Je te comprends, la peinture blanche est très délicate à effectuer,
je te conseille, si tu veux peindre une partie blanche d'effectuer plusieurs couches assez diluées (au minimum deux-trois) ça permet d'obtenir un résultat très propre. Après la sous-couche "au pinceau" est beaucoup plus compliquée qu'à la bombe, surtout en blanc et je te conseille, surtout pour les grosses pièces par exemple d'investir car ça permet de gagner beaucoup de temps, de pas te compliquer la vie et d'avoir déjà une couche "unie" sur laquelle tu peux travailler directement (surtout si, comme j'ai cru comprendre, tu as une armée avec un shéma comprennant du blanc ?) même si c'est moins économique c'est vraiment pas mal (je te comprend moi aussi au début je sous couchais au pinceau, mais j'obtenais toujours des résultats "pateux", et parfois on voyais plus très bien les détails etc...)
bref, bon courage, il en faut pour peindre en blanc, c'est pas évident (c'est la frime je fais des rimes)
D'
ps: après je sais pas trop quelles couleurs tu utilises, si par exemple tu as toujours les vieux pots (skull white, blood red etc...) comme moi ou bien si t'as les nouveaux, où j'ai malheureusement pas encore beaucoup d'expérience.