Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Exo-armure XV-32 Crimson

+3
Kissing
sundrie76
Azurmog
7 participants
AuteurMessage
Azurmog
Chien Kroot
Chien Kroot
Azurmog

Exo-armure XV-32 Crimson Empty
MessageSujet: Exo-armure XV-32 Crimson   Exo-armure XV-32 Crimson EmptyLun 28 Mai - 17:40

Voila un moment que j'hésitait à partager une de mes règles perso mais j'aimerais que vous me donniez votre avis sur mon Exo-armure XV-32 Crimson:

Voila déjà une photo:
Exo-armure XV-32 Crimson Img_1012

et donc voila ces règles perso, j'espère que vous y prendrez goût:

La Caste de la terre du monde ElsyʼEir a mis au point un nouveau prototype dʼexo-armure plus robuste mais sans perdre pour autant de mobilité. Lʼarmure de combat est telle, quʼelle se trouve être beaucoup plus grande que celles utilisées par les pilotes expérimenté Shasʼui et Shasʼvre. Produit par les plans dʼexo-armure XV-25 et XV-8, lʼexo- armure XV-32 Crimson dispose de multiple générateurs de boucliers afin de garantir une protection sur lʼensemble de lʼarmure.
Ce dernier est équipé dʼun Fuseur à munitions lourdes et dʼun Fusil long calibre à Plasma et de puissants propulseurs Cyclone nouvelle génération. Pour un prototype, seul un pilote expérimenté est en mesure de manoeuvrer une si grande armure de combat.

Exo-armure XV-32 Crimson............................................................Coût en point: 140 pts

...............CC...CT....F...E...PV..I...A...Cd..Svg
Shasʼvre..3...3(4)..5...5...2...3...2...8......3+

Equipe:
• 1 Shasʼvre (Unique)
Type dʼunité:
• Infanterie autoportée (propulseurs)
Soutien:
• Lʼexo-armure XV-32 occupe un choix de soutien dans une armée TAU
Equipements:
• XV-32Exo-armure
• Fuseur à munitions lourdes
• Fusil long calibre à Plasma
• Multi-générateurs de boucliers
• Propulseurs Cyclone
• Système de tirs multiples
• Assistance de tir

Arme...................................Portée....F.....PA.....Type
Fuseur à munitions lourdes......24ps.....8......1.......Assaut 1, fusion
Fusil long calibre à Plasma........24ps.....6......2.......Assaut 2

Règles spéciales

XV-32 Exo-armure: Lʼarmure de combat de la série 32 est un prototype unique, elle a été développée pour les interventions majeures en milieu hostile, cependant il ne peut y avoir plusieurs exo-armures XV-32. Il peut également recevoir du matériel dʼexo-armures (voir codex Empire Tau p.25) Lʼexo-armure permet de bénéficier de la règle spéciale vision nocturne/sens aiguisés et dʼeffectuer une frappe en profondeur si la mission le permet.
Multi-générateurs de bouclier: Lʼarmure dispose de deux systèmes de défense de drone ainsi que plusieurs générateurs de boucliers pour couvrir tous les angles de lʼarmure dʼun bouclier de protection contre les agressions extérieurs. Cela confère à lʼarmure une Sauvegarde Invulnérable de 4+.
Propulseurs Cyclone: La Caste de la terre utilise les propulseurs assistés par des modules d'atterrissage de la Caste de lʼair pour ses propulseurs de type Cyclone, ils sont capables de faire décoller même le plus imposant des appareils de la Caste de lʼair.
Fuseur lourd Le Fuseur lourd est un prototype de Fuseur amélioré afin d'engager des cibles à de plus grandes distances n'obligeant pas le pilote à se mettre en danger.
Fusil long calibre à Plasma: Inspiré par la technique de canalisation des flux dʼénergies des fusils Rail, le fusil long calibre à Plasma possède une meilleure stabilité aux tirs longue distance, ce qui lui permet de garder une cadence de tir optimale.

EDIT: Prise en compte du trop grand nombre de Pdv

Dernière édition par Azurmog le Lun 28 Mai - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sundrie76
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
sundrie76

MessageSujet: Re: Exo-armure XV-32 Crimson   Exo-armure XV-32 Crimson EmptyLun 28 Mai - 18:48

Alors déjà je te félicite pour la joli conversion d'exo armures quel travail ! Very Happy Au niveau des règles sa me semble équilibré néanmoins j'ai quelques petites questions et objections Smile
1-Etant un prototype nouveau ne serait-il pas mieux de le considéré comme un choix QG plutôt que du soutien ?
2-Le fusil long calibre à plasma devrait avoir une meilleure portée vu sa taille immense
Voila a peu près ce que j'avais à dire Smile
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing

MessageSujet: Re: Exo-armure XV-32 Crimson   Exo-armure XV-32 Crimson EmptyLun 28 Mai - 19:17

Il n'y a que l'E5 associée aux 4Pv 3+ / 4+ qui me chiffonne, la descendre à E4 ou 3PV me semblerait plus approprié Smile

Le reste, RAS c'est bien équilibré, superbe figouze, prix ok. Feu vert pour moi Smile
Azurmog
Chien Kroot
Chien Kroot
Azurmog

MessageSujet: Re: Exo-armure XV-32 Crimson   Exo-armure XV-32 Crimson EmptyLun 28 Mai - 19:46

Merci pour vos réponse, je vais en prendre compte, j'essayais de crée une exo-armure pour le soutien qui, à l'instar de nos broadsides, serais plus mobile mais qui occuperais un choix important ( vous savez à quelle point on y tien à nos soutiens ) et pour éviter un armée trop bourrine en armement PA 1 ou 2. De plus je voulais qu'elle soit aussi résistante qu'un XV9, alors voila le résultat.

Je pense donc baisser ces points de vie à 2 pour qu'elle soit plus jouable et que l'adversaire ne tire pas trop la tronche quand même. En ce qui concerne la porté du plasma, je pense que c'est déjà bien suffisant au vue de la mobilité qu'offre cette exo-armure, ne reste plus qu'à bien la jouer. Enfin ce n'est que mon avis, j'autorise quiconque à reprendre le concept et de l'améliorer à sa guise Smile

Pour ce qui est de la conversion je ferais peut être un post avec des explications.
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !

MessageSujet: Re: Exo-armure XV-32 Crimson   Exo-armure XV-32 Crimson EmptyLun 28 Mai - 22:14

Moi ce qui me chiffonne, c'est que c'est un shasvre qu'il y a dedans, et pas un Commandeur.
Alors que ce sont eux qui se tapent les protos (et un QG en crisis, c'est d'un monotone!).
Mais là du coup, faut augmenter les PV, etc... Laissons comme c'est

Les règles pour ton multi-générateur : ca fait la meme chose qu'un générateur, pourquoi pas appeler ca générateur et on en parle plus ? Ca fait moins de règles, c'est plus clair
Idem pour les propu. y'a un effet special ? Remarque, propulseur cyclone, ca claque comme nom, mais je vois pas l'utilité d'une telle règle si tu ne rajoutes pas des trucs comme un sprint de 6ps auto ou ce genre de trucs...

Pour la figouze en elle-même. C'est une très belle conversion, pleine d'idée. Quelques details me chiffonnent : La tete, c'est la tete de stealth ? Y'a pas d'optiques ? Bheu, ca fait chelou
Le fuseur, je verrai bien un fuseur long (qui justifie la portée) un peu a l'image de celles de la Sunforge P7 du codex Tau (tiens, comme par hasard, tout a l'heure je revassais sur la classe des fuseurs longs :p )
Le plasma semble tout droit sorti des règles de Rmyr. Si je devais faire une exo-armure de ce genre, je ferais un plasma qui ressemble au sien sur ma figouze, pour ma part

Et, heu, et... Et le nom! Il est moche ! Non, là je chipote.

Ton invention me semble jouable, parfaitement equilibrée et raisonnable. Il y a de bonnes idée, et une reelle recherche d'equlibrage. C'est rare, de nos jours, les gens qui essaient de faire des règles maisons vraiment jouables
après le mieux c'est de tester

pour ma part, j'ai bien envie de l'essayer

Exo-armure XV-32 Crimson Admin210
Sitsu
Shas'la
Shas'la
Sitsu

MessageSujet: Re: Exo-armure XV-32 Crimson   Exo-armure XV-32 Crimson EmptyLun 28 Mai - 23:24

Cette figurine est très belle.

Au niveau des règles spéciale, le Multi-générateurs de bouclier: devrait permettre de relancer les jet de sauvegarde invu avec un malus de -1 au second jet.

Pour le Propulseurs Cyclone devrait lui aussi avoir un effet. Je pense que tu devrais offrir la possibilité de proposer deux mode de mouvement : un mouvement à 6ps, qui permet de tirer et de faire son mouvement de propulseur et un mouvement à 18ps qui ne permet pas de tirer et de faire le mouvement de propulseur.

Pour l'instant, je trouve cette XV-32 Crimson un peu cher pour ses effets. Sinon j'aime bien les règles assez équilibré
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus

MessageSujet: Re: Exo-armure XV-32 Crimson   Exo-armure XV-32 Crimson EmptyLun 28 Mai - 23:38

super conversion!
on veut plus de photos!

Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
http://madmalthus.blogspot.fr
Shas'O A'Dias
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O A'Dias

MessageSujet: Re: Exo-armure XV-32 Crimson   Exo-armure XV-32 Crimson EmptyMar 29 Mai - 1:11

aprouvé ! ... pour l'instant ,j'attend des modifications suite aux remarques de mont'ka

(bizarement le schéma de couleur de Shas'o kassad ^^ )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exo-armure XV-32 Crimson   Exo-armure XV-32 Crimson Empty

Exo-armure XV-32 Crimson
Page 1 sur 1