Tau'Va Tsua'm
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 Rétrofusées Vectorielles

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MessageSujet: Rétrofusées Vectorielles   Rétrofusées Vectorielles EmptyVen 23 Nov - 17:11

Alors j'aimerai bien qu'on m'éclaircisse la règle quand à cet équipement qui donne la règle spéciale désengagement et ce que cela implique au niveau de l'unité "commandeur":

codex:
"Personnages indépendants et exo-armures opérant en solitaire("monats") uniquement"


-Pas d'escorte?
ça me parait assez clair que non.

-Pas de drones?
là un peu moins car les exo-armures même accompagnées de drones sont toujours techniquement des "monats" mais se poserait alors la question de ce que feraient les drones lors d'un désengagement donc non.

-Impossibilité de joindre une autre unité?
Le codex dit "opérant en solitaire"...donc non plus.


J'aimerai bien me tromper mais ces restrictions rendent cet équipement qui semblait prometteur...presque inutile.

Merci d'avance pour vos remarques.

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MessageSujet: Re: Rétrofusées Vectorielles   Rétrofusées Vectorielles EmptyVen 23 Nov - 18:29

Vis à vis des drones je ne pense pas qu'on puisse en prendre puisque les XV9 qui les ont de série sont les seules à pouvoir combiner désengagement et drones.
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MessageSujet: Re: Rétrofusées Vectorielles   Rétrofusées Vectorielles EmptyVen 23 Nov - 19:08

Merci pour cette remarque intéressante!
Les drones d'une XV9 sont eux détruits lorsqu'elle se désengage...mais lui permettent d'automatiquement réussir sont test d'initiative pour se désengager.

La règle dit aussi qu'une XV9 peut prendre des drones malgré les retrofusées...
donc ça viendrait confirmer l'interdiction des drones pour une XV8 avec retrofusées. Sad

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MessageSujet: Re: Rétrofusées Vectorielles   Rétrofusées Vectorielles EmptySam 24 Nov - 2:39

mais le xv-9 vas devoir passé un test de moral car il va avoir perdu plus de 25 % de son unité
donc reste assez risqué ( je parle pour moi j'ai vraiment pas de chance question de moral).
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MessageSujet: Re: Rétrofusées Vectorielles   Rétrofusées Vectorielles EmptySam 24 Nov - 3:16

Les retro-fusée, c'est fun, mais hyper risqué:
premièrement il faut perdre un corps a corps et rater le test de moral. Déjà la ca fait peur. Faut aussi réussir un test d'initiative, et c'est pas gagné non plus. Par contre, si ca passe, on se se casser jusqu’à 18ps et ca c'est payant! Maintenant effectivement les retro-fusée ne marchent pas avec les autres unité, mais ca ne t'empêche pas de rejoindre une troupe, ya juste que tes retro-fusée ne seront pas valable dans l'unité. Donc si tu perds le cac mais qu'il reste un gdf, par exemple, c'est foutu. S'il reste personne par contre, bah t'es de nouveau personnage donc ca vaut et tu peut te casser ^^
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MessageSujet: Re: Rétrofusées Vectorielles   Rétrofusées Vectorielles EmptySam 24 Nov - 3:49

tu dois juste faire un test de moral dû à la perte de tes drones qui sont 66% de ton unité.
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MessageSujet: Re: Rétrofusées Vectorielles   Rétrofusées Vectorielles EmptySam 24 Nov - 5:00

Alac a écrit:

premièrement il faut perdre un corps a corps et rater le test de moral.

non il suffit de réussir un test d'initiaive(une chance sur deux) et ce à la fin de chaque phase d'assaut...d'où l'intérêt que je leur porte.
Avec les duels en V6 le O'harlequin peut être intéressant...mais l'absence de drones le rends trop vulnérable au tirs causant des MI... tout en restant relativement faible au càc.



Shas'O "mad" Thus:

LF-Jum-Retrofusées

Irridium, Stim

111pts

Il est pô si cher mais je me demande si il mériterait pas une invu...non des drones. Mad

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MessageSujet: Re: Rétrofusées Vectorielles   Rétrofusées Vectorielles EmptySam 24 Nov - 10:26

A mon avis le souci de ton arlequin c'est le blindage à l'iridium, il te fait perdre en mobilité. L'objectif reste de ne pas se faire chopper et de pouvoir s'enfuir si c'est le cas (chose qui n'est pas gagné quand on voit l'ini d'un Shas'O). C'est moche à dire mais il te faudra opter pour un générateur de bouclier.
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MessageSujet: Re: Rétrofusées Vectorielles   Rétrofusées Vectorielles EmptySam 24 Nov - 13:39

Très juste comme remarque.
Si je ne prévoyais pas de jouer contre un joueur thousand sons j'en tiendrait bien évidemment compte car c'est vrai que perdre 1D6 de mouvement lors de la phase d'assaut peut réserver de mauvaises surprises.

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MessageSujet: Re: Rétrofusées Vectorielles   Rétrofusées Vectorielles EmptySam 24 Nov - 17:14

Retrofusées vectorielles et drones épisode 3:

la VF dit: "Personnages indépendants, et exo-armures opérant en solitaire("monats") uniquement."

la VO dit : "Independant characters, and single-member teams ("monats") without drones only."

Aucune ambigüité possible concernant les drones avec la VO.

Même si c'est illégal voici comment se comporterait un shas'o avec retrofusées accompagné de drones:

Règle désengagement(p38) du GBV:
Si une unité a au moins une figurine dotée de cette règle (donc jusqu'ici tout va bien^^) alors l'unité peut passer un test d'initiative pour se désengager.

Quand un test de caractéristique(p7) est demandé sur une unité on utilise la valeur la plus élevée donc en l’occurrence on utiliserai l'initiative des drones(I4).

Trop beau pour être vrai.^^

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MessageSujet: Re: Rétrofusées Vectorielles   Rétrofusées Vectorielles EmptySam 24 Nov - 19:59

Disons que tu te retrouve en càc. , tu vas surement perdre un drone ou plus car c'est seulement à la fin de la phase d'assaut que tu as le droit de quitter .
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MessageSujet: Re: Rétrofusées Vectorielles   Rétrofusées Vectorielles EmptySam 24 Nov - 20:16

4pv 2+ insensible à la douleur ya moyen de survivre un round de combat(voir plus)...faut bien choisir ses cibles c tout.

Et perdre des drones osef ils sont là pour ça...mais avec E4 et une 2+/4+ leur chance de survie est tout aussi honnête.

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MessageSujet: Re: Rétrofusées Vectorielles   Rétrofusées Vectorielles EmptyDim 25 Nov - 12:58

CA fait déjà un petit moment que j'utilise les rétrofusées mais avec des vespides.
Initiative 5 des vespides +rétrofusées du chef autant dire que je n'ai jamais été bloqué au cac.

Il faut néanmoins bien choisir ses cibles;
avec ce genre d'unité il faut viser les dévastators fond de cours ou les unité à 1 pv mais rapides typiquement réacteur dorsaux blood angels et consort.
Cette combo est du bain béni pour notre armée et est pile d'en l'esprit de frapper vite et fort là ou il faut.
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MessageSujet: Re: Rétrofusées Vectorielles   Rétrofusées Vectorielles EmptyDim 25 Nov - 18:01

Shas'el N'dras Starnlas a écrit:
CA fait déjà un petit moment que j'utilise les rétrofusées mais avec des vespides.
Initiative 5 des vespides +rétrofusées du chef autant dire que je n'ai jamais été bloqué au cac.

J'ai vu Shas'lan le faire dans un de ses rapports de bataille et je m’interrogeais déjà sur la légalité de la chose.

Si les drones sont bien interdits je ne crois pas non plus que joindre une unité quand on a des retrofusées soit légal.

Et merci de lire les posts précédents avant de poster:

Malthus a écrit:

codex:
"Personnages indépendants et exo-armures opérant en solitaire("monats") uniquement"

-Impossibilité de joindre une autre unité?
Le codex dit "opérant en solitaire"...donc non plus.

En plus vespides et exo-armures ne sont pas le même type d'unité donc ta crisis ralentis l'unité.
Lors de la phase de mouvement elle ne peut bouger que de 6ps et même si elle rattrape(voir dépasse) les vespides pendant la phase d'assaut tu dois t'assurer que des vespides restent derrière pour assurer la cohésion de l'unité...bref tout ça ne me parait pas très bon pour la mobilité ni très intuitif.

