Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le Fio'el Androtech, gardien de la Technologie

Aller en bas 
5 participants

Pensez-vous que ce personnage est jouable ?
Oui, je pense qu'il est jouable
Le Fio'el Androtech, gardien de la Technologie Votele1065%Le Fio'el Androtech, gardien de la Technologie Voteri10
 65% [ 11 ]
Je pense qu'il faut lui apporter quelques modifications et alors, il le sera
Le Fio'el Androtech, gardien de la Technologie Votele1024%Le Fio'el Androtech, gardien de la Technologie Voteri10
 24% [ 4 ]
Non, il ne l'est pas
Le Fio'el Androtech, gardien de la Technologie Votele1011%Le Fio'el Androtech, gardien de la Technologie Voteri10
 11% [ 2 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Le Fio'el Androtech, gardien de la Technologie Empty
MessageSujet: Le Fio'el Androtech, gardien de la Technologie   Le Fio'el Androtech, gardien de la Technologie EmptyDim 5 Fév - 16:07

Cela fait un petit moment que je bosse sur plusieurs personnages. Et en voici un :


Le Fio'el Androtech, gardien de la Technologie

Androtech (ou Fio'el Ur'ban Fenni'as Garde'sh aujourd'hui) était autrefois un grand ingénieur de la Caste de la Terre. Il fut reconnu comme étant le plus grand ingénieur de sa planète natale : M'yo'kva. Il est l'auteur de nombreuses inventions comme l'Exo-Armure Z2-4, les Brouilleurs Optiques ou encore les Cribleurs des véhicules de la Caste du Feu. Mais un jour, alors revenu sur M'yo'kva aprés avoir passé des années sur T'au pour étudier et aprofondir son savoir, la planète fut attaquée par une Croisade Black Templars menée par le Connétable Richter. Androtech survécut ,aux attaques des guerriers Astartes et il fut recueillit par le Groupe de Chasse du Commandeur Aliagas venu combattre les soldats de l'Impérium. Androtech accepta de servir Aliagas. D'ailleur, ces deux hommes devinrent de grands amis. Depuis 26 ans, Androtech est au service d'Aliagas. Il fut nommé responsable de la maintenance en état de ses véhicules antigrav et fut l'auteur de quelques inventions comme les charges Fitrix et des Canons à Répartition d'énergie sphérique ...

Fio'el Androtech --- Coût 90 points

CC CT F E PV I A Cd Svg
.3...3..5..4..2..3.2...8...3+

Personnage Spécial : Le Fio'el Androtech est un personnage spécial. Il peut être choisi dans une armée Tau d'au moins 1500 points comme choix d'Elite. Il ne peut jamais faire partie d'une armée incluant Aun'va, le Commandeur Farsight et/ ou le Commandeur Shadowsun. Il ne peut recevoir aucun équipement supplémentaire.

Equipement : Exo-armure Crisis, Lance-missile jumelé, Générateur de Bouclier, Contrôleur de drones avec 2 drones-outils, Kit Matrix.

Type d'Unité : Infanterie autoportée (propulseurs)

REGLES SPECIALES

Kit Matrix : Cet outil est l'une des nombreuses inventions d'Androtech. Cet outil lui permet de réparer des véhicules endommagés par des tirs ennemis mais aussi de se défendre au corps à corps. Le Kit Matrix est une arme énergétique qui ignore les sauvegardes d'armures. De plus, Androtech peut réparer un dégât arme détruite ou véhicule immobilisé. Pour cela, il doit être au contact du véhicule et doit lancer 1D6, si le résultat est 6, le véhicule est réparé. Cette réparation s'effectue lors de la phase de tir du joueur qui le contrôle.

Drone-outil : Les drones-outils ont été créé par Androtech dans le but de l'aider dans ses réparations de véhicules. Chaque drone vous permet de rajouter +1 à votre résultat lors du jet de dé pour la réparation du véhicule (Kit Matrix, voir ci-dessus).

La vengeance dans le sang : Lorsqu'il était sur sa planète natale, M'yo'kva, celle-ci fut attaquée par les Black Templars du Connétable Richter. Androtech fut l'un des 6 survivants de l'attaque. Aujourd'hui, il cherche à se venger même qu'en étant qu'un simple "mécano". Il a donc cherché à avoir des gens qui se joignent à lui et les chefs d'équipe/commandants des chars dont il s'occupe se joignirent à lui. Tous les véhicules d'une armée contenant Androtech relance leur jet pour toucher au tir contre toute figurine Black Templars.

Grand-maître de l'Arsenal : Le Fio'el Androtech permet de rajouter un char à chaque escadron. C'est à dire, par exemple, pour un seul choix de Soutien vous pouvez prendre 2 Sky Ray.



J'attends vos commentaires avec impatience ...


Dernière édition par Shas'el Ur'ban Aliagas le Lun 6 Fév - 0:26, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Le Fio'el Androtech, gardien de la Technologie Empty
MessageSujet: Re: Le Fio'el Androtech, gardien de la Technologie   Le Fio'el Androtech, gardien de la Technologie EmptyDim 5 Fév - 20:02

Et bien je vois que deux autres personnes ont déjà voté mais je prendrai la peine de justifier ma réponse qui est "oui...

mais il n'est pas du tout bourrin voir même pas assez du tout à mon goût.(surtout si pas contre du BT)
Sa capacité à réparer les dégâts arme et immobile sur un 4+ est plus qu'appréciable et fait tout son intérêt mais sinon ça se limite à ça.

Le fait que cette capacité ne soit pas figée grâce aux drones la rends encore plus intéressante.

Voilà comment je le rendrai meilleur(même si face à du SM ça change pas grand chose):

CC 3
I 3
A 2 (c'est là où vraiment avoir une arme énergétique peut être intéressant parce que à 1 att je trouve ça vraiment triste)
Cd 9

Si le mec est un vétéran au moins qu'il ait la ligne de stat d'un shas'vre enfin ça reste mon avis et comme j'ai dit face à du SM ça change rien.

Sinon la règle anti-BT est sympa...enfin le rends infiniment plus intéressant (à l'image d'un vulkan...à non lui c'est contre tout^^) enfin si on joue contre du BT sinon osef.(je trouve ça vraiment trop restrictif)

Enfin j’imagine que tu t'attendais à toutes ces remarques mais à mon avis il est jouable...pour 60-80pts MAX. (surtout sans la règle anti-BT qui le rends beaucoup plus puissant...contre du BT)

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog


Dernière édition par Malthus le Dim 5 Fév - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

Le Fio'el Androtech, gardien de la Technologie Empty
MessageSujet: Re: Le Fio'el Androtech, gardien de la Technologie   Le Fio'el Androtech, gardien de la Technologie EmptyDim 5 Fév - 21:10

D'accord avec malthus

Et pour ses drones ? on leur met un profil de drone d'attaque sans carabines ? je les verrait bien aussi avec armes énergétiques (genre découpeur a plasma) et 2d6 de pénétration d'armure


_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
ArkAunVa
Shas'la
Shas'la
ArkAunVa


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2012

Le Fio'el Androtech, gardien de la Technologie Empty
MessageSujet: Re: Le Fio'el Androtech, gardien de la Technologie   Le Fio'el Androtech, gardien de la Technologie EmptyDim 5 Fév - 21:59

Salut, j'ai voté, mais je pense qu'il à besoin d'autre chose pour être 100% jouable.

Tu dit qu'il prend un choîx soutien? Justifie le, Si ce personnage doit réparer des chars, il faut que ton armés puisse en avoir plus que deux! Sinon, ça deviens super restrictif.

Je donne seulement une idée :
Comme le commandant Farsight, il pourrait compté comme un choîx élite et donner à l'armés qui le compose le droit d'avoir des chars en plus, j'imagine mal le nombre.
A côter il pourrais avoir des restrictions sur d'autre unités, qui ne fond pas bon ménage avec des chars ( Vraiment comme Farsight ).

Maintenant la régle des BT est plutôt sympathique, et comme dit plus haut, son profile n'est vraiment pas interressant!
Revenir en haut Aller en bas
black airway
Shas'la
Shas'la
black airway


Nombre de messages : 455
Age : 27
Humeur : à dessiner des pingouins , tous type de rongeur et les chat
Date d'inscription : 16/12/2010

Le Fio'el Androtech, gardien de la Technologie Empty
MessageSujet: Re: Le Fio'el Androtech, gardien de la Technologie   Le Fio'el Androtech, gardien de la Technologie EmptyDim 5 Fév - 23:41

on pourrait dire qu'il permet au char d'etre +1 par escadrons . ainsi , il y aurait 6 piranha pour un seul choix d'attaque rapide . 2 hammerhead pour 1 choix de soutien ,... etc
vivement la figo .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Fio'el Androtech, gardien de la Technologie Empty
MessageSujet: Re: Le Fio'el Androtech, gardien de la Technologie   Le Fio'el Androtech, gardien de la Technologie EmptyDim 5 Fév - 23:45

J'ai apporté plusieurs modifications aux profil d'en haut :
- +1 à la CC, I et A
- profil des drones
- choix d'Elites

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Fio'el Androtech, gardien de la Technologie Empty
MessageSujet: Re: Le Fio'el Androtech, gardien de la Technologie   Le Fio'el Androtech, gardien de la Technologie EmptyDim 5 Fév - 23:46

black airway a écrit:
on pourrait dire qu'il permet au char d'etre +1 par escadrons . ainsi , il y aurait 6 piranha pour un seul choix d'attaque rapide . 2 hammerhead pour 1 choix de soutien ,... etc
J'aime bien ta règle Smile D'ailleur, jette un coup d'oeuil au profil d'en-haut. Ainsi, un joueur qui aime particulièrement les chars pourra en aligner 6 en Soutien (imaginé 6 Hammerhead/Sky Ray en face de vous Sad )
Revenir en haut Aller en bas
ArkAunVa
Shas'la
Shas'la
ArkAunVa


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2012

Le Fio'el Androtech, gardien de la Technologie Empty
MessageSujet: Re: Le Fio'el Androtech, gardien de la Technologie   Le Fio'el Androtech, gardien de la Technologie EmptyLun 6 Fév - 0:02

pour 90 pts? du coup ça permet de faire vraiment mal, maintenant pourquoi pas ne pas lui donner une réstriction au niveau des autres choîx de l'armés. Par exemple les Crisis ne peuvent plus être que deux dans un choix élite?
Ca justifirais le coup en point dérisoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Fio'el Androtech, gardien de la Technologie Empty
MessageSujet: Re: Le Fio'el Androtech, gardien de la Technologie   Le Fio'el Androtech, gardien de la Technologie EmptyLun 6 Fév - 0:07

Oh non !!! J'aime par dessus tout les Crisis et ça serai une boulette de m'en priver Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ArkAunVa
Shas'la
Shas'la
ArkAunVa


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2012

Le Fio'el Androtech, gardien de la Technologie Empty
MessageSujet: Re: Le Fio'el Androtech, gardien de la Technologie   Le Fio'el Androtech, gardien de la Technologie EmptyLun 6 Fév - 0:12

Je sais bien, j'ai pas dit que c'étais une bonne idée!! Laughing

Plus sérieusement, c'étais juste un peu d'ironie pour dire que là, je trouve que 90 pts ça se justifie pas trop par rapport à l'avantage donner sur ta liste d'armés.

Prend Farsight par exemple, il limite le nombre d'unité que peut prendre l'armés, fait sans autant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Fio'el Androtech, gardien de la Technologie Empty
MessageSujet: Re: Le Fio'el Androtech, gardien de la Technologie   Le Fio'el Androtech, gardien de la Technologie EmptyLun 6 Fév - 0:16

J'ai cas limiter les choix de Stealth, de Kroots et de Vespides vu que je ne les aime pas lol! En fait, tu me dit que le cout en points est un peu trop élevé ?
Revenir en haut Aller en bas
ArkAunVa
Shas'la
Shas'la
ArkAunVa


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2012

Le Fio'el Androtech, gardien de la Technologie Empty
MessageSujet: Re: Le Fio'el Androtech, gardien de la Technologie   Le Fio'el Androtech, gardien de la Technologie EmptyLun 6 Fév - 0:24

Un peu trop faible pour le moment, par rapport a l'avatage de pouvoir déployer plus de char, mais si tu trouve le moyen de limiter certaine unité ben du coup ça peut le faire!

Pourquoi pas pour les kroots et tout le reste Smile , faut juste trouver une logique à tous ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Fio'el Androtech, gardien de la Technologie Empty
MessageSujet: Re: Le Fio'el Androtech, gardien de la Technologie   Le Fio'el Androtech, gardien de la Technologie EmptyLun 6 Fév - 0:28

Peut-être parce que ces extraterrestres l'ont trahis durant une bataille et les Exo-armures Stealth ne correspondent pas à sa tactique et aux unités dont il a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Le Fio'el Androtech, gardien de la Technologie Empty
MessageSujet: Re: Le Fio'el Androtech, gardien de la Technologie   Le Fio'el Androtech, gardien de la Technologie EmptyLun 6 Fév - 0:31

ArkAunVa a écrit:
pour 90 pts? du coup ça permet de faire vraiment mal, maintenant pourquoi pas ne pas lui donner une réstriction au niveau des autres choîx de l'armés. Par exemple les Crisis ne peuvent plus être que deux dans un choix élite?
Ca justifirais le coup en point dérisoire.

90pts n'est pas "dérisoire" regarde certains prix de perso spé SM et on en reparle.

Maintenant ça paraît peu surtout au regard des deux dernières règles spéciales...

J'ajoute que shas'ui 25pts + même équipement 38pts => 63pts

ça reste une crisis avec une arme énergétique et des règles spéciales avantageuses...
c'est tout le problème de calculer ce genre de coût sans trop casser le porte feuille de celui qui l’achète.
Maintenant si tu regardes les perso spé des différents codex 5ème édition tu verras que leur prix est loin d'être exorbitant souvent pour des capacités hors du commun.
C'est le plus souvent un achat avec des "cadeaux".

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Invité
Invité




Le Fio'el Androtech, gardien de la Technologie Empty
MessageSujet: Re: Le Fio'el Androtech, gardien de la Technologie   Le Fio'el Androtech, gardien de la Technologie EmptyLun 6 Fév - 0:40

Quel cout me conseilles-tu Malthus ?
Revenir en haut Aller en bas
ArkAunVa
Shas'la
Shas'la
ArkAunVa


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2012

Le Fio'el Androtech, gardien de la Technologie Empty
MessageSujet: Re: Le Fio'el Androtech, gardien de la Technologie   Le Fio'el Androtech, gardien de la Technologie EmptyLun 6 Fév - 0:43

Je trouve que si le personnage reste avec les régles qui sont présenter ici, oui le cout est dérisoire.
Maintenant, si comme Farsight ( ou un éthéré par exemple ) il a un côter négatif, dans c'est cas là pourquoi pas oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Fio'el Androtech, gardien de la Technologie Empty
MessageSujet: Re: Le Fio'el Androtech, gardien de la Technologie   Le Fio'el Androtech, gardien de la Technologie EmptyLun 6 Fév - 0:45

Aprés, ça fait un peu copieur de la règle Faction Dissidente de Farsight
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Le Fio'el Androtech, gardien de la Technologie Empty
MessageSujet: Re: Le Fio'el Androtech, gardien de la Technologie   Le Fio'el Androtech, gardien de la Technologie EmptyLun 6 Fév - 0:56

Hey les gars si avez besoin de parler envoyez vous des MP pour
utiliser le chat ou que sais-je: ceci est un forum pas une messagerie instantanée.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
pocout
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
pocout


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 02/08/2011

Le Fio'el Androtech, gardien de la Technologie Empty
MessageSujet: Re: Le Fio'el Androtech, gardien de la Technologie   Le Fio'el Androtech, gardien de la Technologie EmptyLun 6 Fév - 1:12

Selon moi, a 100-110 pts et avec une règle du genre "l'enemis obtient automatiquement la règle enemie jurée contre vous (toute l'armée)" sa peut devenir interressant, reste a trouver un fluff pour le justifier.

Sinon, en terme de restriction, tu peux mettre, doit toujours être choisi avec le commendeur farsight (qui a lui-même des règles restrictives, donc pas besoin de les recopier, et tu te retrouve en plus avec cette restriction indirectement.

En terme de points, je vais te donner un exemple, et tu pourra voir si c'est trop, ou pas assez bourrin:

Mon autre armée, les chevalier gris, ont un QG appelé le champion de confrerie, les stats CC7 (le reste me reviens pas, j'ai pas le codex sout les mains, mais c'est pas le plus important). En plus, il peut à volonté choisir de soit attaqué tout les ennemis en contact socle à socle, ou alors relancé toute les sauvegarde raté (2+/4++) et derniere chose, il peut, lorsqu'il meurs tuer gratuitement n'importe quel fig en contact avec lui (à condition de réussir un jets pour toucher.... avec sa CC de 7!!) sans aucune sauvegarde d'aucune sorte autorisé... le tout pour 100 pts. Maintenant tu peux juger ce que peux valoir un perso de 100pts en restant dans les valeur "normal"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Fio'el Androtech, gardien de la Technologie Empty
MessageSujet: Re: Le Fio'el Androtech, gardien de la Technologie   Le Fio'el Androtech, gardien de la Technologie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Fio'el Androtech, gardien de la Technologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SMC et gardien...
» Honnor Gardien Project
» Commandeur Wonderbolt, le gardien de Elsy'eir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles Faites Maison-
Sauter vers: