Tau'Va Tsua'm
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 esprit ruche et bien supreme

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Fio'o kcirep de Au'taal
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GuilhemX9
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GuilhemX9
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MessageSujet: esprit ruche et bien supreme   esprit ruche et bien supreme EmptyVen 17 Aoû - 14:02

Salut a tous,
Moi et un pote on voulais faire une armé Tyranide et Tau pour jouer en 2vs2 et je voulais des conseils et commentaire.

Je pense que les deux peuvent bien se complété et se soutenir mutuellement.
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MessageSujet: Re: esprit ruche et bien supreme   esprit ruche et bien supreme EmptyVen 17 Aoû - 14:53

Avec si peu de precisions, ca va etre dur de donner des conseils...

Souvent les joueurs Tau qui s'allient jouent a "Moi je tire, toi tu charges", le joueur Tau campant a l'arrière (ce qui est bien la pire des manières de jouer Tau, si ce n'est la pire tout court)
Evite de tomber dans le piège de la facilité (Pitié, un peu d'originalité et pas toujours ces erreurs que font inevitablement les bleusailles), et creusez-vous un peu la tête pour etre complémentaires.

Quels sont les défauts des Tyranides ? Qu'est ce que les Tau peuvent faire pour compenser, et vice versa.
Si vous reflechissez serieusement, vous serez très durs a faire perdre.

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MessageSujet: Re: esprit ruche et bien supreme   esprit ruche et bien supreme EmptyVen 17 Aoû - 16:52

Il faudrait d'avantage de précision sur vos listes, les codex ont beaucoup de possibilités (même le notre). Sinon la combinaison rodeurs/xv8 c'est classe. En fait l'infiltration , la FEP, et l'attaque de flanc sont assez complémentaire dans ses deux armées. Des grosses bêtes qui encaissent les tirs c'est toujours bon à prendre aussi (malgré leurs lenteur), couvert des véhicules par les broads qui plus est.
bonne chance!
Sleep
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GuilhemX9
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MessageSujet: Re: esprit ruche et bien supreme   esprit ruche et bien supreme EmptySam 18 Aoû - 18:11

.
Citation :
Evite de tomber dans le piège de la facilité (Pitié, un peu d'originalité et pas toujours ces erreurs que font inevitablement les bleusailles), et creusez-vous un peu la tête pour etre complémentaires

On veux justement essayer d'etre original en inversant un peu les roles; je veux prendre beaucoup de Kroots et mon pote des unité de tir (guerrier tyranide, pyrovore ect...) pour qu'on puisse chacun remplir "le role de l'autre" . mais je veux aussi prendre beaucoup de dévilfish pour etre mobile et pouvoir soutenir les gros monstre tyranide.

Aprés je convien que pour les adversaire le "moi je tir toi tu charge" peut-etre très très énervant... Evil or Very Mad
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Renarion
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MessageSujet: Re: esprit ruche et bien supreme   esprit ruche et bien supreme EmptySam 18 Aoû - 20:36

Euh...même en inversant les rôles, je ne voie pas avec quoi tu peux charger, chiens kroots à la limite...

Perso, je pense qu'il est préférable de renforcer ses atouts (et déboiter l'adversaire) que de lisser ses défauts. Les unités de "contre" n'existant pas dans ce jeu, autant faire du spécialisé, AMHA.
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titantau
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MessageSujet: Re: esprit ruche et bien supreme   esprit ruche et bien supreme EmptySam 18 Aoû - 21:16

Moi, je pars du principe que tu "escortes" les unités tytys. Attention! pas dans le sens=> moi je tire et reste en arrière et toi tu charges! mais dans le sens où tu l'accompagnes avec le gros de ton armée (il est évident, par exemple, que les XV88 vont rester à l'arrière parce que sinon...je vois mal l'astuce). Mais dans le but d'abbatre (où d'affaiblir) les escouades ennemis dites gênantes. Je m'explique: avoir des tytys qui chargent. C'est cool. mais admettons qu'on se retrouvent face à une une escouade qui s'y connait dans le CàC. (totors chevaliers gris=> remarquez qu'ici, l'ennemi sera d'autant plus resistant) Accompagné une escouade tytys dans ce genre de cas est primordial. En flinguant, quelques un de ses totors. (via Xv8 plasma ou ce que vous voulez), ce qui restera sera d'autant plus affaibli. faisant pencher la balance pour les tytys dès qu'ils chargeront et donc, pour nous.