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MessageSujet: Re: Rétrofusées Vectorielles   Rétrofusées Vectorielles EmptyDim 25 Nov - 22:23

Bonsoirs Malthus
Citation :
Si les drones sont bien interdits je ne crois pas non plus que joindre une unité quand on a des retrofusées soit légal.
La vo interdit les drones mais n'interdit en rien que le personnage puisse rejoindre ou non une unité.
La différence vient du fait que désengagement s'applique à toute l'unité si une figurine possède cette règle et non plus à l'unique personnage le "opérant en solitaire ("monat") uniquement" est selon moi une redite de ce que faisait la règle de désengagement (v5) en y incorporant du fluff.


Pour le déplacement tu as raison le fait qu'il se déplace à des vitesses différentes demande un petit peu de technique mais encore une fois rien ne t'oblige de les déplacer de 12 pas.
Si tu les déplace de 6 tu pourras effectuer pendant la phase d'assaut 2d6pas plus ton marteau de fureur ce qui est un vrai plus pour finir une unité déjà entamé.
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MessageSujet: Re: Rétrofusées Vectorielles   Rétrofusées Vectorielles EmptyDim 25 Nov - 23:11

Donc si j'applique cette théorie toute unité rejointe par le commandeur "gagne" cette règle?
Vu d'ici ça ressemble à une excuse pour trouver une utilité aux vespides. Laughing
En tout cas je serai curieux de savoir si c'est autorisé en tournoi...
Bref chacun lit les règle comme il l'entends mais je reste sur ma position qui en l’occurrence penche plus vers du RAI que du RAW...
Mais merci quand même pour ta contribution Shas'el N'dras Starnlas.(oui j'ai fait un copier/coller :p)

PS: Alac ça fait combien de temps que t'as pas joué? Laughing (merci quand même aussi pour ta contribution Wink)

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MessageSujet: Re: Rétrofusées Vectorielles   Rétrofusées Vectorielles EmptyLun 26 Nov - 12:13

Les vespides ont hit 'n run
même si d'habitude on s'en sert jamais...

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Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
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MessageSujet: Re: Rétrofusées Vectorielles   Rétrofusées Vectorielles EmptyLun 26 Nov - 13:39

Citation :
hit 'n run

Question stupide, cette règle correspond à la règle course? Je pensait que ça correspondait à la règle implacable...
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MessageSujet: Re: Rétrofusées Vectorielles   Rétrofusées Vectorielles EmptyLun 26 Nov - 14:04

@Ren'O hit and run = désengagement

spearhead a écrit:
Les vespides ont hit 'n run
même si d'habitude on s'en sert jamais...
Non.
On s'en sert jamais tout simplement parce qu'ils ne l'ont pas.(et si ils l'avaient ils seraient bien plus utiles qu'ils ne sont à l'heure actuelle)
Merci d'au moins essayer de vérifier vos dires avant de poster...

J'ai le codex sous les yeux et les vespides ont:
course
et vole agile qui leur permet de relancer leur tests de terrain dangereux ratés.

Et pis c tout.

Mais c'est pas un post sur les vespides! Laughing
Qu'un commandeur ne puisse pas prendre de drones ni même avoir d'escorte mais puisse joindre une autre unité n'a pour moi aucun sens...encore plus avec la règle désengagement dans sa mouture actuelle.
C'est avant tout parce qu'on confronte un codex V4 à des règles V6 qu'on se pose ce genre de question...car en V4 les perso indépendant ne pouvaient pas joindre d'autres unités(règle datant de la V5) donc la question ne se posait même pas.


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MessageSujet: Re: Rétrofusées Vectorielles   Rétrofusées Vectorielles EmptyLun 26 Nov - 16:06

C'est dans les vieux codex qu'on fait les meilleurs abus.

Mais je suis plutot de ton avis.
On se permet les drones parce que c'est pas trop sale, et que c'est écrit tels quels dans le GBN.

Après être obligé de le mettre seul sur la feuille d'armée et le faire rejoindre une troupe ensuite, c'est ... complètement stupide.

Soyons un peu honnête avec nous même, il est seul, il reste seul.

Parce que sinon tu le rallies avec des alliés Eldar CaC, et puis ca te fait une grosse troupe de Cac qui gagne désengagement et l'init d'un eldar.



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