Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff

Aller en bas 
+8
Altorane
spearhead
giamargos
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Ko'hog
Tradeus
Shas'O Swordmaster
Shas'O A'Dias
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shas'O A'Dias
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O A'Dias


Nombre de messages : 588
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2010

Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff Empty
MessageSujet: Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff   Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff EmptyJeu 31 Jan - 19:43

Bonjour à tous ,
Suite au commencement de la partie "peinture" de mon armée , je souhaite reproduire le plus fidelement possible le fluff du sept de SA'CEA ... Et naturelement plusieurs questions me sont venu à l'esprit :

Sur plusieur topic , on parle du tenu de camouflage lors des combat (ok!) , mais on évoque aussi souvent une tenu dite "cérémoniale" (??) ... Qu'est-ce que cette tenu ? celle présente sur la photo du groupe de chasse de sa'cea (partie modelisme du codex) ... je comprend pas tout ! D'ou vient cette info ? ai-je loupé des pages du codex ??

Ensuite , dans mais nombreuse lecture , il me semble avoir lu quelque par que les tau utilise toujours le symbole de la planéte T'AU , donc la modification des épauliere de mes guerriers de feu est inutile ! Quelqu'un peu t-il confirmé mes propos !?

Ensuite , une autre question où je ne trouve aucune solution du tout est sur l'organisation et les marquage ilogique des unités ! En effet là ou les SPACE MARINES organise leurs escoudes avec des numéro sur une des genouillere il me semble ... comment font les TAUs? Un chiffre au language TAU ? Des lettres ? Mixe des deux , avec par exemple pour ma premiere escouade de crisis , marquer " XV8 - 1" en language tau ! (via l'alphabet tau ) ?
La encore je n'est pas trouvé !

Voilà à vos claviers , aidez un pauvre maniaque de l'organisation et fluff !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Swordmaster
Shas'la
Shas'la
Shas'O Swordmaster


Nombre de messages : 286
Age : 27
Humeur : Lent et méthodique...
Date d'inscription : 27/11/2012

Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff Empty
MessageSujet: Re: Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff   Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff EmptyJeu 31 Jan - 20:10

Ah, un autre maniaque du fluff, comme ça on est deux ! Very Happy

Je vais te répondre autant que j'en sais :

Dans le codex (encore un truc mal expliqué, pourquoi c'est que cet uniforme ? et par qui d'abord ? Suspect), on dit que "Bla-bla-bla sept de Au'Taal. L'uniforme de ce guerrier est porté lors des cérémonies plutôt qu'au combat" (de mémoire...). Mais rien de tel pour l'uniforme de Sa'Cea.
Voilà, la tenue du sept de Sa'Cea est une pure tenue de combat, à l'opposé de celle d'AuTaal.

Ensuite, oui, les épaulières des guerriers de feu portent toujours le signe de T'au. Toujours. Mais si tu les as modifiées, tu peux dire que... euh... ce sont des troupes spéciales ? scratch

Alors oui encore les Marines portent leur numéro d'escouade sur leurs genouillères (drôle de choix soit dit en passant, je trouve que ça aurait été plus classe sur une épaule, enfin...). Je sais pas si tu as lu le codex très attentivement, car il est écrit p. 55, je cite :

Citation :
Marques de Sept
Les guerriers de feu appliquent des bandes aux couleurs de leur Sept sur leur armes et armures. Ces marques évoquent les peintures de guerre portées jadis par leurs ancêtres. Leur nombre et leur position sont généralement les mêmes sur tous les membres d'une escouade, et peuvent être utilisées pour identifier différentes formations du même type

S'pas ? Cool Bon, après tu fais comme tu veux pour tes Crisis, mais je pense que tu peux faire la même chose. Ou marquer " XV8 - 1" en langage Tau via l'alphabet Tau par exemple.

Voilà, en espérant t'avoir aidé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O A'Dias
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O A'Dias


Nombre de messages : 588
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2010

Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff Empty
MessageSujet: Re: Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff   Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff EmptyJeu 31 Jan - 20:19

Super ... la question de la tenu restera toujours assez flou finalement :/ ... Mais tu a bien répondu à mes questions je t'en remerçi ... Donc les bande de couleurs alors , qu'importe la signification (qui reste ainsi libre choix du marquage des escouade ) j'avai déjà lu cette phrase mais je cherchai une signification , mais en y reflechissant plus si ce sont des peinture de guerre et ben il y en a pas .

Avec la mauvaise precision du codex je me disais : " Des bande aux couleur ..." non sans blague ! C'est pas comme si leurs alphabet et composé de bande hein ! Razz


Dernière édition par adias59 le Jeu 31 Jan - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Swordmaster
Shas'la
Shas'la
Shas'O Swordmaster


Nombre de messages : 286
Age : 27
Humeur : Lent et méthodique...
Date d'inscription : 27/11/2012

Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff Empty
MessageSujet: Re: Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff   Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff EmptyJeu 31 Jan - 20:27

C'est vrai, notre codex reste assez flou sur le fluff quand même, quand tu compares à n'importe que autre codex... En général, il y a une histoire chronologique hyper-détaillée, des pages et de pages de l'histoire et des coutumes de la race, des citations, intelligentes ou pas (qui a dit "ork" ? Laughing), Mais nous, la partie la plus conséquente, ce sont les troupes et la galerie d'images... Sad

En fait, les bandes de marquage n'ont pas aucune signification, ce sont des peintures de guerre c'est tout. Mais bon, des fois je me demande où s'arrête l'alphabet et où commencent les marquages dans les figs présentées, surtout sur les Crisis... Suspect

Content d'avoir pu t'aider ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tradeus
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Tradeus


Nombre de messages : 127
Age : 33
Date d'inscription : 30/01/2013

Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff Empty
MessageSujet: Re: Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff   Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff EmptyJeu 31 Jan - 20:45

Tant qu'on y est, on a l'alphabet tau......mais existe-t-il une suite numéraire??(donc 0,1,2,3,...)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Swordmaster
Shas'la
Shas'la
Shas'O Swordmaster


Nombre de messages : 286
Age : 27
Humeur : Lent et méthodique...
Date d'inscription : 27/11/2012

Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff Empty
MessageSujet: Re: Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff   Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff EmptyJeu 31 Jan - 21:12

Euuuh, excellente question ! J'en sais rien en fait... Je ne crois pas que GW l'ait donné dans le dex en tous cas... scratch
En attendant, y'a qu'à écrire "Un", "Deux" et "Trois" en toutes lettres en alphabet Tau, je vois bien le carnage à peindre sur les figouses ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tradeus
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Tradeus


Nombre de messages : 127
Age : 33
Date d'inscription : 30/01/2013

Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff Empty
MessageSujet: Re: Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff   Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff EmptyJeu 31 Jan - 21:32

mouai....va falloir trouver comment faire un truc propre...
Revenir en haut Aller en bas
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff Empty
MessageSujet: Re: Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff   Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff EmptyJeu 31 Jan - 22:35

Il existe en effet une suite numéraire, cependant comme vous l'aurez remarqué nos amis bleus n'ont que 8 doigts. Ils utilisent donc un système de numération en base 8.
Genre ça (les valeurs en base 10 sont en dessous) :

0-01-02-03-04-05-06-07-10-11-12-13-14-15-16-17-20-21-22-...-75-76-77-100

0-01-02-03-04-05-06-07-08-09-10-11-12-13-14-15-16-17-18-...-89-90-91-092

C'est bizarre je sais.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff Empty
MessageSujet: Re: Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff   Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff EmptyJeu 31 Jan - 23:47

Pas plus bizarre que le 1+1=10 des ordis. D'ailleurs les Sumériens comptaient aussi en base 4 je crois. C'est pour ça qu'on a 3600secondes dans une heure. Par contre, t'es sûr que ça fait de 1 jusqu'à 7, puis on passe à 10? J'aurais plutôt vu de 1 à 8 et après on passe à 11. Ce serait un petit peu moins bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff Empty
MessageSujet: Re: Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff   Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff EmptyVen 1 Fév - 0:10

sumériens base 4
babylonien base 60 (s'te bande de fou)


ko'hog , le système que tu nous montre c'est du fluff oficiel ou c'est une idée à toi?


parceque même en base 8 , pas sur que le 10 soit vérifié
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O A'Dias
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O A'Dias


Nombre de messages : 588
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2010

Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff Empty
MessageSujet: Re: Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff   Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff EmptyVen 1 Fév - 1:42

et hop :

http://advancedtautactica.com/viewtopic.php?f=1&t=16137
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff Empty
MessageSujet: Re: Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff   Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff EmptyVen 1 Fév - 12:17

on compte en base 10, donc de 0 à 9
les taus comptent en base 8, donc de 0 à 7

Selon le lien de adias, les 8 symboles sous les symboles de sept sur la feuille de décalco serait les chiffres taus

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff Empty
MessageSujet: Re: Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff   Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff EmptyVen 1 Fév - 22:04

Citation :
sumériens base 4
babylonien base 60 (s'te bande de fou)

D'accord autant pour moi. En même temps je suis en train de lire un livre où les gens comptent en base 12. Vachement pratique.

Ce qui veut dire qu'une escouade de 12 guerriers de feu s'écrit en Tau 14? Vachement pratique en effet. J'imagine un Tau qui arrive chez les Impériaux et ne comprends rien (il y a marqué qu'il y a 10 Gue'La par escouade, alors qu'ils sont 12, j'y comprends rien.)
Revenir en haut Aller en bas
Altorane
Shas'la
Shas'la
Altorane


Nombre de messages : 322
Age : 25
Humeur : Fait ses études pour devenir un bon Shas'o
Date d'inscription : 02/11/2012

Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff Empty
MessageSujet: Re: Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff   Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff EmptyVen 1 Fév - 22:56

Hello,

Citation :
Ce qui veut dire qu'une escouade de 12 guerriers de feu s'écrit en Tau 14

What Shocked ? 12 ? 14 ? Si j'ai bien compris (ce qui revient à 1 chance sur 3) ça pourrait dire qu'il existe pour des coallition lors des batailles apocalyptique des escouades n° 89, et qui se dirait donc... escouade n°75 Suspect ? Mais j'ai quand même pas compris : c'est quoi une base de 8 ou de 10 ???

Je pense que le plus simple c'est.... Une grande barre pour représenter le type d'escouade et des petites pour représenter le numéro de l'escouade

exemple

Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff Untitl10 cela serai le marquage de l'escouade de GdF n°2... Ouais mais après pour l'escouade n°75 ça fait beaucoup de petit très... Oh et puis je vous laisse faire...
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff Empty
MessageSujet: Re: Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff   Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff EmptyVen 1 Fév - 23:50

Le système normal pour compter est la base 10, qui contient 10 caractères : 0,1,2,3,4,5,6,7,8,9
Ensuite, il existe plusieurs autres bases : base 2 pour l'informatique : 0 ou 1
base 4 (0,1,2,3)
...
et même base 16 (hexadécimal) 0,1,2,3,4,5,6,7,8,9,A,B,C,D,E,F

ainsi

10 en base 10 aura une signification très différente en base 2, 5, 7 ou 12

par exemple 10 en base 2, c'est 3 en base 10

Ensuite, je pense que le système de marques c'est
1) la couleur qui détermine le sept
2) le marquage qui détermine le groupe de chasse et l'escouade, je ne pense pas que ça ai un rapport avec la longueur des bandes

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff Empty
MessageSujet: Re: Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff   Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff EmptySam 2 Fév - 3:19

Pour les marquages moi je suis une logique similaire à celle d'Altorane sur toute l'armée. Un nombre indiquant le type d'unité et un autre pour en déterminer le numéro.
Du style :
0 = Crisis
1 = Guerriers de feu
2 = Devilfish
3 = Broadsides
4 = Hammerhead
Et cetera.

De plus ailleurs sur la figurine je numérote les membres de l'escouade comme sur ce vieux WIP où vous pouvez voir le deuxième membre de mon escouade de BurningEyes :
Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O A'Dias
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O A'Dias


Nombre de messages : 588
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2010

Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff Empty
MessageSujet: Re: Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff   Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff EmptySam 2 Fév - 14:16

Oui de bonne idées à retenir merci !
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Swordmaster
Shas'la
Shas'la
Shas'O Swordmaster


Nombre de messages : 286
Age : 27
Humeur : Lent et méthodique...
Date d'inscription : 27/11/2012

Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff Empty
MessageSujet: Re: Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff   Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff EmptySam 2 Fév - 14:25

Vive les cours de Maths chez les Tau, sponsorisés par le forum francophone Tau'Va T'suam !

Haaa, je déteste les bases de calcul différentes de la base 10, j'ai toujours un mal de chien à piger toutes ces histoires...

Perso, pour les marquages de mon unique escouade de 12 GdF, j'ai fait un symbole qui ressemble vaguement à un "p" rempli, et une barre juste après, le tout en blanc car ce sont des Tau de T'au. J'avoue que j'ai jamais songé à cette histoire de numéros d'escouade... scratch
Je vais donc voir à quoi ça ressemble sur les feuilles de décalco de mes XV-8 pour me faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O A'Dias
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O A'Dias


Nombre de messages : 588
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2010

Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff Empty
MessageSujet: Re: Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff   Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff EmptyDim 5 Mai - 1:35

Hop léger déterrage ...

Juste pour savoir si quelqu'un sait si il y a une certaine logique pour le placement du maron foncé sur les exo armures (en ce qui concerne le schéma de couleur désertique de T'au) ?
Revenir en haut Aller en bas
Cross
Shas'la
Shas'la
Cross


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 12/08/2011

Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff Empty
MessageSujet: Re: Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff   Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff EmptyDim 5 Mai - 4:43

Je ne crois pas, la seule cohérence serait que plus on monte de grade, plus la surface de marron est plus grande j'ai l'impression, ou plus visible. Après cela reste un avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Au'taal Ko'vash
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'O Au'taal Ko'vash


Nombre de messages : 77
Age : 37
Date d'inscription : 28/04/2013

Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff Empty
MessageSujet: Re: Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff   Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff EmptyDim 5 Mai - 13:33

Pour le fluff, le symbole sur l'épaule c'est celui de la caste du feu, d'ailleurs sur les volants il y a celui de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O A'Dias
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O A'Dias


Nombre de messages : 588
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2010

Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff Empty
MessageSujet: Re: Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff   Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff EmptyMer 8 Mai - 1:23

Ok , au gout du pilote de l'exo armure et du grade donc !!
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O A'Dias
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O A'Dias


Nombre de messages : 588
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2010

Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff Empty
MessageSujet: Re: Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff   Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff EmptyVen 10 Mai - 17:47


Trouvé !!!!!! Il manque des unités mais c'est déjà un début !

Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff SquadMarkingSquadCompleteLatest-1
Revenir en haut Aller en bas
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013

Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff Empty
MessageSujet: Re: Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff   Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff EmptyVen 10 Mai - 20:10

belle trouvaille!

merci ça va bien me servir!
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 18
Age : 44
Date d'inscription : 29/10/2012

Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff Empty
MessageSujet: Re: Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff   Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff EmptySam 11 Mai - 16:45

@Shas'0 A'Dias :

Super cette nomenclature.
Ta source stp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff Empty
MessageSujet: Re: Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff   Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marquage , tenu , icone ... le maniaque du fluff
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marquage
» Système de marquage Tau
» Drone de marquage
» Drone de marquage avec des GdF
» Drones de marquage maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Historique & Background-
Sauter vers: