Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Verouillage de cible

3 participants
AuteurMessage
Anfalas
Krootox
Krootox
Anfalas

Verouillage de cible Empty
MessageSujet: Verouillage de cible   Verouillage de cible EmptyMar 4 Juin - 21:42

Bonsoir, j'ai une petite question (plusieurs en fait ^^).

Le verrouillage de cible permet à la figurine équipée de tirer sur une cible différente du reste de son unité. Les tirs d'une même unité contenant des figurines dotée de se système de soutient doivent-ils être déclaré tous en même temps ? Puis-je attendre de voir les dégâts occasionnés par ma première crisis avant de choisir la cible de ma deuxième ? Le cas échéant ma crisis peut-elle cibler la même cible après coup (p.ex. si les tirs de la 1ère n'ont pas eu les résultat escomptés) ?

En imaginant que la 1ère crisis détruise un rhino, la deuxième crisis peut-elle prendre pour cible les pauvres passagers fraichement débarqué d'urgence ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Verouillage de cible   Verouillage de cible EmptyMar 4 Juin - 21:55

En phase de tir tu dois déclarer quelle unité tire sur quelle unité, déjà.

Ensuite rien ne t'empêche de gérer les dégâts causés séparément.

Le problème c'est qu'au moment où tu désignes le rhino les figurines à l'intérieur ne sont pas physiquement présentes.

Du coup je ne vois pas comment tu pourrais annoncer un tir contre elles...
Anfalas
Krootox
Krootox
Anfalas

MessageSujet: Re: Verouillage de cible   Verouillage de cible EmptyMar 4 Juin - 22:22

Je reformule la question: Il est noté dans le livre de règle qu'une unit doit évidemment choisir une cible avant de tirer. Les différents membres d'une unité possédants des verrouillages de cibles doivent-ils tous choisir leurs cible avant que la première figurine à faire feu le fasse ?

Ou alors ils peuvent choisir leur cible après, ce qui signifie qu'ils peuvent tirer sur l'équipage, fraichement débarqué, d'un véhicule de transport.

Citation :
Le problème c'est qu'au moment où tu désignes le rhino les figurines à l'intérieur ne sont pas physiquement présentes.

J'en déduis que pour toi la 1ère proposition est la bonne. Le choix des cibles est fait avant que la première figurine de l'unité ne tire. Quelqu'un peut-il confirmer ?
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos

MessageSujet: Re: Verouillage de cible   Verouillage de cible EmptyMar 4 Juin - 22:26

alors la bonne question. avec mes potes on à l'habitude de déclarer la première et de faire les autres comme s'ils étaient d'une autre unité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Verouillage de cible   Verouillage de cible EmptyMar 4 Juin - 22:34

Page 13 du GBN il est dit qu'on considère que toutes les figurines tirent en même temps...
Groeldor
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: Verouillage de cible   Verouillage de cible EmptyMar 4 Juin - 22:40

Je confirme.

Tu dois déclarer toutes les cibles en même temps (c'est l'jeu ma pov' lucette), même cas sur un land raider avec son esprit de la machine par exemple.

A toi de voir à quel point tu es près à "parier" que la cible sera détruite au premier tir.

La polyvalence de considérer une escouade comme plusieurs escouade serait bien trop importante!

Donc non, tu pètes pas le rhino, puis tire sur les passagers !

Dernière édition par Groeldor le Mar 4 Juin - 23:02, édité 1 fois
Anfalas
Krootox
Krootox
Anfalas

MessageSujet: Re: Verouillage de cible   Verouillage de cible EmptyMar 4 Juin - 22:56

Ok, parfait, merci pour vos réponses rapides et pertinentes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Verouillage de cible   Verouillage de cible Empty

Verouillage de cible
Page 1 sur 1