeti Shas'el
Nombre de messages : 2017 Age : 33 Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?" Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: SONDAGE : combat spatial dans le Warp ? Sam 15 Juin - 14:09 | |
| Merci de ta réponse rapide. D'autant plus que ta réponse m'arrange:D pour mon histoire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SONDAGE : combat spatial dans le Warp ? Sam 15 Juin - 14:51 | |
| N'est-ce pas la un vaisseau de la Death Gard qui est attaquée par des démons dans les romans de l'Horus Heresy??? |
|
| |
O Shagr'Mapal'korkai Shas'ui
Nombre de messages : 706 Age : 30 Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade. Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: SONDAGE : combat spatial dans le Warp ? Sam 15 Juin - 15:39 | |
| je pense sincèrement que les batailles dans le warp peuvent se dérouler mais à des échelles très limiter dans le sens d'une course poursuite et le vaisseau A tire par la proue sur le vaisseau B et cela à grande vitesse. mais sinon de là a parler de "bataille" j'en doute dans le sens ou:
-les 2 objets sont en mouvement donc pour faire un abordage ou envoyer des modules "d'abordages" parallèlement au vecteur vitesse :/ pas sur que sa marche après si c'est du vide mouai mais comme on la dit avant c'est un espace chaotique et donc tu pourras avoir des bulles de vide oooouu pas du tout.... extrêmement risquer mais bon "shut up! it's magic!" - Le champ Galmachinchoutte qui est sensé protéger le vaisseau d'intrusion démoniaque et de limiter plus ou moins les "perturbations inhérente a ce type de voyage" ne protège que le vaisseau! de même je pense que le champ de protection ne doit pas trop dépasser du vaisseau car le coup en énergie est énorme et donc je pense que la Navy doit de facto demander au générateur de champ le stricte minimum. limitant la dépense énergétique et limitant l'usure du matériel (car c'est pas tout les jours que l'imperium crée des générateur comme sa je crois bien ) . tout sa pour en venir que ces fameux module d'abordage et missiles devront tous ! en posséder un. j'imagine la taille du générateur plus les coûtes... je ne crois pas que c'est réaliste ou sinon n'importe quel gugus riche pourrai se faire T'au / Terra. - de même si ce champ se comporte de manière opaque tes modules ou missiles devront le percer.
donc tu comprends biens que oui c'est possible mais pas n'importe quel vaisseau pourrai ce lancer dans ce genre d'attaque. quand au cas d'attaques ou de batailles c'est contre des forces venant a proprement dites du Warp et non d'un autre vaisseau non?
de même que les Smc du chaos on eu aussi besoin de ce champs car le warp c'est pas non plus que des démons gentil avec les chaoteux c'est surtout un flot d'émotions,de pensées... avec sa propre "faune" et "flore". quand aux panthéons démoniaque se sont plus des îlots ou des zones spécifiques sur un océan.
Après Yeti tu sais t'embète pas trop avec ce genre de détail vu ce que certain autre Auteur Officiel de GW on fait parfois au niveau fluff (Matt ward et son sm qui mange des cervelles avec un bolter je te maudis -_-" ). Ecrit pour le style et non pour suivre strictement de A à Z le fluff. tant que c'est pas trop abuser.
quand au SG-1 il utilise le principe théorique du "trou Ver" et donc si on veut faire court et approximatif: c'est le vaisseaux lui même qui va plier l'espace et le temps pour voyager, donc il voyage seul et rien d'autre vu que vaguement il "plie" que pour lui-même. Après sa part en n'importe quoi S-F de la mort...
Quand a Star trek n'ayant que des connaissance approximative de la série je crois qu'il utilise la "technologie" des Vortex dans le sens ou eux ils créait un sous espace-temps avec leur propre règle dans l'univers réelle pour ce mouvoir. pour faire court c'est comme si ils créaient un tube d'un point A vers un point B sauf qu'ils ont décider (on sait pas comment) que les loi physique universel ne marche pas que qu'on peut dépasser la V de la lumières.... Après comme je l'ai dit j'ai un gros doute du mode de fonctionnement de l'univers n'étant pas un grand amateur de cette série et je serai ravis d’être reprit si c'est pas sa.
(autant écrire et ne pas prendre un poste d'une ligne: très bon récit, bravo . ) | |
|
| |
Shas'O Yeti Shas'el
| Sujet: Re: SONDAGE : combat spatial dans le Warp ? Sam 15 Juin - 19:19 | |
| Je suis assez d'accord avec toi. Il faut bien nuancer une bataille spatiale qui se limite à des échanges de tirs dans le cadre de 2 ou 3 vaisseaux, et bataille spatiale avec moults abordages et autres réjouissances du genre. Il est clair que les entités du warp ne sont pas copains-copains avec les SmC.
La question était surtout de voir si ça ne choquait pas, et apparemment, ça semble crédible dans une moindre mesure.
PS : le coup de la cervelle tau mangée par un ultramarsouin, il me semble que c'est Mc Neil, dans son bouquin "Courage et honneur". Mais Matt Ward n'est pas en reste avec ses délires nécronesques. | |
|
| |
Shas'O Au'taal Ko'vash Carnivore Kroot
| Sujet: Re: SONDAGE : combat spatial dans le Warp ? Sam 15 Juin - 21:39 | |
| Les SM ont toujours eu la capacité de lire les informations contenu dans l'organique, c'est même ça qui amène les délires comme la malédiction des BA car ils boivent le sang des marines qui les ont précédés, ou en V2 les marines qui mangeaient des cerveaux orks pour connaître leurs infrastructures et forces, histoire de frapper vite et fort. Dans le même genre la salive SM c'est ultra corrosif et toxique. Des vrais tyranides les SM. Pour en revenir au warp dur d'attaquer un vaisseau car chaque courant amène à un temps et lieu différents de l'espace réel et le champs de Geller permet de naviguer dedans sans finir disloqué, seul un maître psyker/sorcier aidé d'une entité du warp ou un primarque pourrait réussir l'assaut d'un navire dans le warp sans perdre sa trace en le suivant de très près pour coller les champs des 2 vaisseaux. | |
|
| |
Shas'O Yeti Shas'el
| Sujet: Re: SONDAGE : combat spatial dans le Warp ? Sam 15 Juin - 22:06 | |
| Je pense pour ma part que c'est possible si tu considères qu'un vaisseau ouvre une fenêtre Warp pour plusieurs autres vaisseaux.
Concernant cette histoire de cerveaux, il te manque quelques infos. Un sergent SM tire au pistolet bolter une balle en pleine tête d'un pilote de piranha à pleine vitesse. Ensuite il mange son cerveau pour piloter l'engin. Je dis non. Même en admettant qu'il puisse assimiller de telles informations en 2 sec en mangeant son cerveau, c'est juste impossible de viser à ce point, même pour un SM. Sans compter qu'un bolt est sensé exploser, donc la tête explose aussi, donc il n'y a plus rien à manger. Je t'assure que quand tu lis ça, c'est pas crédible et tu refermes le livre. | |
|
| |
Shas'O Au'taal Ko'vash Carnivore Kroot
| Sujet: Re: SONDAGE : combat spatial dans le Warp ? Sam 15 Juin - 22:10 | |
| Oui c'est un peu... Foireux. | |
|
| |
Nombre de messages : 706 Age : 30 Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade. Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: SONDAGE : combat spatial dans le Warp ? Sam 15 Juin - 23:00 | |
| - Citation :
- PS : le coup de la cervelle tau mangée par un ultramarsouin, il me semble que c'est Mc Neil, dans son bouquin "Courage et honneur". Mais Matt Ward n'est pas en reste avec ses délires nécronesques.
A c'est vrai que je n'ai pas eu le temps de vérifier après coup l'auteur mais bon selon moi ces 2 personnages méritent le même sort pour leur HÉRÉSIE! (oula doucement Cortez ) . - Citation :
- Les SM ont toujours eu la capacité de lire les informations contenu dans l'organique, c'est même ça qui amène les délires comme la malédiction des BA car ils boivent le sang des marines qui les ont précédés, ou en V2 les marines qui mangeaient des cerveaux orks pour connaître leurs infrastructures et forces, histoire de frapper vite et fort.
Dans le même genre la salive SM c'est ultra corrosif et toxique. Des vrais tyranides les SM.
ba aussi le plan d'un Orks..... :/ quand tu sais que leur base numérique c'est "1","2","3", "beaucoup". je crois que même un GI a des chances de faire pareil et sa sans mangé la bonne cervelle de papy ork. - Citation :
- Je suis assez d'accord avec toi. Il faut bien nuancer une bataille spatiale qui se limite à des échanges de tirs dans le cadre de 2 ou 3 vaisseaux, et bataille spatiale avec moults abordages et autres réjouissances du genre. Il est clair que les entités du warp ne sont pas copains-copains avec les SmC.
ce que je voulais dire c'est que si c'est bien une base fluff pour la suite de ta série et vu les circonstances... Il peut même pas avoir d'échange de tire au sein du Warp vu que tes projectiles quel qu’ils soit seront soumis a ce Warp. Et donc si tu veux tirer un laser, ba pas de chance c'est que de l’énergie donc pour placer ton champs de Gal "insert-name" tu le mets ou ton générateur qui va générer ce champs? De même que d'hypothétique missile ou obus: ils seront vraiment grand dit donc et comme de par hasard ton vaisseau avait ces type de mission hyper sophistiquées et rares ? :/ A la limite si tu veux vraiment du réalisme tu peux peut-etre partie sur une sorte de "torpille-module" ou c'est un module ( assez imposant quand même) relier au vaisseaux pour l'énergie qui jouerait un peu comme un Harpon dans le sens ou le vaisseau tireur ne fait qu'étendre son champ de GAl... autour du câble et de l'engin seulement et le permet permettant de se rapprocher suffisamment du vaisseau. envoyer un engin explosif en premier lieu sur la cible pour percer la coque puis avec la seconde partie de la torpille envoyer un petit commando dans la cible à ce moment la soit le file est rompu et le module-torpille profite du champ GAl... du vaisseau abordé ou il reste tendu pour une éventuelle extraction du commando . MAis bon sa reste très risquée vu que si la manœuvre échoue le commando peut mourir ou se détacher du vaisseau mère et rester dans le warp. Mais sa collerai dans les doctrines et tactiques des SM ou il faut faire des frappes précise et forte même si c'est risqué. Après coup de chance que ces modèles d'armes soit toujours opérationnelle. Après voila comme dit plus haut c'est si tu veux vraiment rester à mort le fluff ce qui est parfois un peu chiant. | |
|
| |
Shas'O Yeti Shas'el
| Sujet: Re: SONDAGE : combat spatial dans le Warp ? Dim 16 Juin - 2:25 | |
| En fait, il faudrait comparer un vaisseau qui voyage dans le warp à une goutte d'huile dans de l'eau. Le warp n'entre pas dans le champ de Geler, l'huile ne se mélange pas à l'eau. Pour ce qui est du projectile, il faudrait le comparer à un combat de sous marins. Un tir laser (ou d'énergie pure) serait "étouffé" dans l'eau (enfin je pense, je suis pas scientifique), mais un projectile solide auto-propulsé ne sera que ralenti, même s'il ira toujours plus vite qu'un vaisseau, mais là, ça serait considérer qu'il y a des frottements, or on sait que le warp fuck les lois de la physique... Je pense que les projectiles et tirs d'énergie n'ont pas besoin de champ de Geler puisqu'ils ne sont pas composés d'émotions, or c'est bien les émotions qui attirent les entités du Warp, le rôle du champ de Geler est juste de les empêcher d'entrer, mais est-ce qu'un démon/entité va vouloir/pouvoir entrer dans un missile/torpille/tir laser. Je pense pas. Le problème qui se pose, c'est si les tirs ne vont pas "crever" la bulle que forme le champ de Geler... ... 'tin le warp, c'est un vrai casse-tête chinois. PS : je précise que j'entends par combat spatial un vaisseau A qui tire sur un vaisseau B, et pas un vaisseau A qui veut tirer sur les entités du warp. | |
|
| |
| Sujet: Re: SONDAGE : combat spatial dans le Warp ? Dim 16 Juin - 12:05 | |
| ba le gros problème enfaite c'est comment on peut définir ce système de locomotion: - c'est un voyage interdimensionnellement ou ce le voyage du point A vers B se fait d'une autre dimension. (ce qu'il collerait plus à la Toile pour le coups) et la tu fais ce que tu veux y aura juste 2 ou 3 bizarreries vu l'endroit mais tu pourras limite te lancer dans une véritable odyssée WArpique. - c'est Plus un Vortex et dans ce sens juste trouver plusieurs vaisseaux ensemble serait soit fait exprès soit un coup de bol monumentale. mais après au sein de ce votex tu pourras plus ou moins faire ce que tu veux. -Soit c'est un vraiment une immersion dans un monde parallèle et dans ce sens la ba retrouver 2 vaisseaux au même en droit et au même moment avec l'instabilité inhérente au lieu. Damm ! c'est qu'ils sont sacrément équipée tes petit gas parce que comme dit plus en haut sa demanderait au moins une Cabale de sorcier et pas des poids plumes. Mais bon c'est cette solution qui t'arrange dans le sens ou la c'est vraiment une guerre sous-marine en comparaison ou les seules échos des 2 vaisseaux seraient les émotions et esprits de leur occupants occultés en partie par le warp et le champ de Geler. mais dans ce cas la les projectiles seront soumis aux lois (si y en a) du warp comme un torpilles réagit au frottement de l'eau. Après tu pourras toujours imaginé que comme avec ton exemple d'huile que lorsque les objectes sort du champ de Geler il garde une couche résiduelle leur permettant de survivre pendant un temps au warp après ba sa marche plus. Quand au warp et la technologie nan nan il n'y pas que des démon il y aussi d'autres formes de vie qu'on pourrait appeler presque "normal" ou elles sont tangibles (et bon savent se téléporter mais c'est un détail ) qui se nourrir aussi d'émotion. mais je crois avoir lu aussi qu'il y avait aussi des espèces "bloquées" entre ces 2 mondes et qui sont technofage. donc bon :/ après ta pas de chance de tombé sur ce type de créatures quand tu tires ta roquette mais elles sont bien la. Après le coup du laser :/... c'est plat puis bon imaginons que c'est océans ou pour tout point de repère tu as un écho lointains. tu peux tirer au laser, si on part du principe que le laser travers toute la distance et ne se désagrège pas entre temps; tu tires avec quelques chose qui demande de la précision sur quelque chose ou tu sais vaguement sa position. d'autant plus avec un peu de chance cette position aura changée car t'est aussi dans le warp ou que la cible bouge aussi elle-même. Mieux vaut envoyer une torpille dans cette direction approximative et grâce une IA avancé elle pourra s’adapter au nouveau cap que la cible aura pris et augmenter par conséquence ses chances de toucher. Quand au coup de je crève ou je crève pas la bubulle si on par sur ton principe d'huile ba sa fait: huile+ résidus huile = huile un peu secoué mais huile quand même. d'ailleur sa expliquerait comment le champ laisse passer le projectile et arrête le reste. Mais bon dans tout les cas soit tes vaisseaux vont tirer comme pas possible pour 2 ou 3 touches et même le fait de tirer c'est faire varier le champ de Geler comme une bulle et donc fragilisé l'ensemble du champs jusqu’à sa rupture comme une bulle de savons. et la c'est la pagaille... | |
|
| |
Shas'O Yeti Shas'el
| Sujet: Re: SONDAGE : combat spatial dans le Warp ? Dim 16 Juin - 13:34 | |
| OK, je vois mieux ce que tu veux dire.
Autre question : est-ce qu'un vaisseau dont les moteurs warp ont été détruits alors qu'il se trouve dans le warp sort du warp, ou bien est-ce qu'il reste bloqué dans le warp ? | |
|
| |
Shas'o Mont'yr Shas'la
| Sujet: Re: SONDAGE : combat spatial dans le Warp ? Dim 16 Juin - 14:06 | |
| alors là, je peux pas t'aider, je me souviens pas si c'est :
- un générateur de champ qui permet aux vaisseaux de passer dans le warp et si les moteurs warp sont uniquement là pour le déplacement ( dans ce cas il va errer à la dérive pour toujours dans le warp, mais pourra éventuellement "désaccoupler" le générateur de champ de la propulsion warp afin d'ouvrir une fenêtre devant lui et de la franchir en dérivant à travers, ou tomber par miracle dans un orage warp qui va créer une faille dans le warp et faire surgir le vaisseau dans l'espace classique )
- ou un système de propulsion qui génère un champ de déplacement dans le warp et si c'est le cas, lors de le destruction des moteurs, le vaisseau va brutalement franchir la séparation entre le warp et l'espace conventionnel ce qui revient à planter un chasseur supersonique à la verticale en plein Pacifique ... à la Stargate en hyper-espace avec le coté mort instantanée en plus ^^ | |
|
| |
Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: SONDAGE : combat spatial dans le Warp ? Dim 16 Juin - 15:31 | |
| - Shas'O Yeti a écrit:
- En fait, il faudrait comparer un vaisseau qui voyage dans le warp à une goutte d'huile dans de l'eau. Le warp n'entre pas dans le champ de Geler, l'huile ne se mélange pas à l'eau.
Pour ceux qui comme moi n'y connaissent rien: Champ de Geller Que ceux qui ont voté non osent se manifester! _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
|
| |
Shas'O Yeti Shas'el
| Sujet: Re: SONDAGE : combat spatial dans le Warp ? Dim 16 Juin - 16:41 | |
| Donc en théorie, si c'est comparable à un bouclier, les projectiles passant à travers ne nuisent pas à son intégrité puisque lors des combats spatiaux, les boucliers sont activés en même temps que les armes. Mais il est à mon avis impossible d'activer à la fois le champ de Geller et les boucliers conventionnels, ça demanderait une trop grande consommation d'énergie.
Reste que les projectiles seront tout de même soumis au Warp et aux entités technophages présentes dans la dimension.
Donc mon avis final est qu'un bataille est possible dans le warp, dès l'instant qu'elle reste à moindre échelle et qu'il n'y a pas d'abordage (les modules n'étant pas équipés de champ de Geller). Et les lasers seront moins puissants car en partie dissous par le warp (comme si on était sous l'eau), et les projectiles physiques seront en partie détruits par les dites entités technophages. | |
|
| |
| Sujet: Re: SONDAGE : combat spatial dans le Warp ? Dim 16 Juin - 17:12 | |
| ba la c'est encore plus technique ce que tu demandes car là faut vraiment savoir ce que représente le warp, ou plutôt ce que représente ce passage de l'univers matérielle à celui du warp.
car comme dit précédemment à quoi correspond le voyage warp? -une "pliure" de l'espace-temps élaboré? - un Vortex? - Un voyage réelle dans un monde parallèle ? - autre.
tout cela à son importance:
-si c'est une "pliure" de l'espace-temps c'est ton moteur qui plie cet espace pour toi et donc si il s’arrête plus rien ne plie cet surface et donc ton Vaisseau reviens dans l'espace réelle perdu dans la pampa. vu que le grand principe de la théorie du troue de ver est que ton vaisseau ne bouge pas ou quasiment pas (a échelle astronomique biensure) c'est son univers qui se déforme pour lui.
- un Vortex ? c'est les moteur qui fournisse l’énergie nécessaire pour maintenir ton fameux tube que j'ai expliqué avant. il créait a la fois l'entré, la sortie, et le tube en lui-même si les moteur son atteint et que personne d'autre ne peut maintenir ton vortex initial ouvert ( sa veut dire que plusieurs vaisseaux on participer à la création du vortex au départ). Si ton vaisseau "créateur" meure le vortex s'effondre sur lui-même et se écraser littéralement par l'univers réelle et plus rien n'est sensé existé même si tu ouvres à nouveau ce vortex.
- Après pour si c'est vraiment l'exploration d'un univers parallèle entier et bien 2 options: - le moteur warp est une propulsion et non pas la "clef" pour ouvrir un "portail de saut" entre 2 positions. et donc il se comportera comme un moteur classique et donc si il s’arrête le vaisseau s’arrête mais reste dans le warp.
(d'ailleur c'est ce qui s'est passé je crois sur un navire perdu depuis 10 000 an en l'an 30 000 sur l'avant dernier GBN dans la rubrique dates )
- Soit ton moteur warp est la "clef" pour ouvrir et maintenir une "voie" navigable dans le warp et dans se cas si il pète je serai tenter de dire qu'il resurgit dans l'espace réelle (dans un état déplorable parce que on va dire que c'est comme la plongé sous-marine et les paliers: si tu remonte trop vites ton corps/vaisseau va subir des différences de pression et d'environnement telle qu'il devrait probablement exploser mais bon: "you are a Hero, no? ") je prends pour base, certes légère, mais on a que ça. la phrase de notre précédent codex Tau ou il dise que la flotte tau ne fait que des "plongé" dans le warp et se comporte comme un bouchon. donc voila sa pourrai se matérialiser dans l'univers réelle mais ton vaisseau va sacrément prendre... mais vraiment!
Après hein c'est de la proto-science-SF alors les WTF nivo explication hein on sent tamponne un peu. Ou sinon on lit pas ce genre de bouquin.
comme je dirais sur ce genre de chose: " La SF est la pour donner les Idées et les grand lignes, Qu'elle ne reste au scientifique de la rendre possible." | |
|
| |
Shas'o shien Shas'vre
Nombre de messages : 1357 Age : 26 Humeur : Lunatique ... Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: SONDAGE : combat spatial dans le Warp ? Dim 16 Juin - 21:38 | |
| Salut ! Et oui quand un vaisseau n'a plus de moteurs warp,il reste bloqué dans ce dernier !(je crois avoir lu ca dans la bataille du Croc...)
Et si ca peut t'aider,sache qu'il y a dans le warp des créatures altruistes qui aident ceux dans le besoin (Exemple;Magnus le Rouge dans "Un milliers de fils") | |
|
| |
ixi008 Chien Kroot
| Sujet: Re: SONDAGE : combat spatial dans le Warp ? Lun 17 Juin - 15:29 | |
| Hello
Si on lit le tome 4 "la fuite de l'eisenstein", lors du passage dans le warp le vaisseau se fait attaquer par "abordage" des créatures du chaos.Il y a dans combat dans le warp.
Aprés que 2 vaisseaux arrivent à se croiser dans ces méandres??? peut être les Eldars le peuvent ils avec leurs connaissances. | |
|
| |
le loup et le feu Mentor Kroot
Nombre de messages : 119 Age : 27 Humeur : tous dépend du point de vue Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: SONDAGE : combat spatial dans le Warp ? Jeu 20 Juin - 1:02 | |
| Pour les Eldar, si je me rappelle bien, il voyage pas dans la toile ou un trucs du genre. Mais, le point que je voulaient apporté, j'ai trouvé dans un WHITE DWARF un article qui parlait de comment il font pour écrire un livre qui semblerait plausible dans cette univers. un auteur dont je ne me rappelle plus le nom, disait pouvait inventé se que l'on désirait du moment que l'on se retrouve avec des trucs invraisemblable du genre; un orc sentimental qui parle de ses sentiments avec un démon ou un tau qui gagne un duel face a un space marine. | |
|
| |
hugamer Shas'la
| Sujet: Re: SONDAGE : combat spatial dans le Warp ? Jeu 20 Juin - 13:10 | |
| Je pense qu'un tel combat spatial peut techniquement avoir lieu, mais j'ignore si il méritera réellement le titre de "combat". Car dans le Warp, les démons n'attendent qu'une occasion de pénétrer dans les vaisseaux pour bouffer leurs occupants, donc au moindre dommage sur un vaisseau, ou une secousse faisant perdre sa concentration au membre de la Navis Nobilite qui le guide, et pouf, un space hulk de plus (ou en tout cas un morceau de space hulk en plus) | |
|
| |
Herezy Mentor Kroot
Nombre de messages : 157 Age : 33 Humeur : Chasse les terribles vaches mutantes de l'espace. Date d'inscription : 17/11/2012
| Sujet: Re: SONDAGE : combat spatial dans le Warp ? Dim 23 Juin - 1:52 | |
| Le dernier commentaire fait par Hugamer est terriblement vrai. Même si le pseudo combat a lieu, à la moindre faille, tous finiront bouffés. (attaquants comme assiégés) Voilou | |
|
| |
Zeracyb Chien Kroot
| Sujet: Re: SONDAGE : combat spatial dans le Warp ? Mar 25 Juin - 21:44 | |
| Bonjour, pour la question sur "est-ce qu'un vaisseau peut ouvrir une fenêtre warp pour d'autres bâtiments" , je dirai oui : car ayant jouer à Dawn of War 2 sur PC, j'ai constaté que pendant la campagne lorsque l'on voyageait d'une planète à l'autre pour accomplir les différentes mission, il y avait une micro-cinématique où l'on pouvait voir le croiseur d'attaque Blood Raven ouvrir une fenêtre warp dans laquelle il rentrait lui, ainsi que ses deux navires d'escortes. Donc en partant du principe qu'un jeu utilise la licence GW, on espère qu'il respecte l'univers . En espérant avoir aider. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SONDAGE : combat spatial dans le Warp ? | |
| |
|
| |
| SONDAGE : combat spatial dans le Warp ? | |
|