| Vos envies pour le prochain Codex Tau ! | |
|
+34shikomi SHAS'EL SPATZ Tradeus Thelolkiller79 benounn AunBen kroax Groeldor hspinat Shas'O Swordmaster Blue Platypus Martial Tykassar hugamer Tau'paipai Kanjejou O Shagr'Mapal'korkai Korium'Ka Blarg ! giamargos Cross black-orc Shas'O'Dal'yth'Kauyon spearhead black airway Shas'O Mont'ka ! Malthus -hwk- O'Shaslan Ko'hog Shas'O A'Dias Renarion Kissing El'Katio 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kanjejou Shas'la
Nombre de messages : 334 Age : 37 Humeur : Wrrrrryyyyyyy Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Re: Vos envies pour le prochain Codex Tau ! Ven 8 Fév - 14:57 | |
| Le devilfish c'est fluff c'est pour etre mobile ce sont des éclaireur avant tout pas des comandos...
Ce qui me gêne c'est que le devilfish ne gagne pas de regle a être celui des cibleurs, un transport obligatoir pourquoi pas sans aucun bonus pour les cibleurs ou le transport bofbof | |
|
| |
spearhead Shas'ui
| Sujet: Re: Vos envies pour le prochain Codex Tau ! Ven 8 Fév - 15:03 | |
| t'as quand même le radar transpondeur (relance des FeP) gratos _________________ - Blarg ! a écrit:
- Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient. Le guerrier de feu déchire tout.
- Malthus a écrit:
- ...
| |
|
| |
Kanjejou Shas'la
Nombre de messages : 334 Age : 37 Humeur : Wrrrrryyyyyyy Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Re: Vos envies pour le prochain Codex Tau ! Ven 8 Fév - 18:25 | |
| Qui 90% du temps ne sert a rien, il ne permet que de relancer le dé de direction de déviation pas la distance. | |
|
| |
spearhead Shas'ui
| Sujet: Re: Vos envies pour le prochain Codex Tau ! Ven 8 Fév - 20:34 | |
| tu fait hit dans 55% des cas du coup, et ça peut t'éviter un incident _________________ - Blarg ! a écrit:
- Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient. Le guerrier de feu déchire tout.
- Malthus a écrit:
- ...
| |
|
| |
Kanjejou Shas'la
| Sujet: Re: Vos envies pour le prochain Codex Tau ! Ven 8 Fév - 20:35 | |
| Sauf que tu lance le dé de hit avant la distance normalement donc c'est un peu du quitte ou double. j'acceptre de dévier a gauche ou je tente un hit? sans savoir de combien je dévis | |
|
| |
O'Shaslan Membre du Conseil
Nombre de messages : 2520 Age : 53 Humeur : Selon mon humeur Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Vos envies pour le prochain Codex Tau ! Ven 8 Fév - 20:50 | |
| - Kanjejou a écrit:
- Le devilfish c'est fluff c'est pour etre mobile ce sont des éclaireur avant tout pas des comandos...
Ce qui me gêne c'est que le devilfish ne gagne pas de regle a être celui des cibleurs, un transport obligatoir pourquoi pas sans aucun bonus pour les cibleurs ou le transport bofbof C'est pour ça que je ne joue presque jamais sans mes Tétras. Ça j'aimerais qu'ils y soient dans le prochain dex ou sinon une variante du pyranha avec des désignateurs comme sur le Skyray à la place des drones... _________________ - Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.
O'Shaslan
Ma chaîne Youtube
Mon armée Enclaves
Mes Eldars
| |
|
| |
Kanjejou Shas'la
| Sujet: Re: Vos envies pour le prochain Codex Tau ! Ven 8 Fév - 22:17 | |
| Ou que la designateur reçoive la fonction de permettre une frappe en profondeur sans déviation ou avec deviation -1d6 ou relancable... enfin un truc qui augmente a précision de nos frappe en général et pas seulement le seul dé qui souvent n'est pas le plus gênant.. | |
|
| |
Nombre de messages : 2520 Age : 53 Humeur : Selon mon humeur Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Vos envies pour le prochain Codex Tau ! Ven 8 Fév - 22:51 | |
| - Kanjejou a écrit:
- Ou que la designateur reçoive la fonction de permettre une frappe en profondeur sans déviation ou avec deviation -1d6 ou relancable... enfin un truc qui augmente a précision de nos frappe en général et pas seulement le seul dé qui souvent n'est pas le plus gênant..
Pour ça il y a les balises de Marines comme sur les Scout Bikes et les Drop Pods. Oui monsieur, les alliés c'est cool. Donc pas certain qu'on va avoir ce genre de trucs. mais peut-être que le gadget de senseurs qui permettent les relances seront en option sur d'autres véhicules... _________________ - Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.
O'Shaslan
Ma chaîne Youtube
Mon armée Enclaves
Mes Eldars
| |
|
| |
shikomi Mentor Kroot
| Sujet: Re: Vos envies pour le prochain Codex Tau ! Sam 9 Fév - 3:57 | |
| Et depuis quand les balises peuvent aider les alliés ?
Pour la déviation, il faut lancer le dés de déviation en même temps que les 2d6. Gbn p6. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos envies pour le prochain Codex Tau ! Sam 9 Fév - 6:12 | |
| - shikomi a écrit:
- Et depuis quand les balises peuvent aider les alliés ?
Pour la déviation, il faut lancer le dés de déviation en même temps que les 2d6. Gbn p6. Parce que ça ne dit pas space marines mais friendly unit... Donc frères de battaille = mou hahahahaha Attention seules les balises pas les localisateurs qui ne fontionnent que sur la téléportation. Portail du web aussi fonctionne sur les tau lorsque ce sont des corsairs eldar. Pour les eldars aussi on peut passer par le portail des corsairs ou des EN les alliés c'est trop top les amis! _________________ - Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.
O'Shaslan
Ma chaîne Youtube
Mon armée Enclaves
Mes Eldars
| |
|
| |
Ko'hog Shas'la
Nombre de messages : 450 Age : 29 Humeur : Inspiré Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: Vos envies pour le prochain Codex Tau ! Sam 9 Fév - 8:51 | |
| J'ai pas envie de dépendre d'un autre codex pour pouvoir réussir mes FeP. | |
|
| |
AunBen Shas'ui
| Sujet: Re: Vos envies pour le prochain Codex Tau ! Sam 9 Fév - 13:31 | |
| Je te rejoint totalement Ko'Hog. Pour moi un codex doit se suffir à lui seul, si non cela devient vite du grand n'importe quoi. Pourquoi pas prendre une unité orks associée à un soutien GI et un QG CG. Je sais j'éxagère un peu mais au final je trouve que les alliés sont juste un gros coup marketing de GW pour vendre encore plus de livres et de figurines. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos envies pour le prochain Codex Tau ! Sam 9 Fév - 16:38 | |
| - Ko'hog a écrit:
- J'ai pas envie de dépendre d'un autre codex pour pouvoir réussir mes FeP.
Ça c'est comme dire je ne veux pas dépendre des fortifications, des broadsides ou des crisis. Pour gagner on prend tout ce qui est à sa disposition sans tricher. Arrêtez avec votre, pas d'alliés, pas de fortifs et pas de FW... Ceux qui ne dévient pas en FEP ce sont les SM. Les maîtres du psy et de la vitesse, ce sont les eldars Le poison rapide, EN Etc etc Nous...euh... Pseudo tir et pseudo mobilité. En plus des alliés ce devrait être fluff pour les Tau non? _________________ - Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.
O'Shaslan
Ma chaîne Youtube
Mon armée Enclaves
Mes Eldars
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos envies pour le prochain Codex Tau ! Sam 9 Fév - 16:45 | |
| - AunBen a écrit:
Je sais j'éxagère un peu mais au final je trouve que les alliés sont juste un gros coup marketing de GW pour vendre encore plus de livres et de figurines. Mais c'est ça à la base. Vous pensiez quoi? Que la V6 était faite pour l'amour du hobby? OK c'est une passe de $€£¥¢ mais pour une fois je trouve que le lucre et le fun vont ensemble. Les alliés ont ouvert un vaste potentiel de possibilité et vu notre propension à tenter de fédérer les autres peuples, moi je veux bien que le prochain dex nous donne dew options spéciales avec alliés. _________________ - Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.
O'Shaslan
Ma chaîne Youtube
Mon armée Enclaves
Mes Eldars
| |
|
| |
shikomi Mentor Kroot
| Sujet: Re: Vos envies pour le prochain Codex Tau ! Sam 9 Fév - 17:07 | |
| Dans 40k aucun équipement d'un codex ne permet d'être utilisé par un autre codex. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos envies pour le prochain Codex Tau ! Sam 9 Fév - 18:15 | |
| Wrong buddy, tout est dans la description. Les phares des imperiaux fonctionnent pour tout le monde Les ML ne fonctionnent pas pour autre chose que les gdf et drones, donc pas les alliés. Les Df ne fonctionnent que pour les tau. Les pouvoirs psy eldars que sur les eldars
_________________ - Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.
O'Shaslan
Ma chaîne Youtube
Mon armée Enclaves
Mes Eldars
| |
|
| |
shikomi Mentor Kroot
| Sujet: Re: Vos envies pour le prochain Codex Tau ! Sam 9 Fév - 19:12 | |
| - O'Shaslan a écrit:
- Wrong buddy, tout est dans la description.
Les phares des imperiaux fonctionnent pour tout le monde Les ML ne fonctionnent pas pour autre chose que les gdf et drones, donc pas les alliés. Les Df ne fonctionnent que pour les tau. Les pouvoirs psy eldars que sur les eldars
Je parle de règle pas de fluff. Peux-tu me situer le passage dans le codex qui permet à la balise d'être utiliser par un autre codex ? Quand on réclame un bénéfice, un faut toujours citer sa source. | |
|
| |
Pardus Shas'la
Nombre de messages : 387 Age : 37 Humeur : brassicole Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: Vos envies pour le prochain Codex Tau ! Sam 9 Fév - 19:38 | |
| Plop ! Aller je me lance dans la polémique et défendre ce cher Shaslan (non qu'il en ai vraiment besoin mais le bien supreme c'est aussi preter main forte aux voisins, malgré les accents et les océans hein ? ) - shikomi a écrit:
- Peux-tu me situer le passage dans le codex qui permet à la balise d'être utiliser par un autre codex ?
Dans le cas des balises scout il suffit de lire le dex maroune : "Si une unité arrive en FeP dans un rayon de 6ps [...]" _Mais elles sont ou les restrictions ? _Ben... Y'en a pas. Dit-il d'un air désabusé. Ses yeux s'écarquillent, laissant entrevoir une lueur de joie : _Alors ça marche pour tout le monde ? _Ben... Oui. - shikomi a écrit:
- Quand on réclame un bénéfice, un faut toujours citer sa source.
Pouah ! C'est volontairement acariatre ou j'interprete mal ? A partir du moment où il suffit d'ouvrir son livre à la dite page et de lire, balancer des paragraphes entiers de règles est un peu to much tu ne crois pas ? Après si tu ne possèdes pas les références ben soit tu les achètes soit tu demandes : "But why/how ?" en y mettant les formes... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos envies pour le prochain Codex Tau ! Sam 9 Fév - 20:34 | |
| - Pardus a écrit:
- Plop ! Aller je me lance dans la polémique et défendre ce cher Shaslan (non qu'il en ai vraiment besoin mais le bien supreme c'est aussi preter main forte aux voisins, malgré les accents et les océans hein ? )
- shikomi a écrit:
- Peux-tu me situer le passage dans le codex qui permet à la balise d'être utiliser par un autre codex ?
Dans le cas des balises scout il suffit de lire le dex maroune : "Si une unité arrive en FeP dans un rayon de 6ps [...]"
_Mais elles sont ou les restrictions ? _Ben... Y'en a pas. Dit-il d'un air désabusé. Ses yeux s'écarquillent, laissant entrevoir une lueur de joie : _Alors ça marche pour tout le monde ? _Ben... Oui.
- shikomi a écrit:
- Quand on réclame un bénéfice, un faut toujours citer sa source.
Pouah ! C'est volontairement acariatre ou j'interprete mal ? A partir du moment où il suffit d'ouvrir son livre à la dite page et de lire, balancer des paragraphes entiers de règles est un peu to much tu ne crois pas ? Après si tu ne possèdes pas les références ben soit tu les achètes soit tu demandes : "But why/how ?" en y mettant les formes... Je pleure mon ami, je pleure. Le Bien Suprême nous unit par delà les océans du Warp. Mais y`a beaucoup de résistance face à toute actionde GW en France et au Québec, je ne sais pas, ilfaut croire que les latins sont pingres et ont une relation de malaise avec l`argent. Une autre chose qui unit nos deux peuples faut-il croire. Non mais c'est vrai, je ne comprends pas ces réactions d'outrage chaque fois que GW essaie de faire de l'argent _________________ - Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.
O'Shaslan
Ma chaîne Youtube
Mon armée Enclaves
Mes Eldars
| |
|
| |
shikomi Mentor Kroot
| Sujet: Re: Vos envies pour le prochain Codex Tau ! Sam 9 Fév - 21:15 | |
| Pour les références je les ai, merci.
Après de multiples discussions entre moi et je, je pense que vos arguments sont valables, même si de premier abord je ne pensais pas comme vous. | |
|
| |
Ko'hog Shas'la
Nombre de messages : 450 Age : 29 Humeur : Inspiré Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: Vos envies pour le prochain Codex Tau ! Dim 10 Fév - 11:27 | |
| Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas le concept d'alliés, mais j'aimerais bien avoir le choix de ne pas les utiliser. | |
|
| |
shikomi Mentor Kroot
| Sujet: Re: Vos envies pour le prochain Codex Tau ! Dim 10 Fév - 15:51 | |
| - Ko'hog a écrit:
- Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas le concept d'alliés, mais j'aimerais bien avoir le choix de ne pas les utiliser.
Où est le problème ? Tu as déjà le choix de le faire ou pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos envies pour le prochain Codex Tau ! Dim 10 Fév - 16:19 | |
| Avoir le choix... Ça dépend. Pour les Tau, les alliés ouvrent des choix qui n'existent qu'à cette condition. Mais les Tau demeurent encore un choix d'armée qui comporte de nombreux défis, surtouten tournoi. _________________ - Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.
O'Shaslan
Ma chaîne Youtube
Mon armée Enclaves
Mes Eldars
| |
|
| |
Shas'O'Dal'yth'Kauyon Shas'la
| Sujet: Re: Vos envies pour le prochain Codex Tau ! Mar 12 Fév - 1:28 | |
| - Citation :
-
- Citation :
- J'ai pas envie de dépendre d'un autre codex pour pouvoir réussir mes FeP.
Ça c'est comme dire je ne veux pas dépendre des fortifications, des broadsides ou des crisis. Pour gagner on prend tout ce qui est à sa disposition sans tricher.
Arrêtez avec votre, pas d'alliés, pas de fortifs et pas de FW... Ceux qui ne dévient pas en FEP ce sont les SM. Les maîtres du psy et de la vitesse, ce sont les eldars Le poison rapide, EN Totalement d'accord avec Ko'Hog. Je suis pour l'utilisation de fortifications, d'alliés ou de FW (surtout les alliés c'est super pour faire une armée Tau fluffique). Mais je n'ai pas du tout envie d'être obligé de prendre des alliés ou du FW ou des fortifs pour gagner. un codex doit se suffire à lui même. Le reste c'est que du bonus. Après si c'est juste pour optimiser un certain aspect de la liste OK. Mais s'il faut compter sur les alliés pour pouvoir gegner, non autant jouer le codex allié dans ce cas. Pour les FeP, utiliser les alliés ne me dérangerait pas si les Tau n'utilisaient pas autant de FeP dans le fluff. J'sais pas c'est pas comme si nos Crisis étaient faites pour mener des raids éclairs en sautant du ciel. Donc pour cet aspect, je suis totalement contre le fait de devoir passer par des Alliés, il nous faut un truc dans notre codex. Après rien n’empêche de reprendre la balise SM et de la mettre sur des Cibleurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos envies pour le prochain Codex Tau ! Mar 12 Fév - 1:40 | |
| Bien je comprends la désir. Mais seuls les tyty jouent sans alliés. Faut s'y faire c'est aussi majeur que lorsque la tactique du killest devenue moins viable en v5 Faut s.adapter au nouveau contexte et au nouveau meta game. Apres chacun son style. Lss alliés je trouve ça génial moi et le fortifs je m'en ai faitels des tau dès la sortie des rEgle Je mets la touche finale a mon quad gun Eldar cette semaine et je vous montre. _________________ - Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.
O'Shaslan
Ma chaîne Youtube
Mon armée Enclaves
Mes Eldars
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos envies pour le prochain Codex Tau ! | |
| |
|
| |