|
|
| Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) | |
|
+15malkut Arnar spearhead Galaad Ko'hog Blarg ! lebiensuprème Kissing shas'o or'es kais kauyon Malthus Shas'el Engra Drago Wendigo Renarion Shas'O Fi'Rios Kais Elan tutur 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) Mar 23 Oct - 22:14 | |
| Les Kroots ne sont PAS des unités de cac, par contre les chiens contre sont excellents au cac.
Comme je l'ai toujours dit t'as deux grosses possibilités: max de chiens -> unité de cac légère max de kroots -> saturation de tirs F4.
je compte plus le nombre de taus qui ont chargé mes GI avec leurs Kroots et se sont fait massacrer (ahlala...le manager de mon geuweu local a vraiment fait nawak avec les débutants Taus..) | |
| | | tutur Shas'ui
Nombre de messages : 732 Age : 38 Humeur : Plus de missiles! Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) Mar 23 Oct - 22:17 | |
| - Citation :
- Les Kroots ne sont PAS des unités de cac
Oui oui on est d'accord Tu fais les tournois vers où d'ailleurs Kissing? J'ai bien envie de t'affronter moi. | |
| | | Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) Mar 23 Oct - 22:25 | |
| Plus trop le temps depuis quelques temps, je suis déjà occupé à devoir repeindre plein de choses. Puis financièrement train / hôtel c'est chaud pendant encore quelques mois (ordi à payer plus une mmm avec Free qui m'a fait perdre 500 euros :/)
Si j'en refais sous peu cela serait sûrement en Vanille (vu que tout le monde trouve ça nul) ou avec les Tytys de ma moitié (idem). | |
| | | tutur Shas'ui
Nombre de messages : 732 Age : 38 Humeur : Plus de missiles! Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) Mar 23 Oct - 22:28 | |
| Oui mais plutot vers où? Sud / Nord / village des poneys ....? Si tu joues vanille ou tyty il y aurait de la diversité ce sera encore mieux! | |
| | | Kissing Shas'vre
| Sujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) Mar 23 Oct - 22:30 | |
| si je m'y remets c'est l'Est (je réside en Alsace) ou la région parisienne (2h en TGV de Paris, y a pire). je suis touche à tout avec des lsites à 180 degres de la tendance. Mes GI V5 sont maintenant limite la nouvelle vague "standard"... En Bref ma moitié et moi on joue Tytys / Eldars Noirs / SM "tout en un" / Taus / Garde Impériale et sans doute à moyen terme, soeur de bataille (vu à quel point elles sont porcasses bien jouées ) | |
| | | tutur Shas'ui
| Sujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) Mar 23 Oct - 22:39 | |
| Aouch ça fera loin pour jouer... Qui sait, si je vais faire un tournoi sur Paris je te le dirai et on essaiera de s'affronter. Si t'es dispo bien sur (ça fait beaucoup de si...). Joue World Eaters, ce sont les meilleurs - dans le fluff hein. | |
| | | Kissing Shas'vre
| Sujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) Mar 23 Oct - 23:02 | |
| Dans le fluff tout le monde est le meilleur. (De même dans le fluff une compagnie de Dark Angels réussit à peine à contenir une mini invasion Ork pendant qu'une compagne Ultra défonce une invasion Taus avec quasi aucune perte sauf du Scout, aaah les romans). | |
| | | Cross Shas'la
| Sujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) Mer 24 Oct - 4:20 | |
| - tutur a écrit:
- Salut et merci pour ton com.
Pour les kroots parce que d'après mes tests, il vaut mieux tirer que charger avec eux (oui ça peut paraitre étrange). Leur I3, couplée à E3 et pas de svg, est finalement très handicapante dès que l'opposition est à peine solide (MEQ toujours ou presque), sans parler du tir de contre charge et de la charge aléatoire. Le chien n'est là que pour essayer de fuir si par malheur je me fais battre au càc. De rien, et attention, j'ai dit que si cela tourner au close et non si tu vas au close, faut faire la distinction. Car les chiens ayant I5, frapperont généralement en premier ou en même temps avec un bon nombre d'attaque (2 ou 3 je ne sais plus) mais je comprend l'intêret du tir en contre charge et ton désir de le maxer. Car oui, je sais pertinemment que les poulets sont une unité de tir . | |
| | | tutur Shas'ui
| Sujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) Mer 31 Oct - 12:46 | |
| Salut tout le monde! Petit retour du tournoi par équipe du weekend dernier. 4 parties, très gros niveau pour une partie non négligeable des équipes. 13 équipes en tout.
On jouait: Moi: Shas'el deathrain 2 fois 3 crisis deathrain 3 fois 9 gdf 17 kroots 2 fois 2 broads Mon allié finalement tyranide: Prince ailé double dévo 1 tervi 11, 11 et 12 termas 2 trygons
Et on est tombés sur: Partie 1: Eldar et blood Je ne me rappelle pas bien de leurs listes, c'était globalement mi-mou mais on a galéré parce qu'on a fait de la merde au déploiement. On s'en sort mais pas grâce à la stratégie de base.
Partie 2: Orks et tyranides Ork: 2 gros meks mega armure 2 fois entre 10 et 15 pillards 3 dakkajets 2 grosses bandes de flingboyz Tyranides: 2 princes ailés double dévo 3 tervis et 3 fois 10 gaunts Là apprentissage sévère des règles V6, autant en V5 j'étais un joueur violent, autant l'adaptation V6 n'était pas très avancée avant cette partie. On se fait éclater mais qu'est-ce que c'est formateur! Listes très bien construites et qui se complètent bien en plus. En gros tour 1 on arrive pas à tomber les princes en vol, du coup nos mouvements sont bloqués car il ne faut pas ouvrir de brêche exploitable dans nos lignes. Mouvements limités et on a apas calculé l'arrivée d'un tervi en flanc. Le tout en se faisant moissonner par les orks. Si on la rejouait maintenant, je pense que l'on aurait nos chances. Au moment de la partie, trop de lacunes dans les règles et dans l'approche de l'armèe adverse. Quelques mauvais choix de cible également. Très instructif en tout cas.
3ème partie: SW/Nécrons SW: prêtre machoire et je sais pas quoi 5 ou 6 gardes loups, 2 totors bouclier et 3 combi lf et combi fu, pod 10 chasseurs dble plasma bannière hache rhino 10 chasseurs double plasma bannière hache 8 chasseurs plasma plasma hache 6 longs crocs full missiles razor 6 longs crocs full missiles razor Nécron: 1 seigneur nécron scarab psychopohage, fauchard et 2+ 2 crypteks 4 fois 5 guerriers 4 moisso 2 faucheurs (oui oui 6 volants nécrons...) On gagne grâce à une chance relativement constante sur la partie qui compense notre inferiorité au niveau des listes. Ca plus une erreur de nos adversaires qui nous permettent d'essayer de tuer le QG nécron (ce qu'un coup de cul nous permet de faire). A noter qu'aucun aéronef n'est tombé sur la partie. 2 dégats en tout dont un léger.
4ème partie: SMC/Nécrons Listes plutôt moyennes, contre de jeunes joueurs qui se sont bien battus. On avait l'expérience des règles avec nous (+2 au couvert quand on se jette à terre dans une zone de terrain par exemple) et j'ai sorti de beaux jets avec une de mes unités de broads, 2 faucheurs en 2 tours (tour 2 puis tour 3 en plus).
Au final on termine 4ème sur 13 ce qui est un très bon résultat étant donné qu'on avait pas du tout tester notre alliance. Mais le plus important ce sont les règles apprises. Du coup je me sens plutôt prêt pour carca, tournoi pour lequel il y a parait-il 40% de listes dures. Donc changement de liste par rapport à ce que je vous avais dit. La broad c'est bien ça se joue sans fin!
Liste finale:
QG : Shas’el (50), fusils à plasma tau jumelés (30), lance flammes (4), amplificateur de lumière (3), contrôleur de drones (0), deux drones de défense (30) [117] Ethéré (50), amplificateur de lumière (3) [53]
Elite : Elite 1 : 3 crisis et 2 drones [179] Elite 1a : crisis (25), lance missiles tau jumelés (18), lance flammes (4) Elite 1b : crisis (25), lance missiles tau jumelés (18), lance flammes (4) Elite 1c : crisis (25), chef d’équipe (5), lance missiles tau jumelés (18), lance flammes (4), amplificateur de lumière (3), contrôleur de drones (0), deux drones de défense (30)
Elite 2 : 3 crisis et 2 drones [164] Elite 2a : crisis (25), lance missiles tau jumelés (18), lance flammes (4) Elite 2b : crisis (25), lance missiles tau jumelés (18), lance flammes (4) Elite 1c : crisis (25), chef d’équipe (5), lance missiles tau jumelés (18), lance flammes (4), amplificateur de lumière (3), contrôleur de drones (0), un drone de défense (15)
Elite 3 : 3 crisis [177] 3 crisis (3*25), 3 fusils à plasma jumelés (3*30), 3 lance flammes (3*4) [177]
Troupe : Troupe 1 : 10 guerriers de feu (10*10) [100]
Troupe 2 : 9 guerriers de feu [103] Troupe 2a : 8 guerriers de feu (8*10) Troupe 2b : 1 guerrier de feu (10), shas’ui (10), amplificateur de lumière (3)
Troupe 3 : 9 guerriers de feu [103] Troupe 3a : 8 guerriers de feu (8*10) Troupe 3b : 1 guerrier de feu (10), shas’ui (10), amplificateur de lumière (3)
Troupe 4 : 9 guerriers de feu [103] Troupe 4a : 8 guerriers de feu (8*10) Troupe 4b : 1 guerrier de feu (10), shas’ui (10), amplificateur de lumière (3)
Troupe 5 : 20 kroots (20*7) et 1 chien kroot (1*6) [146]
Troupe 6 : 20 kroots (20*7) et 1 chien kroot (1*6) [146]
Soutien : Soutien 1 : 2 Broadsides et 2 drones de défense [203] Soutien 1a : Broadside (70), shas’vre (10), amplificateur de lumière (3), gyrostabilisateurs (10), contrôleur de drones (0), 2 drones de défense (30) Soutien 1b : Broadside (70), gyrostabilisateurs (10)
Soutien 2 : 2 Broadsides et 2 drones de défense [203] Soutien 2a : Broadside (70), shas’vre (10), amplificateur de lumière (3), gyrostabilisateurs (10), contrôleur de drones (0), 2 drones de défense (30) Soutien 2b : Broadside (70), gyrostabilisateurs (10)
Soutien 3 : 2 Broadsides et 2 drones de défense [203] Soutien 3a : Broadside (70), shas’vre (10), amplificateur de lumière (3), gyrostabilisateurs (10), contrôleur de drones (0), 2 drones de défense (30) Soutien 3b : Broadside (70), gyrostabilisateurs (10)
Total : 2000 points
La suite des aventures des guerriers du Sept Sa'cea bientôt!
Tutur | |
| | | -hwk- Mentor Kroot
| Sujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) Mer 31 Oct - 16:54 | |
| - tutur a écrit:
- Du coup je me sens plutôt prêt pour carca, tournoi pour lequel il y a parait-il 40% de listes dures.
Certes, même si 40% c'est... optimiste... il y a même des gens qui y vont pour tester des listes en prévision de l'ETC... | |
| | | tutur Shas'ui
| Sujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) Mer 31 Oct - 22:47 | |
| Oui trop bien! Les joueurs de l'ETC faisaient d'ailleurs psartie du tournoi en doublette dont je fais le débrief rapide plus haut (légende, tielle team et autre joyeusetés). Ca va être génial! Là il y aura du gros voire très gros niveau! | |
| | | tutur Shas'ui
| Sujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) Lun 5 Nov - 22:23 | |
| Salut! Retour de la liste avec un débrief rapide de la liste présentée au tournoi de Carcassonne.
Partie 1: Je tombe contre un full garde sanguinienne. Il joue: Dante, archiviste, 4 ou 5 fois 5 sanguiniens dont une bannière, 2 prêtres, 2 dreads double autoc, 1 archiviste furioso et 1 furioso podé. Il commence, c'est tendu jusqu'au tour 2 où je lui arrache 2 unités, Dante et les 2 prêtres (craquage de dés sur 1 unité et Dante tué au railgun/plasma) Victoire pour moi et table rase.
Partie 2: Je tombe contre le numéro 1 français sur t3. Il joue démon: Kairos, 3 fois 8 incendiaires, 3 fois 9 hurleurs (ou l'inverse je sais plus), 2 fois 5 portepestes, 2 fois 5 horreurs roses et le changelin, ligne de défense avec relais de communication. Je choisis de jouer en 2. Je me déploie en lui interdisant la moitié de la table (déploiement marteau et enclume) avec les kroots en écran devant et derrière. Il tombe avec le bon groupe (Kairos, 2 fois 9 hurleurs, 8 incendiaires, 5 portepestes, le changelin et 5 horreurs) il me tue 16 kroots et le chien sur une unité plus 1 crisis plasma et 1 drone de déf du QG. Je tire je tue 5 horreurs et le changelin plus 2 hurleurs. Rien quoi vu qu'il relance ses svg ratées pour toutes les unités à 6 pas de Kairos qui profite lui-même de cette règle spé et est une créature monstrueuse volante. Son tour 2 il charge avec ce qu'il a plus les tirs/attaque au passage des réserves relançables avec le relais, je perds la moité de l'armée. Rebelote tour 3 je suis table rasé. Bilan: déséquilibre monstrueux entre les 2 listes. J'ai peut-être fait des erreurs dans mon déploiement mais ça n'explique pas la branlée. Ces unités du codex démon sont vraiment trop puissante pour qu'un Tau puisse s'en sortir, et je pense que c'est la même pour bien d'autres codex même joués en opti. Défaite par table rase
Partie 3: Je tombe sur un Vanille: Chapelain, 6 totors de tir canon d'assaut, 5 totors marteau bouclier, 30 tactiques, 5 scouts sniper/missile, 1 stormtalon, 1 land raider, 1 vindic, 1 whirlwind, 1 dread. J'ai du mal à descendre son land et son vindic mais je me facilite la tâche en lui faisant un flanc refusé. Je me laisse un répis supplémentaire pour tenter de détruire ses unités. Il craque ses saves de totors d'assauts tour 3 et petite pointe de chance pour péter son land (même avec 2 railguns sans couvert il faut une pointe de chance pour péter un land). Victoire par table rase.
Partie 4: Je devais jouer contre un ork qui a eu un souci avec ses figs. Il est donc remplacé par un orga qui me sort une armée Vanille full moto (un peu plus de 50 il me semble), sur un scénar en contrôle de quart de table. Il commence. Ca sera tendu. Entendons nous, autant en v6 c'est une armée bof, autant en contrôle quart de table contre du tau et avec le premier tour c'est super chaud pour moi. D'autant plus que ce fut la partie du craquage de dé pour moi. Premier tour avec mon armée complète je ne tue que 4 (!) motos avec pourtant plusieurs escouades en courte portée et 2 speeders (seuls non moto de l'armée) que je détruits au railgun...au point de coque.... A noter dans le même tour 2 charges à double 1 de mon côté et côté positif, la double victoire de mes shas'vre broad en défi contre des sergents motards mouflés...dont 1 qui permet aux marines de fuir le combat avec ses tactiques de combat et d'aller caler 2 tirs de fuseur dans la bouche de mon shas'el qui a fait la fameuse charge à double as. Beau gosse! Défaite mais pas table rase.
Tour 5: Je tombe contre mon troisième vanille: capi, archi, 30 tactiques, 2 razors, 1 rhino, 6 totors tirs avec cyclone, stormtalon, speeder storm, 2 fois 5 scouts, 2 vindic, 1 pred. Partie sans stress jusqu'au tour 5 où avec 9 bonhommes en vie il a plus d'objos que moi mais tour 6 je le table rase. Victoire par table rase.
Je finis 22ème sur 78 de tête. Résultat moyen mais je dois avouer que ma liste n'était pas au niveau de ce qui se trouvait dans les 10 premiers. Et pour les armées, que dire à part que les 5 premiers jouent dans l'ordre: démon, démon, nécron, cg, démon... Sans faire insulte aux joueurs qui sont très bons (je le sais j'en connais ou j'ai joué contre 4 des 5 premiers depuis que je fais des tournois), la v6 souffre d'un déséquilibre qui peut aller vers l'abyssal selon les codexs joués, chose très différente de la v5. En tout cas je n'ai jamais rien affronter de plus fort que les démons de la partie 2. Outre le joueur, contre qui j'avais déjà joué quand il était en GI, les unités jouées sont horriblement puissantes. Si vous avez le temps, jetez un oeil dessus c'est un supplément white dwarf.
Bilan du tournoi: Malgré ce que disent certains, les crisis plasma jum m'ont sauvé beaucoup de parties, elles ont même été utiles et justifié leur coût lors de chaque partie. Les kroots sont nuls mais indispensables pour la variété stratégique qu'ils apportent. L'éthéré est fondamental dans une stratégie obligeant à se rapprocher des bords sans trop diviser l'armée (flanc refusé par excellence), stratégie principale en ce qui me concerne pour mes tau avec des unités d'harcelement (en général QG+crisis plasma en fep, entre 1 et 2 unités de kroots en flanc et entre 1 et 4 escouades de gdf selon la nature de l'opposition en réserves par le bord de table) Les drones de déf, entre 1 et 0 suffisent pour les crisis, je dirai un pour les tirs esseulés d'armes lourdes. Les gdf, égaux à eux mêmes, bonne unité de base. Les broads en ligne c'est leur meilleur mode de déploiement. C'est à dire une ligne droit sur l'adversaire avec drone-drone- 2 pas-broad-2pas-chef d'équipe. La 2+ sur le patron c'est non, les propulseurs sont trop précieux. Le lance flamme en contre charge c'est génial.
Et voilà, si vous avez des questions, commentaires, corrections, n'hésitez pas!
Tutur
PS: Petit mot sur l'orga qui était super bien foutue. Y'a pas à dire, l'équipe de Grabuge est vraiment excellente dans ce domaine. | |
| | | Renarion Shas'ui
| Sujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) Mar 6 Nov - 0:22 | |
| Intéressant compte rendu.
J'ai beaucoup souris en lisant ta seconde partie. Il se trouve que j'étais au LTC40k (je fuis les No Limit à cause de ce que tu as vécu). On a pas mal parlé de ce joueur qui a fait 3 tables rases le premier jour (et peut-être le second). Je ne pense pas que la V6 soit la seule responsable. Déjà en V5, Kairos était rude et très déséquilibré comme la majorité des persos spé. Bon, le relai de comm de la ligne Aegis et le nouveau codex n'arrange rien, mais bon... Je pense que cette liste va tuer le metagame en no-limit, comme certaines cartes brisées furent bannies en tournoi Magic à une époque pour un éviter un top 8 avec le même deck/liste d'armée (époque Lin-Sivvi pour ceux qui ont connu). Reste à voir si les orgas auront le temps pour trier les listes et refuser les combo trop porcasses comme Kairos/Hurleurs/Incendiaires. En attendant, moi, je boycotte. Et je ne dois pas être le seul vu la baisse de fréquentation des tournois en ce moment. Au moins, à l'ETC, il ne pourra y avoir qu'un Kairos par équipe. | |
| | | Tykassar Shas'la
| Sujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) Mar 6 Nov - 1:06 | |
| Gros HS: Moi ce qui me fait sourire dans ces listes, c'est qu'à force de tirer sur la corde, elle reviendra dans la tête de ceux qui joue démon ... N'oublions pas que les règle de l'incendiaire et de l'hurleur sont en partie provisoire! Rien ne nous dit qu'elles ne changeront pas d'ici un prochain codex (qui à l'air très proche)! Sans oublier qu'il n'y a rien de pire que se faire table raser au troisième tour...où est l'amusement ??? Rien que d'entendre ça, ca me donne pas envie de participer à ce genre de tournoi... Sinon bien joué à toi tu te débrouille vraiment bien Et très bonne liste! | |
| | | -hwk- Mentor Kroot
| Sujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) Mar 6 Nov - 17:08 | |
| - tutur a écrit:
Sans faire insulte aux joueurs qui sont très bons (je le sais j'en connais ou j'ai joué contre 4 des 5 premiers depuis que je fais des tournois), la v6 souffre d'un déséquilibre qui peut aller vers l'abyssal selon les codexs joués, chose très différente de la v5. On le savait, Patrack n'a pas fait de secret avec sa liste et nombre de ceux qui le connaissent avaient la liste une bonne semaine avant le tournoi : Kairos 6 incendiaires 6 incendiaires 4 incendiaires 8 porte-peste icône 5 porte-peste 5 porte-peste 5 porte-peste icône 8 hurleurs 8 hurleurs PD Tzeentch vol éclair souffle Aegis avec relais Samedi soir à LTC on avait les résultats du bougre : 20-0, 20-0 et... 20-0. Il ne faut pas se leurrer, la V6 n'y est pour rien. En V5 il n'y a avait pas grand chose non plus pour lutter contre ce genre de liste. C'est un truc fait pour préparer l'ETC2013 hein donc faut pas s'étonner de se faire retourner sans rien comprendre... surtout que la connaissance du jeu que le joueur a et son feeling sont rodés depuis longtemps. J'aime bien le joueur et je discute souvent avec lui. D'ailleurs une chose importante : c'est celui-là même qui fait les listes les plus porcasses qui m'a aidé à construire les limitations de listes que nous avons mis en place à LTC pendant qu'il ramonait les gens à Carcassonne... ! ^^ Bref, tout ça me conforte dans mon idée de tout faire pour m'écarter du No Limit | |
| | | Renarion Shas'ui
| Sujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) Mar 6 Nov - 20:09 | |
| Surtout que bon, après mini-enquête, tutur a du jouer contre Ginyu qui est un très bon concepteur de liste AMHA. Du GI bien rude (hydra-powered en V5), du Necrons bien volant en transition V6 (genre aux Stratèges Cathares) et du Kairos-style pour cette V6 pré-ETC 2013.
Je profite néanmoins de ton retour d'expérience, je pense de même que toi concernant les drones sur Crisis. D'ailleurs, je suis passé à 2 drones d'attaques, perso. Moins cher, ça tire, et la perte d'un drone ne compte que pour 20% de l'unité (contre 25% en cas de drone unique). Les kroots ne sont nuls que si tu les compares à ce qu'ils étaient en V5. Ils reprennent -juste- leur rôle d'auxiliaires/leurres/moyen de pression sur objo qu'ils pouvaient avoir en V3-V4. On reste l'armée avec le codex et le style de jeu le plus fluff à mon goût, et aux options stratégiques les plus sympa...
Bon après en no-limit, c'est forcément : 1 couche de GdFs, une de DeathRain et une de Broadsides... Ce qui est chiant et de toutes façons weak face à Kairos. | |
| | | Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) Mar 6 Nov - 21:19 | |
| - -hwk- a écrit:
PD Tzeentch vol éclair souffle éclair et souffle sont bien des sorts? Tu dois pas les tirer au sort avant chaque partie? _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
| | | Renarion Shas'ui
| Sujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) Mar 6 Nov - 21:23 | |
| Si j'ai bien compris: - tu gardes ceux du codex - ou tu lances sur les tables du nouveau bouquin.
Bon, après, je ne joue pas de psy (en Tau, forcément). Et de plus, ce ne doit pas être la partie la plus sale de la liste, de toutes façons... | |
| | | Kissing Shas'vre
| Sujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) Mar 6 Nov - 21:43 | |
| D'un côté, ça fait plaisir de voir du démon gagner (je commençais à me sentir seul), de l'autre, la liste 0 cerveau...nan. Il reste buttable, mais pas quand tu es Tau (tu manques de vraie puissance de saturation). Les autres listes, du maroune plutôt faiblard (mal)heureusement. Très bien joué de ta part d'avoir envoyé le pâté en Tau *Kissing qui retourne à son école "il n'y a pas de liste imbuvable, juste des bons joueurs"* | |
| | | -hwk- Mentor Kroot
| Sujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) Mar 6 Nov - 21:44 | |
| - Malthus a écrit:
- -hwk- a écrit:
PD Tzeentch vol éclair souffle éclair et souffle sont bien des sorts?
Tu dois pas les tirer au sort avant chaque partie? Comme le dit Renarion, les pouvoirs achetés sont fixes... et puis de toute manière les Démons n'ont pas accès aux cartes de pouvoirs psy... | |
| | | tutur Shas'ui
| Sujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) Mar 6 Nov - 22:46 | |
| Salut! Oui effectivement Renarion j'ai jouyé contre Ginyu, pas contre Patrack. Je trouve la liste de Ginyu plus sale que celle de Patrack d'ailleurs. - Citation :
- Déjà en V5, Kairos était rude et très déséquilibré comme la majorité des persos spé.
Oui mais maintenant il est en plus une créature monstrueuse volante. - Citation :
- Je pense que cette liste va tuer le metagame en no-limit
Ginyu me disait pendant le massacre qu'il pensait que ce type de liste serait interdit en tournoi vu le déséquilibre qu'elle mettait en évidence. - Citation :
- Sans oublier qu'il n'y a rien de pire que se faire table raser au troisième tour...où est l'amusement ???
Je suis un joueur de tournoi, il n'y avait pas d'amusement mais j'ai beaucoup apprecié le fonctionnement de la liste. Elle est vraiment bien bâtie, hypermobile et a un impact phénoménal. Je navais jamais rien affronté d'aussi puissant. - Citation :
- Sinon bien joué à toi tu te débrouille vraiment bien
Et très bonne liste! Merci! La prochaine fois je ferai mieux et ce sera....le 17 novembre au tournoi de la ligue des forges! D'ailleurs si les membres de Tau'va tsua'm présents dans le coin venaient ce serait sympa. Ce ne sera pas du tout du no limit - Citation :
- C'est un truc fait pour préparer l'ETC2013 hein donc faut pas s'étonner de se faire retourner sans rien comprendre... surtout que la connaissance du jeu que le joueur a et son feeling sont rodés depuis longtemps.
Oui je le savais en y allant, c'était un de mes objectifs du tournoi d'affronter une liste de ce type. Je sais que Patrack et consorts sont bons mais en V5 ils restaient prenables parce que l'équilibre du jeu était plus effectif que maintenant. Certaines listes sont devenues trop difficiles à gérer en V6. Les 3 listes démons du top 5 jouées dans l'ordre par Ginyu (1er), Bubu (2ème) et Patrack (5ème) suivaient peu ou prou le même schéma. Seul Bubu a fait preuve d'originalité en jouant 1 unité molle de 3 équas dans sa liste. Les joueurs sont très bons mais leurs listes et l'impact qu'elles ont le sont tout autant. Et l'écart entre listes opti de codex différents sont très profonds. - Citation :
- Bref, tout ça me conforte dans mon idée de tout faire pour m'écarter du No Limit
Moi non, je continurai. C'est là que l'on trouve le plus gros niveau de jeu et c'est ce qui m'intéresse. - Citation :
- D'ailleurs, je suis passé à 2 drones d'attaques, perso. Moins cher, ça tire, et la perte d'un drone ne compte que pour 20% de l'unité
La svg à 4+ est très handicapante pour eux. A tester mais comme ça je préfère un drone de déf seul. - Citation :
- Les kroots ne sont nuls que si tu les compares à ce qu'ils étaient en V5.
Attention, je les considère nuls par rapport à leur efficacité effective sur la table mais offrent en parrallèle de très nombreuses options stratégiques, ce qui les rend obligatoire en opti pour moi. Que ce soit pour écranter nos précieux gdf, pour harceler l'ennemi par une prise de flanc en saturant ses unités de soutien ou en cassant un char par derrière aux PC. De même ils créent des zones d'interdiction pour les pods et les feps ainsi que pour bloquer les mouvements des volants. Leur rôle est fondamental et par 40 ils réalisent bien ce que je leur demande pour un coup acceptable en contre partie. - Citation :
- Les autres listes, du maroune plutôt faiblard (mal)heureusement.
Oui je suis d'accord avec toi. - Citation :
- *Kissing qui retourne à son école "il n'y a pas de liste imbuvable, juste des bons joueurs"*
Non par contre, une liste clef dans le dos peut permettre à un joueur moyen ou même mauvais de se sortir des erreurs qu'il commettra en partie. SI il tombe sur un mec moyen ou peu outillé pour le battre il aura beaucoup de chance de gagner. Par contre un joueur confirmé pourra toujours le coincer ou presque. La liste démon que j'ai affronté, jouée par un joueur moyen ou très moyen m'aurait quand même battu alors que je suis un joueur relativement confirmé même si je joue Tau depuis peu. | |
| | | Kissing Shas'vre
| Sujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) Mar 6 Nov - 23:10 | |
| Il faut juste trouver le temps de contrer cette liste. Par exemple une liste SM bien construite (gros noyau de Tactoche / du Preda AC / CL etc) aurait pu bouffer les Démons (chaud mais gérable).
Idem, je fais du no limit parfois (je m'y remets après avoir croisé 2 joueurs ETC France sur Stras') et y a du plaisir à jouer le challenge, même si l'amusement "fun fluff" n'existe pas dans une telle partie. | |
| | | tutur Shas'ui
| Sujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) Mar 6 Nov - 23:36 | |
| Tu m'aurais dit un SW, un CG ou un nécron ok mais un vanille j'y crois pas un seul instant. | |
| | | Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) Mer 7 Nov - 2:07 | |
| - -hwk- a écrit:
- Malthus a écrit:
- -hwk- a écrit:
PD Tzeentch vol éclair souffle éclair et souffle sont bien des sorts?
Tu dois pas les tirer au sort avant chaque partie? Comme le dit Renarion, les pouvoirs achetés sont fixes... et puis de toute manière les Démons n'ont pas accès aux cartes de pouvoirs psy... Oui dsl j'avais encore la tête dans le codex smc...où les sorts de tzeentch sont relativement moyens d'ailleurs. Alors oui ya les équivalents de ces deux sorts mais souffle est charge warp 2 et l'éclair fait 6ps de moins...tu dois obligatoirement en prendre un si tu as la marque...et t'es pas sûr d'avoir celui que tu veux...et tu dois faire un test psychique contrairement aux démons. Mais pas de discipline "générique" pour les démons...ce qui est dommage pour eux en effet. _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
| | | tutur Shas'ui
| Sujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) Ven 9 Nov - 23:02 | |
| Salut les gars! Nouveau tournoi donc nouvelles listes: Ici c'est un 1500 pts avec triplettes interdites même en troupe. Je privilégie le dur (oui oui du dur tau c'est faisable). QG: Shas'el, fusil à plasma jum, lance flammes, adl, 2 drones de défense....................117 pts 2 Shas'vre d'escorte, fusil à plasma jum, lance flammes.........................................138 pts Ethéré.......................................................................................................50 pts Elite: 3 crisis, 3 lance missile tau jum, 3 lance flammes, chef avec adl et 1 drone de déf.....164 3 crisis, 3 lance missile tau jum, 3 lance flammes, chef avec adl et 1 drone de déf.....164 Troupe: 12 gdf, shas'ui adl...............................133 pts 12 gdf...................................................120 pts 11 kroots, 1 chien...............................83 pts 11 kroots.............................................77 pts Attaque rapide: 4 drones...............................................48 pts Soutien: 2 broads, 2 gyro, shas'vre adl et 2 drones de défense....................203 pts 2 broads, 2 gyro, shas'vre adl et 2 drones de défense....................203 pts Total: 1500 pts Niveau stratégie: Les crisis plasma parce que la satu c'est bien mais sur de la 2+ ou de l'E6 ça ne suffit pas. Les drones parce que les cibleurs sont trop chers et le DF est trop cher pour son impact. Les kroots en 2 fois 11 pour avoir plus d'opé (et en laisser à ko'hog ). L'éthéré avec les 12 gdf sans shas'ui pour me créer mon couloir de fuite pour éviter les craquages de tests de comm. Les deathrain pour saturer, les 12 autres gdf pour saturer et faire de l'opé et les broads pour tout péter! Niveau déploiement, ça dépend tellement de l'adversaire et de sa liste que je ne me prononce pas. A vous pour vos avis! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) | |
| |
| | | | Les listes de tutur (2000 pts sans alliés) | |
|