Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [500pts] Premier Jet - Débutant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ShunSokaro
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 4
Age : 32
Date d'inscription : 01/06/2013

[500pts] Premier Jet - Débutant Empty
MessageSujet: [500pts] Premier Jet - Débutant   [500pts] Premier Jet - Débutant EmptySam 8 Juin - 23:28

Armée ShunSokaro 500points (Tau) : 499 Points

QG

  • 1x Sabre de feu (60/72 pts)
    • Désignateur laser / Fusil à impulsion
    • Appui feu / Armure de combat / 1x Drone de défense / Feu redoublé / Grenades à photons / Personnage indépendant / Tir divisé

Elite

  • 2x Shas'ui Crisis (44/94 pts)
    • 3x Canon à induction / 1x Eclateur à fusion
    • Appui feu / Exo-armure Crisis / Très massif / 1x Verrouillage de cible

Troupes

  • 10x Guerrier de feu (90 pts)
    • Fusil à impulsion
    • Appui feu / Armure de combat / Grenades à photons

  • Parenté de carnivores Kroots (13 unités / 90 pts)
    • 9x Kroot (54 pts)
      • Fusil Kroot
      • Armure kroot / Discrétion (forêt) / Infiltration / Mouvement à couvert
    • 3x Chien Kroot (15 pts)
      • Discrétion (forêt) / Infiltration / Mouvement à couvert / Sens Aiguisés
    • 1x Mentor (21 pts)
      • Fusil Kroot
      • Armure kroot / Discrétion (forêt) / Infiltration / Mouvement à couvert

Attaque Rapide

  • 1x Piranhas (40/56 pts)
    • Canon à induction / 2x Missile à guidage laser
    • Drone d'attaque x2

Soutien

  • 1x Shas'ui Broadside (65/97 pts)
    • Fusils rails lourds jumelés / Missiles autodirecteurs jumelés
    • Appui feu / 1x Contrôleur de drones / 1x Drone de défense / 1x Drone lance-missile / Exo-armure XV88 / Extrêmement massif



Bonjour à tous,


Comme vous avez pu le voir dans la partie Présentation, pour ceux qui ont regardé, je me remets à Warhammer 40 000 après un arrêt d'environ 10 ans. Autant dire que j'ai beaucoup de choses à rattraper, à réapprendre, surtout que j'avais peu joué.

J'ai donc préparé une première liste d'armée pour me lancer tranquillement dans le jeu, à 500 points pour constituer mon armée pas à pas. Même si ce format est pas le plus intéressant, j'espère que vous pourrez me livrer deux trois indications. Je ne connais pas encore par cœur le codex tau, et je n'ai pas non plus eu le temps de lire totalement le livre de règles non plus, donc il y aura peut être des aberrations Smile Soyez cléments !


Commençons par le QG: J'ai choisi le Sabre de Feu , j'hésitais avec l'Ethéré ( un Commandeur me paraissait trop cher pour ce format). J'ai choisi le Sabre de Feu pour les raisons suivantes:

- Il permet à son escouade de tirer deux fois. L'éthéré le permet aussi avec Typhon de Feu, mais seulement à mi distance pour les armes à impulsions, et même si cela affecte toutes les unités alentours, étant donné que je ne compte pas rester immobile avec le reste de l'armée ( sauf broadside qui n'a pas d'impulsion), il me paraît moins efficace.

- Le Sabre de Feu a une meilleure protection que l'Ethéré ( je lui ai adjoint un drone de défense, est-ce bon ou pas ? Je me suis dit que s'il devait se balader seul à un moment ou un autre, par exemple si les Guerriers de Feu avance et que lui reste en arrière pour utiliser le désignateur, ça pourrait être utile).

- Le Sabre de Feu a un désignateur laser et une bonne CT, il sera un atout supplémentaire à distance.

- L'Ethéré offre un point de victoire supplémentaire, et dans une petite partie à 500 points, il risque d'être exposé.


Ensuite, pour les Troupes:

- Une escouade de Guerriers de Feu standard, 10 Guerriers qui pourront pilonner tranquillement à l'arrière. Je n'ai pas pris de Shas'ui étant donné que j'ai déjà le Sabre de Feu dans cette unité.

- Une escouade de Kroots, avec un Mentor ( pour 15 points, je trouve que 3 attaques, 3 PV et un meilleur commandement, c'est un bon atout), et 3 chiens pour la règle sens aiguisés si je veux faire une attaque de flanc. J'ai choisi trois chiens d'une part parce que je les ai déjà dans ma collection, et parce que le fait d'avoir 13 unités dans cette escouade est plus avantageux pour les tests de moral.


Pour les Elites, deux Crisis apportent un peu de force de frappe à mon armée. La première est équipée de deux canons à induction ( non jumelés) pour éliminer les masses et parce que lasanis avait expliqué l'efficacité des canons à induction par rapport au plasma.
Pour la deuxième Crisis, elle est équipée d'un fuseur, d'un canon à induction et d'un verrouillage de cible, pour éventuellement tirer sur un véhicule ou une cible mieux protégée pendant que son acolyte tire sur la masse. Mais peut être est-il mieux de faire deux escouades d'une seule figurine et enlever le verrouillage ?


Pour l'attaque rapide, j'ai choisi un Piranha, qui n'est pas très très cher, qui va apporter de la mobilité. Je lui ai adjoint deux missiles à guidage, est-ce une bonne option ? Je me suis dit qu'avec le désignateur laser du Sabre de Feu, il pourrait surprendre les cibles bien protégés et les véhicules, notamment en se glissant derrière eux pour exploiter leur blindage. J'ai choisi du coup de garder le canon à induction, car à ce format, il me paraît plus facile à rentabiliser que le fuseur.


Enfin, pour le Soutien, j'ai choisi une Broadside, déjà parce que j'aime beaucoup la figurine, et parce que cela fera une bonne aide à distance. J'ai le fusil rail et les Missiles auto directeurs, est-ce une bonne idée ? Je pense qu'il pourra bien s'occuper de cibles plus lourdes. Je lui ai donné un drone de défense et un drone lance missile pour le protéger et pour ajouter un peu de puissance de feu, ainsi qu'un contrôleur de drone pour donner +1CT à mon drone lance missile. Vaut-il mieux un drone de marquage qu'un lance missile ?


Voilà pour mon raisonnement, j'espère que vous aurez des critiques et des conseils à m'apporter avec votre expérience que je n'ai pas Smile

Amicalement !

Shun
Revenir en haut Aller en bas
Shas'vre'Lien
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'vre'Lien


Nombre de messages : 142
Age : 36
Humeur : Nieh, tu ne veux pas le savoir...
Date d'inscription : 08/04/2013

[500pts] Premier Jet - Débutant Empty
MessageSujet: Re: [500pts] Premier Jet - Débutant   [500pts] Premier Jet - Débutant EmptyDim 9 Juin - 2:29

Concernant le choix entre deux escouade d'une crisis, tout dépend de vos parties : d'un côté c'est plus maniable et tu n'as pas besoin de faire un test de moral si l'un meurt, mais d'autre part ça eut rapporter un point de victoire supplémentaire dans les missions du type "Purgez le xénos".

Si tu veux garder les missiles à guidage, je pense qu'il est préférable d'en mettre un sur le piranha et un sur la broadside : si le piranha meurt avant d'avoir tiré les deux, ce serait du gâchis.

Allez, je suis crevé, bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'kal'dar
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'o'kal'dar


Nombre de messages : 99
Age : 29
Humeur : Les éthérés sont ils la lumière ?.
Date d'inscription : 05/05/2013

[500pts] Premier Jet - Débutant Empty
MessageSujet: Re: [500pts] Premier Jet - Débutant   [500pts] Premier Jet - Débutant EmptyDim 9 Juin - 11:56

Salut !
Shas'vre'Lien a écrit:
Si tu veux garder les missiles à guidage, je pense qu'il est préférable d'en mettre un sur le piranha et un sur la broadside : si le piranha meurt avant d'avoir tiré les deux, ce serait du gâchis
+ 1 ton idée est bonne mais je pense que ça t'accorderait plus de sécurité comme dut précédemment.
Par contre personnellement je préfère utiliser les crisis par deux minimum quand elles ont pas un rôle "suicide" car elles restent relativement fragiles et à ce format si elles meurent trop vite tu perds un sacré potentiel de puissance de feu..
Sinon la liste me paraît polyvalente et équilibrée cependant je viens de vérifier et le pouvoir du sabre de feu ne fonctionne que quand l'unité ne se déplace pas.. Donc peut être qu'un éthèré serait plus polyvalent car dans une partie avec objectifs tu ne pourrais pas te permettre de rester statique avec si peu de troupe, de plus il t'octroi un meilleur CD que le garde de feu et te donne un plus grand nombre de "pouvoirs" et il coute moins cher alors pour le meme prix pourquoi pas lui adjoindre un photo régulateur (pour ne pas souffrir du combat nocturne si il a lieu ) et/ou un drone de ciblage pour fiabiliser un peu ta liste ? De plus je pense qu'on a jamais assez de designateur alors ça me paraît mieux d'en mettre un avec ta broadside à la place du drones lance missiles amha..
À méditer donc, en espérant ne pas avoir été inutil :p
Revenir en haut Aller en bas
shas'vre Dal'yth guel'la
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 59
Age : 25
Humeur : Que prendrez-vous? Du terminator merci
Date d'inscription : 18/03/2013

[500pts] Premier Jet - Débutant Empty
MessageSujet: Re: [500pts] Premier Jet - Débutant   [500pts] Premier Jet - Débutant EmptyDim 9 Juin - 20:20

Si tu veux viser le blindage arrière avec ton piranha, met lui plutot un fuseur. Avec sa rapidité, tu vas pouvoir te rapprocher un max et utiliser la règle "fusion". Sur son blindage de 10(ca m etonerai qu il met un LD dans une partie a 500ps) tu vas le faire fondre
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 4
Age : 32
Date d'inscription : 01/06/2013

[500pts] Premier Jet - Débutant Empty
MessageSujet: Re: [500pts] Premier Jet - Débutant   [500pts] Premier Jet - Débutant EmptyMar 11 Juin - 23:16

Merci pour vos réponses:

Shas'vre Lien : Merci, tu as raison, c'est une bonne idée de partager les missiles, je vais faire cela Smile

Shas'o Kal'dar : Merci pour cette longue réponse. Pour le Sabre de Feu, je me disais que le rôle des Guerriers de Feu serait plutôt en fond de terrain pour tirer à 30ps. Quant au drone de marquage pour l'Ethéré, c'est vraiment viable ? Parce que le drone a une CT plutôt faible. Et pour le drone de marquage à la place du lance missile, effectivement il sera peut être plus efficace, surtout avec mes missiles à guidage.

Shas'vre guel'la: En fait, je sais pas vraiment ce que j'ai en face, donc je me dis que si c'est une masse en face, le fuseur sera pas efficace, alors que le canon à induction est efficace contre tout, et mon missile à guidage peut permettre de pénétrer les blindages de derrière ( éventuellement, contre un blindage 10, le canon à induction pourrait le faire aussi, même si c'est moins fort que le fuseur dans ce cas, ça coute moins cher et c'est plus polyvalent)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[500pts] Premier Jet - Débutant Empty
MessageSujet: Re: [500pts] Premier Jet - Débutant   [500pts] Premier Jet - Débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[500pts] Premier Jet - Débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 500pts
» TAU VS GK 500pts
» [Etau] 500pts
» Etau 500pts:
» Liste d'armée : Tau de Dal'yth (500pts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: