Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 FAQ Octobre

Aller en bas 
+4
Tau'paipai
Kissing
titantau
Shas'el N'dras Starnlas
8 participants
AuteurMessage
Shas'el N'dras Starnlas
Krootox
Krootox
Shas'el N'dras Starnlas


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 25/09/2012

FAQ Octobre Empty
MessageSujet: FAQ Octobre   FAQ Octobre EmptySam 20 Oct - 13:15

Bonjour amis tau,
avec la faq d'octobre on a le retour du verrouillage de cible.
Perso je ne l'utilisais jamais mais bon ça peut toujours servir.
Revenir en haut Aller en bas
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

FAQ Octobre Empty
MessageSujet: Re: FAQ Octobre   FAQ Octobre EmptyJeu 25 Oct - 13:01

Citation :
Perso je ne l'utilisais jamais mais bon ça peut toujours servir

Ben pourtant...si tu jouais des escouades de Xv88...c'était ULTRA éfficace...dans le sens où quand tu avais plus d'une broadside dans l'escouade, tu mettais un ver de cible et tu pouvais POWNED plusieurs char en une phase de tir.

Pour les crisis, c'est vrai que c'est plus délicat. Moi même préférant la concentration de tir plutôt que l'éparpillement des munitions. J'utilisais peu les ver de cible sur les xv8. éventuellement sur le commandeur pour que quand il rejoigne une escouade il puisse quand même tirer ailleurs mais bon....en général il avait les même armes que mes XV8 donc il tirait au même endroit. (j'adore quand tu es à 12ps de 10 terminator avec 3 XV8 et un commandeur tous équipé de LP et de FUSEUR avec STM...quand tu combiné ça à une escouade de cibleurs....les chances de survie de l'escouade ennemie tombé à 0) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

FAQ Octobre Empty
MessageSujet: Re: FAQ Octobre   FAQ Octobre EmptyJeu 25 Oct - 13:02

Heureusement, vu le coût total en puissance de feu que tu balances dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tau'paipai
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Tau'paipai


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 29/02/2012

FAQ Octobre Empty
MessageSujet: Re: FAQ Octobre   FAQ Octobre EmptyJeu 25 Oct - 15:42

Pareil, le feu nourri de 12 hammerhead Sur 5 GI, même a couvert, est gravement réduite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

FAQ Octobre Empty
MessageSujet: Re: FAQ Octobre   FAQ Octobre EmptyJeu 25 Oct - 19:15

Tau'paipai a écrit:
Pareil, le feu nourri de 12 hammerhead Sur 5 GI, même a couvert, est gravement réduite Very Happy

Tu me diras la prochaine fois que tu alignera tout ça sur une table.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'el N'dras Starnlas
Krootox
Krootox
Shas'el N'dras Starnlas


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 25/09/2012

FAQ Octobre Empty
MessageSujet: Re: FAQ Octobre   FAQ Octobre EmptyJeu 25 Oct - 22:09

Je préfère mettre deux xv88 sur un char par tour pour être sur de le détruire; cela donne un impacte psychologie sur l'adversaire "ce que je vois va être détruit". Question de feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

FAQ Octobre Empty
MessageSujet: Re: FAQ Octobre   FAQ Octobre EmptyJeu 25 Oct - 22:44

L'impact psy du verrouillage des XV-88 est pire que celui de la focalisation de leur puissance de feu, exemple :
"Prépare toi à manger du rhino rush !"
"Ok, prépare toi à marcher, par ce que je vais défoncer tous tes rhinos en un tour."
Revenir en haut Aller en bas
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

FAQ Octobre Empty
MessageSujet: Re: FAQ Octobre   FAQ Octobre EmptyVen 26 Oct - 0:32

En fait ce serait plutôt une question de blindage je pense... En effet...il est clair qu'utiliser 2 TIRS DE XV88 sur un rhino un peu du gachis.... Cependant...je pense aussi que, lorsque le blindage d'un char est relativement dur à cuire. (donc pour moi à partir du 12 seulement pas avant) La concentration de tir est priviliégiée j'en convient.

Si je devais faire un tableau je ferais comme ça dans ma tête:
10-11 => un tir de canon rail
12 => suivant mes scores au dès durant l'ensemble de la partie...un OU deux tirs
13 => 2 tirs à trois tirs si pas de bol au dès....sauf si j'ai VRAIMENT du bol aujourd'hui (genre je t'ai déjà explosé de char léger....soyons fou!!! allez un tir!!^^ ) et là je réussis et je suis trop content!!!
14=> 2 MINIMUM pour etre sur à 99% de le blesser (pas de le détruire hein!! parce que un 1 au tableau des dégats est vite arrivé!!!;-)!)

Notez pour le blindage de 14 que, suivant comment (par exemple lorsqu'on joue contre quelqu'un qui n'a jamais joué contre les taus) que le fait de tirer AVEC UN SEUL tir de canon rail sur son blindage peut avoir un impact psychologique assez ravageur!!!
En effet, le fait de réussir à l'abattre en 1 tir peut le démoraliser (ce qui reste dans le PROBABLE étant donné que ça peut arriver....c'est 50/50 étant donné que tout ce règle au 4+ (toucher blesser et tableau)).

Le cas le plus flagrant était avec les joueurs nécrons. Ne pouvant s'empecher de vanter "l'incroyable puissance et résistance" du monolythe...le fait de le détruire fait systématiquement baisser le moral de votre adversaire.

PEtite anecdote: une fois j'ai joué contre un nécron ayant pas l'habitude de jouer contre les tau. Il pensait que son monolythe était à l'abri des tirs (le malheureux) et n'a donc pas trop tenté de le cacher. Comme je commençais j'ai mis 3 tirs direct de rails (via Xv88) dans la face de son monolythe.... Le type fut tellement choqué et depité qu'il a abandonné sur le coup en disant:" les canons rails c'est trop cheaté!!!!!! les taus sont trop cheaté!!!"....ma bataille avait duré 1min50 (sans compter le déploiment).

Bon....pour en revenir au sujet (parce qu'on est vaguement partie sur un débat sur le verrouillage ou saturation qui, certes et en lien avec le sujet, mais ne répond pas à la question....s'il y avait une question). Le verrouillage....c'est cool! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

FAQ Octobre Empty
MessageSujet: Re: FAQ Octobre   FAQ Octobre EmptyVen 26 Oct - 17:33

Citation :
En fait ce serait plutôt une question de blindage je pense... En effet...il est clair qu'utiliser 2 TIRS DE XV88 sur un rhino un peu du gachis....
Je dirais que c'est surtout une question de liste en fait, et en particulier une question de nombre d'équipes de XV88 jouées. Si tu joue seulement une équipe de 2, sa tache consistera à éliminer de façon certaine les menaces les plus urgentes/prioritaires. Dans ce cas, un verrouillage n'est pas utile, parce que tu ne prendras pas le risque de voir survivre un tour de plus un transport rapide s'approcher de tes lignes, chargé d'une unité bourrine qui espère bien les ravager. Parce que contrairement à ce que certains semblent suggérer, il n'y a pas la garantie que deux broadsides éliminent le véhicule, même si c'est un rhino (j'ai déjà du utiliser 7 tirs pour détruire un truck ork dont le blindage était automatiquement percé, mais bon, c'était en V5). Parfois on enlèvera juste deux points de coque, ou l'un des tirs foirera malgré le jumelage, même avec une AT.
Il faut bien voir que le but premier d'une broadside n'est pas de se rentabiliser (en fait, ça n'arrive presque jamais), mais bien de détruire des cibles prioritaires de façon très fiable.

Par contre avec deux équipes (ou trois) de deux ou trois XV88 (le cas le plus fréquent je pense), c'est plus utile: tu commences par viser deux cibles différentes avec la première équipe, et au besoin la deuxième et là pour rattraper si par malchance tu te foires. Ou pareil si tu joue une foule de LMT et une unité de broadsides.
Citation :

En effet, le fait de réussir à l'abattre en 1 tir peut le démoraliser (ce qui reste dans le PROBABLE étant donné que ça peut arriver....c'est 50/50 étant donné que tout ce règle au 4+ (toucher blesser et tableau).
Heu non, c'est 4++/3++ pour toucher, puis 4+ pour pénétrer, et enfin 4+ pour détruire. On est loin de 50/50 pour détruire en un tir un Bl 14! Une fois que le tir à touché, tu as 1 chance sur 4 de détruire s'il reste plusieurs points de coque, en supposant qu'il n'y a pas de profil bas ni de fumi. Contre ce type de cible, rien ne vaut un bon fuseur.
Revenir en haut Aller en bas
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

FAQ Octobre Empty
MessageSujet: Re: FAQ Octobre   FAQ Octobre EmptySam 27 Oct - 12:14

Citation :
contrairement à ce que certains semblent suggérer, il n'y a pas la garantie que deux broadsides éliminent le véhicule


Au warhammer..battle ou 40k... IL N'Y A AUCUNE GARANTIE. Tactique ou pas, c'est le dés qui fera le résultat. Donc oui il n'y a aucune GARANTIE (satisfait ou remboursé) de réussite pour telle ou tel tactica-liste-combinaison d'armes, etc... Warhammer est un jeu qui se règle au dés. Donc à moins que quelqu'un trouve une astuce pour contrôler ses lancer de dés.(UNIDéS) Le hasard fera les choses..... Et c'est tout le charme du jeu aussi, vu que tout est possible dans une bataille... ça nous donne de merveilleuses anecdote à raconter au coin du feu un soir de réveillon! Que ce soit le GDF qui tue un boss, un drone qui abat un char par derrière, un commandeur INTUABLE... C'est ça les warhammer...

"Dans les ténèbres d'un lointain futur, il n'y a que la chance " : devrait être le proverbe de GW.

Citation :
Heu non, c'est 4++/3++ pour toucher

Tu dis ça en tenant compte de l'assistance de tir?

Citation :
tu as 1 chance sur 4 de détruire

Si c'est du 4+ pour pénetrer le blindage...ça veut dire 1-2-3 tu rates 4-5-6 tu réussis nan?
Revenir en haut Aller en bas
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

FAQ Octobre Empty
MessageSujet: Re: FAQ Octobre   FAQ Octobre EmptySam 27 Oct - 12:32

titantau a écrit:

Si c'est du 4+ pour pénetrer le blindage...ça veut dire 1-2-3 tu rates 4-5-6 tu réussis nan?

Et à ça tu ajoutes : 1-2-3 ton dégât lourd est inutile, 4-5-6 Boom.

Donc c'est bien une chance sur 4.
Revenir en haut Aller en bas
Fio'o kcirep de Au'taal
Shas'la
Shas'la
Fio'o kcirep de Au'taal


Nombre de messages : 313
Humeur : somnolent ...
Date d'inscription : 19/08/2010

FAQ Octobre Empty
MessageSujet: Re: FAQ Octobre   FAQ Octobre EmptySam 27 Oct - 15:04

Citation :
Et à ça tu ajoutes : 1-2-3 ton dégât lourd est inutile, 4-5-6 Boom.

Donc c'est bien une chance sur 4.
Oubliez pas la pa1 sur le tableau des dégats (+2!!!)
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

FAQ Octobre Empty
MessageSujet: Re: FAQ Octobre   FAQ Octobre EmptySam 27 Oct - 15:09

4-5-6 Boom au lieu de 6 Smile

mais c'est sur que ça reste assez incertain

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

FAQ Octobre Empty
MessageSujet: Re: FAQ Octobre   FAQ Octobre EmptyDim 28 Oct - 4:41

Citation :
Oubliez pas la pa1 sur le tableau des dégats (+2!!!)
Oui, donc avec les changements dans le tableau des dégâts, c'est comme en V5 en fait... Sauf que ça a plus de chance d'exploser, puisque le résultat épave a disparu du tableau.
Citation :

Citation:
Heu non, c'est 4++/3++ pour toucher


Tu dis ça en tenant compte de l'assistance de tir?
Oui, 4++ sans AT, et 3++ avec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAQ Octobre Empty
MessageSujet: Re: FAQ Octobre   FAQ Octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ Octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Rumeurs et nouveautées-
Sauter vers: