Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [WIP] Mes premiers GdF

Aller en bas 
+3
black airway
black-orc
-hwk-
7 participants
AuteurMessage
-hwk-
Mentor Kroot
Mentor Kroot
-hwk-


Nombre de messages : 157
Age : 44
Date d'inscription : 05/09/2012

[WIP] Mes premiers GdF Empty
MessageSujet: [WIP] Mes premiers GdF   [WIP] Mes premiers GdF EmptyDim 16 Sep - 20:52

J'ai trouvé le temps de prendre quelques photos des GdF sur lesquels je travaille en ce moment.
Les voici donc livrés à la vindicte populaire :
[WIP] Mes premiers GdF Mini_120916075839536110326420[WIP] Mes premiers GdF Mini_120916075929536110326421[WIP] Mes premiers GdF Mini_120916080218536110326464
Espérant que cela vous plaise, le jaune n'est pas une couleur des plus faciles à travailler...
Revenir en haut Aller en bas
black-orc
Mentor Kroot
Mentor Kroot
black-orc


Nombre de messages : 147
Age : 28
Humeur : ^^
Date d'inscription : 31/10/2011

[WIP] Mes premiers GdF Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mes premiers GdF   [WIP] Mes premiers GdF EmptyDim 16 Sep - 21:35

O_o o_O bravo ! c'est tout simplement magnifique et sublimement peint !! cheers
J'attend avec impatience de nouvelles photos .
Revenir en haut Aller en bas
-hwk-
Mentor Kroot
Mentor Kroot
-hwk-


Nombre de messages : 157
Age : 44
Date d'inscription : 05/09/2012

[WIP] Mes premiers GdF Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mes premiers GdF   [WIP] Mes premiers GdF EmptyDim 16 Sep - 21:43

Merci beaucoup, avec un collègue on essaye de se faire plaisir avant tout. Le but n'est pas réellement de monter une nouvelle armée mais juste de voir quelles couleurs sont les plus sympa à travailler.
Pour les photos, il va falloir être trèèèèès patient car là rien que ces 4 GdF ça m'a pris un peu plus d'une semaine à raison de 2 à 3 heures par jour sachant que j'ai eu la chance de pouvoir m'y mettre presque tous les jours Wink
Je me tâte encore pour les socles...
Revenir en haut Aller en bas
black airway
Shas'la
Shas'la
black airway


Nombre de messages : 455
Age : 27
Humeur : à dessiner des pingouins , tous type de rongeur et les chat
Date d'inscription : 16/12/2010

[WIP] Mes premiers GdF Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mes premiers GdF   [WIP] Mes premiers GdF EmptyDim 16 Sep - 23:04

agggeug Shocked

"ravale sa salive"

mon dieux que ces beau , toutes mes felicitation.
ne t'en faits pas , avec un si bon travaille , on pourrait peut etre te payait pour pouvoir les toucher.

bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4191
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

[WIP] Mes premiers GdF Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mes premiers GdF   [WIP] Mes premiers GdF EmptyLun 17 Sep - 2:07

Merci pour ta participation! Smile

Le(s) jaune est superbe et assez proche du schéma tau tout en gardant une certaine originalité.

Je sais pas ce que tu as à l'esprit pour les socles mais je verrai bien qqchose d'urbain ou sci-fi space city ou space ship...avec du gris et des tons clairs qui viendraient complémenter le jaune...enfin c ptet juste mes envies qui parlent.^^

Encore une fois félicitations pour ta magnifique peinture ça donne envie!

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
-hwk-
Mentor Kroot
Mentor Kroot
-hwk-


Nombre de messages : 157
Age : 44
Date d'inscription : 05/09/2012

[WIP] Mes premiers GdF Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mes premiers GdF   [WIP] Mes premiers GdF EmptyLun 17 Sep - 9:09

Malthus a écrit:
Je sais pas ce que tu as à l'esprit pour les socles mais je verrai bien qqchose d'urbain ou sci-fi space city ou space ship...avec du gris et des tons clairs qui viendraient complémenter le jaune...enfin c ptet juste mes envies qui parlent.^^
Ben justement, je pensais plus à des socles comme ceux-là :
[WIP] Mes premiers GdF Mini_10010401313553615178551[WIP] Mes premiers GdF Mini_09101801121453614662213
C'est juste pour coller à mes marines histoire de pas faire tâche en alliance ou un truc comme ça.
Puis en plus ces socles je sais les faire maintenant et je trouve que le côté terreux rehaussé d'herbes et de flocage ça vient contraster le jaune des figs.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4191
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

[WIP] Mes premiers GdF Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mes premiers GdF   [WIP] Mes premiers GdF EmptyMer 3 Oct - 14:28

Tiens j'ai vu ça et ça m'a fait penser à tes gdf:



ça me conforte dans le fait que les socles gris vont bien avec un schéma ayant le jaune pour base.
Je pense qu'ils pourraient même être d'un gris plus clair avec de plus forts contrastes et surtout être plus détaillés...mais loin de moi l'idée de te dire quoi faire avec tes figs.Smile

Je me permet quand même de reposter ton schéma ici pour ceux que ça intéresserai: Wink

-hwk- a écrit:

- S/C blanche
- jus de AGRAX EARTHSHADE
- JAUNE de la gamme BASE GW x2
- 958 Prince August (jaune citron) x2
- 850 Prince August (blanc/gris)

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
-hwk-
Mentor Kroot
Mentor Kroot
-hwk-


Nombre de messages : 157
Age : 44
Date d'inscription : 05/09/2012

[WIP] Mes premiers GdF Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mes premiers GdF   [WIP] Mes premiers GdF EmptyJeu 4 Oct - 9:28

Malthus a écrit:
ça me conforte dans le fait que les socles gris vont bien avec un schéma ayant le jaune pour base.
Je pense qu'ils pourraient même être d'un gris plus clair avec de plus forts contrastes et surtout être plus détaillés...mais loin de moi l'idée de te dire quoi faire avec tes figs.Smile
Aucun soucis, un forum c'est fait pour échanger des idées donc c'est un peu normal que tu donnes ton avis aussi hein Wink
Sinon concernant les socles il faut avouer que j'ai du mal avec le gris en général. C'est une couleur "pauvre" dans le sens où elle n'apporte rien à la figurine. En fait, il faut la compléter avec une autre couleur. Mais gris tout court là comme ça c'est difficile surtout quand le GdF a un rendu "chaud" avec ces jaunes.

Malthus a écrit:
Je me permet quand même de reposter ton schéma ici pour ceux que ça intéresserai: Wink
En fait je me suis trompé, c'est d'abord le jaune et ensuite le jus :
-hwk- a écrit:

- S/C blanche
- JAUNE de la gamme BASE GW x2
- jus de AGRAX EARTHSHADE
- 958 Prince August (jaune citron) x2
- 850 Prince August (blanc/gris)
À ce propos, il faudra peut-être que je fasse un pas à pas dessus un de ces 4 si ça intéresse des gens.
Revenir en haut Aller en bas
malkut
Shas'la
Shas'la
malkut


Nombre de messages : 270
Age : 43
Date d'inscription : 16/08/2012

[WIP] Mes premiers GdF Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mes premiers GdF   [WIP] Mes premiers GdF EmptyJeu 4 Oct - 11:39

J'aime beaucoup tes GdF. Je ne suis pas fan du schéma ocre de base, mais là tu offres une excellente alternative.
Bravo

Allez plus que 32 comme ca !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
-hwk-
Mentor Kroot
Mentor Kroot
-hwk-


Nombre de messages : 157
Age : 44
Date d'inscription : 05/09/2012

[WIP] Mes premiers GdF Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mes premiers GdF   [WIP] Mes premiers GdF EmptyJeu 22 Nov - 12:29

Bon ben ça avance petit à petit le bousin. Trop lentement pour jouer bien entendu mais j'ai des trucs à côté alors ça va Laughing

Les GdF soclés :
[WIP] Mes premiers GdF Mini_121122101056536110581201[WIP] Mes premiers GdF Mini_121122101109536110581202
J'ai pris le parti de m'orienter vers un thème presque bucolique tranchant avec les socles habituels genre plaine de la morre, montagnes of ze pain, cendres acides, lune désolée, etc.
L'idée c'est de coller à l'utopie Tau dans la dystopie du 40K.

L'objo que j'ai fait pour l'occasion du concours de ce mois-ci :
[WIP] Mes premiers GdF Mini_121112083342536110542624[WIP] Mes premiers GdF Mini_121112083401536110542625
Un truc simple et envoyé en deux séances fait avec du rab de Stealth dont je n'avais rien à faire.
Les prochains objos se seront des Tau de la Caste de l'Air Cool

3 Drones terminés juste pour voir ce que ça donne dans l'esprit :
[WIP] Mes premiers GdF Mini_121122101119536110581203[WIP] Mes premiers GdF Mini_121122101130536110581207

Voilà, c'est tout pour le moment (et pour un bon moment).
Merci de vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

[WIP] Mes premiers GdF Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mes premiers GdF   [WIP] Mes premiers GdF EmptyJeu 22 Nov - 12:54

Waaaa.... C'est beau, net, propre et précis. Et bien que je ne sois pas fan du schéma, je ne peux que m'incliner devant la qualité de ta peinture.

Pour les socles, je pense effectivement que faire les mêmes que pour tes marines rendrait très bien avec le jaune.

Continue de nous émerveiller, c'est du beau boulot.
Revenir en haut Aller en bas
-hwk-
Mentor Kroot
Mentor Kroot
-hwk-


Nombre de messages : 157
Age : 44
Date d'inscription : 05/09/2012

[WIP] Mes premiers GdF Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mes premiers GdF   [WIP] Mes premiers GdF EmptyJeu 22 Nov - 13:12

Shas'O Yeti a écrit:
Waaaa.... C'est beau, net, propre et précis. Et bien que je ne sois pas fan du schéma, je ne peux que m'incliner devant la qualité de ta peinture.
Merci.
En fait j'ai jamais réussi à me concentrer sur une armée en particulier et du coup j'ai peint des tonnes de petits trucs à droite et à gauche tous systèmes de jeu confondus.
Du pet, je me suis rendu compte que si l'on voulait avoir des figurines lisibles le seul truc rapide c'était de partir sur l'une des trois couleurs primaires. Pour les Tau (qui me plaisent esthétiquement mais aussi en termes de jeu) le jaune était tout trouvé.

Shas'O Yeti a écrit:
Pour les socles, je pense effectivement que faire les mêmes que pour tes marines rendrait très bien avec le jaune.
La base est la même j'ai juste mis moins de rochers et diversifié les éléments herbeux. Je pensais partir aussi sur du flocage mais le flocage de base ne fait pas assez naturel et la mousse densifie trop le socle et a tendance à le surcharger.
J'estime (mais je peux me tromper) que là ça reste assez lisible... et puis le jaune clair de l'herbe rappelle la teinte des figs alors bon ^^

Shas'O Yeti a écrit:
Continue de nous émerveiller, c'est du beau boulot.
Merci encore, j'ai débuté un pas à pas dans la section des tutos et j'espère que ça vous aidera si jamais l'envie vous prend mais c'est vrai que je peint à la vitesse d'un crabe violoniste hémiplégique alors c'est pas gagné Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4191
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

[WIP] Mes premiers GdF Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mes premiers GdF   [WIP] Mes premiers GdF EmptyJeu 22 Nov - 14:29

Mééé moi je voulais des socles "ze city of ze future" à la mass effect! Laughing

Tu parlais de couleur "chaude" pour tes gdf et bien je trouve que du bleu comme couleur froide aurai parfaitement contrasté avec jaune...même si le vert fait aussi le boulôt.^^

Ce type de socle collerai aussi parfaitement à l'utopie tau: genre on peut-être propres et super civilisés dans le 40ème millénaire.^^

Mais je comprends aussi que tu ne veuilles pas passer plus de temps que de raison sur tes socles et que tu disposes déjà de super matériaux de soclage.

Allez j’arrête de pinailler c'est du vraiment du beau boulot...félicitations!



_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Commandeur crème vanille
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 41
Humeur : supercalifragilisticexpialidocious!
Date d'inscription : 04/11/2012

[WIP] Mes premiers GdF Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mes premiers GdF   [WIP] Mes premiers GdF EmptyVen 23 Nov - 12:44

...ça c'est vraiment très beau.... MAIS NON C'EST MAGNIFIQUE!!!! oh mon dieu c'est le genre de choses qui me donnent envie de jeter mes figurines à la fenêtre!

PS: les "rayures" noires dans les trous c'est du lavis ou du stylo très fin?
Revenir en haut Aller en bas
-hwk-
Mentor Kroot
Mentor Kroot
-hwk-


Nombre de messages : 157
Age : 44
Date d'inscription : 05/09/2012

[WIP] Mes premiers GdF Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mes premiers GdF   [WIP] Mes premiers GdF EmptyVen 23 Nov - 13:21

Commandeur crème vanille a écrit:
...ça c'est vraiment très beau.... MAIS NON C'EST MAGNIFIQUE!!!! oh mon dieu c'est le genre de choses qui me donnent envie de jeter mes figurines à la fenêtre!
Merci mais il ne faut pas.
La peinture c'est comme la fortitude, il existe toujours un type plus balaise quelque part Smile
J'ai souvent eu moi-même cette réflexion en expo et en concours. Tu te sors les doigts du fondement et derrière un type arrive avec son truc et défonce tout ^^
Le but c'est de progresser et de peindre au feeling, le reste ce n'est rien que du détail (ou de l'ego mal placé pour certains).
Si tu veux j'ai commencé un pas à pas pour les GdF en section TUTO du forum.

Commandeur crème vanille a écrit:
PS: les "rayures" noires dans les trous c'est du lavis ou du stylo très fin?
Jamais de stylo, c'est le mal. À la rigueur pour les inscriptions et autres marquages ça peut rendre service.
Là il s'agit d'un AGRAX EARTHSHADE pur de GW appliqué en un seul passage au Fine Detail Brush puisque le jaune se fonce au marron. Si j'avais utilisé du noir ça n'aurait pas été feng shui Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WIP] Mes premiers GdF Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mes premiers GdF   [WIP] Mes premiers GdF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Mes premiers GdF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premiers Tau
» Mes premiers Tau
» Mes premiers Tau
» Mes premiers TAU
» mes premiers Tau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: