Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Peinture blanche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shuya
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/05/2012

Peinture blanche Empty
MessageSujet: Peinture blanche   Peinture blanche EmptyDim 22 Juil - 15:36

Bonjour , Voila , je vous emet un soucis que j'ai niveau peinture , je sous couche au pinceau et en blanc , helas , quand j'applique ma sous couche le rendu est moche et la peinture ne s'etale pas . et quand je peind en blanc c'est pareil , je comprend pas pourquoi ? quelqu'un peut m'expliquez ?
Revenir en haut Aller en bas
Dhokas
Chien Kroot
Chien Kroot
Dhokas


Nombre de messages : 4
Age : 29
Date d'inscription : 21/07/2012

Peinture blanche Empty
MessageSujet: Re: Peinture blanche   Peinture blanche EmptyDim 22 Juil - 17:18

Je te comprends, la peinture blanche est très délicate à effectuer,
je te conseille, si tu veux peindre une partie blanche d'effectuer plusieurs couches assez diluées (au minimum deux-trois) ça permet d'obtenir un résultat très propre. Après la sous-couche "au pinceau" est beaucoup plus compliquée qu'à la bombe, surtout en blanc et je te conseille, surtout pour les grosses pièces par exemple d'investir car ça permet de gagner beaucoup de temps, de pas te compliquer la vie et d'avoir déjà une couche "unie" sur laquelle tu peux travailler directement (surtout si, comme j'ai cru comprendre, tu as une armée avec un shéma comprennant du blanc ?) même si c'est moins économique c'est vraiment pas mal (je te comprend moi aussi au début je sous couchais au pinceau, mais j'obtenais toujours des résultats "pateux", et parfois on voyais plus très bien les détails etc...)
bref, bon courage, il en faut pour peindre en blanc, c'est pas évident (c'est la frime je fais des rimes)

D'

ps: après je sais pas trop quelles couleurs tu utilises, si par exemple tu as toujours les vieux pots (skull white, blood red etc...) comme moi ou bien si t'as les nouveaux, où j'ai malheureusement pas encore beaucoup d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Shas'la
Shas'la
benounn


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 28/10/2008

Peinture blanche Empty
MessageSujet: Re: Peinture blanche   Peinture blanche EmptyLun 23 Juil - 11:06

Salut

La sous couche au pinceau est une mauvaise idée. tu penses faire des économies sur la peinture, mais bientôt tu devra racheter un pinceau et un pot de blanc... Soit le prix d'une bombe de peinture presque!!


Peindre à la bombe te permet d'avoir une couche beaucoup plus homogène (si c'est bien fait) et ne masque pas les détails.


Sinon pour peindre le blanc, le must c'est d'appliquer une couche de peinture fondation claire et neutre (ex: astronomican grey) avant de mettre une ou plusieurs couches de blanc.

Attention à toujours bien diluer la peinture.


Revenir en haut Aller en bas
Tau'paipai
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Tau'paipai


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 29/02/2012

Peinture blanche Empty
MessageSujet: Re: Peinture blanche   Peinture blanche EmptyLun 23 Juil - 12:31

je plussois benounn.
Un bombe de sous couche a 15€ en noir ou en blanc, ca sous couche une bonne centaine de figurines ( et encore je suis un bourrin de la bombe y en a plus sur le carton que sur les gurines )
Et ca le fait en 10', les cent la ou toi tu va mettre 4h. Rien que pour ca ... Ca te laissera plus de temps pour fignoler les détails Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture blanche Empty
MessageSujet: Re: Peinture blanche   Peinture blanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [peinture] aide pour m'améliorer en peinture
» peinture
» peinture kroots
» Help Peinture
» ma peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: