Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'armée de Vincecyclo

Aller en bas 
+6
Blarg !
spearhead
-hwk-
El'Katio
Ko'hog
vincecyclo
10 participants
AuteurMessage
vincecyclo
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
vincecyclo


Nombre de messages : 76
Age : 44
Date d'inscription : 26/08/2012

L'armée de Vincecyclo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Vincecyclo   L'armée de Vincecyclo - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 12:55

Pour les tournois, j'ai besoin de 2000 points : voici la liste que je joue. Je n'ai encore rien gagné avec : il dois surement avoir des modifs à faire...

QG
_ Shadowsun sera ma chef de guerre
_ Commandeur Shas'o avec Fusil à plasma Tau et Lance-missile Tau, Amplificateur de lumière, 2 Drone de défense, le Relais géotactique et Système de tirs multiples


Elite
_ Crisis XV8 Shas'ui Fuseur Tau et 1x Fusil à plasma Tau Amplificateur de lumière et Assistance de tir
+ Crisis XV8 Shas'ui avec Fusils à plasma Tau jumelés -et assistance de tir
_ 6 Stealth Shas'ui

Troupes
_ 9 Guerriers de feu avec Fusil à impulsion dont un chef d'équipe avec ampli et couteau
_ 9 Guerriers de feu avec Fusil à impulsion dont un chef d'équipe avec ampli et couteau, un contrôleur de drone avec un drone de marquage
_ 9 Guerriers de feu avec Fusil à impulsion dont un chef d'équipe avec ampli et couteau, un contrôleur de drone avec un drone de marquage
_ 19 Kroots + 2 Chien Kroot
_ 2 tourelles sentinelles avec canon à impulsion jumelés et Frappe en Profondeur

Attaque Rapide
_ 5 Cibleurs avec leur DF équipé de la nacelle de brouillage
_ 4 Drones d'attaques

Soutien
_ 2 Exo-armures Broadside XV88 avec Canon Rail jumelé et Lance-missile à tête chercheuse et Gyrostabilisateurs dont un chef avec amplificateur de lumière, Contrôleur de drones pour 2 Drone de défense, et Système de tirs multiples
_ 2 Hammerheads avec sous-munition, Lance-missile à tête chercheuse , Amplificateur de lumière, Assistance de tir et Nacelle de brouillage. Un Missile à guidage laser sur chaque


Dernière édition par vincecyclo le Ven 22 Fév - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Shas'la
Shas'la
benounn


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 28/10/2008

L'armée de Vincecyclo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Vincecyclo   L'armée de Vincecyclo - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 13:58

Avec une telle liste, il n'y a pas de raisons évidentes expliquant que tu n'ait que des défaites.


Tout de même, voici quelques éléments qui peuvent être améliorés :

Shas'o pourrait tout à fait être un Shas'el avec une assistance de tir (tu gardes CT5, tu perds un PV, un peu d'init et de commandement, mais tu économises 15 pts.)

Elite
Tu as 2 Crisis c'est ça?
Je pense pas que la combinaison d'arme soit optimisée. Tu peux délivrer au max 5 tirs PA2 ou moins à 12 ps de portée. Il te faudra donc être très proche de l'ennemi. Et tu vas voir à quel point tu es fragile! Une salve de tirs et pouf les crisis dans la mallette!

Pour protéger tes crisis, tu peux : leur ajouter des drones (par exemple ceux que tu as mis en attaque rapide).
Les séparer vu que tu as un slot d'élite de libre.
Ainsi, tu aurais 2 crisis en solo avec chacune 2 drones.

Tu aurais également la possibilité de faire rejoindre ton commandeur et/ou shadowsun à l'une ou l'autre de tes crisis.


Pour les stealths, je te proposerai également de remplacer un stealth par 2 drones.
C'est toujours démoralisant pour l'adversaire d'être obligé de détruire les drones à 10 pts avant de pouvoir détruire des exo à 30...


Troupes :
RAS sauf que si tu joue contre du marines, sa sauvegarde d'armure sera souvent meilleure que sa sauvegarde de couvert. Et que par conséquent, l'ampli de lumière peut être inutile.
Les couteaux rituels, ont un intérêt très limité également.
Les drones de marquages sont très chers. Si tu tiens à en jouer, perso je les placerai avec mes stealths. Double avantage, les drones peuvent bouger et tirer avec leur CT normale (règles propulseurs des stealhs), les drones gagnent la règle dissimulation + discrétion des stealth. Et comme tu peux faire une infiltration, tu t'assures que les drones de marquages sont placés au bon endroit du champ de bataille. Enfin, il vaut mieux perdre une unité d'élite qu'une unité opérationnelle. Il faut donc donner à l'adversaire l'envie de tirer sur autre chose que des troupes!

Attaque rapide:
5 cibleurs me parait peu. Surtout qu'au moindre tir, tu risque d'en perdre quelques uns.
après ça dépend de ta façon d'utiliser les désignateurs lasers.
Mais bon pour bien faire mal à une escouade de marines, il faut bien 2 escouades de guerriers de feu CT5 (donc 4 touches de DL, donc 8 cibleurs!)

Soutiens
Si tu veux un peu plus de mobilité tu peux utiliser les stab d'arme pour les hamerheads.



Voilà voilà pour les modif possibles.
Maintenant, je pense qu'il est temps de se concentrer sur la stratégie!

Revenir en haut Aller en bas
vincecyclo
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
vincecyclo


Nombre de messages : 76
Age : 44
Date d'inscription : 26/08/2012

L'armée de Vincecyclo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Vincecyclo   L'armée de Vincecyclo - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 17:49

Ca y est, je me lance dans la V6 : 1500 points contre les Eldars New Génération, histoire de tester les 2 nouveaux Dex...

QG :

Un Éthéré + Sabre de Feu

Élite :

6 Stealths

3 Crisis (pas optimisé, mais comme j'ai pas tout aimanté, elles sont comme ça pour le moment...On va voir si j'ai le temps d'avancer pour demain midi...)
  • 1 : Éclateur à fusion + Fusil à plasma froid
  • 2 : Fusil à plasma froid jumelé
  • 3 : Nacelle de missiles + Fusil à plasma froid


Troupes :

Trois fois 9 Guerriers de feu
Une Parenté de carnivores avec 12 Kroots , un Cavalier Krootox et deux Chiens Kroots

Attaque Rapide :

Une Équipe de 10 Cibleurs dont 2 avec Fusils à ions (envie de tester ^^)
avec un Drone de reconnaissance et un Drone inhibiteur

Un Piranhas avec Éclateur à fusion et un Missile à guidage laser
équipé d'une Nacelle de brouillage et d'un Relais de défense ponctuelle

Soutien :

Char Hammerhead avec Longstrike,
Canon rail à munitions solides et sous munitions, Système de missiles auto-directeurs jumelés plus et une Nacelle de brouillage

Deux Broadsides avec Fusils rails lourds jumelés, Missile à guidage laser et Missiles auto-directeurs jumelés. Toute les deux équipées de Senseur d'alerte anticipée


Un Devilfish
Canon à induction, Drone d'attaque et Nacelle de brouillage


j'essaie de tenir compte des commentaires précédant, même si c'était de la V5, je pense que ca reste d'actu. La stratégie, on verra avec ce qu'il y a en face. Mais clairement, les senseurs sont pour les vilains aigles qui me tombent tout le temps dessus. Je risque de faire le tour de la table avec le drone de reco pour faire arriver mes troupes de partout pour encercler les eldars qui sont super rapides. Avec un peu de chance, ca devrait passer...
Revenir en haut Aller en bas
Firewolf
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Firewolf


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 07/05/2013

L'armée de Vincecyclo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Vincecyclo   L'armée de Vincecyclo - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 18:06

Selon moi : Tu remplace le drone de reconnaissance par un drone impulseur
tu enlève le relais de défense ponctuelle du piranha qui ne sert à RIEN (je crois que ca concerne les armes F5 et tu en a pas)tu vire une steath et tu achete une aegis

Enfin voilà ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
lasanis
Shas'ui
Shas'ui
lasanis


Nombre de messages : 615
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2013

L'armée de Vincecyclo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Vincecyclo   L'armée de Vincecyclo - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 19:04

Wolfhound a écrit:

tu enlève le relais de défense ponctuelle du piranha qui ne sert à RIEN (je crois que ca concerne les armes F5 et tu en a pas)
F5 ou moins du coup y'a les drones si tu les laisse embarqué.(c'est stupide hein Smile )

pour des piranha au canon a impulsion pourquoi pas c'est fun Smile
Revenir en haut Aller en bas
vincecyclo
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
vincecyclo


Nombre de messages : 76
Age : 44
Date d'inscription : 26/08/2012

L'armée de Vincecyclo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Vincecyclo   L'armée de Vincecyclo - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 20:19

Arff, oui, j'avais pas vu le F5 ... 12 points à caser du coup ^^... peut être modifier les crisis..
Revenir en haut Aller en bas
Firewolf
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Firewolf


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 07/05/2013

L'armée de Vincecyclo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Vincecyclo   L'armée de Vincecyclo - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 21:53

12 points ça fait un drone, tu met un drone lance missile sur les broadside
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'armée de Vincecyclo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Vincecyclo   L'armée de Vincecyclo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'armée de Vincecyclo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: