Tau'Va Tsua'm
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 L'armée de Vincecyclo

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MessageSujet: L'armée de Vincecyclo   L'armée de Vincecyclo EmptyDim 2 Sep - 22:16

Ben voilà, je me suis lancé dans les taus et j'ai peint pour le moment 400 points.
Ca donne ça :

1 Commandeur Shas'o avec un Fusil à plasma et un Lance-missile Tau
1x Contrôleur de drones , 2x Drone d'attaque, 1x Plaques d'iridium, 1x Système de tirs multiples

3 Stealth Shas'ui avec des canons à impulsion,
3x Assistance de tir , Brouilleur optique , Exo-armure Stealth , Infiltrateur

7 Guerriers de feu Shas'la avec Fusil à impulsion
10 Kroots

j'ai fait une partie en laissant en réserve mon commandeur et mes Stealths : grosse erreur, ils ne sont jamais arrivé et toutes mes troupes sont mortes Crying or Very sad Mon adversaire a été sympa et m'a permis de les faire quand même arriver pour que je puisse les tester et j'ai anéanti la moitié de ses scouts en un tir. J'adore leur puissance de feu ! !

Mais bon, je sens que mon début d'armée n'est pas optimal... Rolling Eyes

Des avis sur la question ?

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Ko'hog
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MessageSujet: Re: L'armée de Vincecyclo   L'armée de Vincecyclo EmptyLun 3 Sep - 0:57

On ne le dira jamais assez, les drones des XV8 et XV88 ne sont vraiment intéressants qu'en tant que drones de défense. Bon choix d'armement sur le commandeur, si tu compte jouer kroots alors soit tu les laisse ainsi pour conserver leur "flexibilité tactique" soit tu augmente leur force de frappe avec un krootox. Des guerriers de feu il t'en faudra plus, ça c'est sûr mais tu dois t'en douter.
Les stealth sont très efficaces et au vu de ton début d'armée je te vois plutôt partir sur des stratégies "Kauyon", donc avec une force relativement mobile pour des mouvements de contournements auxquels les kroots se prêtent plutôt bien.
Je verrai bien des vespides qui peuvent être une force mobile rapide, souple et très efficace et dévastatrice. On ne dit pas non à une arme F5 PA3, qui peut tirer tout en se déplaçant à grande vitesse, contre du space marine !


Dernière édition par Shas'el Ko'hog le Lun 3 Sep - 0:58, édité 2 fois (Raison : Faute de frappe.)
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MessageSujet: Re: L'armée de Vincecyclo   L'armée de Vincecyclo EmptyLun 3 Sep - 12:03

Pour les drones, je pensais aussi en mettre des défensifs, mais ils ne sont encore pas peint, et je voulais jouer tout de suite (syndrome du joueur compulsif bounce )

j'ai en réserve une vingtaine de guerrier de feu à peindre et 3 coques de Devilfish. Je pensais en transformer un en Hammerhead et peut être un en sky ray, mais je ne sais pas encore quelle direction va prendre mon armée. J'ai aussi une Broadside en préparation : au vue des listes dans le forum, ça m'a l'air indispensable dans une armée Tau.

Je n'avais pas regardé les vespides en pensant qu'ils ressembleraient aux Space marines d'assaut qui je trouve ne sont pas assez efficace et trop faible. Mais au vu de leur arme, je vais surement leur faire une place dans mon armée.
Stratégie "kauyon", je ne connais pas, je vais fouiller dans le forum, pour voir de quoi il s'agit.

Merci pour ces conseils. Wink
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MessageSujet: Re: L'armée de Vincecyclo   L'armée de Vincecyclo EmptyLun 3 Sep - 13:55

Pour la stratégie Kauyon, regarde ton codex page 12... Il y a aussi le Mont'ka, comme stratégie, reposant plus sur de l'extermination rapide (du rush à distance version tau) avec une grande puissance de feu. Pour info, je préfère Kauyon, mais beaucoup de joueurs évitent de jouer des auxiliaires !
Si tu aimes la crisis, mets en un bon paquet ! Wink Une bonne dizaine devrait suffire...

A toi de voir !
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MessageSujet: Re: L'armée de Vincecyclo   L'armée de Vincecyclo EmptySam 29 Sep - 22:36

J'ai écouter les conseils et joué 2 parties .... Mon armée se fait massacrer :

Première partie 400 pts, J'ai voulu faire arriver mon chef et mes stealth en attaque en profondeurs, mais il ne sont jamais arrivé Mad laissant mes Gdf en fond de table se faire exploser par des snipers et mes Kroots se poutrer dans un assaut.

J'ai donc préparé une armée à 550 pts :


QG
1x Commandeur Shas'o (75/165 pts)
1x Fusil à plasma / 1x Lance-missile Tau
1x Amplificateur de lumière / 1x Contrôleur de drones / 2x Drone de défense / 1x Plaques d'iridium / 1x Système de tirs multiples

Elite
3x Stealth Shas'ui (90/123 pts)
Canon à impulsion
1x Amplificateur de lumière / 3x Assistance de tir / Brouilleur optique

Troupes
7x Guerriers de feu Shas'la (70 pts)
Fusil à impulsion
7x Guerriers de feu Shas'la (70 pts)
Fusil à impulsion

Soutien

1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe) (75/118 pts)
Canon Rail jumelé (munition solide) / Lance-missile à tête chercheuse
1x Amplificateur de lumière / 1x Contrôleur de drones / 2x Drone de défense / 1x Gyrostabilisateurs


deuxième partie : je me suis fait exterminer : la broad en fond de table a raté tous ses tirs, une équipe de GdF s'est pris un assaut mais a survécu. La 2eme équipe s'est pris des tir et un assaut et a fuit... en dehors de la table ... idem pour les Steaths.

Faut que je les avance plus ? mais alors ils sont a porté de l'ennemi beaucoup trop vite....
Je voulais peut être remplacer la broad par des cibleurs, mais en 550 pts, j'ai peur de ne pas avoir assez de place.

Vos avis ?

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MessageSujet: Re: L'armée de Vincecyclo   L'armée de Vincecyclo EmptyDim 30 Sep - 13:49

Contre quelle armée jouais-tu ?
Quel était le type de table (chargée en décors, bloquants des lignes de vues, etc) ?
Si tu veux gagner en nbre de figurines et donc en potentiel, il te faut virer 2 ou 3 options peu utiles à ce format là :
- les drones de défense sur la Boardside et/ou le commandeur
- l'amplificateur de lumière sur les Stealth (leur portée ne nécessite pas cet équipement)
- l'assistance de tir sur les Stealth (qui coûte le prix d'une Stealth supplémentaire justement)
L'idée c'est de pouvoir rajouter une autre Boardside avec les pts économisés par exemple et/ou de fournir une escorte à ton commandeur, etc.
De manière générale, et l'exemple des Stealth est révélateur, tu auras plus d'efficacité (à coût égal) en jouant 4 figs touchant sur 4+ plutôt qu'en jouant 3 figs touchant sur 3+ Wink
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MessageSujet: Re: L'armée de Vincecyclo   L'armée de Vincecyclo EmptyDim 30 Sep - 15:14

AMHA, ton QG est trop cher :
joue un 'el plasma/LM/AT/STMi pour un même rôle (sauf peut être la résistance,avec un ou 2 drones ? ) tu en aurai pour 97 pts sans les drones

+1 pour le suréquipement des stealth
+1 pour le suréquipement de la broad

ça te permet de rajouter des troupes, des élites voir même une broad

je te déconseille les cibleurs a ce format : n'oublie pas que tu dois payer un fish et que les DL ne pourront pas aider beaucoups d'autres unités.

Si tu veux jouer du fish, autant en jouer 2 a ce format, c'est puissant (miam le FoF dans les pauvres petits tytys a découvert)

_________________
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Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
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MessageSujet: Re: L'armée de Vincecyclo   L'armée de Vincecyclo EmptyDim 30 Sep - 23:31

Je joue principalement contre des spaces marines, sur une table sans beaucoup de décors, quelques ruines basse, quelques arbres... Je fais petit pour prendre en main mon armée...

j'ai voulu avoir un maximum d'options sur le peu d'unité que j'ai. Je vois que j'ai eut tord... Je vais prendre plus léger. c'est vrai que je gagne en unité :

en 550, ça donne ça :
QG

1x Commandeur Shas'el (50/150 pts)
1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau
1x Amplificateur de lumière , 1x Assistance de tir , 1x Contrôleur de drones , 1x Drone de marquage , 1x Plaques d'iridium , 1x Système de tirs multiples

Elite
4x Stealth Shas'ui (120 pts)
Canon à impulsion
Brouilleur optique ,

Troupes
9x Guerriers de feu Shas'la (90 pts) Fusil à impulsion
9x Guerriers de feu Shas'la (90 pts) Fusil à impulsion

Soutien
1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe) (75/93 pts)
Canon Rail jumelé (munition solide), Lance-missile à tête chercheuse
1x Amplificateur de lumière , 1x Gyrostabilisateurs , 1x Système de tirs multiples


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MessageSujet: Re: L'armée de Vincecyclo   L'armée de Vincecyclo EmptyLun 1 Oct - 14:04

C'est une liste qui qui tiens la route, mais celle d'avant ne me paraissait pas trop mal aussi. Ca manque surtout d'optimisation liée au format de partie je pense.
Par exemple : essaie de jouer tes Gdf par 3*6 plutôt que 2*9, chaque troupe sera plus fragile mais t'aura plus de flexibilité. Pour ne pas perdre de puissance de feu tu peux les faire avancer par groupe de deux escouades (la dernière accompagnée par les stealth par exemple).
Tu peux aussi enlever quelques gdf pour mettre des kroots, comme ils coûtes pas cher ils passent bien en 500 points.
Tu peux aussi enlever le drone de marquage de ton QG, et enlever une stealth pour ajouter une crisis en élite (que ton qg peux rejoindre). Ton qg coûte toujours trop cher, et le drone de marquage te servira à rien.
Au niveau de l'armement des crisis, le fusil plasma/missile est un peu cher, vaut mieux économiser un max pour aligner des figurines. Je mettrait plutôt du missile/canon impulsion sur toute les crisis que tu voudra bien jouer.
Après, tes défaites sont un peu normales si c'est tes premières parties en Tau : tu débute seulement avec l'armée, et c'est pas forcément la plus simple à jouer. Même si ton adversaire découvre aussi son armée, les SM ne sont pas très dur à prendre en main.
N'oublie pas de tout mesurer tout le temps, c'est le plus beau cadeau de la V6 aux Tau. En maîtrisant parfaitement les distances sur le terrain (bon, ça c'est presque un rève mais bon), t'évite les charges, et parfois même les tirs.
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MessageSujet: Re: L'armée de Vincecyclo   L'armée de Vincecyclo EmptySam 15 Déc - 16:29

J'ai suivi tes conseils Blahg. J'ai découpé en 3 mes Gdf et viré les drones en trop pour garder un maximum de GdF.

Et ca c'est presque bien passé : deux équipes GdF quasi-exterminée, une qui a quitté la table en fuyant, la broadside n'a jamais touché :-( il me restait le QG, 2 GdF et la broad sur la table au 4eme tour. Pas suffisant pour gagner tenir assez d'objo... mais j'ai appris pas mal de chose sur mes troupes et leur capacité à encaisser les coups et les tirs.


Maintenant, je me lance dans une partie amicale à 1500pts contre des tyranides. J'ai pensé à ça :

QG

1x Commandeur Shas'o (75/165 pts)
1x Fusil à plasma Tau
1x Lance-missile Tau
1x Amplificateur de lumière
1x Contrôleur de drones
2x Drone de défense
1x Plaques d'iridium
1x Système de tirs multiples

Elite

Escouade Elite (2 unités / 108 pts)
1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe) (30/48 pts)
1x Lance-flammes jumelés
1x Lance-missile Tau

1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (25/60 pts)
1x Fuseur Tau Jumelé
1x Lance-missile Tau

4x Stealth Shas'ui (120 pts)
Canon à impulsion
Brouilleur optique

Troupes

Escouade Troupes (9 unités / 103 pts)
8x Guerriers de feu Shas'la (80 pts)
Fusil à impulsion
1x Guerriers de feu Shas'ui (20/23 pts)
Fusil à impulsion
1x Amplificateur de lumière

Escouade Troupes (9 unités / 103 pts)
8x Guerriers de feu Shas'la (80 pts)
Fusil à impulsion
1x Guerriers de feu Shas'ui (20/23 pts)
Fusil à impulsion
1x Amplificateur de lumière

Escouade Troupes (9 unités / 103 pts)
8x Guerriers de feu Shas'la (80 pts)
Fusil à impulsion
1x Guerriers de feu Shas'ui (20/23 pts)
Fusil à impulsion
1x Amplificateur de lumière

Escouade Troupes (15 unités / 157 pts)
11x Kroot (77 pts)
2x Chien Kroot (12 pts)
1x Kroot Mentor (28/33 pts)
1x Carabine à impulsions
1x Krootox

Une tourelle sentinelle (45)



Attaque Rapide

1x Antigrav légers Piranha (60/65 pts)
1x Fuseur Tau

Escouade Attaque Rapide (5 unités / 148 pts)
4x Cibleur Shas'la (48 pts)
Carabine à impulsions
Désignateur laser
Désignateur laser multinode
Radar transpondeur

1x VAB Devilfish (80/100 pts)
Canon à impulsion
2x Missile à guidage laser

4x Drones d'attaques (48 pts)
Carabine à impulsions jumelée


Soutien

Escouade Soutien (2 unités / 198 pts)
1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe) (75/118 pts)
Canon Rail jumelé (munition solide)
Lance-missile à tête chercheuse
1x Amplificateur de lumière
1x Contrôleur de drones
2x Drone de défense
1x Gyrostabilisateurs

1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (70/80 pts)
Canon Rail jumelé (munition solide)
Lance-missile à tête chercheuse
Exo-armure XV88
1x Gyrostabilisateurs

1x Hammerhead (90/140 pts)
1x Canon Rail (munitions solides)
1x Canon Rail (sous-munition)
Assistance de tir.

J'ai pas mis de Vespides, et je ne suis pas sur que mon piranha soit bien efficace contre des tyranides. des drones d'attaque en reserve avec les crisis pour s'interposer au plus juste (grâce au radar des cibleurs) devant mes GdF en cas d'assaut . Je vais tester la tourelle, mais je ne suis pas sur qu'elle puisse défendre un objectif longtemps. Je viens de voir un update FW qui la donne à 25pts, ce qui me laisse une petite marge pour je ne sais quoi encore...

Vous en pensez quoi ?



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MessageSujet: Re: L'armée de Vincecyclo   L'armée de Vincecyclo EmptyDim 16 Déc - 3:15

Tes véhicules devraient avoir une nacelle chacun. Tes Heatwaves ne te serviront à rien, il te faut des crisis de ligne, opte soit pour des Burningeyes soit pour des Shas'vre garde du corps Fireknives + Assistance de tir. Ta crisis Sunforge fait doublon avec le piranha, de plus je te conseille de basculer sur une configuration Helios qui s'en sortira mieux si elle tombe sur de l'infanterie lourde ou tente un assassinat. Les drones d'attaque ? C'est un kill point offert à ton ennemi à moins de les combiner au Relais Géotactique (comme le fait si bien tutur). T'as deux missiles à guidage laser sur un seul véhicule, je te conseille d'en déplacer un sur le Hammerhead histoire de ne pas les perdre en même temps si le véhicule est détruit et d'augmenter tes angles de tir. Je te conseille d'implanter le contrôleur de drone de ton chef d'équipe XV88 et de lui octroyer aussi un gyrostablilisateur et pourquoi pas un verrouillage de cible implanté puisque tu n'as qu'une unité de broadsides.
Pour les rentabiliser je te conseille de porter tes XV25 à pleine capacité. Le mentor est trop cher, pourquoi une pétoire différente du reste de l'unité ? Tu pourrais gagner à retirer le krootox je pense.
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MessageSujet: Re: L'armée de Vincecyclo   L'armée de Vincecyclo EmptyDim 16 Déc - 17:34

Ah, je pensais contrer les tyranide avec les lancesflammes... mais soit, passons au plasma.
Effectivemenent, c'est plus juste avec un missile sur chaque véhicule ... c'est ajusté !
Le mentor a une arme différente parce que les mien en a une comme ça ^^ du coup, je l'ai viré ainsi que le krootox comme tu me le conseille, parce que de toute façon, j'ai trop de points maintenant avec tous ces plasmas ! Je garde quand même les drones, 48 pts, ca pourrai me sauver une escouade de GdF, on ne sais jamais , pi je tiens à les essayer ...

D'autres conseils/ proposition ? des Taus ayant déjà combattu des Tyranides ?
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MessageSujet: Re: L'armée de Vincecyclo   L'armée de Vincecyclo EmptyDim 16 Déc - 19:30

Shas'el Ko'hog a écrit:
Tes véhicules devraient avoir une nacelle chacun. Tes Heatwaves ne te serviront à rien, il te faut des crisis de ligne, opte soit pour des Burningeyes soit pour des Shas'vre garde du corps Fireknives + Assistance de tir. Ta crisis Sunforge fait doublon avec le piranha, de plus je te conseille de basculer sur une configuration Helios qui s'en sortira mieux si elle tombe sur de l'infanterie lourde ou tente un assassinat. Les drones d'attaque ? C'est un kill point offert à ton ennemi à moins de les combiner au Relais Géotactique (comme le fait si bien tutur). T'as deux missiles à guidage laser sur un seul véhicule, je te conseille d'en déplacer un sur le Hammerhead histoire de ne pas les perdre en même temps si le véhicule est détruit et d'augmenter tes angles de tir. Je te conseille d'implanter le contrôleur de drone de ton chef d'équipe XV88 et de lui octroyer aussi un gyrostablilisateur et pourquoi pas un verrouillage de cible implanté puisque tu n'as qu'une unité de broadsides.
Pour les rentabiliser je te conseille de porter tes XV25 à pleine capacité. Le mentor est trop cher, pourquoi une pétoire différente du reste de l'unité ? Tu pourrais gagner à retirer le krootox je pense.

Si tu pouvais écrire quelque chose de plus lisible qu'un gros pâté de texte ça serait sympa aussi.^^

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MessageSujet: Re: L'armée de Vincecyclo   L'armée de Vincecyclo EmptyDim 16 Déc - 19:42

Moi oui, c'est pour ça que je te préconise les fusil à plasma. Les joueurs tyty ont souvent tendance à spammer les créatures monstrueuses (maudite 3+) et comblent le manque de populace par des tervigons.
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MessageSujet: Re: L'armée de Vincecyclo   L'armée de Vincecyclo EmptyDim 16 Déc - 20:29

Ok, j'ai revu ma copie et pour 1499 points, j'ai :

En QG

_ Commandeur Shas'o (180 pts)
1 Fusil à plasma Tau + 1 Lance-missile Tau + Système de tirs multiples
Amplificateur de lumière + Plaques d'iridium+ Relais géotactique
Contrôleur de drones + 2 Drone de défense

Elite

_ 1 Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe) équipé de Fusils à plasma Tau jumelés + Verrouillage de cible +Ampli de lumière (65 pts)
+ 1 Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui équipée de 1 Fuseur Tau + 1 Fusil à plasma Tau +Système de tirs multiples (62 pts)
_ 6x Stealth Shas'ui (180 pts)


Troupes


_ 7 Guerriers de feu Shas'la avec fusils + Shas'ui avec Ampli de lumière (93 pts)
_ 7 Guerriers de feu Shas'la avec fusils + Shas'ui avec Ampli de lumière (93 pts)
_ 6 Guerriers de feu Shas'la avec fusils + Shas'ui avec Ampli de lumière (83 pts)
_ 12 Kroots avec 2 Chien Kroot (96 pts)
_ Une tourelle sentinelle avec canon à impulsion jumelés (25 pts)

Attaque Rapide


_ Antigrav légers Piranha avec fuseur (65 pts)
_ 4 Cibleurs Shas'la avec un VAB équipé d'1 Missile à guidage laser et de la Nacelle de brouillage (48 pts)
_ 4 Drones d'attaques (48 pts)

Soutien

_ Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe) (118 pts) avec Amplificateur de lumière, et Gyrostabilisateurs,
Contrôleur de drones + 2 Drone de défense
+ une Broadside XV88 Shas'ui (80 pts) avec Gyrostabilisateurs

_ Hammerhead (175 pts) équipé d'1 Missile à guidage laser et de la Nacelle de brouillage
+ Canon Rail (munitions solides) + Canon Rail (sous-munition) + Lance-missile à tête chercheuse

J'ai un doute sur le verrouillage de cible (il existe encore?) et sur le cout de la tourelle. je retourne lire les dernières FAQ et je corrige le post si jamais je me suis planté ...
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MessageSujet: Re: L'armée de Vincecyclo   L'armée de Vincecyclo EmptyVen 22 Fév - 12:55

Pour les tournois, j'ai besoin de 2000 points : voici la liste que je joue. Je n'ai encore rien gagné avec : il dois surement avoir des modifs à faire...

QG
_ Shadowsun sera ma chef de guerre
_ Commandeur Shas'o avec Fusil à plasma Tau et Lance-missile Tau, Amplificateur de lumière, 2 Drone de défense, le Relais géotactique et Système de tirs multiples


Elite
_ Crisis XV8 Shas'ui Fuseur Tau et 1x Fusil à plasma Tau Amplificateur de lumière et Assistance de tir
+ Crisis XV8 Shas'ui avec Fusils à plasma Tau jumelés -et assistance de tir
_ 6 Stealth Shas'ui

Troupes
_ 9 Guerriers de feu avec Fusil à impulsion dont un chef d'équipe avec ampli et couteau
_ 9 Guerriers de feu avec Fusil à impulsion dont un chef d'équipe avec ampli et couteau, un contrôleur de drone avec un drone de marquage
_ 9 Guerriers de feu avec Fusil à impulsion dont un chef d'équipe avec ampli et couteau, un contrôleur de drone avec un drone de marquage
_ 19 Kroots + 2 Chien Kroot
_ 2 tourelles sentinelles avec canon à impulsion jumelés et Frappe en Profondeur

Attaque Rapide
_ 5 Cibleurs avec leur DF équipé de la nacelle de brouillage
_ 4 Drones d'attaques

Soutien
_ 2 Exo-armures Broadside XV88 avec Canon Rail jumelé et Lance-missile à tête chercheuse et Gyrostabilisateurs dont un chef avec amplificateur de lumière, Contrôleur de drones pour 2 Drone de défense, et Système de tirs multiples
_ 2 Hammerheads avec sous-munition, Lance-missile à tête chercheuse , Amplificateur de lumière, Assistance de tir et Nacelle de brouillage. Un Missile à guidage laser sur chaque


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MessageSujet: Re: L'armée de Vincecyclo   L'armée de Vincecyclo EmptyVen 22 Fév - 13:58

Avec une telle liste, il n'y a pas de raisons évidentes expliquant que tu n'ait que des défaites.


Tout de même, voici quelques éléments qui peuvent être améliorés :

Shas'o pourrait tout à fait être un Shas'el avec une assistance de tir (tu gardes CT5, tu perds un PV, un peu d'init et de commandement, mais tu économises 15 pts.)

Elite
Tu as 2 Crisis c'est ça?
Je pense pas que la combinaison d'arme soit optimisée. Tu peux délivrer au max 5 tirs PA2 ou moins à 12 ps de portée. Il te faudra donc être très proche de l'ennemi. Et tu vas voir à quel point tu es fragile! Une salve de tirs et pouf les crisis dans la mallette!

Pour protéger tes crisis, tu peux : leur ajouter des drones (par exemple ceux que tu as mis en attaque rapide).
Les séparer vu que tu as un slot d'élite de libre.
Ainsi, tu aurais 2 crisis en solo avec chacune 2 drones.

Tu aurais également la possibilité de faire rejoindre ton commandeur et/ou shadowsun à l'une ou l'autre de tes crisis.


Pour les stealths, je te proposerai également de remplacer un stealth par 2 drones.
C'est toujours démoralisant pour l'adversaire d'être obligé de détruire les drones à 10 pts avant de pouvoir détruire des exo à 30...


Troupes :
RAS sauf que si tu joue contre du marines, sa sauvegarde d'armure sera souvent meilleure que sa sauvegarde de couvert. Et que par conséquent, l'ampli de lumière peut être inutile.
Les couteaux rituels, ont un intérêt très limité également.
Les drones de marquages sont très chers. Si tu tiens à en jouer, perso je les placerai avec mes stealths. Double avantage, les drones peuvent bouger et tirer avec leur CT normale (règles propulseurs des stealhs), les drones gagnent la règle dissimulation + discrétion des stealth. Et comme tu peux faire une infiltration, tu t'assures que les drones de marquages sont placés au bon endroit du champ de bataille. Enfin, il vaut mieux perdre une unité d'élite qu'une unité opérationnelle. Il faut donc donner à l'adversaire l'envie de tirer sur autre chose que des troupes!

Attaque rapide:
5 cibleurs me parait peu. Surtout qu'au moindre tir, tu risque d'en perdre quelques uns.
après ça dépend de ta façon d'utiliser les désignateurs lasers.
Mais bon pour bien faire mal à une escouade de marines, il faut bien 2 escouades de guerriers de feu CT5 (donc 4 touches de DL, donc 8 cibleurs!)

Soutiens
Si tu veux un peu plus de mobilité tu peux utiliser les stab d'arme pour les hamerheads.



Voilà voilà pour les modif possibles.
Maintenant, je pense qu'il est temps de se concentrer sur la stratégie!

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vincecyclo
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MessageSujet: Re: L'armée de Vincecyclo   L'armée de Vincecyclo EmptyLun 3 Juin - 17:49

Ca y est, je me lance dans la V6 : 1500 points contre les Eldars New Génération, histoire de tester les 2 nouveaux Dex...

QG :

Un Éthéré + Sabre de Feu

Élite :

6 Stealths

3 Crisis (pas optimisé, mais comme j'ai pas tout aimanté, elles sont comme ça pour le moment...On va voir si j'ai le temps d'avancer pour demain midi...)
  • 1 : Éclateur à fusion + Fusil à plasma froid
  • 2 : Fusil à plasma froid jumelé
  • 3 : Nacelle de missiles + Fusil à plasma froid


Troupes :

Trois fois 9 Guerriers de feu
Une Parenté de carnivores avec 12 Kroots , un Cavalier Krootox et deux Chiens Kroots

Attaque Rapide :

Une Équipe de 10 Cibleurs dont 2 avec Fusils à ions (envie de tester ^^)
avec un Drone de reconnaissance et un Drone inhibiteur

Un Piranhas avec Éclateur à fusion et un Missile à guidage laser
équipé d'une Nacelle de brouillage et d'un Relais de défense ponctuelle

Soutien :

Char Hammerhead avec Longstrike,
Canon rail à munitions solides et sous munitions, Système de missiles auto-directeurs jumelés plus et une Nacelle de brouillage

Deux Broadsides avec Fusils rails lourds jumelés, Missile à guidage laser et Missiles auto-directeurs jumelés. Toute les deux équipées de Senseur d'alerte anticipée


Un Devilfish
Canon à induction, Drone d'attaque et Nacelle de brouillage


j'essaie de tenir compte des commentaires précédant, même si c'était de la V5, je pense que ca reste d'actu. La stratégie, on verra avec ce qu'il y a en face. Mais clairement, les senseurs sont pour les vilains aigles qui me tombent tout le temps dessus. Je risque de faire le tour de la table avec le drone de reco pour faire arriver mes troupes de partout pour encercler les eldars qui sont super rapides. Avec un peu de chance, ca devrait passer...
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MessageSujet: Re: L'armée de Vincecyclo   L'armée de Vincecyclo EmptyLun 3 Juin - 18:06

Selon moi : Tu remplace le drone de reconnaissance par un drone impulseur
tu enlève le relais de défense ponctuelle du piranha qui ne sert à RIEN (je crois que ca concerne les armes F5 et tu en a pas)tu vire une steath et tu achete une aegis

Enfin voilà ce n'est que mon avis
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MessageSujet: Re: L'armée de Vincecyclo   L'armée de Vincecyclo EmptyLun 3 Juin - 19:04

Wolfhound a écrit:

tu enlève le relais de défense ponctuelle du piranha qui ne sert à RIEN (je crois que ca concerne les armes F5 et tu en a pas)
F5 ou moins du coup y'a les drones si tu les laisse embarqué.(c'est stupide hein Smile )

pour des piranha au canon a impulsion pourquoi pas c'est fun Smile
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MessageSujet: Re: L'armée de Vincecyclo   L'armée de Vincecyclo EmptyLun 3 Juin - 20:19

Arff, oui, j'avais pas vu le F5 ... 12 points à caser du coup ^^... peut être modifier les crisis..
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MessageSujet: Re: L'armée de Vincecyclo   L'armée de Vincecyclo EmptyLun 3 Juin - 21:53

12 points ça fait un drone, tu met un drone lance missile sur les broadside
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MessageSujet: Re: L'armée de Vincecyclo   L'armée de Vincecyclo Empty

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