Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu.

Aller en bas 
+4
kroax
Pardus
spearhead
Shas'O Swordmaster
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shas'O Swordmaster
Shas'la
Shas'la
Shas'O Swordmaster


Nombre de messages : 286
Age : 27
Humeur : Lent et méthodique...
Date d'inscription : 27/11/2012

Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu. Empty
MessageSujet: Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu.   Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu. EmptySam 23 Fév - 13:13

Vu que je suis un grand maniaque du fluff, je me pose la question : les Guerriers de Feu, emportent-ils une arme "secondaire" sur le champ de bataille ? J'entends par là une arme de secours, au cas où l'arme principale, le fusil ou carabine à impulsion, est à cours de munitions et l'ennemi est tellement proche que notre pauvre Tau n'a pas le temps de recharger, s'enraye, ou tout autre plaisanterie de ce genre qui te met le Shas'Ui de l'escouade en rogne dès le début de la bataille... Evil or Very Mad

Selon moi, cette arme serait sans doute un pistolet à impulsion facile à sortir rapidement accroché à un holster sur la cuisse comme dans tous les FPS (oui, je suis un geek ! Razz), ou, pour les cas vraiment désespérés, un couteau de combat, mais là ce serait plutôt des vétérans (et encore, les maniaque du Tau'Va désapprouveront...) qui ont compris que ce genre d'accessoire utilisé à bon escient peut faire la différence entre une glorieuse carrière de commandeur et une mort stupide sous les baïonnettes des ennemis de l'Empire.

Alors, qu'en pensez-vous ? Smile


Dernière édition par Shas'O Swordmaster le Sam 23 Fév - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu. Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu.   Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu. EmptySam 23 Fév - 13:24

personnellement j'en doute...
IG, on a pas de pistolet, et ça se comprends : Les armes taus sont fiables a 100% (en tout cas en théorie)
Et la tactique de guerre mobile qui nous caractérise exclue normalement toute situation où l'ennemi viens au corps a corps

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu. Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu.   Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu. EmptySam 23 Fév - 14:18

Ces mecs sont tellement endoctrinés/fiers/entrainés à respecter la hiérachie/les ordres que je doute qu'ils puissent s'équiper volontairement de quelque chose de "non standard" (contrairement à la GI par exemple).

Il faut voir aussi que les munitions de carabine/fusil/pistolet sont interchangeables, donc quand t'as plus de munitions... Ben t'en a plus ! Après si effectivement leur technologie est 100% fiable, il n'y a aucune nécessité d'emporter autre chose avec soit.

Maintenant, si rien n'est précisé à ce sujet je pense, à la manière de Spear, qu'ils n'ont effectivement que leur bite et leur fusil (pour sacrifier à l'expression consacrée Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Swordmaster
Shas'la
Shas'la
Shas'O Swordmaster


Nombre de messages : 286
Age : 27
Humeur : Lent et méthodique...
Date d'inscription : 27/11/2012

Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu. Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu.   Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu. EmptySam 23 Fév - 14:21

Hmmm, ça se défend, mais comme tu as dit :

spearhead a écrit:
Les armes taus sont fiables a 100% (en tout cas en théorie)
En théorie. Toutes les armes des armées "modernes" du monde sont 100% fiables. En théorie, le FAMAS français est 100% fiable, idem, euh, je sais pas, pour le M16 américain. Ça n'empêche pas les soldats de se balader avec des pistolets comme arme de secours, parce que la fiabilité c'est de la théorie. Il n'est jamais exclu un problème technique, même pas chez les Tau selon moi (si, si !) Shocked

J'ajoute que dans les conditions extrêmes qui règnent sur le champ de bataille, tu peux avoir de multiples pannes, à commencer pas le canon qui se bouche à cause des débris projetés par des explosions, ou quand les soldats rampent dans la boue. On peut aussi citer la classique panne de munition lorsque une escouade est coupée de ses bases de ravitaillement (c'est bien le problème d'avoir une technologie trop avancée, on ne peut pas piquer des munitions sur les cadavres des ennemis... Sad).
Enfin bon, pour moi, tous les soldats un tant soit peu sensés (les chaoteux sont donc exclus Razz) prennent une arme secondaire avant d'aller sur le champ de bataille. Bon, il est vrai qu'un couteau de combat, c'est pas Tau'Va du tout ça, vraiment pas Evil or Very Mad.
Mais moi je vois bien un pistolet à impulsion comme ultime moyen de défense, c'est pas contraire à l'esprit du Bien Suprême.
Par contre, je pense que tu as raison Pardus, les munitions de toutes les armes à impulsion sont sans doute interchangeables. D'ailleurs, à mon avis, ces chargeurs en question ce sont sans doute des cellules énergétiques, comme dans les fusils de la Garde, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu. Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu.   Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu. EmptySam 23 Fév - 15:00

Les taus ont une culture qui, comme la japonaise; place l'efficacité et la fiabilité au dessus de tout. Ils ont une confiance aveugle en leurs armes (et refusent d’ailleurs d'utiliser celles qui risqueraient de leur péter à la figure : cf plasma)

En conséquent, même si le déboire de bataille est toujours possible, le shas fera confiance au fio qui aura fabriqué son arme
(même si de mon point de vue un pisto serait pas de trop, il est clair que nos GdF n'en ont pas)

Sinon je pense que les munitions à impulsions sinon les chargeurs, même si proches, ne sont pas exactement les mêmes pour les différentes armes : le fusil a une cadence de tir plus importante que la carabine, celà induit au moins des chargeurs différents

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Swordmaster
Shas'la
Shas'la
Shas'O Swordmaster


Nombre de messages : 286
Age : 27
Humeur : Lent et méthodique...
Date d'inscription : 27/11/2012

Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu. Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu.   Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu. EmptySam 23 Fév - 16:26

Selon toi spearhead, fluffiquement les GdF n'ont donc pas de pistolets à impulsion comme arme de secours. Hmmm, peut-être, mais je trouve ça dommage niveau réalisme. Par exemple, selon les cas, il est parfois plus simple de se battre avec une arme plus courte, dans un espace confiné en combat urbain par exemple, où se battre avec une arme longue comme un fusil à impulsion peut devenir problématique... Ou bien carrément que le soldat perde son arme ou soit isolé de son unité, suite à une explosion (qui a dit que je prenais trop d'exemple dans les jeux vidéos ? parce qu'il a raison Razz). Là, un pistolet accroché à la cuisse serait fort appréciable je pense.

Par contre, le fait que les fusils aient une cadence de tir plus élevée ne change pas forcément la nature du chargeur, cela modifie juste un peu ses caractéristiques. Il suffit qu'il aie une plus grande capacité si il doit servir sur un fusil, ou qu'il ait un système de refroidissement plus perfectionné pour pouvoir continuer à alimenter l'arme même lors d'un tir continu.
En attendant, j'aimerais d'autres avis que celui de spearhead (principalement parce qu'il me donne tort ! lol!). Ça n’intéresse donc personne cette grave question existentielle sur l'armement des Shas' ?
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu. Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu.   Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu. EmptySam 23 Fév - 17:00

Tu as bien compris mon point de vue
On pourrai en avoir besoin mais on en a pas ^^
Citation :
En attendant, j'aimerais d'autres avis que celui de spearhead (principalement parce qu'il me donne tort ! lol!)
moi aussi ça m'intéresse (par contre si vous êtes pas d'accord avec moi pas la peine de poster ^^)

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu. Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu.   Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu. EmptySam 23 Fév - 17:02

Concernant les chargeurs, je reste convaincu que ce sont les mêmes pour pistolet/carabine/fusil (pas CI hein !) pour la simple raison que la cadence de tir est le fait de l'arme et on de son chargeur.

Exemple probant dans l'univers de 40k : les armes laser de la garde. Les standards fusils laser, les pistolets et même les fusils longs ont exactement les même chargeurs. Et je parle pas des modèles spéciaux qui, dans 90% des cas, ont aussi un chargeur standard.

Alors pourquoi pas nos chers tau qui se démerdent quand même un peu mieux que les gruaux de l'imperium ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu. Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu.   Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu. EmptySam 23 Fév - 17:17

en même temps, pour les fusils laser, t'as juste une grosse pile, et la pile durera juste plus ou moins longtemps selon l'arme. Or, les armes à impulsions propulsent des projectiles grâce a une explosion de plasma.
Je ne sais pas ce que contient la cartouche, mais il y a soit le projectile seul (et l'explosion est générée par le fusil a partir de ???) ou on a comme sur les armes a poudre actuelles le projectile et la charge qui est portée a l'état de plasma
Je suis prêt a concéder que toutes les armes a impulsions utilisent les mêmes munitions mais il me reste un doute (après je m'y connais pas plus que ça en armement
(mais on s'éloigne un peu du sujet là non ?)

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Swordmaster
Shas'la
Shas'la
Shas'O Swordmaster


Nombre de messages : 286
Age : 27
Humeur : Lent et méthodique...
Date d'inscription : 27/11/2012

Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu. Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu.   Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu. EmptySam 23 Fév - 17:47

Non spearhead, les armes à impulsion projettent une particule qui se désintègre à la sortie du canon, et c'est là qu'est créée l'impulsion de plasma qui va trouer les méchants gardes impériaux (dixit le Codex). Selon moi, la réserve de projectiles à proprement parler est intégrée à l'arme, et est changée très rarement du fait de sa grande capacité (bah oui, c'est pas gros des particules Razz). A mon avis les chargeurs dont on parle seraient plutôt des réserves contenant l'énergie nécessaire pour projeter les particules à une vitesse supraluminique pour créer l'impulsion de plasma.

Si on suit cette logique, les chargeurs de toutes les armes à impulsion (à l'exception des CI évidemment) peuvent donc être interchangeables. Mais les chargeurs des pistolets, vu qu'il ne sont pas énormes pour réduire l'encombrement de l'arme, doivent avoir une capacité plutôt limitée.
Après, les chargeurs des canons à impulsion doivent avoir une capacité assez énorme ainsi qu'un système de refroidissement à toute épreuve pour pouvoir soutenir sans surchauffer ni tomber à cours de munition la cadence de tir infernale de l'engin, et doivent donc être assez mastoc, donc peu interchangeables. Vous imaginez le petit pistolet à impulsion avec l'énorme chargeur en-dessous, tellement lourd qu'il en devient quasi-impossible à soulever... Laughing

Bon, il est vrai qu'on s'éloigne un peu de la question de départ, mais c'est pas grave, je comptais parler de tout ça aussi. Et puis, le sujet c'est "Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu", donc autant explorer la chose, s'pas ?
Résultat, selon vous, pas de pistolet à impulsion pour les GdF, quelles que soient les circonstances ? Je les aurais bien vus avec un de ces flingues accroché à la jambe comme arme de secours sur le champ de bataille, ou par exemple lorsque ils posent leur fusil ou carabine le soir à l'armurerie pour la maintenance, histoire d'avoir quelque chose sous la main autre que leurs petits poings en cas de problème... No


Dernière édition par Shas'O Swordmaster le Sam 23 Fév - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu. Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu.   Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu. EmptySam 23 Fév - 17:55

Hop ! un argument de plus pour ma théorie :

tiré du codex : "le pisto équipe le personnel tau qui l'utilise lors de situations désespérées"

pour moi,le personnel tau, c'est les fio, kor (ou même por mais il sont rarement armés eux) mais en tout cas pas les shas en armure de bataille (d'ailleurs, IG, notre seule figouze en portant est le commandeur qui s'est éjecté de son armure)

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu. Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu.   Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu. EmptySam 23 Fév - 18:08

Et le contrôleur des drones sniper également !
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Swordmaster
Shas'la
Shas'la
Shas'O Swordmaster


Nombre de messages : 286
Age : 27
Humeur : Lent et méthodique...
Date d'inscription : 27/11/2012

Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu. Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu.   Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu. EmptySam 23 Fév - 18:12

En effet, je me souviens de cette ligne du Codex (t'aurait pas pu ne pas la remarquer non ? Evil or Very Mad). Mais quand tu parles de "personnel", tu parles aussi des soldats ! Regarde, on dit bien des mines "antipersonelles", et elles ne sont pas destinées aux mécaniciens des camps militaires ces petites saloperies, mais bien aux "personnel" ennemi, sous-entendu les soldats.
Un autre exemple ? On dit des bombes "antipersonnel". Et c'est pareil, c'est prévu pour (ou contre, comme on veut Laughing) les soldats adverses ! Je sais pas vous, mais si je suis un commandant et que mon armée subit une attaque, je ne vais pas faire :
"-Non, ne prenez pas ces bombes soldat, elles sont prévues pour le personnel qui se trouve dans le camp adverse !
-Et c'est pas du personnel les soldats qui nous attaquent commandant ?
*profonde réflexion du commandant*"

lol!

Bon, tout ça pour dire que les Shas' sont techniquement parlant du personnel, car de l'infanterie, par opposition aux véhicules (bah oui, on dit souvent "antichar", et son opposé c'est "antipersonnel").

Enfin bon, le pistolet à impulsion est donc un moyen de défense "dans les situations désespérées". Je pense que la panne de munition, l'enrayage ou la perts de l'arme principale quand l'ennemi s'approche méritent toutes les trois cette appellation, non ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu. Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu.   Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu. EmptySam 23 Fév - 18:27

@pardus : exact merci

@Swordmaster (je peux t'appeler Sword ?) :
je suis d'accord avec ton analyse,sauf que une mine antipersonnelle, ça s'appelle comme ça parce que "mine anti soldats" ou "mine anti bonhomme" c'est pas classe (même si techniquement les militaires sont du personnel) et vu qu'on collera jamais un pistolet sur un véhicule, soit GW a mis cette ligne pour rien dire, soit ils se réfèrent au personnel non combattant (ou au combattant qui a eu le malheur de déplaire à son chef et qui a eu comme punition de se battre a poil avec un petit pan-pan^^)

Et sinon oui, les 3 situations décrites sont bien "désespérées"
Mais un tau ne perdra jamais son arme (genre culte du sabre des samurai quoi...) et si on parle de munitions interchangeables, le pistolet ne permettra pas de changer la situation
après il reste les déboires de bataille...

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu. Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu.   Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu. EmptySam 23 Fév - 18:33

Attention swordmaster à ne pas confondre le personnel : les gens faisant partie d'une organisation et anthemius personae (antipersonnel) qui cible tous le monde sans restrictions...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Swordmaster
Shas'la
Shas'la
Shas'O Swordmaster


Nombre de messages : 286
Age : 27
Humeur : Lent et méthodique...
Date d'inscription : 27/11/2012

Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu. Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu.   Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu. EmptySam 23 Fév - 19:39

Oui spearhead, tu peux m’appeler Sword, tout le monde le fait Razz

Par contre, j'ai pas tout compris dans ton post :

spearhead a écrit:
et vu qu'on collera jamais un pistolet sur un véhicule, soit ils se réfèrent au personnel non combattant

Gné ? Pas compris, désolé... scratch

Bon, sinon je cois ce que tu veux dire, un Tau prendra toujours le plus grand soin de son arme (un peu comme un Space Marsouin avec son saint bolter Cool). Donc, c'est quasi-impossible qu'il la perde ('fin bon, faut pas non plus exagérer, si c'est une explosion qui lui arrache les deux bras...).

spearhead a écrit:
et si on parle de munitions interchangeables, le pistolet ne permettra pas de changer la situation
J'ai pas compris (je suis décidément bien lent cet aprèm'...) : tu veux dire que le GdF prend son chargeur de fusil et l'insère dans son pistolet ? Tu me dis si je suis à côté de la plaque, hein.

Pour moi, le pistolet est une arme préalablement chargée et vérifiée avant la bataille dont le soldat se sert si il n'a plus accès à son fusil par exemple un coup bien placé d'un adversaire qui lui tombe dessus en embusquade lui arrache son fusil des mains, et alors là notre fier GdF sort son flingue d'un geste fluide et élégant et lui fait passer l'envie d'embêter une escouade du glorieux Empire Tau ! Mouhahahaha ! (je me fais de ces films moi... Laughing)

Pardus a écrit:
Attention swordmaster à ne pas confondre le personnel : les gens faisant partie d'une organisation et anthemius personae (antipersonnel) qui cible tous le monde sans restrictions...
Damned ! Un latiniste !
Je prenais juste ces exemples pour dire que les GdF étaient du personnel et donc selon le Codex ils peuvent fort bien disposer de pistolets à impulsion monsieur le juge !
Sinon, quand tu dis "qui cible tout le monde sans restriction", tu veux dire ami/ennemi mais toutes les personnes dans la zone d'action, à l'exception des véhicules contre lesquels c'est pas prévu ? ('fin je veux dire ça les touchera mais ça les détruira pas, l'onde de choc ne va pas éviter le véhicule en disant "oups, pardon monsieur !")

lol!
spearhead a écrit:
après il reste les déboires de bataille...

C'est surtout à ça que je pensais. Si le fusil n'est plus accessible ou qu'il est bloqué ou enrayé, hop, tu peux quand même riposter contre ton agresseur et régler le problème de l'arme principale après.

Bon, en définitive : les GdF ont-ils des pistolets à impulsion comme arme de secours ? (on s'est fait une de ces discussion, et tout ça pour répondre à cette question ! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu. Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu.   Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu. EmptySam 23 Fév - 20:03

Citation :
Bon, en définitive : les GdF ont-ils des
pistolets à impulsion comme arme de secours ? (on s'est fait une de ces
discussion, et tout ça pour répondre à cette question ! Very Happy)
euh ??? 42 ?
ou alors la réponse serait oui mais non car si mais peut être que oui car non...
(en tout cas pour moi c'est non ^^)


sinon concernant mes imprécisions
Citation :
et vu qu'on collera jamais un pistolet sur un véhicule, soit ils se réfèrent au personnel non combattant
pardus a bien résumé ma pensée après
Citation :
et si on parle de munitions interchangeables, le pistolet ne permettra pas de changer la situation
ça c'était a propos du manque de munitions

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
kroax
Shas'la
Shas'la
kroax


Nombre de messages : 250
Age : 26
Humeur : Horreo, Club Cheval.
Date d'inscription : 27/12/2012

Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu. Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu.   Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu. EmptySam 23 Fév - 20:24

Je pense AMHA que ça dépend...

En cas de situation réellement désespèrée, le Guerrier de Feu aura toujours moyen de se choper une arme sur le copain mort y'a 3 minutes, ou essayer de faire fonctionner la carabine a impulsion de son pote le drone...

Après, en pratique, le Guerrier en campagne, je pense qu'il est plus ou moins libre d'embarquer ce qu'il veut. Si sur le champ de bataille il chope un pistolet a impulsion d'un pote, et qu'il se sent plus en sécurité avec, je doute qu'il se gène pour le garder sous pretexte que "c'est pas dans le paquetage de base"
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu. Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu.   Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu. EmptySam 23 Fév - 20:40

Citation :
Après, en pratique, le Guerrier en campagne, je pense qu'il est plus ou moins libre d'embarquer ce qu'il veut. Si sur le champ de bataille il chope un pistolet a impulsion d'un pote, et qu'il se sent plus en sécurité avec, je doute qu'il se gène pour le garder sous pretexte que "c'est pas dans le paquetage de base"


Attention là tu raisonne en humai. Un Tau est conditionné par un code d'honneur et tout et tout, donc:
1: Il ne se battra pas au CaC
2: Il ne se battra pas avec d'autres armes que celles approuvées par le code c'est à dire Fusil et Carabine.

Donc pour moi, non un Tau n'aura pas d'autres armes. Aprés il peut y avoir des exceptions qui ne rajoutent pas de pistolet mais remplacent l'arme, exemple l'exo armure (regardez le système d'éjection).

Ah et au fait arrêtez avec le Tau'va. le Tau'va c'est le Bien suprême le truc qui régit la vie de tous les Tau, c'est pas du tout le code d'honneur de la caste du feu.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'El Au'taal Mont'yr
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'El Au'taal Mont'yr


Nombre de messages : 59
Age : 31
Date d'inscription : 31/01/2013

Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu. Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu.   Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu. EmptyDim 10 Mar - 13:38

Les Tau ayant foi en leur armes, le Tau'va qui oblige le fabricant a pas faire de la merde et en les éthérés qui donne les ordres, ils n'emporteront pas selon moi de pan-pan supplémentaire.
Les Gdf sont plutôt du genre à suivre la strat jusqu'au bout, strat qui est normalement prévu pour réussir avant de se retrouver à cours de munition ou avant que l'arme s'enraye (cf les technique de chasse Kauy'on et Mont'ka) car il est prévu que les gdf ne tire pas tant que ça si j'ai bien suivi.
Pour moi, emporter un pan-pan suplémentaire veut dire: "J'ai un doute sur la réussite de la strat du Shas'O" et ça c'est pas vraiment le courant de pensée chez les Gdf car cela reviens à ire que la strat défini par e Shas'O et approuvé par les éthérés est douteux dans sa réussite, c'est-a-dire que le gdf qui fait ça doute du Shas'O (pas bien) et des éthérés (Saut du haut d'une falaise garantie).
Tout ça pour dire que AMHA les Gdfs n'utilise pas de pan-pan suplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu. Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu.   Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu. EmptyDim 10 Mar - 18:29

Ben généralement les strats de la classe du Feu c'est soit on fonce on tire et on disparait avant d'avoir essuyé des pertes soit on mets un appât on attends et on tire quand l'adversaire est au plus mal. En gros non les armes n'ont normalement pas le temps de s'enrayer et même si elles le font c'est pas si grave, puisque le Guerrier n'est pas en danger de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Herezy
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Herezy


Nombre de messages : 157
Age : 32
Humeur : Chasse les terribles vaches mutantes de l'espace.
Date d'inscription : 17/11/2012

Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu. Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu.   Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu. EmptyDim 24 Mar - 2:10

Salut à tous,

Pour revenir sur ce sujet entérré depuis une dizaine de jours, je souhaiterais d'abord préciser une chose.
Citation :
Bon, il est vrai qu'un couteau de combat, c'est pas Tau'Va du tout ça, vraiment pas .
Mais moi je vois bien un pistolet à impulsion comme ultime moyen de défense, c'est pas contraire à l'esprit du Bien Suprême.

Les GdF n'utilisent pas d'autres armes que leur arme principale. Ils suivent le code d'honneur de la Caste du Feu. Leurs armures ne sont pas faites pour porter un pistolet en arme secondaire. Et de toute façon ils ne le feraient pas étant donné qu'ils suivent le code.
(Pour les soldats de Farsight, je n'en sais rien du tout.)

Ils n'utilisent pas non-plus une dague ou un couteau de combat.
Cependant, les vétérans ont la possibilité de transporter avec eux leurs lames rituelles.
C'est une sorte de sabre qui leur est offert à la suite de la cérémonie rituelle du Ta'Lissera.

Les GdF ont pour coutume de pratiquer cette cérémonie qui est vu de leurs yeux comme la preuve ultime du respect de l'autre.
Elle symbolise le sacrifice de l'individualisme au profit du Bien Suprême. Les guerriers ayant pratiqué ce rite ont pour habitude de s'appeler entre-eux par leur vrai nom plutôt que par leur titre.
Lors de la cérémonie, une lame est utilisée pour se taillader le torse.
C'est cette arme que les GdF vétérans peuvent porter sur eux.
il faut savoir que c'est plus un signe distinctif qu'une véritable arme.


Citation :
dans un espace confiné en combat urbain par exemple, où se battre avec une arme longue comme un fusil à impulsion peut devenir problématique...

Et les Fio inventèrent la carabine à impulsion ! cheers cheers
Arme beaucoup plus maniable et donc plus facilement utilisable dans des affrontements urbains.


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Swordmaster
Shas'la
Shas'la
Shas'O Swordmaster


Nombre de messages : 286
Age : 27
Humeur : Lent et méthodique...
Date d'inscription : 27/11/2012

Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu. Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu.   Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu. EmptyMar 2 Avr - 19:52

Eh bien merci pour tes réponses Herezy, il faut dire que je me documente un peu, car je compte tenter d'écrire une petite nouvelle sur les Tau prochainement (bon, c'est quand même pas pour tout de suite avec le bac à la fin de l'année Evil or Very Mad), et donc questionnement logique histoire de coller au fluff.

En parlant de nouvelle, je pense que j'irais lire la tienne et lâcher quelques coms' Smile

Voilà, voilà. Merci à tous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Herezy
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Herezy


Nombre de messages : 157
Age : 32
Humeur : Chasse les terribles vaches mutantes de l'espace.
Date d'inscription : 17/11/2012

Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu. Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu.   Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu. EmptyMar 2 Avr - 20:42

Citation :
Eh bien merci pour tes réponses Herezy

Mais de rien, ce fut un plaisir Smile

Citation :
il faut dire que je me documente un peu, car je compte tenter d'écrire une petite nouvelle sur les Tau prochainement
Ca fait toujours plaisir d'entendre ça !
Je te souhaite bonne chance pour ta nouvelle. Si ta des questions ou si tu veux avoir quelques conseils surtout, n'hésites pas.

Citation :
En parlant de nouvelle, je pense que j'irais lire la tienne et lâcher quelques coms'

Fais-toi plaisir ! Tous les avis sont pour moi très utiles.

( Et voilà comment insérer le mot "plaisir" dans chaque phrase. Very Happy)



Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu. Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu.   Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu. EmptyMar 2 Avr - 23:22

Citation :
Les GdF n'utilisent pas
d'autres armes que leur arme principale. Ils suivent le code d'honneur
de la Caste du Feu. Leurs armures ne sont pas faites pour porter un
pistolet en arme secondaire. Et de toute façon ils ne le feraient pas
étant donné qu'ils suivent le code.

Ce qui est bien c'est que GW vient de bousiller tout ce beau fluff. Le Shas'ui des Cibleurs porte un pistolet à Impulsions en plus de son arme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu. Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu.   Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses sur l'armement des Guerriers de Feu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diverses questions
» Diverses questions
» Questions diverses
» Questions diverses
» Diverses questions sur les régles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Historique & Background-
Sauter vers: