Armée ShunSokaro 500points (Tau) : 499 PointsQG
- 1x Sabre de feu (60/72 pts)
- Désignateur laser / Fusil à impulsion
- Appui feu / Armure de combat / 1x Drone de défense / Feu redoublé / Grenades à photons / Personnage indépendant / Tir divisé
Elite
- 2x Shas'ui Crisis (44/94 pts)
- 3x Canon à induction / 1x Eclateur à fusion
- Appui feu / Exo-armure Crisis / Très massif / 1x Verrouillage de cible
Troupes
- 10x Guerrier de feu (90 pts)
- Fusil à impulsion
- Appui feu / Armure de combat / Grenades à photons
Parenté de carnivores Kroots (13 unités / 90 pts)
9x Kroot (54 pts) Fusil KrootArmure kroot / Discrétion (forêt) / Infiltration / Mouvement à couvert
3x Chien Kroot (15 pts) Discrétion (forêt) / Infiltration / Mouvement à couvert / Sens Aiguisés
1x Mentor (21 pts) Fusil KrootArmure kroot / Discrétion (forêt) / Infiltration / Mouvement à couvert
Attaque Rapide
- 1x Piranhas (40/56 pts)
- Canon à induction / 2x Missile à guidage laser
- Drone d'attaque x2
Soutien
- 1x Shas'ui Broadside (65/97 pts)
- Fusils rails lourds jumelés / Missiles autodirecteurs jumelés
- Appui feu / 1x Contrôleur de drones / 1x Drone de défense / 1x Drone lance-missile / Exo-armure XV88 / Extrêmement massif
Bonjour à tous,
Comme vous avez pu le voir dans la partie Présentation, pour ceux qui ont regardé, je me remets à Warhammer 40 000 après un arrêt d'environ 10 ans. Autant dire que j'ai beaucoup de choses à rattraper, à réapprendre, surtout que j'avais peu joué.
J'ai donc préparé une première liste d'armée pour me lancer tranquillement dans le jeu, à 500 points pour constituer mon armée pas à pas. Même si ce format est pas le plus intéressant, j'espère que vous pourrez me livrer deux trois indications. Je ne connais pas encore par cœur le codex tau, et je n'ai pas non plus eu le temps de lire totalement le livre de règles non plus, donc il y aura peut être des aberrations
Soyez cléments !
Commençons par
le QG: J'ai choisi le Sabre de Feu , j'hésitais avec l'Ethéré ( un Commandeur me paraissait trop cher pour ce format). J'ai choisi le Sabre de Feu pour les raisons suivantes:
- Il permet à son escouade de tirer deux fois. L'éthéré le permet aussi avec Typhon de Feu, mais seulement à mi distance pour les armes à impulsions, et même si cela affecte toutes les unités alentours, étant donné que je ne compte pas rester immobile avec le reste de l'armée ( sauf broadside qui n'a pas d'impulsion), il me paraît moins efficace.
- Le Sabre de Feu a une meilleure protection que l'Ethéré ( je lui ai adjoint un drone de défense, est-ce bon ou pas ? Je me suis dit que s'il devait se balader seul à un moment ou un autre, par exemple si les Guerriers de Feu avance et que lui reste en arrière pour utiliser le désignateur, ça pourrait être utile).
- Le Sabre de Feu a un désignateur laser et une bonne CT, il sera un atout supplémentaire à distance.
- L'Ethéré offre un point de victoire supplémentaire, et dans une petite partie à 500 points, il risque d'être exposé.
Ensuite, pour
les Troupes:
- Une escouade de Guerriers de Feu standard, 10 Guerriers qui pourront pilonner tranquillement à l'arrière. Je n'ai pas pris de Shas'ui étant donné que j'ai déjà le Sabre de Feu dans cette unité.
- Une escouade de Kroots, avec un Mentor ( pour 15 points, je trouve que 3 attaques, 3 PV et un meilleur commandement, c'est un bon atout), et 3 chiens pour la règle sens aiguisés si je veux faire une attaque de flanc. J'ai choisi trois chiens d'une part parce que je les ai déjà dans ma collection, et parce que le fait d'avoir 13 unités dans cette escouade est plus avantageux pour les tests de moral.
Pour
les Elites, deux Crisis apportent un peu de force de frappe à mon armée. La première est équipée de deux canons à induction ( non jumelés) pour éliminer les masses et parce que lasanis avait expliqué l'efficacité des canons à induction par rapport au plasma.
Pour la deuxième Crisis, elle est équipée d'un fuseur, d'un canon à induction et d'un verrouillage de cible, pour éventuellement tirer sur un véhicule ou une cible mieux protégée pendant que son acolyte tire sur la masse. Mais peut être est-il mieux de faire deux escouades d'une seule figurine et enlever le verrouillage ?
Pour
l'attaque rapide, j'ai choisi un Piranha, qui n'est pas très très cher, qui va apporter de la mobilité. Je lui ai adjoint deux missiles à guidage, est-ce une bonne option ? Je me suis dit qu'avec le désignateur laser du Sabre de Feu, il pourrait surprendre les cibles bien protégés et les véhicules, notamment en se glissant derrière eux pour exploiter leur blindage. J'ai choisi du coup de garder le canon à induction, car à ce format, il me paraît plus facile à rentabiliser que le fuseur.
Enfin, pour
le Soutien, j'ai choisi une Broadside, déjà parce que j'aime beaucoup la figurine, et parce que cela fera une bonne aide à distance. J'ai le fusil rail et les Missiles auto directeurs, est-ce une bonne idée ? Je pense qu'il pourra bien s'occuper de cibles plus lourdes. Je lui ai donné un drone de défense et un drone lance missile pour le protéger et pour ajouter un peu de puissance de feu, ainsi qu'un contrôleur de drone pour donner +1CT à mon drone lance missile. Vaut-il mieux un drone de marquage qu'un lance missile ?
Voilà pour mon raisonnement, j'espère que vous aurez des critiques et des conseils à m'apporter avec votre expérience que je n'ai pas
Amicalement !
Shun