De plus, les joueurs ennemis ont tendance à, dans les matchs en équipe, (excepté contre nos XV88), à tirer sur notre allié plus que sur nous. (en tout cas, avec moi c'est comme ça) Le nombre de pertes dans votre armée et donc plus faible. Facilitant ainsi l'utilisation de tactique délicate.

En fait, Je dirais que les taus doivent avancer en protégeant les escouades clés tyrannides. tandis que le tytys doit arriver à se faire engager par un max de monde. Pour éviter au tau les CàC.

C'est une tactique dite donnant donnant: tout le monde gagne à la fin=> sauf l'ennemi ;-)

Maintenant, à toi de viser les cibles clés. ennemi. (whirlwind, devastator, totors, canon laser) tandis que ton pote avance, envoi lui des Xv8 et des gdf en appui.

Voilà, c'est mon ptit conseil du jour. Pour moi ça marche alors pourquoi pas à vous? Wink
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GuilhemX9
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MessageSujet: Re: esprit ruche et bien supreme   esprit ruche et bien supreme EmptyDim 19 Aoû - 14:41

Citation :
C'est une tactique dite donnant donnant: tout le monde gagne à la fin=> sauf l'ennemi ;-)

Merci pour ces précieux conseils; l'idée est bien mais après il y toujour le probleme des créatures synapse qui doivent etre proche des autres donc faut bien calculer pour pouvoir intercaler les GDF et autres...

Et je pensais aussi a ce que mon pote tiennent la ligne de front et moi le couvrant depuis les flancs évitant ainsi qu'il se fassent débordé et qu'il soit pris en tenailles...

Et on pensais qu'il pourrait prendre un tyranofex, et des gardien des ruches pour avoir lui aussi une puissance de feu qui se mettrai devant sa ligne; après faut voir se que sa donne en batailles...

en tout cas merci a toi cheers
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MessageSujet: Re: esprit ruche et bien supreme   esprit ruche et bien supreme EmptyLun 20 Aoû - 1:12

GuilhemX9 a écrit:

Merci pour ces précieux conseils; l'idée est bien mais après il y toujour le probleme des créatures synapse qui doivent etre proche des autres

ca, plus le fait que les Tau sont plus efficaces pour aller chercher l'ennemi (propulseurs, FeP, attaques de Flanc) me laisse dire que constituer des positions solides de Tyranides comme base arrière (qui protegent par ailleurs les statiques Tau, genre Cibleurs...), et utiliser ces bases arrières comme repli et points de départ d'unités Tau ultramobiles, qui harcelent l'ennemi, ce pourrait etre gagnant

GuilhemX9 a écrit:

Et je pensais aussi a ce que mon pote tiennent la ligne de front et moi le couvrant depuis les flancs évitant ainsi qu'il se fassent débordé et qu'il soit pris en tenailles...

Bof. Se prendre en tenaille n'est jamais bon, même si l'on a deux fois plus de troupes (c'est comme ca que Jules Cesar a vaincu les Gaulois a Alesia, d'ailleurs, alors qu'il etait en infériorité numérique écrasante), et tel que tu me l'expose, je parie pas trois kopeck dessus :/

GuilhemX9 a écrit:

Et on pensais qu'il pourrait prendre un tyranofex, et des gardien des ruches pour avoir lui aussi une puissance de feu qui se mettrai devant sa ligne; après faut voir se que sa donne en batailles...

et qu'est-ce que feraient un tyranofex ou des gardiens de ruches de plus que des Tau au tir ? Si ca n'apporte rien, c'est inutile. Si ca apporte quelque chose, est-ce que ce quelque chose peut permettre de gagner ?

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MessageSujet: Re: esprit ruche et bien supreme   esprit ruche et bien supreme EmptyLun 20 Aoû - 17:01

Citation :
ca, plus le fait que les Tau sont plus efficaces pour aller chercher l'ennemi (propulseurs, FeP, attaques de Flanc) me laisse dire que constituer des positions solides de Tyranides comme base arrière (qui protegent par ailleurs les statiques Tau, genre Cibleurs...), et utiliser ces bases arrières comme repli et points de départ d'unités Tau ultramobiles, qui harcelent l'ennemi, ce pourrait etre gagnant

ok merci pour ces conseils cheers , c'est vrai que sa peut etre une idée.

Mais se qui me tracasse c'est les gros véhicule genre land raider predator ect...
des idées Question
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MessageSujet: Re: esprit ruche et bien supreme   esprit ruche et bien supreme EmptyLun 20 Aoû - 19:09

GuilhemX9 a écrit:
Citation :
ca, plus le fait que les Tau sont plus efficaces pour aller chercher l'ennemi (propulseurs, FeP, attaques de Flanc) me laisse dire que constituer des positions solides de Tyranides comme base arrière (qui protegent par ailleurs les statiques Tau, genre Cibleurs...), et utiliser ces bases arrières comme repli et points de départ d'unités Tau ultramobiles, qui harcelent l'ennemi, ce pourrait etre gagnant

ok merci pour ces conseils cheers , c'est vrai que sa peut etre une idée.

Mais se qui me tracasse c'est les gros véhicule genre land raider predator ect...
des idées Question

La reponse est dans la quote ;p
Si tu utilises les Tyranides comme base arrière solide, ceux-ci couvrent des unités de frappe.
Celles-ci sont mobiles, légères et se planquent dans les couverts. Sans compter que la base arrière leur fournit un abri (a eux, et a un relai geobidule et le machin du DF des cibleurs) d'ou ils pourront partir pour chercher l'angle le plus interessant.
La base arrière est là pour occuper les tanks

je vois mal en quoi ca te tracasse.
Evite juste de faire des rangs serrés (surtout dans ta base arrière) et n'hesite pas a mélanger tes unités avec les tytys (on sait tous très bien comment gérer telle combinaison d'unités Tau. Ou telle combinaison d'unités Tyranides. Mais les combinaisons d'unités Tau et Tyranides, c'est moins courant, l'adversaire sera pas habitué du tout a gérer ca)

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MessageSujet: Re: esprit ruche et bien supreme   esprit ruche et bien supreme EmptyMar 21 Aoû - 17:47

Citation :
La reponse est dans la quote ;p
Si tu utilises les Tyranides comme base arrière solide, ceux-ci couvrent des unités de frappe.
Celles-ci sont mobiles, légères et se planquent dans les couverts. Sans compter que la base arrière leur fournit un abri (a eux, et a un relai geobidule et le machin du DF des cibleurs) d'ou ils pourront partir pour chercher l'angle le plus interessant.
La base arrière est là pour occuper les tanks

je vois mal en quoi ca te tracasse.
Evite juste de faire des rangs serrés (surtout dans ta base arrière) et n'hesite pas a mélanger tes unités avec les tytys (on sait tous très bien comment gérer telle combinaison d'unités Tau. Ou telle combinaison d'unités Tyranides. Mais les combinaisons d'unités Tau et Tyranides, c'est moins courant, l'adversaire sera pas habitué du tout a gérer ca)

ok merci je vous donnerez des nouvelles dans le futur Very Happy
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Galaad
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MessageSujet: Re: esprit ruche et bien supreme   esprit ruche et bien supreme EmptyMar 21 Aoû - 19:17

Bon je vais répéter ce que je t'ai dit sur un forum tyranide à ton collègue. Le problème des Tau en équipe, surtout alliés à une armée d'assaut, c'est le risque de se géner mutuellement. En gros, ton adversaire risque de se faire déborder au close, parce que tu ne pourras pas beaucoup l'aider et qu'il sera face à deux armées. Ensuite, les unités engagés au CaC par le tyranides ne sont plus ciblables pour toi. Enfin, il risque de bloquer tes lignes de vue.

Pour remédier à ça, le but est de ne pas céder à la fausse bonne idée qui consiste à dire "je tire sur une unité pour l'affaiblir, tu l'achèves au CaC", mais de se partager les cibles: tu as tes cibles, ton allié a les siennes.

Ensuite, il faut voir les caractéristiques de ton allié. Les tyranides ont un peu de tir, mais à courte portée et avec une faible PA, sinon c'est du CaC. Ensuite, les tyranides sont une armée piétonne, mais assez rapide quand même, qui aime aller sur l'ennemi le plus vite possible.
Je verrais bien pour ma part une liste axée crisis. Leur mobilité permet de trouver des lignes de vue, et de frapper là où il y en a besoin, par exemple pour couvrir ton allié. Et tu peux ensuite utiliser les propulseurs pour te planquer derrière une CM tyranide par exemple. A l'inverse, tu peux utiliser un devilfish, par exemple si tu prends des cibleurs, pour couvrir les gaunts (quitte à utiliser mettre les gaz s'il le gêne). En fait, plus généralement, une liste axée sur la mobilité. En plus ça peut surpendre votre dversaire, qui s'attendra à des tau bien statiques en fond de cours pour appuyer les tyranides. Des broadsides pourraient cependant être bienvenues, un des gros points faibles des tytys étant l'antichar lourd à longue portée.
Citation :

Et on pensais qu'il pourrait prendre un tyranofex, et des gardien des ruches pour avoir lui aussi une puissance de feu qui se mettrai devant sa ligne; après faut voir se que sa donne en batailles...
Les gardiens des ruches c'est une bonne idée. On contourne le problème des lignes de vue, et les tau manquent de saturation F8. par contre le tyranofex, je suis plus mitigé. Si tu penses au canon éclateur, c'est une broadside en moins bien (car PA4), et en beaucoup plus cher, donc autant te laisser la F10 longue portée. Tout comme prendre des kroots, c'est une mauvaise idée selon moi (ses gaunts feront le même genre de taf en mieux).

Citation :
tandis que le tytys doit arriver à se faire engager par un max de monde. Pour éviter au tau les CàC.

Ce qui consiste en gros à dire que tu vas le laisser se faire submerger au CaC à deux contre 1, pendant que tu te touches parce que les cibles juteuses sont verrouillées au corps à corps. Pour moi c'est justement la chose à ne pas faire.
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MessageSujet: Re: esprit ruche et bien supreme   esprit ruche et bien supreme EmptyMer 22 Aoû - 20:48

voici notre armée posté aussi sur le forum tyty: Very Happy

Tyty:

Prince Tyranide avec 2 gardes tyty

2gardien des ruches

3 guerriers tyty x2
10hormagaunts x2

3rodeur

3carnifex
1tyrannofex


Tau :
Ethérée+12garde d'honneuravec grenade photon

3 steal TH

12GDF avec grenade photon x2
20kroot+mentor+sauvergade d'armure+krootox
20kroot+mentor+sauvergade d'armure

5drones d'attaques
8cibleur avec shas'ui+3fusils rails+devilfish avec tete chercheuse

hammerhead avec canon ionique
sky rai avec tete chercheuse +nacelles de brouillage+cribleur

voila j'ai aussi envisagé de prendre farsight donc san tau et plus de GDF mais apres faut voir se que sa donne... Wink
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Ko'hog
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MessageSujet: Re: esprit ruche et bien supreme   esprit ruche et bien supreme EmptyMer 22 Aoû - 20:54

Met la version détaillée de cette liste dans la section liste si possible, ça permettrai de mieux "voir" ton armée.
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