Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'armée de Art00

Aller en bas 
+11
Shas'o'kal'dar
selios
malkut
Wendigo
giamargos
Shas'O Yeti
Shas'o shien
Zyrt
Groeldor
raziel691
art00
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
art00
Krootox
Krootox
art00


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 27/04/2013

L'armée de Art00 Empty
MessageSujet: L'armée de Art00   L'armée de Art00 EmptyDim 26 Mai - 10:38

ça y est ... je me jette à l'eau Smile
Outre le plaisir de lancer des dés, c'est es conversions et l'historique qui me motive cette fois à me lancer dans le bien suprême.
Après une première lecture du codex, je suis tout de suite attiré par le commandeur Farsight, et par les kroots...
Un paragraphe m'a particulièrement inspiré << il est difficile à dire si cela est dû à une dette d'honneur, à leur croyance au bien suprême ou à une raison moins avouable >>
Mon idée serai donc de recréé une force kroot qui aurai suivi le commandeur Farsight dans sa poursuite contre les kroots avant de vouloir s'accaparer la technologie tau pour libérérer Pech de l'emprise de l'empire tau.
Il s'agirai donc d'une force qui aurait été armée par le "traite avéré à la cause du bien suprême", qui partagerai en partie sa vision nouvelle du bien suprême mais qui serai motivé par une haine sans fin envers le peuple tau.

Qu'en pensez-vous ?
Mon but est de présenter chacunes des entrées du codex converti de telle manière à présenter des kroots (renégat? Very Happy ) ou des vétérans de l'enclave Farsight.
Revenir en haut Aller en bas
art00
Krootox
Krootox
art00


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 27/04/2013

L'armée de Art00 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Art00   L'armée de Art00 EmptyDim 26 Mai - 13:14

L'armée de Art00 Img_0010

je pensais m'inspirer de cette image pour réaliser mon skyray
pensez vous que la figurine sera accepté en "count as" ?
...Parce que je pense que les proportion son les memes ... Smile

(desole du double post Wink )
Revenir en haut Aller en bas
raziel691
Shas'la
Shas'la
raziel691


Nombre de messages : 218
Age : 45
Date d'inscription : 16/03/2009

L'armée de Art00 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Art00   L'armée de Art00 EmptyLun 27 Mai - 13:21

Les Kroots sont des mercenaires par nature car ils ont besoin de renouveler et de diversier l'adn qu'ils ingérent pour progresser/evoluer.
Du coup meme si la majorité de ce peuple se bat au coté de l'empire Tau qui sont pour eux des alliés naturel (Grace au Tau les Kroots n'ont pas été annihilé en tant qu'espece par les Orks) il n'empéche que de petit groupe se battent au coté de d'autre races pour une raison évidente : rencontrer de nouvelle forme de vie pour en ingérer l'adn et ainsi en conserver les traits les plus remarquable pour les lignés suivantes.

Mais bon de la en faire une faction qui cherche a se liberer des Tau....ca parait un peu capilo-tracté ( ils ne sont pas esclaves pour les Tau mais des auxiliaires précieux)

Afin bon c'est mon point de vue perso ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

L'armée de Art00 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Art00   L'armée de Art00 EmptyLun 27 Mai - 13:58

Pour le count as Skyray, à mon humble avis, les deux figurines s'éloignent trop, pas en terme de fluff, mais bien en terme de ligne de vue et autre...
Revenir en haut Aller en bas
art00
Krootox
Krootox
art00


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 27/04/2013

L'armée de Art00 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Art00   L'armée de Art00 EmptyLun 27 Mai - 21:48

raziel691: je vois Wink est ce qu'une faction indépendante qui a voué allégeance au commandeur Farsight admettrai la possibilité que les kroot puissent etre amené à combattre la version [dites des éthérées] du bien suprême dans un lointain futur?

L'idée est d'avoir une armée qui suit les memes idées que Farsight ... mais une armée convertie a la kroot Wink

Groeldor:
Oui ... c'est pour ça que je posais la question ... il faudrai que j'ai les deux sous la main (le skyray et le mastauroc) pour comparer Very Happy
merci Wink

Revenir en haut Aller en bas
Zyrt
Krootox
Krootox
Zyrt


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 13/04/2013

L'armée de Art00 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Art00   L'armée de Art00 EmptyLun 27 Mai - 23:06

Pour ma part niveau taille ça le ferai y aurai pas de soucis.

Par contre j'ai souvenir d'un joueur eldar exodite (des eldars avec peu de technologies) qui s'était vu son armée refusée en tournoi parceque tous ses chars (vyper et autres) étaient des armes lourdes sur le dos de gros monstres, et là, l'antigrav n'est pas respecté.

J'imagine pas la moindre seconde qu'une grosse bête comme celle là peut faire des bonds comme un véhicule antigrav, en tournoi je pense pas que ça puisse passer.

Encore une fois en amical on s'en moque royalement, mais y aura toujours un risque qu'un orga de tournoi te refuse tes véhicules.

Et ça serai dommage, vu le boulot de conversion que ça demandera...
Revenir en haut Aller en bas
art00
Krootox
Krootox
art00


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 27/04/2013

L'armée de Art00 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Art00   L'armée de Art00 EmptyMar 28 Mai - 19:17

Zyrtchen: je compte surtout jouer en amical Wink
je prend bonnes notes :p merci Wink


Dernière édition par art00 le Lun 17 Juin - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raziel691
Shas'la
Shas'la
raziel691


Nombre de messages : 218
Age : 45
Date d'inscription : 16/03/2009

L'armée de Art00 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Art00   L'armée de Art00 EmptyMar 28 Mai - 19:23

art00 a écrit:
raziel691: je vois Wink est ce qu'une faction indépendante qui a voué allégeance au commandeur Farsight admettrai la possibilité que les kroot puissent etre amené à combattre la version [dites des éthérées] du bien suprême dans un lointain futur?

L'idée est d'avoir une armée qui suit les memes idées que Farsight ... mais une armée convertie a la kroot Wink

Ben tu peux faire un peu ce que tu veux (personne ne viendra te couper les mains si tu n'est pas trés codex/fluff Razz

Apres Farsight a beau avoir fait siccion avec l'empire il n'en reste pas moins un allié du peuple Tau.
Pour lui "chacun est bien chez soi" mais il n'irait pas attaquer ou generer une rebellion contre le reste de l'empire.
Par contre que tu te fasse une horde Kroot ca c'est une bonne idée car tu peux faire un mix de techno Tau et de Techno orks (afin on se comprend..).

Pour info quand les kroots voyage seul dans le cosmos ils utilisent des "sphére de combats" qui son pesantes et bien armées à courte porté pour voyager de planete en planéte.
Ces sphéres sont issues de technologie orks ou tout du moins des connaissances inées orks en la matiere que certain mentor ont fait ingérer à leur tribut.
En résulte une ingénieurie brute et instinctive leur permetant d'atteindre leurs objectifs.

De se fait tu peux tres bien crée des equivalents à toute entrée du codex Tau en alliant techno et creatures d'origine Kroot :Great Knarloc, krootox etc..
Sur la planete PECH les Kroots on assimilié toute forme de vie indigéne et les on remplacées.
Le chien kroot , le krootox ou le great knarloc sont des exemples criant d'évolution stérile pour les kroots qui ont su trouver leurs utilités mais qui ne pourrons plus évolué dorenavent.
Par contre ca risque de te couter un bras si tu fais de la conversion !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
art00
Krootox
Krootox
art00


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 27/04/2013

L'armée de Art00 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Art00   L'armée de Art00 EmptyMar 28 Mai - 20:07

raziel691 a écrit:


Ben tu peux faire un peu ce que tu veux (personne ne viendra te couper les mains si tu n'est pas trés codex/fluff Razz

C'est une bonne idée car tu peux faire un mix de techno Tau et de Techno orks (afin on se comprend..).

Pour info quand les kroots voyage seul dans le cosmos ils utilisent des "sphére de combats"

De se fait tu peux tres bien crée des equivalents à toute entrée du codex Tau en alliant techno et creatures d'origine Kroot :Great

Par contre ca risque de te couter un bras si tu fais de la conversion !!! affraid

-Ouf Wink tu me rassure, mais le but est bien de rester totalement fluff

-C'était exactement mon idée Very Happy

-Merci de l'info Wink (c'est noté ... ^^)

- Super Wink C'était mon but Smile

-Si ce n'est que le seul problème que je risque de rencontrer ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
art00
Krootox
Krootox
art00


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 27/04/2013

L'armée de Art00 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Art00   L'armée de Art00 EmptyDim 16 Juin - 22:48

L'armée de Art00 Test_110


Ayé, je me jette à l'eau, en commençant par cette première conversion Kroot, qui "Count as" un Char Hammerhead avec canon rail. 

Je me suis inspiré de l'historique Kroot pour faire cette figurine; tout d'abords en faisant des recherches sur leur sphère de combat ... Je voulais quelque chose de circulaire et qui puisse s'apparenter à un antigrav (d'où les réacteurs issu de la grappe bombardier Sunshark) pour "équilibrer" le véhicule (puisque tout le poids est censé être à l'arrière). La base de la figurine, vous l'aurez aisément compris provient de la roue infernale Skaven (reste plus qu'a mettre 2 chiens Kroots pour pédaler dedans ...).

Quant au pilote, j'ai été petit joueur ><' (honte à moi) j'ai simplement sculpté un bac à la figurine d'origine et allongé le casque.

Mais je n’épiloguerai pas plus ... La figurine essayera de parler d'elle même
(désolé pour la qualité de la photo ><')


Dernière édition par art00 le Jeu 20 Juin - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

L'armée de Art00 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Art00   L'armée de Art00 EmptyDim 16 Juin - 23:24

OH P***** !J'adore cette conversion !Un roue infernale..... D'ailleurs c'est quelle unité ?Un HH ?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

L'armée de Art00 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Art00   L'armée de Art00 EmptyDim 16 Juin - 23:38

affraidaffraidaffraid

Qu'est-ce que pitin de koua ?! Le mélange des deux technologies était un sacré pari, et ma foi tu as su l'emporter ! Je n'aime pas le mélange en lui-même (il jure trop), mais je ne peux que m'incliner sur la gueule de la fig'. Elle en jette tout simplement !

La seule ombre au tableau selon moi, c'est le pilote. On voit clairement que ce n'est pas un kroot. Y'a qu'à voir les mains et la tête. J'ai hâte de voir la suite en tout cas !


EDIT : serait-ce possible d'avoir des photos vu d'autres angles ?
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

L'armée de Art00 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Art00   L'armée de Art00 EmptyLun 17 Juin - 7:36

je n'ai qu'un mot à dire ... magnifique
Revenir en haut Aller en bas
art00
Krootox
Krootox
art00


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 27/04/2013

L'armée de Art00 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Art00   L'armée de Art00 EmptyLun 17 Juin - 9:42

Oui il s'agit bien d'un HH Wink
Merci à tous, je ne mérite pas tant d'éloges Very Happy
je ferai mieux pour le pilote la prochaine fois Wink

EDIT: Toutes les photos sont sur mon blog, j'essayerai de les héberger dans l'apres midi pour les poster ici ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
raziel691
Shas'la
Shas'la
raziel691


Nombre de messages : 218
Age : 45
Date d'inscription : 16/03/2009

L'armée de Art00 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Art00   L'armée de Art00 EmptyLun 17 Juin - 17:57

Tres réussi ! tu es bien inspiré pour ta version de Hammerhaed.
Ben ecoute autant j'etais pas convaincu par ton idée d'armée a théme Kroot sur une base Tau autant maintenant à la vue de ta réalisation je vais suivre ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
art00
Krootox
Krootox
art00


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 27/04/2013

L'armée de Art00 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Art00   L'armée de Art00 EmptyLun 17 Juin - 19:11

Si tu savais comme ça me fais plaisir Very Happy
encore merci raziel691 
et merci à tout ceux qui trouve ma figurine réussite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

L'armée de Art00 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Art00   L'armée de Art00 EmptyLun 17 Juin - 22:45

J'aime beaucoup ta conversion.

Par le passé j'avais une armée mercenaire kroot, et les éléments Tau étaient "krootisé". Des Piranha, des Crisis, des Stealth.. des photo trainent peut être sur le forum, mais rien de bien glorieux.

Concernant ton fluff, je pense que tu n'as pas a aller chercher aussi loin. Les Kroots sont une race fantastique, bien loin de ces idées de vengeances et de querelles. C'est véritablement un peuple uni, qui sert de mercenaire pour les Tau comme pour d'autres.

Pour ma part, j'avais imaginé le fluff suivant :
Sur l'une des planètes kroot les plus eloigné de l'Empire débarque une Waaagh de petite envergure (ou un autre ennemi). Les Kroots sont submergés, commencent alors un combat de guerrilla et d'escarmouche. Un cadre Tau non loin, en mission pour autre chose (qui pourrait être un cadre de farsight) est intercepté par la flotte spatiale Ork. Les Tau sont obligés de se poser, et découvre la résistance kroot, et la rejoigne, forcément, même si les Kroots n'étaient pas.. spécialement liés à l'Empire. Pour chaque Tau il y a une centaine de Kroot, et si le materiel peut être recupéré, pas les vies perdues. Les kroots rivalisent d'ingéniosité pour recycler le matériel Tau. Les moyens de communication rompues, la guerilla durera bien longtemps, mais l'armée Tau/Kroot finira par l'emporter.
Les Tau survivants et les Kroots seront devenu de vrai frère d'armes, et ils seront autorisés à servir sous la faction que tu aura decidé avec leur matériel.

Voilà l'idée que j'avais elaboré.

Concernant les figurines, tu peux utiliser le matos Forgeworld si tu en as les moyens aussi, les Knarlocs/Grand Knarlocs font de bons candidats pour soulever du matos Tau.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

L'armée de Art00 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Art00   L'armée de Art00 EmptyLun 17 Juin - 22:58

"les Knarlocs/Grand Knarlocs font de bons candidats pour soulever du matos Tau."




J'ai déjà vu des stégadons et des carnotosaures êtres utilisés comme des HH. Ils avaient des canon rail sur le dos et c'était magnifique,mais ca demande beaucoup de travail...
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

L'armée de Art00 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Art00   L'armée de Art00 EmptyLun 17 Juin - 22:59

rien de bien glorieux qu'il dit ... ici


j'avais pour idée de faire une armée du genre mais j'ai vite arrêter devant mes déboires. Donc bravo à tout les deux pour cette idée de conversion et cette réalisation quand même talentueuse.

je vous idolâtre x)
Revenir en haut Aller en bas
art00
Krootox
Krootox
art00


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 27/04/2013

L'armée de Art00 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Art00   L'armée de Art00 EmptyMar 18 Juin - 10:41

Wendigo: Oui ce'st vrai que maintenant avec le recul mon historique se casse un peu la figure ...
Et félicitation pour ton armée "Krootisée" Wink

Giamargos: Merci, je vais essayer de peaufiner les prochaines conversions Wink
Revenir en haut Aller en bas
malkut
Shas'la
Shas'la
malkut


Nombre de messages : 270
Age : 43
Date d'inscription : 16/08/2012

L'armée de Art00 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Art00   L'armée de Art00 EmptyMar 18 Juin - 11:53

Le hammerhead infernal est vrai chouette. 
C'est plein d'idée, bravo
Revenir en haut Aller en bas
art00
Krootox
Krootox
art00


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 27/04/2013

L'armée de Art00 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Art00   L'armée de Art00 EmptyMer 19 Juin - 17:53

Merci malkut Wink
Content que ça te plaise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
art00
Krootox
Krootox
art00


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 27/04/2013

L'armée de Art00 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Art00   L'armée de Art00 EmptyJeu 20 Juin - 20:45

L'armée de Art00 Dscf3815

Petit up, avec une equipe de cibleur Wink
tout ce qu'il y a de plus classique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
selios
Chien Kroot
Chien Kroot
selios


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/06/2013

L'armée de Art00 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Art00   L'armée de Art00 EmptyJeu 20 Juin - 20:57

Je viens de tomber sur ton post, de très belle peinture.
Je suis époustouflé par le rendu de ta conversion de la roue kroot, magnifiquement réussi.
Très beau travail.

Pour la conversion de ta roue tu as utilisé quel bits ?
Revenir en haut Aller en bas
art00
Krootox
Krootox
art00


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 27/04/2013

L'armée de Art00 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Art00   L'armée de Art00 EmptyJeu 20 Juin - 21:01

Merci Selios Wink

J'ai utilisé l'intégralité de la boite Wink
La conversion réside dans de complexes découpes, le tout re-arrangé à mon goût Very Happy
Je préférai un cockpit à l’extérieur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'armée de Art00 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Art00   L'armée de Art00 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'armée de Art00
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de art00
» L'armée de art00 - 750 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: