Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vos envies pour le prochain Codex Tau !

+34
shikomi
SHAS'EL SPATZ
Tradeus
Thelolkiller79
benounn
AunBen
kroax
Groeldor
hspinat
Shas'O Swordmaster
Blue Platypus
Martial
Tykassar
hugamer
Tau'paipai
Kanjejou
O Shagr'Mapal'korkai
Korium'Ka
Blarg !
giamargos
Cross
black-orc
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
spearhead
black airway
Shas'O Mont'ka !
Malthus
-hwk-
O'Shaslan
Ko'hog
Shas'O A'Dias
Renarion
Kissing
El'Katio
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Thelolkiller79
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Thelolkiller79

Humeur : mon pauvre petit chou, j'ai fait du gruyère de ton land-raider? Ben y fallait dire a GW de pas créer les Broadeside (désormais approuvé!)

Vos envies pour le prochain Codex Tau ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos envies pour le prochain Codex Tau !   Vos envies pour le prochain Codex Tau ! - Page 5 EmptyMer 30 Jan - 15:11

moi j'avais pensé a des broadside avec brouillage optique, mais je pense que ce serait un peut trop cheater, car tu le vois a min 18 pc alors que le te rétame un char a 72 pc
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon

MessageSujet: Re: Vos envies pour le prochain Codex Tau !   Vos envies pour le prochain Codex Tau ! - Page 5 EmptyMer 30 Jan - 16:25

Brouillage Optique te donne "juste" +4 à la svg de couvert, et non pas Combat Nocturne. De plus Combat Nocturne c'est 36ps la portée.
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus

MessageSujet: Re: Vos envies pour le prochain Codex Tau !   Vos envies pour le prochain Codex Tau ! - Page 5 EmptyMer 30 Jan - 16:58

Mmm chipotons

C'est un brouilleur optique déjà...et c'est une sauvegarde de 4+ à découvert.(et non +4 à la sauvegarde de couvert)

discrétion(+1) + dissimulation(+2) = +3 à la sauvegarde de couvert

Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
http://madmalthus.blogspot.fr
kroax
Shas'la
Shas'la
kroax

MessageSujet: Re: Vos envies pour le prochain Codex Tau !   Vos envies pour le prochain Codex Tau ! - Page 5 EmptyMer 30 Jan - 19:58

On dévie la!

Et un QG en véhicule?

Dans les règles du Pirahna, on parle de son utilisation en tant que véhicule de "diginitaire de haut rang" donc pourquoi pas un ethéré en pirahna modifié? Vous voyez la papamobile? Bah la même, en tau.
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon

MessageSujet: Re: Vos envies pour le prochain Codex Tau !   Vos envies pour le prochain Codex Tau ! - Page 5 EmptyMer 30 Jan - 20:48

Citation :
C'est un brouilleur optique déjà...et c'est une sauvegarde de 4+ à découvert.(et non +4 à la sauvegarde de couvert)

Oups, les deux se sont emmélés.

Citation :
Dans les règles du Pirahna, on parle de son utilisation en tant que véhicule de "diginitaire de haut rang" donc pourquoi pas un ethéré en pirahna modifié? Vous voyez la papamobile? Bah la même, en tau.

Pourquoi pas? En plus c'est un type de véhicules le chariot.
Shas'O Swordmaster
Shas'la
Shas'la
Shas'O Swordmaster

MessageSujet: Re: Vos envies pour le prochain Codex Tau !   Vos envies pour le prochain Codex Tau ! - Page 5 EmptyMer 30 Jan - 21:08

Un QG en Stealth... bof, pour un QG avec des brouilleurs optiques, on a déjà O'Shassera. Je lui verrais juste bien +1 en Endu, parce que un canon d'assaut, et paf ! MI sur notre chère héroïne de la troisième phase... Sad

Je sais pas vous, mais j'espère surtout que GW va nous sortir une bonne dose de personnages, parce que les trois qu'on a, soit ils sont hyper-fragile (Shadowsun), soit ils font des restrictions telles que ça devient ardu de composer une liste dure avec (Farsight, mais dites-moi si je me trompe ses adeptes), ou bien c'est un éthéré, fragile, et qui fait des malus monstrueux quand il meurt (hein Aun'Va ?). Sans rire, qui joue Aun'Va sur ce fofo, à part dans une armée fun ou fluff ? Je n'ai vu personne s'en vanter en tout cas...
Moralité : quand je vois les 10-15 persos spéciaux des armées plus récentes, je me dis : "vivement le nouveau codex !"
Tykassar
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: Vos envies pour le prochain Codex Tau !   Vos envies pour le prochain Codex Tau ! - Page 5 EmptyJeu 31 Jan - 0:20

Bah disons qu'il nous faudrait des personnages spéciaux qui nous accorde des règles spéciales à toute l'armée.
Farsight : Crisis en troupe
Aun-va: GDF améliorés (+1 CT) en troupes
Ainsi de suite...
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou

MessageSujet: Re: Vos envies pour le prochain Codex Tau !   Vos envies pour le prochain Codex Tau ! - Page 5 EmptyJeu 31 Jan - 10:37

La plupart des perso speciaux sont des guerrier pas des généraux qui buff.

ça nous changerais des autres mais bon...
Tradeus
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Tradeus

MessageSujet: Re: Vos envies pour le prochain Codex Tau !   Vos envies pour le prochain Codex Tau ! - Page 5 EmptyJeu 31 Jan - 15:30

Moi ce que je voudrais, c'est une carabine à impulsion avec une meilleur portée!
benounn
Shas'la
Shas'la
benounn

MessageSujet: Re: Vos envies pour le prochain Codex Tau !   Vos envies pour le prochain Codex Tau ! - Page 5 EmptyJeu 31 Jan - 16:24

Personne n'a parlé de pouvoirs de psychers?

Est-ce tabou dans notre armée?
Pourtant, ça ne me choquerai pas d'avoir quelques pouvoirs pour nos chers éthérés. Ou alors des traits de seigneurs spécifiques.

'fin, en fait n'importe quoi qui donnerait une raison objective/stratégique de jouer les éthérés dans une liste autre que liquide...
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead

MessageSujet: Re: Vos envies pour le prochain Codex Tau !   Vos envies pour le prochain Codex Tau ! - Page 5 EmptyJeu 31 Jan - 16:59

50 pts pour relance au moral de toute l'armée ça te suffit pas ???
et au pire si il meure on prends ennemi juré !
(puis un éthéré bien joué est quasi intuable)

Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
benounn
Shas'la
Shas'la
benounn

MessageSujet: Re: Vos envies pour le prochain Codex Tau !   Vos envies pour le prochain Codex Tau ! - Page 5 EmptyJeu 31 Jan - 17:06

Mouais, c'est seulement les unités qui ont une ligne de vue sur l'éthéré qui peuvent relancer leurs tests de moral.
Donc c'est rarement toute l'armée!

Sinon pour répondre à la question, Non ça ne me suffit pas.
Sachant que vu le commandement de nos très chères unités, y a de gros risque de voir au moins 1/3 de ses unités rater un test de moral. Et ça c'est pas bon du tout...
C'est un jeu dangereux tout de même

Shas'O Swordmaster
Shas'la
Shas'la
Shas'O Swordmaster

MessageSujet: Re: Vos envies pour le prochain Codex Tau !   Vos envies pour le prochain Codex Tau ! - Page 5 EmptyJeu 31 Jan - 19:41

Mouais, je suis d'accord avec bennoun moi. Tu fais comment pour le rendre plus résistant l'éthéré spearhead ?
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead

MessageSujet: Re: Vos envies pour le prochain Codex Tau !   Vos envies pour le prochain Codex Tau ! - Page 5 EmptyJeu 31 Jan - 19:57

le fait qu'il soit perso indépendant le protège pas mal (au tir il est presque intuable du coup), tu le fait passer d'escouades en escouades en évitant surtout qu'il soit verrouillé au CaC
(ça c'est la ligne de conduite générale, après faut improviser selon l'adversaire)

Donc jamais de gardes d'honneur !!

Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Shas'O Swordmaster
Shas'la
Shas'la
Shas'O Swordmaster

MessageSujet: Re: Vos envies pour le prochain Codex Tau !   Vos envies pour le prochain Codex Tau ! - Page 5 EmptyJeu 31 Jan - 20:19

D'aaaacord ! Ah, c'est parce que le jet d'Attention chef ! c'est sur 2+ ?
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan

MessageSujet: Re: Vos envies pour le prochain Codex Tau !   Vos envies pour le prochain Codex Tau ! - Page 5 EmptyJeu 31 Jan - 20:45

L'Éthéré tu le mets avec tes broadsides (derrière eux en fait), ainsi l'unité est fearless et tu donne relance aux autres unités de fond de table (plus vulnérables à sortir de table).

Sauvegardes de 2+ pour les XV88 + 4 d'endu générale. Possibilité de drones de def sur le chef d'escouade.

Ouais, ça s'est difficile à dégommer et comme tu auras généralement placé tes XV 88 sur un promontoire pour bien couvrir la table, bien ton éthéré lui aussi couvrira une bonne partie de la table.

Ses 50 points il les vaut bien.

O'Shaslan

Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Shas'O Swordmaster
Shas'la
Shas'la
Shas'O Swordmaster

MessageSujet: Re: Vos envies pour le prochain Codex Tau !   Vos envies pour le prochain Codex Tau ! - Page 5 EmptyJeu 31 Jan - 21:09

D'accord, et comme ça ce sont les Broadsides devant qui encaissent les tirs...

Merci pour tous ces précieux conseils, j'essaierais de jouer mon éthéré un peu plus souvent après ça (j'ai plus aucune excuse maintenant !) Wink
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou

MessageSujet: Re: Vos envies pour le prochain Codex Tau !   Vos envies pour le prochain Codex Tau ! - Page 5 EmptyJeu 31 Jan - 22:27

Les gabaries de tir indirect risque de rapidement le tuer surtout avec le fait que tu doit disperser et donc ça fait beaucoup d jet de mort instantané a placer sur les drones et broasides

ça fait pas mal de jet a 2+, de plsu les broadside sont déjà des cibles prioritaires alors rajouter une raison de tirer charger dessus je ne sais pas si c''est une si bonne idée
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon

MessageSujet: Re: Vos envies pour le prochain Codex Tau !   Vos envies pour le prochain Codex Tau ! - Page 5 EmptyJeu 31 Jan - 23:39

Citation :
Personne n'a parlé de pouvoirs de psychers?

Est-ce tabou dans notre armée?
Pourtant, ça ne me choquerai pas d'avoir quelques pouvoirs pour nos chers éthérés. Ou alors des traits de seigneurs spécifiques.

Oui c'est tabou. Relis le fluff, et tu comprendras. Moi s'ils sortent des pouvoirs psychiques, je gueule, ce serait une violation totale du fluff.

Citation :
Je sais pas vous, mais j'espère surtout que GW va nous sortir une bonne dose de personnages, parce que les trois qu'on a, soit ils sont hyper-fragile (Shadowsun), soit ils font des restrictions telles que ça devient ardu de composer une liste dure avec (Farsight, mais dites-moi si je me trompe ses adeptes), ou bien c'est un éthéré, fragile, et qui fait des malus monstrueux quand il meurt (hein Aun'Va ?). Sans rire, qui joue Aun'Va sur ce fofo, à part dans une armée fun ou fluff ? Je n'ai vu personne s'en vanter en tout cas...

C'est par ce que notre codex date d'une époque où GW voulait réduire les persos spéciaux. Du coup c'était 3 par armée, Battle comme 40K. Et après ils les ont augmentés.

Citation :
Mouais, c'est seulement les unités qui ont une ligne de vue sur l'éthéré qui peuvent relancer leurs tests de moral.
Donc c'est rarement toute l'armée!

Normalement si tu te débrouilles bien, tu peux avoir une bonne partie de l'armée sous couverture.

Citation :
Sinon pour répondre à la question, Non ça ne me suffit pas.
Sachant que vu le commandement de nos très chères unités, y a de gros risque de voir au moins 1/3 de ses unités rater un test de moral. Et ça c'est pas bon du tout...
C'est un jeu dangereux tout de même

Comprends pas. Tu te plains que les Tau ont un mauvais moral, et c'est pour ça que tu veux pas jouer d'Ethérés qui booste le moral? Si c'est par ce qu'il cause des tests de moral à sa mort, faut pas non plus être bête, et le protéger efficacement, c'est à dire dans une unité de GdF. Les Broadsides sont plus résistantes. Non l'Ethéré n'est pas réservé aux listes liquides, il est juste plus dur à maitriser que la plupart des persos de 40K, car il demande à la fois d'être protégé (à cause du malus) et exposé (à cause du bonus). Donc comme la majorité (pour ne pas dire la totalité) du Codex Tau, il demande du doigté et de la finesse.
SHAS'EL SPATZ
Shas'ui
Shas'ui
SHAS'EL SPATZ

MessageSujet: Re: Vos envies pour le prochain Codex Tau !   Vos envies pour le prochain Codex Tau ! - Page 5 EmptyJeu 31 Jan - 23:45

Kanjejou a écrit:
de plsu les broadside sont déjà des cibles prioritaires alors rajouter une raison de tirer charger dessus je ne sais pas si c''est une si bonne idée

en fait, c'est à double tranchant car certain adversaire hésite à tuer ton éthéré à cause de la règle "ennemie juré" du coup tu protège tes XV88...
AunBen
Shas'ui
Shas'ui
AunBen

MessageSujet: Re: Vos envies pour le prochain Codex Tau !   Vos envies pour le prochain Codex Tau ! - Page 5 EmptyVen 1 Fév - 22:08

Pour les adeptes des pouvoir psy, niveau fluff nous avons nos chers ami kroots qui eux y ont accés car voyage dans le warp avec leur sphère de guerre.
Tykassar
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: Vos envies pour le prochain Codex Tau !   Vos envies pour le prochain Codex Tau ! - Page 5 EmptySam 2 Fév - 3:24

Oui mais on peut très bien navigué dans le warp sans avoir de pouvoir psy!
Je te renvoie au fluff V6 relative à la caste des navigateurs, qui forment une sous espèce humaine avec des dons particuliers comme les ratlings!
De même les taus sans psykers sont capable de faire de léger saut de le warp...

Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog

MessageSujet: Re: Vos envies pour le prochain Codex Tau !   Vos envies pour le prochain Codex Tau ! - Page 5 EmptySam 2 Fév - 4:22

Ils n'y sautent pas, ils le frôlent.
Moi je demande des options d'armes pour XV88 et Discrétion pour les cibleurs.
AunBen
Shas'ui
Shas'ui
AunBen

MessageSujet: Re: Vos envies pour le prochain Codex Tau !   Vos envies pour le prochain Codex Tau ! - Page 5 EmptySam 2 Fév - 11:01

Et que diriez-vous d'un volant axé sur nos auxiliaire genre une minie sphère de combat kroot ou encore un antigrave rapide vespide?
Shas'O Swordmaster
Shas'la
Shas'la
Shas'O Swordmaster

MessageSujet: Re: Vos envies pour le prochain Codex Tau !   Vos envies pour le prochain Codex Tau ! - Page 5 EmptySam 2 Fév - 11:15

Des options d'armes pour les XV-88, pourquoi pas, mais quoi dans les armes actuelles ? C'est destiné à soutenir à longue portée ces engins-là, donc à part le fusil à plasma... Il faudrait de nouvelles armes je pense.

Sinon, pour un kroot avec des pouvoirs psy, je vous envoie voir un sujet ouvert par O'Shaslan, où il proposes ses idées pour faire un mentor kroot devenu un peu bizarre après avoir bouffé du steak de zoanthrope (sans doute méchamment avarié). Ro'Shas'Tsuam - Le Psyker Kroot

Moi, pour les cibleurs je suis d'accord avec Ko'hog, Discretion ça serait pas de trop, mais j'espère surtout que leur s******** de Devilfish obligatoire sera enlevé ! C'est pas fluff : comment être discret avec un énorme char qui te suit ? (et surtout c'est pas pratique pour ceusses comme moi qui n'ont pas de Devilfish... Evil or Very Mad)

Bof... Moi pour un aéronef, je verrais mieux un vaisseau piloté par un Kor... Pasque à mon avis, l'agilité de la sphère de combat kroot... Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos envies pour le prochain Codex Tau !   Vos envies pour le prochain Codex Tau ! - Page 5 Empty

Vos envies pour le prochain Codex Tau !
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant