Salut les tau!
Aujourd'hui, le Sept Sa'cea est parti en guerre, il est passé par le Sept de Shas'el Ko'hog en sous effectifs depuis ses (je n'en doute pas) glorieuses batailles. Pour remédier à ça des guerriers de Sa'cea se sont placés sous son commandement pour tenter de repousser une attaque menée par des SMC et des BA (oui les bonnes choses se perdent je vous le dis!).
Donc partie en 2v2, d'un côté Ko'hog et moi-même en double tau contre une alliance BA/SMC.
Les listes:
SMC:
Seigneur totor de khorne hache de fureur aveugle et combi plasma
8 SMC lf, moufle
2 fois 10 cultistes
Helldrake conflagrateur
3 oblits de nurgle
Land raider
BA:
archiviste, peur des ténèbres et ?
10 marines fuseur en rhino
5 marines en razor canon d'assaut jum
3 vindicators lame de siège
Ko'hog:
Commandeur plasma missile stm 2 drones déf, plaques d'iridium, ampli
2 crisis d'escorte, plasma missile, stm, at
2 fois 9 gdf shas'ui ampli (pour 1 seulement) désignateur
1 DF nacelle
1 pirhana fuseur, nacelle, assistance de tir et 1 missile à guidage laser
2 broadsides gyro ampli et 2 drones déf
Moi:
Shas'el 2 drones, lance missiles jum, lf, ampli
3 crisis lf, lmt jum
3 fois 9 guerriers de feu shas'ui ampli
2 fois 2 broads gyro, shas'vre 2 drones déf ampli
Scénario 5 objos et déploiement en aube de guerre.
Combat nocturne grâce au trait de seigneur de guerre de Shas'el Ko'hog (oui c'est son shas'el le seigneur de guerre, 2+ oblige) et on commence.
Déploiement:
Comme sur la photo ci-dessous por le flanc droit et sur le flanc gauche les broads de Ko'hog et le devilfish rempli de gdf. On met les crisis en fep et le pirhana ainsi qu'une de mes unités de gdf en réserve par notre bord de table.
Nos adversaire font un flanc refusé et se déploient comme le montre cette photo:
Tour 1:
Mouvements limités. Ko'hog fait remonter un flanc à son DF pendant que l'on bouge légèrement les gdf pour flinguer les PC des razor/rhino.
Les broads ont des lignes de vue. L'objectif est le premier sang mais surtout de péter les 3 vindics et le razor avec un coup de bol sur les gdf.
Je tire et je touche 1 fois sur 4 tirs de broads relançable, je fais un léger sur un vindic de face...Yeah! Ko'hog me montre la voie et défonce un razor de flanc à couvert avec ses 2 broads. Les tirs de gdf enlèvent un seul PC (ceux de ko'hog, les miens se sont ratés).
Nos adversaires foncent tout droit. Le tir du vindic de droite me tue 2 gdf et le land me déboite 2 drones de déf et une broads (svg? Connais pas, c'est quoi?). Le vindic du centre se planque dans une ruine et tire sur d'autres gdf, il en tue un peu. L'archiviste BA sort de son chassis et colle une peur des ténèbres sur une de mes unités de broads, promptement annulée par un abjurez le sorcier! Quelques morts de plus avec les tirs des razors rhinos.
Tour 2:
Nos crisis arrivent. Les miennes pour prendre les menaces de flanc:
Celles de Ko'hog pour leur prendre le blindage arrière:
Le pirhana aussi et remonte sur la gauche.
Les gdf avancent encore légèrement pour flinguer l'archi sorti seul, les autres pour flinguer les rhinos/razor. Les broads se mettent en place pour péter les vindics et le land.
Les crisis au centre enlèvent 2 PC et secouent le vindic central (et bonnes svg du BA). Les crisis de flanc détruisent le vindic devant elles. Les broads de Ko'hog explosent le razor. Mes gdf pétent l'archiviste. Mes broads enlèvent en tout un PC au land (4 tirs jumelés de F10 je sais).
Propulseur des crisis pour préparer l'arrivée des réserves adverses.
Nos adversaires rentrent le halldrake, les oblits et tous les cultistes donc toute leurs réserves.
Les oblits popent devant mes crisis.
Le land avance et débarque sa cargaison qui tirent sur 9 gdf.
Ils sont réduis à 2 et fuient. Le land tirent sur les broads qui se jettent à terre dans la forêt, rien. 10 marines sortent du rhino et fusillent une autre de mes escouades de gdf, 2 survivants.
Les marines sortis du razor et les cultistes tirent sur les crisis de Ko'hog sans trop d'effets. Le helldrake fait une attaque vectorielle sur le DF (j'ai pas trop suivi là) puis crame une unité de Ko'hog, il tue 4 ou 5 gdf. Les oblits tirent au plasma jum, 1 crisis et 1 drone de morts.
Tour 3:
Nos dernières réserves arrivent, c'est à dire 9 gdf. Ils se placent pour tuer les troupes sorties du land. Le DF et le pirhana balancent leurs drones pour bloquer les oblits.
Tout le reste se prépare à tirer. Globalement, l'escouade de 10 marines est réduite à 3 au centre (tirs de Ko'hog)
Il tue les 5 marines avec ses crisis (toujours Ko'hog) et moi je tue un marine du chaos avec tout ce que j'ai. (une quinzaine de gdf, les crisis et les 3 broads) Ko'hog tire dans le derrière du hellblade au fuseur de pirhana, touche (6!!!!!) et sort un 1 pour la pénétration de blindage en longue portée. Pas mal.
Le helldrake continue son oeuvre et crame 6 gdf d'une escouade et 2 de celle en fuite depuis le tour précédent. Les marines avancent tirent puis charge une escouade de gdf également affaiblie par les tirs d'oblits, le càc donne égalité un mort partout. L'escouade débarquée du land charge une unité de gdf et reste engagée avec elle (à cause des zones de danger au càc). Le land dégomme la broad toute seule depuis le tour 1. Le vindic restant allume mes crisis et tue 1 drone et 1 crisis.
Les marines du chaos exterminent l'escouade de gdf avec laquelle ils sont engagés et consolident.
Les cultistes de leur côté engluent le QG et l'escorte de Ko'hog.
(Le QG de Ko'hog c'est le socle avec le dé rouge, c'est la nouvelle génération de brouilleur optique Tau)
Tour 4:
Bon ça sent le paté. Mvt rapide des unités qu'il reste, le DF pour péter le rhino de dos, le pirhana pour flinguer le vindic dans la ruine, les gdf pour tirer sur les marines du chaos et les broads pour descendre le helldrake. Mes criis s'éloignent et vont tenter la chance pour tuer un obli.
Le vindic explose sous le tir du fuseur et pour le reste on tue un ou deux marines du chaos. Le QG crisis est toujours englué avec les cultistes et arrive même à perdre 2PV (!!!).
Le helldrake va cramer l'escouade de gdf dans les ruines qui tient l'objo, les 2 marines de l'ex escouade de 10 s'en rapprochent aussi pour tenter de contester l'objo.
Les marines du chaos se placent pour broyer les broads dans la forêt. Le helldrake crame 4 gdf sur 5, les oblits, toujours bloqués par les drones tuent 1 crisis, le sprint des marines donne 3 (il fallait 4 pour contester) et les broads se font massacrer au càc. Le QG crisis gagne le càc pour une fois et fait même fuir une unité de cultistes.
Fin de la partie.
Résultat:
Tau - 5 (1 objo, premier sang, briseur de ligne)
SMC / BA - 4 (1 objo, briseur de ligne)
Victoire Tau!!
J'ai pété 1 archiviste et 3 marines du chaos sur la partie! La loose suprême.