| Des psykers GK... | |
|
+12Piggy tau Ren'O Ko'hog Shas'O Swordmaster Pardus Shark'la tutur rikikileur Tykassar spearhead Altorane Shas'la Ka'Yusu 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Shas'la Ka'Yusu Shas'la
Nombre de messages : 387 Humeur : suprêmement bien Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Des psykers GK... Sam 26 Jan - 22:47 | |
| Bon, imaginez deux escouades de 5 totors GK... Maintenant, ajoutez-y un archiviste dans l'une, coteaz dans l'autre, les deux persos en tête des unités. Ces deux psykers génèrent leurs pouvoirs dans la discipline "Divination" et sont tous les deux dotés du pouvoir qui leur permet de relancer leurs jet pour toucher, pour blesser et leur svg ratées. Me voilà donc à devoir me farcir 10 terminators protégés par des perso avec une 2+ relançable et un attention chef 2+ en cas de canon rail. ... ... ... ... Comment on bute ça ? Sachant que je me refuse à jouer des listes spécialisées (donc exit les 3x Crisis avec Plasma jumelé par exemple) et que je n'ai pas accès à FW (promis dès que je peux je me prends 2 tétras, 3 tours et 3 XV9 fusion cascade)... | |
|
| |
Altorane Shas'la
Nombre de messages : 322 Age : 26 Humeur : Fait ses études pour devenir un bon Shas'o Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: Des psykers GK... Sam 26 Jan - 22:54 | |
| Hello,
eh beh mon vieux, tu spam de tir ces unité avec le max d'unité tau possible. Après je suis pas pro... | |
|
| |
spearhead Shas'ui
Nombre de messages : 893 Age : 30 Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: Des psykers GK... Dim 27 Jan - 0:21 | |
| Houston, on a un GROS problème...
tu joue allié eldar avec prophète et une rune de protection : il fera moins le malin avec ses test psy, ensuite tu sature a mort l'unité qui aura le malheur de rater son pouvoir psy, tout en utilisant guerre mentale (des pv en moins sans sauvegarde sur les chefs)
c'est le plus grosbill que je puisse voir comme ça, mais je suis sur qu'il y a d'autres superbes possibilités, genre les termis d'assaut allié SM
Si tu veux jouer tau pur... et qu'en plus tu refuse les listes spécialisées, tu peux toujours tenter des les ignorer : tu défonce tout autour, et quand y a plus qu'eux tu focus _________________ - Blarg ! a écrit:
- Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient. Le guerrier de feu déchire tout.
- Malthus a écrit:
- ...
| |
|
| |
Tykassar Shas'la
Nombre de messages : 294 Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: Des psykers GK... Dim 27 Jan - 0:51 | |
| Déjà il faut sortir un 5 sur le tableau des divination pour sortir précognition... Et c'est pas toujours gagner même avec deux jets de dés(33%)!
Sinon joue sur le placement de tes unités... ils ne jouera le role de tank que s'il est la figurine la plus proche...
Et en faisant du wording, la règle ne dit pas que la sauvegarde invulnérable est relancable. Après je me trompe peut être. | |
|
| |
rikikileur Carnivore Kroot
Nombre de messages : 95 Age : 28 Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Des psykers GK... Dim 27 Jan - 0:57 | |
| Tu lui sort 6 brodside il vas moi rigolé ! non sinon effectivement les évité peut être sympa et tu peut leur envoyé des kroot par 10 (70p l'unité) pour les occupé . | |
|
| |
Shas'la Ka'Yusu Shas'la
Nombre de messages : 387 Humeur : suprêmement bien Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Des psykers GK... Dim 27 Jan - 2:03 | |
| - spearhead a écrit:
- tu peux toujours tenter des les ignorer : tu défonce tout autour, et quand y a plus qu'eux tu focus
Ben à part les 2-3 GI qui formaient ses alliés, y'avait rien d'autre... :/ - Tykassar a écrit:
Sinon joue sur le placement de tes unités... ils ne jouera le role de tank que s'il est la figurine la plus proche...
Avec 2 unités de la sorte, impossible de le contourner. J'ai essayé, mais ça fait gagner q'un tour, et ça reste du terminator derrière... - rikikileur a écrit:
- tu peut leur envoyé des kroot par 10 (70p l'unité) pour les occupé .
Bof, les kroots tiennent pas un round... J'avais des kroots, il les a ignoré. | |
|
| |
tutur Shas'ui
Nombre de messages : 732 Age : 37 Humeur : Plus de missiles! Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: Des psykers GK... Dim 27 Jan - 2:55 | |
| Salut, Là rapidement comme ça, je vois deux options en tau pur: 1: jouer des drones d'attaques, soit en attaque rapide, soit en les sortant des chassis, pour bloquer les deux unités. Tu entoures l'unité de drones , 3 devraient suffire pour empêcher un totor de bouger. De cette manière tu devrais gagner au moins un tour voire deux. 2: Jouer sur tes devilfish qui en plus des drones peuvent bloquer les lignes de vue et résister aux tirs (zigzag + nacelle). Pour ça, tu mets tes unités derrière le fish qui balance ses drones pour ralentir les vilains totors, tu te décalles en phase de mvt pour te laisser des lignes de vue et tu te remets en place pour couvrir tes escouades avec "mettre les gazs".
Mais bon, comme dit plus haut, encore faudrait il qu'il ait le bon pouvoir, et ça deux fois.
Sinon en non pur tau tu prends un prêtre des runes space wolf en allié, il annule sur 4+ les pouvoirs psy lancés à 24 pas de lui.
Ou sinon tu multiplies les pa 1 et 2, si tu ne veux pas de crisis plasma, tu mets tes broads en plasma/stm accompagné d'un shas'el plasma/gyro pour filer lent et méthodique à l'escouade de braods et être plus tranquille sur tes mouvements.
Y'a moyen de les gérer. | |
|
| |
Shark'la Krootox
Nombre de messages : 30 Humeur : croquage de maroune Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: Des psykers GK... Dim 27 Jan - 12:31 | |
| Surtout que je crois que c'est pas légal: tu peux pas avoir Divination avec Coteaz. Il me semble que c'est juste avec les Archis. Enfin, moi je serai partisan de y aller au spam d'exo-armures. | |
|
| |
Pardus Shas'la
Nombre de messages : 387 Age : 37 Humeur : brassicole Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: Des psykers GK... Dim 27 Jan - 12:34 | |
| Piou ! Pas facile quand meme comme problème !
Moi je vois une chose cependant, ses 12 gurines doivent taper dans les 800pts non ? Vous jouez en quel format ? Parce qu'à la saturation il y a quand meme moyen de faire quelque chose non ? | |
|
| |
Shas'O Swordmaster Shas'la
Nombre de messages : 286 Age : 27 Humeur : Lent et méthodique... Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: Des psykers GK... Dim 27 Jan - 15:48 | |
| Je suis d'accord avec Pardus : contre ce genre de listes crades, le meilleur moyen c'est saturation, saturation et encore saturation (vous en reprendrez bien une louche ?). Je me souviens de Piggy Tau qui a demandé récemment comment vaincre une liste Dark Angels full death wing, donc encore que des termis. On lui avait tous conseillé l'over-saturation au GDF, mais il a quand même perdu, ses troupes n'ayant pas aimé les 12 galettes des lance-missiles cyclone... Voilà, moi c'est tout ce que j'ai à dire. | |
|
| |
Ko'hog Shas'la
Nombre de messages : 450 Age : 29 Humeur : Inspiré Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: Des psykers GK... Dim 27 Jan - 18:59 | |
| - Shas'O Swordmaster a écrit:
On lui avait tous conseillé l'over-saturation au GDF, mais il a quand même perdu, ses troupes n'ayant pas aimé les 12 galettes des lance-missiles cyclone... Non, moi je lui avait conseillé de ne pas jouer | |
|
| |
Shas'O Swordmaster Shas'la
Nombre de messages : 286 Age : 27 Humeur : Lent et méthodique... Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: Des psykers GK... Dim 27 Jan - 20:24 | |
| Ah ? Tu avais conseillé quoi toi Ko'hog ?
Pour moi c'était un peu l'unique solution, vu que ces foutus Termis avaient tous des boucliers tempêtes !!! Donc exit les Cricri Helios ou Burning eyes...
Tu pensais à quoi d'autre ? | |
|
| |
Ren'O Shas'vre
Nombre de messages : 1148 Age : 42 Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs... Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Des psykers GK... Dim 27 Jan - 20:47 | |
| Pour moi, Spam de GDF avec une gross unitée cibleurs (ou deux petites), et tu utilise les VAB pour déplacé tes GDF pour saturer à mort, c'est grace à ça que j'ai défoncé les CG la dernière foi... | |
|
| |
Piggy tau Krootox
Nombre de messages : 27 Humeur : je suis en crisse la plus part du temps Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Des psykers GK... Lun 28 Jan - 1:52 | |
| Par expérience il ajuste une chose qui marche c'est la saturation et rien d'autre oubli les plasmas ,les canons rail . Disons que je m'y connais en termis ,tu es chanceux les chevaliers gris n'ont pas accès au bouclier tempête et lance-missile cyclone .J'ai la chance d'avoir des tetras donc je perd très peu de tire .
| |
|
| |
Tau'paipai Mentor Kroot
Nombre de messages : 162 Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: Re: Des psykers GK... Lun 28 Jan - 9:27 | |
| Sinon tu en fais une comme ça, et tu félicite ton adversaire et tu le préviens que si a la prochaine partie il te sort la même liste, tu lui envoie 3 bolchevique cagoulé avec des battes de base-ball l'attendre un soir en bas de chez lui.
Plus sérieusement, tu tentes la saturation, tu a 75% de chance de perdre.
Et tu demande a ton adversaire de ne plus sortir cette liste contre toi, car avec ton vieux codex tu n'as pas tellement d'option, et que donc les parties seront inintéressante. | |
|
| |
giamargos Shas'vre
Nombre de messages : 1031 Age : 32 Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Des psykers GK... Lun 28 Jan - 9:59 | |
| Pourquoi refuses-tu de jouer des listes spé quand ton adversaire lui ne s’en prive pas ? Tu pars déjà avec un handicap de départ (comme si le handicap d’avoir le codex le plus vieux du jeu n’était pas suffisant ^^) La comme ça je ne vois que guerrier de feux, guerrier de feux, guerrier de feux Son équipe de 12 mecs lui coûte dans les 800 point soit 80 gdf à 2 tir à 24 pas, et comme te l’a dit Piggy tau , les chevaliers gris n’ont pas les lance missile cyclone donc ton infanterie va faire mal.
| |
|
| |
Shas'O'Dal'yth'Kauyon Shas'la
Nombre de messages : 445 Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: Re: Des psykers GK... Lun 28 Jan - 10:30 | |
| - Citation :
- Par expérience il ajuste une chose qui marche c'est la saturation et rien d'autre oubli les plasmas ,les canons rail .
Si Plasma et Canon Rail marchent contre les Termis s'ils ont pas de Bouclier Tempête. Sinon, ben si tu veux pas faire de listes spé, on ne peut que te donner le même conseil que tu as donné à Piggy Tau, ne joue pas. Par contre si tu veux faire une liste spé, saturation et plasma à gogo. | |
|
| |
SHAS'EL SPATZ Shas'ui
Nombre de messages : 836 Age : 54 Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Des psykers GK... Lun 28 Jan - 14:17 | |
| Je confirme,
Ce week-end , 2000 pts contre DA avec 3 unités de termi en deathwatch, 2 unites de moto, et 2 unités scout.
de mon coté : 3+2 XV88 , 6 crisis (dont le shas'o), 2 tertra, 1 barracuda, 3x12 GDF + 7, une "remonte sensor tower", 4 XV25, 10kroot + chien
en "purgez le xeno" ....... victoire 10 à 2 ....
Mort des motos au 1er et 2ème tour sous les tir des XV88 et des crisis Arrivée des 3U totors en FeP au 2ème tour, (avec une déviation salutaire de 8ps au loin) ( grosse phase de tir contre moi perte de 1 XV88 et 2 XV8 et des drones)
Puis (3ème tour) destruction d'une unité totor ennemie avec bouclier tempête avec 2 XV8 fuseur jumelée arrivé en FeP, 3x12 Gdf en tir rapide avec CT5 CT5 CT3(jumelé par la tour) résultat unités rasée (malgré une E5 donnée par la FeP). l'unité de commandement prend chère face au XV88 et Crisi (perte de l'archiviste sur un tir de canon rail ===> MI du coup pas d'insensible).
Résultat tour 5 il lui reste une unité de scout valide, pas une fois il a pu me charger, j'ai perdu mon équipe de crisis et une équipe de XV88.
oui, XV88 + saturation au Gdf = mort des terminators. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des psykers GK... | |
| |
|
| |
| Des psykers GK... | |
|